0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
il y a 58 minutes, RedBob a dit :

@Oliv, la 570S est disponible à la commande en frein acier (qui sont des freins alu-fonte), l'option est gratuite. Ils sont sympa chez Mclaren de remplacer des disques carbo-céramiques par des disques alu-fonte gratuitement, une grand générosité. Ce choix n'est pas offert sur une 720S ou une 675LT. Le genre de détail auxquels les gens ne font pas attention alors qu'ils devraient.

Ok. CCM de serie mais possibilités d’aciers gratuitement D’ou l’homologation, effectivement. Pas pour la 650S.

perso j’ai viré les CCM sur la 570, qui freinent super bien, mais bien trop coûteux en utilisation piste. 

458AC
458AC
Calif38
il y a une heure, 458AC a dit :

Euh c’est carrément les soldes tu veux dire <_<

bk83
Il y a 2 heures, 458AC a dit :

Celle la est a priori chez Ferrari Katowice mais pas encore affichee sur leur site.

En tout cas j'habite a 30min donc si quelqu'un est interesse faites moi signe ;)

Calif38

Hummm bien belle , 

Avec une petite soulte et une belle California en échange   :)

bk83
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Hummm bien belle , 

Avec une petite soulte et une belle California en échange   :)

Pas pour moi, je ne jure que par les cab :P

fratus

Calif38
il y a 10 minutes, fratus a dit :

pas mal du tout!

Bah oui , si j’en cherchais une , j’irai vite la voir   ;)

fratus
à l’instant, Calif38 a dit :

Bah oui , si j’en cherchais une , j’irai vite la voir   ;)

Je cherche une Scud, pas une 458... :) 

mais celle-ci est particulièrement belle

SangRouge
Il y a 9 heures, 458AC a dit :

J'ai rarement vu un exemplaire avec autant de carbone (panneaux de porte, etc) 

Très belle 

458AC

quelqu'un connait les prix des panneaux de porte carbone ?? ca doit pas être bon marché...

458AC

la 458 à 119ke chez ferrari en pologne est vendue! pour info elle etait accidentée, ils ont changé le pare choc avant, aile+portière, phare + roue; full historique d'entretien. possibilité d'avoir une power

va t-elle se retrouver dans un autre pays à 150ke sans mention de l'accident ?? :( 

bk83
Il y a 17 heures, 458AC a dit :

la 458 à 119ke chez ferrari en pologne est vendue! pour info elle etait accidentée, ils ont changé le pare choc avant, aile+portière, phare + roue; full historique d'entretien. possibilité d'avoir une power

va t-elle se retrouver dans un autre pays à 150ke sans mention de l'accident ?? :( 

Très probable:(

pierrebx
Le 12/01/2018 à 15:00, 458AC a dit :

Pas de souci, c'est du solide...

Une 458 en stock-car, quelle classe...:lol:

Ceci étant, si elle a fait l'objet de réparations autres que "cosmétiques", alors cela sera consigné dans son dossier Ferrari.

Je plains celui qui l'achèterait sur le second marché, comme voiture non accidentée et qui déccouvrirait le pot aux roses au premier passage en concession... 

Eric77->83
Le 13/01/2018 à 19:34, pierrebx a dit :

Pas de souci, c'est du solide...

Une 458 en stock-car, quelle classe...:lol:

Ceci étant, si elle a fait l'objet de réparations autres que "cosmétiques", alors cela sera consigné dans son dossier Ferrari.

Je plains celui qui l'achèterait sur le second marché, comme voiture non accidentée et qui déccouvrirait le pot aux roses au premier passage en concession... 

Ou pas;) il n'y a pas que les concessions féfé  qui répare une  Ferrari accidentée -_-

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

458AC

bon, après la 458 low cost polonaise, voici une 458 espagnole qui, d'après le vendeur, valait ..... 393 000euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des 458 à 300K j'en ai déjà vu plein, mais à 400, jamais! peut être pas impossible car d'après l'annonce il s'agissait d'un modele d'expo.

