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Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

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Eric77->83
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Achete avant le 31/12, il te reste 11 jours pour trouver

 

Non impossible, faut que je regarde pour le montage d'une nouvelle ste avant ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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sturm59
Il y a 19 heures, FX61 a dit :

Bonsoir à tous pour info la loi et pas encore passé..... 

C'est passé, c'est pas passé, faudrait savoir...:D

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pierrebx

Je vous revoie à la lecture de cet article qui résume la procédure :

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/parlement/loi/quelles-sont-etapes-du-vote-loi.html

 

En première analyse, l'Assemblée et le Sénat ne sont pas d'accord.

Même si le deuxième vote de l'assemblée confirme le texte, ce texte doit faire l'objet d'une promulgation par le président de la République dans les 15 jours.

Pendant ce délai, le président peut demander un nouvel examen du texte et le Conseil constitutionnel peut être saisi pour vérifier qu’il n’est pas contraire à la Constitution.

La loi promulguée entre en vigueur après sa publication au Journal Officiel et des décrets d’application permettent sa mise en œuvre.

 

A ce jour, à ma connaissance, le texte n'a pas été promulgué officiellement par le Président de la République, les décrets de mise en oeuvre ne sont pas parus et les textes n'ont pas été publiés au journal officiel.

Ceci étant, le rendement est misérable car il est estimé à 30 Millions €... La réponse du sénat est claire : rien ne permet de justifier un tel calcul.

 

Espérons que les lobbys automobiles vont faire leur travail...

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fratus
Il y a 13 heures, pierrebx a dit :

Je vous revoie à la lecture de cet article qui résume la procédure :

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/parlement/loi/quelles-sont-etapes-du-vote-loi.html

 

En première analyse, l'Assemblée et le Sénat ne sont pas d'accord.

Même si le deuxième vote de l'assemblée confirme le texte, ce texte doit faire l'objet d'une promulgation par le président de la République dans les 15 jours.

Pendant ce délai, le président peut demander un nouvel examen du texte et le Conseil constitutionnel peut être saisi pour vérifier qu’il n’est pas contraire à la Constitution.

La loi promulguée entre en vigueur après sa publication au Journal Officiel et des décrets d’application permettent sa mise en œuvre.

 

A ce jour, à ma connaissance, le texte n'a pas été promulgué officiellement par le Président de la République, les décrets de mise en oeuvre ne sont pas parus et les textes n'ont pas été publiés au journal officiel.

Ceci étant, le rendement est misérable car il est estimé à 30 Millions €... La réponse du sénat est claire : rien ne permet de justifier un tel calcul.

 

Espérons que les lobbys automobiles vont faire leur travail...

 

Le texte a été refusé au sénat hier, mais sera voté à l'assemblée Jeudi, Assemblée qui aura le dernier mot.

s'en suivront la promulgation et l'inscription au journal officiel.

 

quant aux lobbys automobiles, s'ils sont majoritairement français c'est rapé : aucune voiture française n'atteint 36CV

 

 

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RedBob

Peut-être, à terme, si tous les pays d'Europe appliquent ce type de fiscalité, reverra-t-on des Ferrari plus compactes, beaucoup plus légères et moins puissantes à l'instar de la série 308-328-348, tout aussi amusante à conduire que les dernières super sportives de la marque, mais ne rêvons pas, cela n'arrivera jamais l'Europe n'est plus le marché prioritaire des constructeurs de supercars et la clientèle veut toujours plus alors, vive les Amériques, l'Asie et le moyen Orient. Il faut bien aller chercher l'argent là où il est.  Un truc à savoir quand même, on bascule dans la super fiscalité (>35cv) au delà de 450cv, ce qui n'est pas rien. A bien réfléchir, à vouloir pousser le bouchon trop loin, les constructeurs se sont mis dans la nasse avec une belle naïveté, surtout à l'heure de la Cop 21, sortir des modèles toujours plus puissants relève de la provocation. Et je vous parie un billet de 500 que si les républicains reviennent au pouvoir ils ne toucheront pas à cette loi. Je présente par avance à mes condoléances à tous les spécialistes haut-de-gamme qui vont devoir s'assoir sur un bel épieu passé le 1 janvier.

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florent95
Il y a 12 heures, RedBob a dit :

Peut-être, à terme, si tous les pays d'Europe appliquent ce type de fiscalité, reverra-t-on des Ferrari plus compactes, beaucoup plus légères et moins puissantes à l'instar de la série 308-328-348, tout aussi amusante à conduire que les dernières super sportives de la marque, mais ne rêvons pas, cela n'arrivera jamais l'Europe n'est plus le marché prioritaire des constructeurs de supercars et la clientèle veut toujours plus alors, vive les Amériques, l'Asie et le moyen Orient. Il faut bien aller chercher l'argent là où il est.  Un truc à savoir quand même, on bascule dans la super fiscalité (>35cv) au delà de 450cv, ce qui n'est pas rien. A bien réfléchir, à vouloir pousser le bouchon trop loin, les constructeurs se sont mis dans la nasse avec une belle naïveté, surtout à l'heure de la Cop 21, sortir des modèles toujours plus puissants relève de la provocation. Et je vous parie un billet de 500 que si les républicains reviennent au pouvoir ils ne toucheront pas à cette loi. Je présente par avance à mes condoléances à tous les spécialistes haut-de-gamme qui vont devoir s'assoir sur un bel épieu passé le 1 janvier.

 

Et dans x années quand ça sera les >25cv, >20, >15  ? 

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pierrebx

Elle est très belle (j'aime le noir) et l'intérieur "chocolat au lait" fait très Suisse... Il ne ma,que plus que l'autocollant avec la vache Milka:D

Les sièges Racing sont somptueux, même si la couleur est une affaire de goût...

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RedBob
Il y a 10 heures, florent95 a dit :

 

Et dans x années quand ça sera les >25cv, >20, >15  ? 

 

Sans aucun doute cela va baisser, il suffit de voir la taxe "Superbollo" en Italie. Renseignement prix, elle est bien annuelle et a provoqué une chute sans précédent des immatriculations des sportives au-delà de 185Kw (250cv), soit la puissance de la nouvelle Alpine ou de l'Alfa 4C (240cv), néanmoins l'état Italien n'y renonce pas alors qu'il est le premier à en souffrir avec des constructeurs comme Ferrari, Lamborghini, Maserati et cela même si une grosse partie de leur production part à l'étranger. Les italiens contournent la taxe en faisant immatriculer leurs voitures en Serbie, Croatie, exe (dans l'ex-yougoslavie). En théorie cette immatriculation ne peut être que temporaire mais personne ne contrôle coté Italien. Peu importe, il est clair que l'état n'aura aucun problème à dézinguer ce marché bien aidé par des constructeurs stupides qui depuis des années ne font qu'augmenter la puissance de leurs modèles sans diminuer le poids ou chercher à faire des trucs à minima intelligents pour l'époque. A l'heure de la Cop 21, il ne faut pas se leurrer ce type de voiture ait vocation à disparaître sous cette forme et le législateur va s'en charger, aucun doute.

Modifié par RedBob

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Nicolas21
Le 21/12/2017 à 09:02, pierrebx a dit :

Elle est très belle (j'aime le noir) et l'intérieur "chocolat au lait" fait très Suisse... Il ne ma,que plus que l'autocollant avec la vache Milka:D

Les sièges Racing sont somptueux, même si la couleur est une affaire de goût...

Il y a aussi la console centrale entièrement en carbone, très peu l'ont (souvent ce n'est que le dessus voire le placage de série)

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dragon1964
il y a 29 minutes, Nicolas21 a dit :

 

Personnellement j'aime beaucoup cette combo !!!

Les photos ne mettent que rarement le rouge en valeur qui apparaissent bien plus brillants qu'en réalité....

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christopheL
Le ‎21‎/‎12‎/‎2017 à 04:59, Nicolas21 a dit :

Sinon pour revenir au sujet, que pensez-vous de celle-ci? (bon ok elle est suisse donc +20/30% à rajouter):

 

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/458/2011/503814

 

 

 

pourquoi +20/30% à ajouter ?

 

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Black power
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

 

pourquoi +20/30% à ajouter ?

 

20% TVAcar suisse + 10% taxe douanière + taxe pollution pour 1ER immat en France 

le compte est bon;)

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dragon1964
il y a 29 minutes, Black power a dit :

20% TVAcar suisse + 10% taxe douanière + taxe pollution pour 1ER immat en France 

le compte est bon;)

 

Non, il n'y a pas de taxes de douanes (les 10%) pour l'importation de Suisse mais seulement la TVA...

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chris
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

 

Non, il n'y a pas de taxes de douanes (les 10%) pour l'importation de Suisse mais seulement la TVA...

 

car l'auto a été fabriquée dans l'UE. C'est le but du formulaire EUR1. Cette taxe aurait été due par exemple pour l'import de Suisse d'une Ford GT.

Modifié par chris

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Nicolas21
Il y a 4 heures, chris a dit :

 

car l'auto a été fabriquée dans l'UE. C'est le but du formulaire EUR1. Cette taxe aurait été due par exemple pour l'import de Suisse d'une Ford GT.

J'allais justement poser la question. Merci pour l'info !! :)^_^

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christopheL

non seulement, il n'y a pas les 10% d'importation, mais si tu achetes la voiture à un pro, tu peux récupérer la TVA suisse. Du coup, il ne faut rajouter que 12% environ au prix suisse de la voiture

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dragon1964
Le 31/12/2017 à 19:08, christopheL a dit :

non seulement, il n'y a pas les 10% d'importation, mais si tu achetes la voiture à un pro, tu peux récupérer la TVA suisse. Du coup, il ne faut rajouter que 12% environ au prix suisse de la voiture

 

Ça c'est loin d'être systématique !!

 

Vaut mieux bien demander avant car si c'est une reprise d'une voiture de particulier, je ne vois pas (comme en France) comment ils peuvent (le garage) récupérer la TVA?:huh: ( La TVA sur marge oui, mais là, on est sur des broutilles)

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Zaz
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ça c'est loin d'être systématique !!

 

Vaut mieux bien demander avant car si c'est une reprise d'une voiture de particulier, je ne vois pas (comme en France) comment ils peuvent (le garage) récupérer la TVA?:huh: ( La TVA sur marge oui, mais là, on est sur des broutilles)

Très loin d'être systématique, dernier achat en Suisse, le vendeur pro quand je lui ai parlé des 8% de TVA m'a ri au nez.

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christopheL
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Très loin d'être systématique, dernier achat en Suisse, le vendeur pro quand je lui ai parlé des 8% de TVA m'a ri au nez.

 

En tout cas, ca avait fonctionné pour moi lors d'un achat d'une occasion en concession Suisse.

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Oliv

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