0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Oliv

Elles ont un air de famille mais sur la Scuderia elles sont en 19".

Et en alu, pas en magnésium ;)

Rosso Scuderia

Voici une jante de mon ex Scuderia.

post-1737-0-75531100-1433363512_thumb.jp

Je trouve qu'elle ressemble à celle ci

post-1737-0-28300600-1433363577_thumb.jp

fairline

Je dirais même plus, une ressemblance lointaine :P

fairline

Je regardais sur LBC les annonces de 458 ej sélectionnant d'abord par prix croissant les annonces particuliers, puis la même chose avec les annonces professionnelles.

La première remarque qui saute aux yeux, c'est que les professionnels sont moins chers que les particuliers. Il semblerait que ces derniers espèrent encore vendre leur 458 au dessus du marché.

L'autre remarque qui en découle, est : à quelle prix ces professionnels reprennent ils ces 458 ?

Titof

Bizarre car de 2011 avec moins de 20000km la moins cher c'est la mienne...

458

AMHA, le problème est très simple :

Au dessus de 100 k€, j'achète une Ferrari uniquement en concession Ferrari...;)

fairline

Détrompe toi, j'ai toujours privilégié l'acquisition directement à un particulier plutôt qu'à une concession, quitte à expertiser ou à adjoindre une garantie au moment de l'achat.

Celle de Titof est en effet bien placée surtout compte tenu de ses options.

Oliv

Détrompe toi, j'ai toujours privilégié l'acquisition directement à un particulier plutôt qu'à une concession, quitte à expertiser ou à adjoindre une garantie au moment de l'achat.

Celle de Titof est en effet bien placée surtout compte tenu de ses options.

Plus 1.

La seule auto que j'ai acheté en concession est ma 430, et j'ai depensé plus de 30000€ en 2 ans et demi tellement c'est de la daube toute la peripherie de la boite f1

Encore en panne a midi, voyant de boite allumé. Peut etre que je vais devoir changer mes durites pour la 3eme fois ;)

Modifié par Oliv

458

Je pense que 80% des acheteurs potentiels de Ferrari récentes >à 100k€ achètent en concession (Principe de Pareto).

Ce qui ne veut pas dire que c'est la seule solution ni la meilleure...

fairline

@458 : tu as raison, alors que sur une voiture récente l'historique est facile à retracer, les factures d'entretien présentes d'autant plus que la 458 bénéficie depuis mars 2011 des 7 années d'entretien gratuites.

Finalement, il suffit de lui adjoindre une garantie power et on a les mêmes garanties qu'un véhicule acheté en concession.

bidouf

@458 : tu as raison, alors que sur une voiture récente l'historique est facile à retracer, les factures d'entretien présentes d'autant plus que la 458 bénéficie depuis mars 2011 des 7 années d'entretien gratuites.

Finalement, il suffit de lui adjoindre une garantie power et on a les mêmes garanties qu'un véhicule acheté en concession.

J'espère que tout ira bien pour moi, mais c'est ce que j'ai fait. Acheté (hors réseau) avec 7 ans d'entretien jusqu'en 2018 et, un passage en concession pour la garantie 1 an Approuved, renouvelable l'année prochaine si je le souhaite. Cela me paraissait le meilleur compromis. L'avenir me dira si ça l'était ! ;)

Rosso Scuderia

L'autre remarque qui en découle, est : à quelle prix ces professionnels reprennent ils ces 458 ?

Au minimum 15000€ sous le prix affiché.

Durée d'immobilisation financière qui se calcule en nb de jours de stockage, arrivée de la 488 GTB qui va gonfler artificiellement les stocks VO, le cout de la garantie Power 1 voire 2 ans, la marge VO à garantir au minimum compte tenu de la négociation avec le futur acquéreur, la presse communique de plus en plus sur la 488, encore Auto Moto aujourd'hui avec les lignes de production. Les jours de la 458 sont comptés, les prix de reprise vont être de plus en plus bas.

Titof

Complètement à côté de la plaque, je n'ai jamais eu autant de propositions qu'en ce moment, 147000€ hier pour un prix affiché à 149900€ et offre de reprise écrite par Ferrari-Lamborghini Cannes à 152000€ valable jusqu'à fin juillet...

Oliv

Complètement à côté de la plaque, je n'ai jamais eu autant de propositions qu'en ce moment, 147000€ hier pour un prix affiché à 149900€ et offre de reprise écrite par Ferrari-Lamborghini Cannes à 152000€ valable jusqu'à fin juillet...

Par contre a Cannes c'est la pire concession de France, Rien a voir avec ta transaction.

Titof

Je leur ai déjà acheté 3 voitures et rien à redire...

Oliv

Je leur ai déjà acheté 3 voitures et rien à redire...

J'attend toujours mon double de cle depuis le 27 octobre, plus aucune reponse, c'est sur c'est moins lucratif. On me racroche au nez et on ne repond pas a mes mail, mais c'est deja payé!!! Lucho attend toujours le carnet de sa scud qu'il a acheté la bas depuis 6 mois, a peine s'il est calculé, il a ete obligé de faire intervenir ferrari west europe, ils sont au top!!!!

Des gros batards je l'ecris en gros et peux donner mon identité .

Modifié par Oliv

Rosso Scuderia

Avant de dire n'importe, "complètement a coté de la plaque" apprends comment fonctionne une concession automobile.

Le montant de la reprise est un leurre pour les non initiés. Il existe des transferts de marge entre le vehicule vendu et le vehicule repris.

Pas de remise sur le véhicule vendu mais bonne reprise,

Remise sur le véhicule vendu et moins bonne reprise.

Et après coup de moulinette et transfert de marge d'un poste à l'autre.

Je ne veux pas t'apprendre ton métier que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître mais n'essayes pas d'apprendre leur métier aux autres. Depuis ma très longue carrière, j'ai formé de nombreux vendeurs et ce qui compte c'est que le client, en fonction de son profil, soit satisfait ou de sa remise ou de sa reprise et que le concessionnaire gagne de l'argent sur les 2 postes.

Alors avant d'être péremptoire, prends des cours, c'est dommage j'en donne plus. :)

Modifié par Rosso Scuderia

Oliv

Titof

Avant de dire n'importe, "complètement a coté de la plaque" apprends comment fonctionne une concession automobile.

Le montant de la reprise est un leurre pour les non initiés. Il existe des transferts de marge entre le vehicule vendu et le vehicule repris.

Pas de remise sur le véhicule vendu mais bonne reprise,

Remise sur le véhicule vendu et moins bonne reprise.

Et après coup de moulinette et transfert de marge d'un poste à l'autre.

Je ne veux t'apprendre ton métier que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître mais n'essayes pas d'apprendre leur métier aux autres. Depuis ma très longue carrière, j'ai formé de nombreux vendeurs et ce qui compte c'est que le client, en fonction de son profil, soit satisfait ou de sa remise ou de sa reprise et que le concessionnaire gagne de l'argent sur les 2 postes.

Alors avant d'être péremptoire, prends des cours, c'est dommage j'en donne plus. :)

Dégonfle un peu ton melon, c'est pas toi qui va m'apprendre comment ça marche et encore heureux que le concessionnaire gagne sa vie sinon à quoi bon ?

Par contre tu balance des chiffres et je te prouve avec d'autres chiffres que tu te goure, c'est tout.