0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

pierrebx

Très belle,

La combinaison des harnais avec les ceintures d'origine (comme sur les Porsche GT2) est pratique pour l'utilisation au quotidien.

Le harnais aftermarket Sabelt est beaucoup mieux que le harnais d'origine, qui ne prend que le ventral et les épaules, sans tenir l'entrejambe, donc qui a tendance à remonter s'il n'est pas super serré.

En plus, la fermeture n'est pas fabuleuse... Du basic, ce qui est pas terrible pour le prix de l'option.

Bien sur, j'en entends déjà qui disent que la Sabelt, avec les sangles d'entre-jambes, est un danger permanent pour les Joyeuses....

Mais bien réglées, il n'y a pas mieux et les amateurs d'aviation de voltige pourront le confirmer : si tu ne tiens pas les jambes, tout fout le camp...

dragon1964
il y a une heure, pierrebx a dit :

Très belle,

La combinaison des harnais avec les ceintures d'origine (comme sur les Porsche GT2) est pratique pour l'utilisation au quotidien.

Le harnais aftermarket Sabelt est beaucoup mieux que le harnais d'origine, qui ne prend que le ventral et les épaules, sans tenir l'entrejambe, donc qui a tendance à remonter s'il n'est pas super serré.

En plus, la fermeture n'est pas fabuleuse... Du basic, ce qui est pas terrible pour le prix de l'option.

Bien sur, j'en entends déjà qui disent que la Sabelt, avec les sangles d'entre-jambes, est un danger permanent pour les Joyeuses....

Mais bien réglées, il n'y a pas mieux et les amateurs d'aviation de voltige pourront le confirmer : si tu ne tiens pas les jambes, tout fout le camp...

C'est vrai que les (vrais) harnais en "aftermarket" sont mieux que ceux proposés d'origine par Ferrari pour les raisons qu'indique @pierrebx.

Par contre, je trouve ceux ci un peu fin (comprendre pas assez large) si on veut utiliser un système Hans. (peut être est ce la photo qui donne cette impression).

Sur les harnais d'origine Ferrari, impossible de pouvoir caler le système sur le harnais parce que d'une part le harnais n'est pas assez large et parce qu'il n'a pas les 5 points; il a tendance à remonter donc à bouger ce qui a pour effet que les pattes du Hans ne sont plus maintenues...:huh:

Modifié par dragon1964

Square

J'avais mis quelques fois les roues de mon ex 458 Italia (sans harnais mais avec les racings) sur le mans en tournant assez soft par rapport au potentiel de l'auto (pas de vibreur et en sollicitant peu les freins) et j'avais réussi à fumer les plaquettes d'origine en quelques sessions de 20mn avec le traction control off et attaqué sévèrement les disques, au point que le budget de remise en état dépassait très significativement le budget de la sortie elle même.

J'en ai conclu que si la 458 est une auto dingue sur route, elle n'est pas une pistarde dans l'ame. La Speciale est probablement plus adaptée à l'exercice. 

Combien de 458 Italia/Spider roulent réellement sur piste régulièrement et dans un usage qui nécessite un harnais 6 points et un Hans ? 

Le harnais sur la 458, c'est pour le look dans 90% des cas non ?

15874528932_df720d6cd9_k.jpg

15254207794_5bec416734_k.jpg

15256973603_6fd0e64cb8_k.jpg

15703867750_7f73c67fe8_k.jpg

grhum
Il y a 2 heures, Marki a dit :

Champion du monde :D

La belle mère est livrée avec ?  :wacko:

@Oliv   c'est ta came non ?      rosso int cuoio + package granny    :lol: 

je file , j'ai piscine  B)

Oliv
Il y a 1 heure, grhum a dit :

@Oliv   c'est ta came non ?      rosso int cuoio + package granny    :lol: 

je file , j'ai piscine  B)

Tout est absolument degueulasse sur la photo :D 

dragon1964
Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit :

Très fort en terme de communication, Il pourrait d'ailleurs être embauché à l'Elysée, il a le à peu près le même talent que les communicants maison !!! :D

Artifils

A quasi vous dégoûter d'une Ferrari pour le restant de vos jours :lol: 

Modifié par Artifils

Nicolas21
Le 08/01/2019 à 10:06, grhum a dit :

Je crois qu’elle fait partie du lot :lol: 

pour ça que c’est aussi cher :D:D

Eric77->83
il y a une heure, rossocorsica a dit :

Est ce que quelqu’un connaît cette voiture et ce vendeur ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1468518061.htm

Pourquoi,tu veux une 458 spider ?il me semble que    @roudoudou   le connait ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Marki
Il y a 9 heures, 458AC a dit :

Je la connais pas mais je la trouve magnifique 

Effectivement, magnifique, ou alors le photographe sais y faire :blink:

Apres 200K faut quand même pas exagérer :( 

Eric77->83
Il y a 3 heures, Marki a dit :

Plus un,surtout qu'elle n'y a pas l'option baquet....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

rossocorsica
Il y a 4 heures, Marki a dit :

Ce n’est pas pour rien si ils l’ont depuis plus de 6 mois. Ils vont l’avoir encore longtemps à ce prix, c’est 40k de trop, la 458 commence à dater, çà ne va pas s’arranger avec la nouvelle 488 qui arrive le mois prochain 

bk83
Il y a 2 heures, rossocorsica a dit :

Ce n’est pas pour rien si ils l’ont depuis plus de 6 mois. Ils vont l’avoir encore longtemps à ce prix, c’est 40k de trop, la 458 commence à dater, çà ne va pas s’arranger avec la nouvelle 488 qui arrive le mois prochain 

D'accord avec toi elle est trop chere.

Par contre je suis pas sur que la nouvelle 488 lui mette un coup. On a un example similaire sur les Calif ou les 460-490 maintiennent plus ou moins leur cote alors que la T chute enormement depuis l'arrivee de la Portofino.

Je pense que c'est plutot la 488 phase 1 qui va beaucoup decoter et la 458 observer une courbe descendante mais beaucoup plus douce

rossocorsica
il y a 12 minutes, bk83 a dit :

D'accord avec toi elle est trop chere.

Par contre je suis pas sur que la nouvelle 488 lui mette un coup. On a un example similaire sur les Calif ou les 460-490 maintiennent plus ou moins leur cote alors que la T chute enormement depuis l'arrivee de la Portofino.

Je pense que c'est plutot la 488 phase 1 qui va beaucoup decoter et la 458 observer une courbe descendante mais beaucoup plus douce

Oui tu as entièrement raison pour les prix, la 488 va se prendre un coup de massue . Je voulais dire que la 458 commence à dater elle devient vieillotte (face avant discutable) et le sera plus encore avec la nouvelle 488 phase2

rossocorsica
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Plus un,surtout qu'elle n'y a pas l'option baquet....

C’est clair ce n’est pas les 3 inserts en carbone qui justifie un tel prix, le kilométrage n’est pas particulièrement bas non plus. 40k trop cher. C’est un véhicule qu’ils ont dû reprendre 150k ils sont trop gourmands les vendeurs « prestige »