0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

SangRouge
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

Absolument 

Comme pour toutes les voitures sauf peut-être les Burago (et encore...) 

458AC
il y a 16 minutes, SangRouge a dit :

Et elle a le régulateur de vitesse ! :)

Le veinard ! :D

CHRIS6913
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Absolument 

Aucun moyen de se prémunir contre un hypothétique / possible défaut de la boîte?

Oliv
Il y a 7 heures, SangRouge a dit :

Comme pour toutes les voitures sauf peut-être les Burago (et encore...) 

Le rapport ? :D 

De plus en plus certain se sentent visé. 

Il nous demande s’il y a des fragilités sur la 458 ? :) 

Il est important qu’il puisse finalement se dire je vais acheter ce superbe modele mais avec une garantie power :D, comme ça je serai couvert, au moins pour la boite, au cas ou

Oliv
il y a une heure, CHRIS6913 a dit :

Aucun moyen de se prémunir contre un hypothétique / possible défaut de la boîte?

Je pense que si tu utilises ton auto sans « taper dedans », tu as peu de chance d’avoir ce problème, c’est à priori l’huile de boite bouillante qui flinguerait les capteurs, qui sont installés directement baignant dans l’huile. 

Donc pas de circuit ni de conduite trop sportive et je suis sûr que tu evites ce problème. 

Sinon perso je le sais depuis longtemps et j’avais  ( lorsque a moment donné l’idée d’en prendre une m’avait Traversée l’esprit) vu avec mon mecano, il m’avait Proposé d’installer un radiateur d’huile de boite supplémentaire, ou plus gros, je sais plus,  mais attention ça restera visible au demontage du fond plat, donc moyen...

Modifié par Oliv

grhum
à l’instant, Oliv a dit :

Donc pas de circuit ni de conduite trop sportive et je suis sûr que tu evites ce problème. 

c un comble ... non ?  :unsure:

spdk 90

Mon ex Italia = rouler 16500  kil en 1 an pas un ennui ..juste prévoir remplacement Silentbloc à 43000  kil  l ancien propriétaire roulait sur circuit ...avec historique,aucun problème (pas de contrat de maintenance mars 2011) depuis maintenant presque deux ans elle bronze en Corse sans aucun soucis 

CHRIS6913

OK merci.

Je m'interroge sur un éventuel remplacement de ma 991 S.

J'a essayé ce WE une 488 et une 458 et ai pu passer de l'une à autre dans la foulée.

Alors oui la 488 est plus performante (enfin bon 570 ou 670cv sur routes ouvertes...), oui elle est esthétiquement un peu plus moderne mais il n'y a pas, tout comme chez Porsche, la suralimentation ce n'est vraiment pas mon truc :(

J'ai pris plus de plaisir avec la 458 qu'avec la 488. Le V8 atmo délivre un plaisir vraiment incomparable :wub:

Soit je reste chez Porsche et passe à la 991 GT3 Phase 2 pour faire du circuit. Soit je reviens chez les Rouges avec une 458 pour un usage routier et pas de circuit.

2 objectifs très différents...

Oliv

Nicoflo

@CHRIS6913 ou alors tu fais comme moi, tu prends une 991.2 gt3 pour 90% piste/10% balade et une 458 pour 90% balade/10% piste :P

Mais la 991.2 GT3 tu n'en auras plus des neuves et en occaz elles sont plus chères que neuves, du coup à ta place je partirai sur une 458 pour moins cher qu'une GT3 d'occaz...

Modifié par Nicoflo

spdk 90
Il y a 4 heures, CHRIS6913 a dit :

J'ai pris plus de plaisir avec la 458 qu'avec la 488. Le V8 atmo délivre un plaisir vraiment incomparable :wub:

Soit je reste chez Porsche et passe à la 991 GT3 Phase 2 pour faire du circuit. Soit je reviens chez les Rouges avec une 458 pour un usage routier et pas de circuit.

Fonce alors , la 458 est une merveille

ceflotron
Il y a 4 heures, CHRIS6913 a dit :

OK merci.

Je m'interroge sur un éventuel remplacement de ma 991 S.

J'a essayé ce WE une 488 et une 458 et ai pu passer de l'une à autre dans la foulée.

Alors oui la 488 est plus performante (enfin bon 570 ou 670cv sur routes ouvertes...), oui elle est esthétiquement un peu plus moderne mais il n'y a pas, tout comme chez Porsche, la suralimentation ce n'est vraiment pas mon truc :(

Je te conseille de bien essayer la GT3 avant de te décider. Que ce soit une phase 1 ou une phase 2 car elles sont très similaires et je trouve que la différence ne justifie pas de mettre 40000 ou 50000 euros de plus pour la phase 2. . Je parle en connaissance de cause car j’ai une phase 2 depuis 3 mois. 

Sinon ayant eu aussi une 458 ce sont des voitures pas comparables. L’une est très rigoureuse en tenue de route très stable et manque un peu de fun sauf si tu la pousses dans ses retranchements sur Piste et l’autre est plus joueuse et son V8 est à mon avis bien plus spectaculaire. Par contre j’ai aussi beaucoup d’amis qui ont abandonné un usage track Day avec leur 458 pour des problèmes de fiabilité 

Le mieux c’est peut- être d’avoir les 2 mais tu exploses le budget. 

J’ai plutôt envie de vendre la mienne pour une Speciale mais en complément de ma Maranello je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix ( quelques track days dans l’annee) car la fiabilité Porsche en utilisation extrême c’est quand même autre chose !

En tout cas à part sur piste je trouve qu’une GT3 est plutôt une 991 ( très) améliorée mais apporte beaucoup moins d’emotion qu’une Ferrari. Et les 9000 tr de son flat 6 ne changent rien à l’affaire. 

CHRIS6913

ceflotron

Tu sais tu trouveras autant d’avis que de conseilleurs. Chacun a ses préférences. Pour ma part les sièges sport sont hyper importants car je mesure 1,90 m et j’y suis beaucoup mieux installé que dans les sièges normaux alors que je ne suis pas un grand amateur de carbone ni à l’interieur Ni à l’exterieur. Le volant LED est intéressant mais avec un peu d’habitude l’oreille et le son du V8 te suffiront pour savoir quand changer de rapport. 

Pour les jantes chacun ses goûts mais celles de série sont vraiment moches. 

Pour les options dites de confort le GPS la caméra la sono le Bluetooth ne sont peut être pas indispensables mais importantes pour ratisser le plus large possible quand tu la vendras. 

Mais tout ceci n’est que mon avis-_-

Bonne recherche

fairline

CHRIS6913

OK mercI. Si j'opte pour la 458, je ferai donc le moment venu mon choix de config selon mes attentes et mes critères perso ;)

CHRIS6913

J’aime bien cette config (carbone intérieur, sièges racing, coutures rouges, lift système...), vendue par un concessionnaire Ferrari  et prix correct (155k€).

http://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2012/ferrari/458_italia/rosso_corsa-Autoropa-ZFF67NHB000186468

18040908112160360.jpg

180409081122130410.jpg

180409081122391449.jpg

180409081122646353.jpg

180409081123503507.jpg

Modifié par CHRIS6913

CHRIS6913

Le coloris n’est même pas un débat pour moi.

Une Ferrari berlinette moteur central c’est rouge :wub:  

Quoi qu’il en soit, intéressante cette config...

Oliv
458AC
Il y a 8 heures, spdk 90 a dit :

Fonce alors , la 458 est une merveille

Je confirme :wub: