0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Eric77->83
à l’instant, fiveninenine a dit :

elle doit pas être énorme alors car j'ai acheté la gtb chez ferrari monaco et je n'ai pas de souvenir , je regarderai en détail ce soir 

Pour du neuf 10 500 € ;) et moins 10% par année par la suite...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

CHRIS6913
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Sur google quand tu regardes, suivant l’expo ça ressort jamais pareil, pour moi c’est du fuoco.

Exact. Selon la luminosité le Fuoco (ou competizione chez Alfa) parait framboisé, orangé, cerisé... 

Le pailleté et la profondeur de la peinture y sont pour beaucoup je pense.

fiveninenine
il y a 26 minutes, Eric77 a dit :

Pour du neuf 10 500 € ;) et moins 10% par année par la suite...

• ah je n'en n'avais plus le souvenir , merci de l'info :)

Oliv
il y a 44 minutes, CHRIS6913 a dit :

@fiveninenine @Oliv Vous avez raison tous les 2. La polonaise est Rosso Fuoco mat et l'italienne Rosso fuoco métallisé ;)

180412042737647862.jpg

18041204273810973.png

Bein non, j’ai raison tout seul, si tu relis :D 

c’est exactement ce que j’ai dit

Modifié par Oliv

pierrebx
Le 10/04/2018 à 20:03, fiveninenine a dit :

encore une fois on peut acheter une voiture à paris comme à marseille et se retrouver avec une voitures qui a roulée sur routes salées et c'est pas pour ça qu'elle roulera moins bien , les chassis sont protégés et on n'est plus sur de la tôle fines comme du papier à cigarettes  

je vois que tu habites dans le calvados , alors si je m'en tiens à ta vision des choses , ta voiture n'est pas à acheter puisqu'elle a été en permanence avec un air marins  donc salé et qui est à mon sens bien plus corrosif agressif  que d'avoir roulé 3 fois sur routes hivernales ...

Le 10/04/2018 à 20:03, fiveninenine a dit :

encore une fois on peut acheter une voiture à paris comme à marseille et se retrouver avec une voitures qui a roulée sur routes salées et c'est pas pour ça qu'elle roulera moins bien , les chassis sont protégés et on n'est plus sur de la tôle fines comme du papier à cigarettes  

je vois que tu habites dans le calvados , alors si je m'en tiens à ta vision des choses , ta voiture n'est pas à acheter puisqu'elle a été en permanence avec un air marins  donc salé et qui est à mon sens bien plus corrosif agressif  que d'avoir roulé 3 fois sur routes hivernales ...

Non... Erreur....

Elle ne vit pas en bord de mer, mais dans la vallée d’auge, dort dans garage chauffe et ne soute pas quand il pleut....

si j’ai parlé du problèmes de routes salees, c’est en connaissance de cause.

J’ai acheté une 430 il y a quelques années qui paraissait impeccable. Origine concessionnaire de lyon, très propre, 8500 kms....Nickel...

Et quand j’ai voulu changer une ampoule de clignotant, j’ai découvert que les vis des protections de passages de roue étaient bien rouillées...

certaines parties en alu étaient corrodées en surface.

Bref, je sais de quoi je parle.... Pas comme certains qui veulent toujours avoir raison... Mais le déni de la réalité chez les grands experts est une constante qui garantit que la connerie ne s’eteindra Jamais....

Ah chouette... enfin je lance une petite joute verbale....

Messieurs, j’espere Que vous serez à la hauteur et que ce site pourra bénéficier d’une prose haute en couleur...

Du courage, que diantre, libérez vos passions et croisons le fer splendidement, dans des flots de logorrhées du plus bel effet.

Voila, le gant est lancé, j.attends vos retours avec une impatience non dissimulée...

CHRIS6913

@pierrebx peut-être ne faut-il pas tirer des conclusions hâtives ou faire des généralités d’une expérience personnelle ;)

pierrebx
Le 11/04/2018 à 23:14, Oliv a dit :

Le CUIO moi tu me payes je roules pas dedans, (peut etre quand j'aurais 80 ans) surtout avec la féfé grise extérieure... , au pire noire, mais vraiment si je trouve pas autre chose, et le biton noir/rouge intérieur juste une tuerie :wub:

Tous les goûte, même ceux de chiotte, sont dans la nature:lol:

sturm59
Il y a 9 heures, pierrebx a dit :

Non... Erreur....

Elle ne vit pas en bord de mer, mais dans la vallée d’auge, dort dans garage chauffe et ne soute pas quand il pleut....

J’ai acheté une 430 il y a quelques années qui paraissait impeccable. Origine concessionnaire de lyon, très propre, 8500 kms....Nickel...

Et quand j’ai voulu changer une ampoule de clignotant, j’ai découvert que les vis des protections de passages de roue étaient bien rouillées...

