0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

christopheL
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Elle a du bouffer un peu de circuit :D 

non, pas possible ;)

Rien que le fait d'avoir des disques acier montre qu'elle était destinée au circuit sinon, aucune raison de changer les CCM.

Calif38
il y a 7 minutes, christopheL a dit :

non, pas possible ;)

Rien que le fait d'avoir des disques acier montre qu'elle était destinée au circuit sinon, aucune raison de changer les CCM.

Donc, en fait les CCM, si je vous comprends, c’est fait pour tout sauf le circuit ?  :)

dragon1964
il y a 34 minutes, christopheL a dit :

non, pas possible ;)

C'est possible mais pas sur à 100% car il aurait pu les changer suite à un souci et par économie.

il y a 27 minutes, Calif38 a dit :

Donc, en fait les CCM, si je vous comprends, c’est fait pour tout sauf le circuit ?  :)

C'est fait aussi pour le circuit et tu le sais très probablement, mais pour des raisons de coût on peut les changer pour des aciers!

Calif38
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

C'est possible mais pas sur à 100% car il aurait pu les changer suite à un souci et par économie.

C'est fait aussi pour le circuit et tu le sais très probablement, mais pour des raisons de coût on peut les changer pour des aciers!

Ah OK l’aspect coût m’avait échappé :)

Nicolas21
il y a 7 minutes, Calif38 a dit :

Ah OK l’aspect coût m’avait échappé :)

22 000 pour les CCM neuf il me semble

pierrebx
Le 02/01/2018 à 18:44, grhum a dit :

En dehors du problème des freins acier déjà évoques à de nombreuses reprises dans ce post, elle parait assez chère car :

• Kilométrage élevé (41.000 kms)
  • Options pauvres :
    • Pas d'options carbone dans l'habitacle
    • pas d'option volant carbone+led
  • Présence d'un kit fumeur : Voiture de fumeur???

Pas d'informations sur les réparations et/ou l'entretien si ce n'est :

Réparations effectuées il y a moins de 10 000 km, facture fournie

•  carrosserie 
  •  freins 
  •  moteur 
  •  peinture 
  •  pneus 
  •  boite de vitesses

Pour une voiture aussi récente, cela fait beaucoup de réparations...

La seule chose qui justifie le prix est qu'elle est relativement récente (02/2014)

celle-la est beaucoup plus intéressante :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101726731.html

Marki
il y a une heure, 458AC a dit :

en effet celle là est étonnamment bien placée ! https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101726731.html

car "normalement" à ce prix là c'est plutôt ca: http://www.modena-sport.fr/vehicule.php?Identifiant=220378923572

et en plus dans une concession officielle de la marque!

fratus

Sans doute la prise de conscience de l'impact potentiel de la taxe sur les voitures >36cv pour les ventes en ce début d'année, où la majorité des acheteurs vont "attendre de voir". Comme sur une 458 la taxe va être de 7000€ ils s'adaptent en conséquence peut-être ?

458AC

j'ai interrogé un vendeur chez pozzi au sujet de cette taxe et de l'impact sur les ventes; ca n'avait pas l'air de l"émouvoir! Il m'a dit à juste titre que ceux vont vraiment en pâtir, ce sont les vendeurs de dodge, corvette et autres grosses cylindrées américaines ;

après peut être que ca joue un peu en ce début d'année; mais le prix de la 2012 est pour moi étonnant dans l'absolu vue ses nombreuses options , son kilometrage et son année si bien que ca m'aurait pas étonné de la voir à + de 170ke. Le prix est également etonnant en comparaison de la 2010 / 50000km/ bcp moins d'options et à peine 5ke moins cher 

Square

Par contre, 

Le 04/01/2018 à 11:27, christopheL a dit :

Effectivement, beaucoup plus interessante. Rien à voir avec l'autre.

Par contre, elle est HELE (premère que je vois en vente avec ce truc). 

Perso, ce truc me semble une abération sur une Ferrari. 

fratus
il y a 19 minutes, 458AC a dit :

j'ai interrogé un vendeur chez pozzi au sujet de cette taxe et de l'impact sur les ventes; ca n'avait pas l'air de l"émouvoir! Il m'a dit à juste titre que ceux vont vraiment en pâtir, ce sont les vendeurs de dodge, corvette et autres grosses cylindrées américaines ;

après peut être que ca joue un peu en ce début d'année; mais le prix de la 2012 est pour moi étonnant dans l'absolu vue ses nombreuses options , son kilometrage et son année si bien que ca m'aurait pas étonné de la voir à + de 170ke. Le prix est également etonnant en comparaison de la 2010 / 50000km/ bcp moins d'options et à peine 5ke moins cher 

Je suis dubitatif quant à sa réaction quand même - que les acheteurs de dodge à 80k€ se prennent +8k€ de taxe, oui cela va bien embêter les vendeurs, mais de là à dire que ce sera transparent pour les vendeurs ferrari... :) je pense plutôt qu'il essaie de minimiser ; c'est sûr que s'ils se mettaient à montrer ouvertement leur inquétude face à un client, ce serait dommageable pour eux.

Il n'en reste pas moins comme tu le dis qu'elle est bien positionnée. Il faut juste ne pas oublier qu'elle n'est pas à 155k€ mais à 162k€ si on compare notre point de référence du marché fin 2017 avec ce prix de début 2018

fratus
il y a 6 minutes, Square a dit :

Par contre, 

Par contre, elle est HELE (premère que je vois en vente avec ce truc). 

Perso, ce truc me semble une abération sur une Ferrari. 