Cependant j'ai du mal à rétrouver les 200K d'options même s'il y a visiblement pas mal de trucs dont un arceau (première fois que j'en vois un sur 458) qui doit pas être donné; et on voit dans la liste une option intitulée (en espagnol) "modification ou préparation Speciale" à 14ke, ca a sûrement un lien avec la Speciale, je me demande ce que ca peut être!

en tout cas ce qui est étonnant, c'est que le vendeur aurait pu être plus gourmand en prix compte tenu des options et de son annonce!:D

https://www.autoscout24.fr/offres/-e720b862-bae5-8077-e053-e350040aa5f2?smid=fr-vm-searchsubscription-offers&rtmsg=fr-vm-searchsubscription

Oliv
Il y a 8 heures, 458AC a dit :

bon, après la 458 low cost polonaise, voici une 458 espagnole qui, d'après le vendeur, valait ..... 393 000euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des 458 à 300K j'en ai déjà vu plein, mais à 400, jamais! peut être pas impossible car d'après l'annonce il s'agissait d'un modele d'expo.

Cependant j'ai du mal à rétrouver les 200K d'options même s'il y a visiblement pas mal de trucs dont un arceau (première fois que j'en vois un sur 458) qui doit pas être donné; et on voit dans la liste une option intitulée (en espagnol) "modification ou préparation Speciale" à 14ke, ca a sûrement un lien avec la Speciale, je me demande ce que ca peut être!

en tout cas ce qui est étonnant, c'est que le vendeur aurait pu être plus gourmand en prix compte tenu des options et de son annonce!:D

https://www.autoscout24.fr/offres/-e720b862-bae5-8077-e053-e350040aa5f2?smid=fr-vm-searchsubscription-offers&rtmsg=fr-vm-searchsubscription

Belle auto. Il lui manque le recouvrement de la couleur des sieges sur l’arceau. Et l’extincteur, elle serait alors parfaite

pierrebx

Non, elle n'est pas si chère :

287.728 € Hors Taxes

393.754 € TTC 

Donc 106.000 € de taxes... Ahhhh Damned... Que de taxes...

Et chez nous, combien aurait-elle couté pour le même prix (exorbitant) hors taxes :

57,5 k€ de TVA + 12,8 k€ taxe immatriculation + 7 k€ taxe complémentaire (49 CV) = 77,3 k€

Pas assez cher, mon fils :lol:, notre gouvernement peut encore faire mieux :lol:

Ceci étant : Le véhicule est présenté comme véhicule d'exposition.

Par conséquent, il est très possible que :

• Le prix total ait été "surestimé" ou "dopé", de manière à pouvoir laisser une marge de négociation pour les acheteurs. (la price-list Ferrari est-elle le même dans tous les pays européens, j'en doute).
  • Les taxes d'origine aient été récupérées par le concessionnaire : Véhicule d'exposition => outil de travail

christopheL

etonnant car so elle vaut vraiment près de 400K€ neuve, elle ne serait pas en vente à ce prix aujourd'hui.

pierrebx
Il y a 13 heures, christopheL a dit :

etonnant car so elle vaut vraiment près de 400K€ neuve, elle ne serait pas en vente à ce prix aujourd'hui.

Même avec une TVA à 21% en Espagne, on n'atteint pas le montant de 393.754 € TTC.

Je pense que ce dernier montant est totalement bidon et que le schéma financier est le suivant :

• Le Dealer local Fefe a présenté un prix "gonflé" de 287.728 € Hors Taxes et 393.754 € TTC, 
  • Le prix de revient pour le dealer Fefe devait être de 150 à 160 k€
  • La voiture a du être vendue d'occasion, hors taxes, un an plus tard dans les 250 k€, pour une valeur après déduction d'une année d'amortissement de 120.000 €, donc un bénéfice de 130.000 €;
  • et là, elle est rentrée dans le circuit à un prix normal...

Ceci étant, le vendeur actuel fait toujours miroiter le prix initialement gonflé pour convaincre l'acquéreur éventuel qu'il fera une super affaire...

Voiture unique en Europe, voiture de collection, prix extraordinaire... Rien que des superlatifs...

Attitude très "ibérique" consistant à dire "de lo mejor" (ce qui se fait de mieux) ou "ya no hay mejor" (il n'y a pas mieux).

Nota :

Je me permets de dire cela car j'ai une partie de sang ibérique dans mes veines, et j'espère que cela ne sera pas pris comme une insulte par les habitants de ce pays que j'adore : l'Espagne.

Ceci étant, ceux qui comprennent l'espagnol pourront lire avec grans intérêt ce post d'un Forum Porsche espagnol qui perle du vendeur de ce véhicule :

http://www.soloporsche.com/xf/index.php?threads/somos-el-foro-del-quiero-y-no-puedo.45633/