Bref, je sais de quoi je parle.... Pas comme certains qui veulent toujours avoir raison... Mais le déni de la réalité chez les grands experts est une constante qui garantit que la connerie ne s’eteindra Jamais....

Messieurs, j’espere Que vous serez à la hauteur et que ce site pourra bénéficier d’une prose haute en couleur...

Du courage, que diantre, libérez vos passions et croisons le fer splendidement, dans des flots de logorrhées du plus bel effet.

Voila, le gant est lancé, j.attends vos retours avec une impatience non dissimulée...

:blink: Tu t'énerves tout seul là, qui t'a attaqué ici?:blink:

sturm59
il y a une heure, pierrebx a dit :

La mienne, c'est Rosso Corsa / Cuir Tan et je l'aime comme ça. Si ca plaît pas à certains, je m'en tape.

Oliv
Il y a 5 heures, pierrebx a dit :

N’est ce pas ? :rolleyes:

:D

fiveninenine
Le 12/04/2018 à 17:52, pierrebx a dit :

Non... Erreur....

quelle éloquence !!!! j'en reste bouche bée 

je ne suis pas la pour engagé une joute , j'aurai d'ailleurs du tracer ma route 

mais sache seulement que si ta voiture possède une vis rouillée , cela ne signifie pas qu'elle est bonne à jeter 

en aucun cas je ne souhaite avoir raison , je voulais juste mettre un terme à ces conclusions  ....:D

christopheL

si vous commencez à vous poser des questions sur le fait que la voiture a été sous la pluie (d'ailleurs, bien malin est celui qui sait à l'avance s'il va ou non pleuvoir quelques goutes dans la journée, ou alors, vous ne roulez pas souvent) , a roulé sur des routes salées.... n'achetez pas de voiture.

sturm59
Le 14/04/2018 à 12:45, christopheL a dit :

si vous commencez à vous poser des questions sur le fait que la voiture a été sous la pluie (d'ailleurs, bien malin est celui qui sait à l'avance s'il va ou non pleuvoir quelques goutes dans la journée, ou alors, vous ne roulez pas souvent) , a roulé sur des routes salées.... n'achetez pas de voiture.

T'as tout à fait raison Christophe. Quand on voit le nombre de conneries qu'on peut lire depuis un moment, ca devient parfois du grand n'importe quoi.

fiveninenine
Le 14/04/2018 à 12:45, christopheL a dit :

exactement ce que j'essaye de dire  à  @pierrebx ,  perso je m'en tape je veux une voiture propre et entretenue mais qu'elle ait roulée sous la pluie ou la neige c'est vraiment pas mon soucis , ça à beau être une ferrari ça reste des tas de tôle qui sont fait pour rouler et je plains ceux qui se privent de rouler l'hiver , ou sous la pluie , si ils sont dans cette optique la,  autant de pas acheter de voitures 

Modifié par fiveninenine

dragon1964

J'habite une région plutôt sèche et je n'ai absolument aucun plaisir à rouler sous la pluie!!!

Je ne comprends pas d'ailleurs quel plaisir peut on avoir à rouler sous la pluie ou sous la neige avec une Ferrari qui n'est absolument pas faite pour cela ne serait ce à cause de la dimension des pneumatiques et de la paire couple/puissance. Sur les très récentes, c'est moins problématique encore que, mais sur les plus anciennes, c'est vraiment hyper dangereux !!!

La pluie, c'est bien sur circuit, mais encore faut il ne pas être nombreux...

grhum
à l’instant, dragon1964 a dit :

Je ne comprends pas d'ailleurs quel plaisir peut on avoir à rouler sous la pluie ou sous la neige avec une Ferrari qui n'est absolument pas faite pour cela ne serait ce à cause de la dimension des pneumatiques et de la paire couple/puissance. Sur les très récentes, c'est moins problématique encore que, mais sur les plus anciennes, c'est vraiment hyper dangereux !!!

m’enfin  !  :huh:     :D

20170115_082809.thumb.jpg.27b45de36a5934a179e1f2209d5c5fb8.jpg.93bb2034b70e707ea845131edf46e2a9.jpg

dragon1964
il y a 12 minutes, grhum a dit :

m’enfin  !  :huh:     :D

20170115_082809.thumb.jpg.27b45de36a5934a179e1f2209d5c5fb8.jpg.93bb2034b70e707ea845131edf46e2a9.jpg

Oui mais là, tu es seul !! :D  et puis c'était peut être pour une belle cause...;)

grhum
à l’instant, dragon1964 a dit :

Oui mais là, tu es seul !! :D  et puis c'était peut être pour une belle cause...;)

oui, une belle cause ...  j'allais tirer les reines chez mimix ... 

