0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fiveninenine
il y a une heure, CHRIS6913 a dit :

Le coloris n’est même pas un débat pour moi.

Une Ferrari berlinette moteur central c’est rouge :wub:  

Quoi qu’il en soit, intéressante cette config...

comme quoi les gouts et les couleurs ;)

perso une Ferrari c'est tout sauf le sempiternel rosso corsa que l'on voit à tous les coins de rue 

458AC
Il y a 3 heures, CHRIS6913 a dit :

OK mercI. Si j'opte pour la 458, je ferai donc le moment venu mon choix de config selon mes attentes et mes critères perso ;)

Je te conseille le volant a led. Pas forcement pour changer les vitesses mais surtout pour le plaisir des yeux ! Voir les diodes s'allumer , sachant que dans le meme temps le moteur hurle de plus en plus , personnellement j'adore !! :wub:

pour plus de facilite lors de la revente: un combo interieur noir / surpiqures rouges ; cela etant dit j'ai falli acheter une avec interieur blanc !! :D

la camera de recul c'est quand meme pratique.

Je voulais le lift mais la mienne ne l'a pas, finalement ca ne me semble pas indispensable car elle est assez haute devant comparee a certaines porsche 

458AC
Il y a 7 heures, CHRIS6913 a dit :

Suis pas fan du combo des sieges de la 1ere mais a part ca elle est bien , pas mal d'options notamment le carbone sur les portes et surtout tres peu de bornes! Si le prix comprend une garantie je la trouve bien placee 

la 2e a l'avantage d'etre vendue par une concession francaise, elle est jolie et bien optionee mais le hic c'est le modele 2010 qui si j'ai bien compris est pas recommande car probleme de boites plus frequents sur ces premiers modeles

la 3eme est sympa , prix plus eleve sans doutes a cause du carbone 

CHRIS6913

il y a 5 minutes, 458AC a dit :

Suis pas fan du combo des sieges de la 1ere mais a part ca elle est bien , pas mal d'options notamment le carbone sur les portes et surtout tres peu de bornes! Si le prix comprend une garantie je la trouve bien placee 

la 2e a l'avantage d'etre vendue par une concession francaise, elle est jolie et bien optionee mais le hic c'est le modele 2010 qui si j'ai bien compris est pas recommande car probleme de boites plus frequents sur ces premiers modeles

la 3eme est sympa , prix plus eleve sans doutes a cause du carbone 

Du coup celle-ci est vraiment bien

http://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2012/ferrari/458_italia/rosso_corsa-Autoropa-ZFF67NHB000186468

Par rapport aux 3 autres 

Modifié par CHRIS6913

Artifils
il y a 36 minutes, 458AC a dit :

Je te conseille le volant a led surtout pour le plaisir des yeux ! Voir les diodes s'allumer

Et en conduite nocturne, ces diodes rouges ne seraient-elles pas dérangeantes ?

Modifié par Artifils

458AC
il y a 19 minutes, Artifils a dit :

Et en conduite nocturne, ces diodes rouges ne seraient-elles pas dérangeantes ?

c'est encore plus sympa!

CHRIS6913
il y a 5 minutes, 458AC a dit :

oui mais elle est en suède!!! ;)

Quand on achète ce genre d’auto ils ne faut pu compter les trouver nécessairement à côté de chez soi.

J’ai déjà acheté beaucoup d’autos (Porsche, BMW, Audi) en concessions Allemandes alors en Suède ou ailleurs.. 

Quand j’achète, j’achète  une voiture, pas un vendeur, qui plus est quand c’est dans le réseau officiel avec une garantie Europe.

458AC
il y a 47 minutes, CHRIS6913 a dit :

Quand on achète ce genre d’auto ils ne faut pu compter les trouver nécessairement à côté de chez soi.

J’ai déjà acheté beaucoup d’autos (Porsche, BMW, Audi) en concessions Allemandes alors en Suède ou ailleurs.. 

