0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

CHRIS6913
à l’instant, spdk 90 a dit :

HS

Le jour ou j'achèterai une Mc Laren n'est pas près d'arriver :D:D:D

Des autos certes très performantes mais dont je n'aime absolument pas le design et le look et qui ne proposent que des motorisations turbo.

spdk 90
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Ouais mais faut plutôt habiter le quart sud est pour la maintenance   ;)

je suis assez d accord , mais c est juste pour faire remarquer que le prix des 458 (hors spéciale ), n est pas justifié

CHRIS6913
il y a 6 minutes, spdk 90 a dit :

je suis assez d accord , mais c est juste pour faire remarquer que le prix des 458 (hors spéciale ), n est pas justifié

Je pense aussi.

Pour info, celle de 2012 en concession suédoise s'est vendue 146Ke pour un prix de vente affiché à 155.

http://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2012/ferrari/458_italia/rosso_corsa-Autoropa-ZFF67NHB000186468

Calif38
il y a 4 minutes, spdk 90 a dit :

Bien d’accord et suis même étonné du faible nombre de voiture avec une config avec siège racing ; de fait j’ai le sentiment que c’est celles-ci qui tirent le marché vers le haut 

sturm59
il y a une heure, Oliv a dit :

Le CUIO moi tu me payes je roules pas dedans, (peut etre quand j'aurais 80 ans) surtout avec la féfé grise extérieure... , au pire noire, mais vraiment si je trouve pas autre chose, et le biton noir/rouge intérieur juste une tuerie :wub:

Sale moufette:D Dans l'nord, y a pas de chacal mais des moufettes :lol:

fiveninenine
il y a une heure, Calif38 a dit :

Moi je suis d’accord  :D combo grigio medio / full cuir cartier + Full Alcantara :wub: bref genre qui se voit à ts les coins de rue et les badauds m’assaillent systématiquement en me disant «  chouette ça change du rouge » :D

Mais oui ton combo est superbe par exemple et une califs comme la tienne ça ne coure pas les rues, personne j'adore et c'est ça que j'aime c'est la diversité dans les configs 

franchement quand ont voit la palette de gris , de bleu , de jaunes et j'en passe et sans parler des intérieur rouge cartier ou brun !!

Oliv

Titof
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Ouais mais faut plutôt habiter le quart sud est pour la maintenance   ;)

Il y a la conciergerie donc pas de pb  :D

bk83
il y a une heure, CHRIS6913 a dit :

Covering?

https://www.otomoto.pl/oferta/ferrari-458-italia-ID6zLwTE.html

Prix placé B) mais faut aimer le risque :blush: (achat à un particulier, en Pologne...)

180411074446654563.png

180411074447302429.png

180411074447944240.png

18041107444755160.png

180411074447431645.png

Attention prix HT, bizarre car l’annonce précise que le vendeur est un particulier.

Fais moi signe si tu veux que je passe un coup de fil pour clarifier.

l’annonce ne précise pas si c’est un covering

En Pologne il y a deux types d’achteur de fefe. L’un vraiment riche qui ne regarde pas à la dépense et son véhicule sera en centre Ferrari pour le moindre bruit suspect, et l’autre qui va importer une ruine d’allemagne ou des USA et va la faire refaire à la va vite pour gagner quelques billets à la revente.

CHRIS6913
il y a 4 minutes, bk83 a dit :

Attention prix HT, bizarre car l’annonce précise que le vendeur est un particulier.

Fais moi signe si tu veux que je passe un coup de fil pour clarifier.

l’annonce ne précise pas si c’est un covering

En Pologne il y a deux types d’achteur de fefe. L’un vraiment riche qui ne regarde pas à la dépense et son véhicule sera en centre Ferrari pour le moindre bruit suspect, et l’autre qui va importer une ruine d’allemagne ou des USA et va la faire refaire à la va vite pour gagner quelques billets à la revente.

;)

Pas vu que le prix était HT mais comme tu le dis bizarre car vendeur particulier.