et j’étais loin d’être seul ..  (sauf pour la photo)

ce panard de doubler avec une féfé   tous les tréteaux qui tremblaient a 60kmh de peur de se sortir

les trx sur la neige ...  ça marche du tonnerre

pierrebx
Il y a 6 heures, fiveninenine a dit :

exactement ce que j'essaye de dire  à  @pierrebx ,  perso je m'en tape je veux une voiture propre et entretenue mais qu'elle ait roulée sous la pluie ou la neige c'est vraiment pas mon soucis , ça à beau être une ferrari ça reste des tas de tôle qui sont fait pour rouler et je plains ceux qui se privent de rouler l'hiver , ou sous la pluie , si ils sont dans cette optique la,  autant de pas acheter de voitures 

Si, comme moi, tu avais été amené à démonter les passages de routes pour changer les phares (phares piqués de l'intérieur) et vu toutes ces belles traces de rouille sur les fixations,

si tu avais, du coup, regardé de près les protections des pipes d'échappement et vu que les parties en acier galvanisé avaient bien été attaquées, alors tu aurais peut-être une autre opinion.

Ceci étant, cette discussion commence à me les briser menu, et je ne souhaite pas prolonger des échanges avec des personnes qui portent des attaques personnelles sous prétexte que l'on n'est pas d'accord avec eux.

@fiveninenine, me reprocher d'habiter dans le Calvados, c'est non seulement une preuve de manque de goût, mais c'est également la preuve de l'étroitesse de ton esprit.

Continues à jouer les dictateurs de pacotille, ou les capitaines de pédalo, si tu préfère... Moi j'arrête là ces conneries.

Ceci étant, je voudrais juste faire remarquer que l'on trouve visiblement moins de conneries sur les forums Porsche, et que c'est très probablement une des raisons pour lesquelles je vais mettre en vente ma 458, parce que j'en ai vraiment marre de ces étroitesses d'esprit qui cachent totalement ce que devrait être ce forum : un groupe d'amis qui échangent leurs expériences.

Comme toujours, il suffit de quelques TDC pour tout polluer, mais si posséder une FéFé vous transforme en crétin, comme certains propos le laissent penser, alors je préfère définitivement rouler en 2CV.

sturm59
Il y a 8 heures, fiveninenine a dit :

Plus de like en stock mon ami mais tu as raison ;). Faut arrêter la paranoïa. Faut pas çi, faut pas ça, faut telle couleur, faut tels pneus.... Ca devient ubuesque par moment. 

sturm59
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

J'habite une région plutôt sèche et je n'ai absolument aucun plaisir à rouler sous la pluie!!!

La pluie, c'est bien sur circuit, mais encore faut il ne pas être nombreux...

@fiveninenine ne veut pas dire, je pense, qu'il aime rouler sous la pluie mais plutôt que ça ne le dérange pas qu'une voiture ait roulé sous la pluie ou dans la neige avant de l'acheter. Référence à l'achat d'une voiture en Suède ... De toute façon, je ne pense pas que les suédois roulent intentionnellement sur la neige avec leur Fefe, je n'y vois ni intérêt ni plaisir. En Allemagne, 90% des propriétaires de Fefe ont des plaques saisonnières de avril à octobre donc ils ne roulent pas l'hiver. Moi non plus je n'apprécie pas sortir quand il pleut mais quand on se fait surprendre par des averses on fait quoi? On se gare sous les ponts?

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a 28 minutes, sturm59 a dit :

@fiveninenine ne veut pas dire, je pense, qu'il aime rouler sous la pluie mais plutôt que ça ne le dérange pas qu'une voiture ait roulé sous la pluie ou dans la neige avant de l'acheter. Référence à l'achat d'une voiture en Suède ... De toute façon, je ne pense pas que les suédois roulent intentionnellement sur la neige avec leur Fefe, je n'y vois ni intérêt ni plaisir. En Allemagne, 90% des propriétaires de Fefe ont des plaques saisonnières de avril à octobre donc ils ne roulent pas l'hiver. Moi non plus je n'apprécie pas sortir quand il pleut mais quand on se fait surprendre par des averses on fait quoi? On se gare sous les ponts?

Me suis je adresser à Fiveninenine ?:huh:

Sinon, quand il y a une averse, on fait comme ça....on roule :)(ici en 2010 sous des trombes d'eaux et même un peu de grêle lors d'une sortie dans les Pyrénées avec mon ex 512Tr , l'ex F355 de @eric355, et mon ex F355 GTS ). Je crois quelles ont bien survécu !!:DP1150088.jpg.cbcf67c40b1418c434c715a2be504cfc.jpgP1150090.jpg.cb2be524ee3605dc0ecfe83f726c889d.jpg

Peu de temps avant !

P1150050.jpg.dc49c0c3e6d2823381aa158d59aa3833.jpg

Modifié par dragon1964