? Tu parles de High Emotion Low Emission ? 

Elles ne l'ont pas toutes depuis la California ? 

458AC
il y a 3 minutes, fratus a dit :

Je suis dubitatif quant à sa réaction quand même - que les acheteurs de dodge à 80k€ se prennent +8k€ de taxe, oui cela va bien embêter les vendeurs, mais de là à dire que ce sera transparent pour les vendeurs ferrari... :) je pense plutôt qu'il essaie de minimiser ; c'est sûr que s'ils se mettaient à montrer ouvertement leur inquétude face à un client, ce serait dommageable pour eux.

Il n'en reste pas moins comme tu le dis qu'elle est bien positionnée. Il faut juste ne pas oublier qu'elle n'est pas à 155k€ mais à 162k€ si on compare notre point de référence du marché fin 2017 avec ce prix de début 2018

oui je suis d'accord avec toi il minimise. on sera vite fixé de toute façon! on verra bien l'évolution des ventes dans quelques mois 

Square
il y a une heure, fratus a dit :

? Tu parles de High Emotion Low Emission ? 

Elles ne l'ont pas toutes depuis la California ? 

HELE est start and stop pour moi et 275g/km de co2. Perso, je n'ai jamais vu de 458 start & stop et de mémoire 307g/km de CO2.

RedBob
Le 03/01/2018 à 12:26, spdk 90 a dit :

Au prix souhaité. j espère qu il va remettre les CCM

Exception faite de l'aspect coût, il est interdit de rouler sur route avec des freins non homologués par le constructeur. En cas d'accident, l'assurance saute, n'importe quel expert automobile vous le direz. Une Mclaren de la gamme sport-series (12C, 540C, 570S, 650) peut rouler avec des freins acier, le constructeur homologua ces modèles avec ce type de freins mais par une Ferrari 458, non. C'est un détail souvent, voir quasiment toujours, omis sur les forums. Idem pour les flexibles de freins type aérokit, certaines Ferrari en sont équipées via l'aftermarket mais c'est une belle erreur (pour ne pas écrire autre chose), si c'est plus performant, ce n'est pas homologué. Ces informations je les tiens d'un ancien du réseau Ferrari. Alors les Freins acier pour le circuit, Ok, sinon, forbidden.

Je vous laisse imaginer les conséquences si une personne en renverse une autre dans un véhicule modifié de la sorte ...

RedBob
Il y a 2 heures, 458AC a dit :

Oui, un vendeur de Pozzi qui vend du neuf sur Paris optionné à 100.000€. En effet, cela ne le concerne pas vraiment mais moi aussi j'ai discuté avec un vendeur d'une concession provinciale et lui ne partage pas du tout cet avis, c'est même plutôt le sentiment inverse notamment sur le marché de l'occasion. Il craint même que certains clients se détournent de la marque de peur de ne pas arriver à revendre leur voiture, craignant une hausse subite sans préavis de la dite taxe dans les prochaines années. Donc le type qui raconte qu'il n'est pas inquiet cherche plutôt à rassurer le client pour éviter de voir son business s'écrouler, c'est plutôt cela la vérité. Même avec une taxe à 30.000€ il tiendrait le même discours.

MM
il y a une heure, RedBob a dit :

Oui, un vendeur de Pozzi qui vend du neuf sur Paris optionné à 100.000€. En effet, cela ne le concerne pas vraiment mais moi aussi j'ai discuté avec un vendeur d'une concession provinciale et lui ne partage pas du tout cet avis, c'est même plutôt le sentiment inverse notamment sur le marché de l'occasion. Il craint même que certains clients se détournent de la marque de peur de ne pas arriver à revendre leur voiture, craignant une hausse subite sans préavis de la dite taxe dans les prochaines années. Donc le type qui raconte qu'il n'est pas inquiet cherche plutôt à rassurer le client pour éviter de voir son business s'écrouler, c'est plutôt cela la vérité. Même avec une taxe à 30.000€ il tiendrait le même discours.

Oui Red Bob a raison , c'est tres important surtout en cas d'accidents les experts sont formels,

Oliv
Il y a 5 heures, RedBob a dit :

Exception faite de l'aspect coût, il est interdit de rouler sur route avec des freins non homologués par le constructeur. En cas d'accident, l'assurance saute, n'importe quel expert automobile vous le direz. Une Mclaren de la gamme sport-series (12C, 540C, 570S, 650) peut rouler avec des freins acier, le constructeur homologua ces modèles avec ce type de freins mais par une Ferrari 458, non. 

Tu m’intereresses. 

Sur une 540C qui n’existe qu’en freins aciers d’origine ( CCM impossible), ok pas de problèmes, par contre une 570S ( par exemple) n’est produite qu’en CCM d’origine. Quelle est cette information qui te fait dire que le constructeur homologue ces modeles avec de l’acier ? ( idem 650S d’ailleurs) 

christopheL
Il y a 5 heures, RedBob a dit :

chez Pozzi , ils ont des clients qui achetent les voitures neuves sans même connaitre le prix. Alors effectivement, + ou - 8000 €, ce n'est pas un problème. Le problème est plus pour l'occasion où les clients regardent les prix.

RedBob

@Oliv, la 570S est disponible à la commande en frein acier (qui sont des freins alu-fonte), l'option est gratuite. Ils sont sympa chez Mclaren de remplacer des disques carbo-céramiques par des disques alu-fonte gratuitement, une grand générosité. Ce choix n'est pas offert sur une 720S ou une 675LT. Le genre de détail auxquels les gens ne font pas attention alors qu'ils devraient.

Modifié par RedBob