C’etait  juste pour partager car il ne me viendrait pas à l’idee d’acheter une Ferrari à un particulier en Pologne :wacko:  

grhum
il y a 12 minutes, bk83 a dit :

pas de grosse difference avec ici alors ....   :rolleyes:

bk83
il y a 11 minutes, grhum a dit :

pas de grosse difference avec ici alors ....   :rolleyes:

Chez nous il y a aussi une classe « moyenne plus » qui s’offre une fefe d’occasion et l’entretien au prix juste. En Pologne c’est vraiment beaucoup plus extrême, il y a peu de classe moyenne 

Modifié par bk83

CHRIS6913
il y a 45 minutes, bk83 a dit :

Chez nous il y a aussi une classe « moyenne plus » qui s’offre une fefe d’occasion et l’entretien au prix juste. En Pologne c’est vraiment beaucoup plus extrême, il y a peu de classe moyenne 

+1

la seule fois où j’ai été en Pologne (Varsovie) , cela m’a fait pensé à la Russie (Moscou).

On perçoit vraiment qu’il y a une (très faible) partie de la population qui a accès au niveau de vie des européens mais la très grosse majorité n’a pas grand chose.

Pas de middle class ou middle class up comme en France, Italie, Allemagne...

En France on peut rouler en Ferrari en étant un cadre salarié , artisan, patron d’une petite boîte ;)

Modifié par CHRIS6913

CHRIS6913

Concernant la Ferrari « polonaise » le vendeur indique  le VIN

Existe t’il des « outils » pour connaître l’historique de la voiture?

180411102601624619.jpg

Modifié par CHRIS6913

fiveninenine
il y a 2 minutes, CHRIS6913 a dit :

Concernant la Ferrari « polonaise » le vendeur indique  le VIN

Existe t’il des « outils » pour connaître l’historique de la voiture?

180411102601624619.jpg

oui tu appel GAUDUEL et si ils sont sympa cad comme les autres concessions ils rentrent le vin dans leurs ordi et ils te sortent l'historique , après c'est pas forcément le gage de sûreté ultime car elle peut avoir tapé et être réparée chez le MENDES du coin et ferrari ne sera pas au courant 

Nicoflo
Il y a 4 heures, CHRIS6913 a dit :

Cette taxe sera recouvrée comme la Taxe d'habitation et la taxe Foncière avec un courrier qui sera adressé vers septembre / octobre ;)

Sur quelle base dis-tu cela?

christopheL
Il y a 7 heures, 458 a dit :

l'option ELEV n'a strictement aucun intérêt hormis alourdir le véhicule de 50 kg et potentiellement source de problèmes (fuites hydrauliques, etc...) 

Pas d'accord. Je l'ai et je suis bien content car ca aide clairement à passer certains ralentisseurs. Pas plus tard que ce week-end, en passant dans une petite route, il y avait une cassure entre la route principale et la route secondaire. Sans le lift, impossible de passer sans frotter

christopheL
Il y a 8 heures, CHRIS6913 a dit :

D'après ce que je peux lire iciou sur d'autres forums étrangers (allemands, italiens), par exemple, les sièges racing sont rare mais peu prisés des acheteurs. Don cil y a peu d'autos ainsi équipées mais également peu d'acheteurs intéressés...

Il faut du temps, de la patience et de la chance ;)

les sièges racing sont recherchés car contrairement à ce qu'on peut croire, ils sont confortables même sur de longues routes et on est beaucoup mieux maintenu. Ma femme avait peur du confort quand elle a vu la voiture pour la première fois. Elle a pris le volant et après quelques kms, elle m'a dit go pour la prendre car les sièges sont top.

CHRIS6913
il y a 19 minutes, Nicoflo a dit :

Sur quelle base dis-tu cela?

Boss d’un CP Porsche

CHRIS6913
il y a 10 minutes, christopheL a dit :

C'est quoi ce rouge ? On dirait un rouge mat.

Covering je pense

fiveninenine
il y a 22 minutes, christopheL a dit :

les sièges racing sont recherchés car contrairement à ce qu'on peut croire, ils sont confortables même sur de longues routes et on est beaucoup mieux maintenu. Ma femme avait peur du confort quand elle a vu la voiture pour la première fois. Elle a pris le volant et après quelques kms, elle m'a dit go pour la prendre car les sièges sont top.

oui je suis tout à fait d'accord avec toi , cette  option ne peut être qu'un plus au quotidien 

SangRouge
il y a 9 minutes, fiveninenine a dit :

oui je suis tout à fait d'accord avec toi , cette  option ne peut être qu'un plus au quotidien 

Je confirme les propos de @christopheL au sujet des sièges racing carbone. Option OBLIGATOIRE !!!