Quand j’achète, j’achète  une voiture, pas un vendeur, qui plus est quand c’est dans le réseau officiel avec une garantie Europe.

oui tu prêches un convaincu

la mienne je suis allé la chercher en Allemagne

CHRIS6913
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

@CHRIS6913 @458AC @fairline: c'est bien, les mentalités évoluent et c'est tant mieux.  :D Il y a encore peu de temps, c'était mieux en France :lol:

Je ne vois pas pourquoi une concession Ferrari allemande, hollandaise, suédoise, italienne....serait moins compétente et moins sérieuse qu'une concession française (surtout quand on lit les REX sur Pozzi...)

458AC
il y a 30 minutes, sturm59 a dit :

@CHRIS6913 @458AC @fairline: c'est bien, les mentalités évoluent et c'est tant mieux.  :D Il y a encore peu de temps, c'était mieux en France :lol:

pour moi le sujet important pour moi c'est l'historique; je préfere une caisse avec un historique clair achetée en allemagne plutôt qu'une française avec un historique pas clair!

A une certaine époque quand internet n'existait pas et qu'on achetait des voitures le dimanche matin sur le parking d'Auchan :lol:, là effectivement c'etait rock n roll d'acheter  une voiture venue de l'étranger car on avait rarement l'historique et les vendeurs étaient  parfois des marchands; 

sturm59
il y a 24 minutes, CHRIS6913 a dit :

Je ne vois pas pourquoi une concession Ferrari allemande, hollandaise, suédoise, italienne....serait moins compétente et moins sérieuse qu'une concession française (surtout quand on lit les REX sur Pozzi...)

Ben tu as les ayatollahs de l'achat 100% Français :lol: On sait bien que tout est mieux chez nous et les gens sont plus sérieux surtout :lol::lol:

sturm59
il y a 2 minutes, 458AC a dit :

pour moi le sujet important pour moi c'est l'historique; je préfere une caisse avec un historique clair achetée en allemagne plutôt qu'une française avec un historique pas clair!

A une certaine époque quand internet n'existait pas et qu'on achetait des voitures le dimanche matin sur le parking d'Auchan :lol:, là effectivement c'etait rock n roll d'acheter  une voiture venue de l'étranger car on avait rarement l'historique et les vendeurs étaient  parfois des marchands; 

C'est sur et ça fait 27 ans que j'achète des voitures à l'étranger et pas eu de problèmes. Faut juste savoir acheter :D

458AC
Le 09/04/2018 à 07:53, Oliv a dit :

Je pense que si tu utilises ton auto sans « taper dedans », tu as peu de chance d’avoir ce problème, c’est à priori l’huile de boite bouillante qui flinguerait les capteurs, qui sont installés directement baignant dans l’huile. 

Donc pas de circuit ni de conduite trop sportive et je suis sûr que tu evites ce problème. 

Sinon perso je le sais depuis longtemps et j’avais  ( lorsque a moment donné l’idée d’en prendre une m’avait Traversée l’esprit) vu avec mon mecano, il m’avait Proposé d’installer un radiateur d’huile de boite supplémentaire, ou plus gros, je sais plus,  mais attention ça restera visible au demontage du fond plat, donc moyen...

Oliv, je pensais que les problemes de capteurs n'etaient pas liés à l'utilisation

t'as eu des nouvelles infos sur le sujet?

bon après ca parait pas illogique de se dire que plus ca chauffe plus y a des chances que ca merde !

CHRIS6913

Je ne dis pas qu'acheter à l'étranger c'est mieux qu'en France ou qu'acheter en France c'est mieux qu'à étranger.

Les concessions Ferrari ont (normalement) toutes les mêmes standards de qualité et le même niveau de professionnalisme.

Alors si on trouve l'auto qu'on souhaite à côté de chez soi c'est parfait, mais s'il faut aller à l'étranger l'acheter cela ne doit pas être non plus un problème.

Je redis, on achète une voiture et un réseau. Pas un vendeur.

Oliv
il y a 19 minutes, 458AC a dit :

Oliv, je pensais que les problemes de capteurs n'etaient pas liés à l'utilisation

t'as eu des nouvelles infos sur le sujet?

bon après ca parait pas illogique de se dire que plus ca chauffe plus y a des chances que ca merde !

Quand tu sais qu’ils baignent dans l’huile... c’est la logique, sachant que la plupart des autos qui ont eux ce probleme sont des autos qui ont roulé fort ou sur circuit, c’est le cas des 4 que je connais

Ça n’empeche pas que ça puisse arriver sur une autre qui n’a pas été exploitée, mais moins probable je pense. 

Modifié par Oliv

458AC
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Quand tu sais qu’ils baignent dans l’huile... c’est la logique, sachant que la plupart des autos qui ont eux ce probleme sont des autos qui ont roulé fort ou sur circuit, c’est le cas des 4 que je connais

Ça n’empeche pas que ça puisse arriver sur une autre qui n’a pas été exploitée, mais moins probable je pense. 

OK thanks

sturm59
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

Et il y a eu modification sur la Speciale (je pensais à l'adjonction d'un radiateur supplémentaire)?

Oliv
à l’instant, sturm59 a dit :

Et il y a eu modification sur la Speciale (je pensais à l'adjonction d'un radiateur supplémentaire)?

Je connais un cas de casse de boite sur la speciale, si la personne veut le dire, elle le dira. Voiture ayant beaucoup fait de circuit, il y a eu aussi d’autres frais importants. 

Je ne sais pas si ce sont les mêmes boites, et memes capteurs

pierrebx
Il y a 14 heures, CHRIS6913 a dit :

Le coloris n’est même pas un débat pour moi.

Une Ferrari berlinette moteur central c’est rouge :wub:  

Quoi qu’il en soit, intéressante cette config...

Attention : Véhicule provenant de Suède donc :

• Doc en suédois... Pas gênant, 6 mois chez Berlitz et tu maîtrises parfaitement, à moins qu'elle soit livrée avec Interprète Suédoise blonde, 1,80 m, 30 ans, des yeux azur, un corps de rêve....:wub:
  • A vérifier : a-t-elle roulé sur route salée... Les Féfé n'aiment pas ça..
  • A vérifier : Les taxes à l'importation et immatriculation, en particulier le malus écologique de base qui n'a pas été payé en France + la surtaxe écologique....
  • Plus les coûts de transport...

Mais si le co-pilote est fourni, alors là... n'hésites pas...:lol:

pierrebx

Puisque tout le monde s'intéresse au marché de la 458 Italia et Spider sur ce forum,

J'envisage de vendre la mienne (458 Spider) dans les prochains mois.

Je ne souhaite pas passer d'annonce pour le moment pour ne pas être "pollué".

Donc, pour toute demande sérieuse (plaisantins s'abstenir), merci de contacter en MP.

CHRIS6913
il y a 32 minutes, pierrebx a dit :

Attention : Véhicule provenant de Suède donc :

• Doc en suédois... Pas gênant, 6 mois chez Berlitz et tu maîtrises parfaitement, à moins qu'elle soit livrée avec Interprète Suédoise blonde, 1,80 m, 30 ans, des yeux azur, un corps de rêve....:wub:
  • A vérifier : a-t-elle roulé sur route salée... Les Féfé n'aiment pas ça..
  • A vérifier : Les taxes à l'importation et immatriculation, en particulier le malus écologique de base qui n'a pas été payé en France + la surtaxe écologique....
  • Plus les coûts de transport...

Mais si le co-pilote est fourni, alors là... n'hésites pas...:lol:

Pas d'achat pour l'instant c'était juste un partage d'une annonce que j'ai trouvée intéressante ;)

Sinon:

Une doc cela s'achète en français auprès de Ferrari France.

La voiture a parcouru 3600 kms/an. Je doute qu'elle ait beaucoup roulé sur la neige et le sel.

Pour ce qui est des frais et taxes, pas différents de ceux à payer pour une auto venant d'Allemagne, d'Italie....

180410115442569541.png

Modifié par CHRIS6913

florent95

Merci les 7000€ en plus depuis le 01/01

Modifié par florent95