0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Oliv, il fallait faire appel à mes services, avec mes honoraires j'aurais pu acheter une 458 Aperta :)

C'est pas pour le prix des honoraires du comptable que je dis ça, c'est surtout pour ce que va marquer le comptable dans la declaration que ça va me couter plus cher :D que si c'est moi qui la fait :D :d

Sont trop trop prudents les comptables :D

Je ne triche pas, attention :)

fairline

Il y a les bases incompressibles et après il y a la réflexion de l'optimisation.. Mais, ça, il faut y réfléchir avant. Après le 1er janvier, c'est trop tard :(

Calif60

C'est pas pour le prix des honoraires du comptable que je dis ça, c'est surtout pour ce que va marquer le comptable dans la declaration que ça va me couter plus cher :D que si c'est moi qui la fait :D :d

Sont trop trop prudents les comptables :D

Je ne triche pas, attention :)

Tu optimises

Tu réduis

Tu corriges

Tu oublies

Tu niches

Tu payes ....

Marki

Tellement d'accord avec toi Marki !

Et oui 15 ans dans le milieu automobile, et de surcroît devoir estimer les VR des véhicules quasi tout les jours, je pense avoir acquis une certaine expérience, après je n'ai pas de boule de cristal, sinon je jouerais a Euro million... :)

Et quand je lis certains commentaires ou certaines annonces, je suis MDR. La seule chose qu'il faut savoir quand on achète une voiture quelque soit le modèle ou la marque c#est si on veut se faire plaisir ou perdre le moins possible sur un véhicule...

Marki

Sauf si, et c'est ce qui se dit, 80% des 458 vendues sont en LOA. L'optique de bon nombre est d'avoir la dernière Ferrari. Dans ce cas il va y avoir foule de 458 sur le marché lorsque les 488 seront livrées.

Bah il faudra que tu m'expliques, car des TVAC en 458 c'est quasi impossible a trouver, les seules sont comme tu dis en LOA mais certainement pas 80% du marcher!

Ceux qui changent chaque fois qu il y a un nouveau modèle qui sort n'ont certainement pas de problème d'argent et donc pourquoi s'emmerder a faire une LOA quand don peut payer cash.

De plus par les temps qui cours... n'oublions pas l'aspect fiscalité! 

Marki

Vrai : outre l'avantage de ne pas avoir la carte grise à son nom, ce qui évite la confiscation du véhicule en cas de grand excès de vitesse, le véhicule est hors ISF.

Enfin, la revente est facilitée car la TVA reste récupérable pour le futur acquéreur et possibilité pour lui de financer à nouveau le véhicule en LOA.

100% d'accord mais pas 80% du marché, de plus beaucoup de "marchand" sont réticents a vendre "netto export" 

Rosso Scuderia

Ça me trotte de plus en plus une italia...

Comme le dit Fairline, c'est un virus. :

A sa sortie, je la trouvais moche car j'étais sous le charme de la 430.

Et puis avec le temps, j'ai su apprécier ses formes malgré la rupture de style 360/430.

Autre argument en sa faveur, la finition intérieure qui est supérieure aux précédentes productions V8 de Maranello. Plus conviviale aussi avec l'arrivée du régulateur de vitesse, de la caméra de recul, d'un GPS, certes en option.

La mécanique a également évolué ainsi que son comportement routier. Plus de couple, cylindrée supérieure, plus de chevaux et plus d'électronique pour la rendre plus sûre pour le commun des conducteurs. Une Audi presque... :D :d

Avec le temps, elle a su me charmer avec ses 3 sorties d'échappement et ses équipements dignes d'une GT Sportive. Son seul défaut, le manque d'agressivité de la face avant mais je m'y suis fait. Voilà aujourd'hui les raisons qui me font la regarder autrement.

J'oubliais sans doute le plus important, le prix. Hier inaccessible pour mon budget, aujourd'hui envisageable uniquement en version coupé. ;)

fairline

"La seule chose qu'il faut savoir quand on achète une voiture quelque soit le modèle ou la marque c#est si on veut se faire plaisir ou perdre le moins possible sur un véhicule..."

Pourquoi, on ne peut pas avoir l'un et l'autre ? Se faire plaisir tout en limitant la perte ?

A te lire on est soit millionnaire, soit spéculateur.

N'etant ni Bill Gates ni l'Emir du Qatar, j'essaie d'assouvir ma passion en tâchant qu'elle me coûte le moins possible.

Enfin, si pour toi l'arrivée d'un moteur turbo chez Ferrari n'est pas une rupture, je me demande ce qu'il te faut. C'est une rupture certainement plus grande que l'arrivée de l'eau dans une Porsche. D'ailleurs, il n'y a qu'à lire toutes les réactions que cette 488 suscite..

Rosso Scuderia

Bah il faudra que tu m'expliques, car des TVAC en 458 c'est quasi impossible a trouver, les seules sont comme tu dis en LOA mais certainement pas 80% du marcher!

Ceux qui changent chaque fois qu il y a un nouveau modèle qui sort n'ont certainement pas de problème d'argent et donc pourquoi s'emmerder a faire une LOA quand don peut payer cash.

De plus par les temps qui cours... n'oublions pas l'aspect fiscalité! 

Je travaille avec une société de financement qui est également partenaire de Ferrari. La quasi totalité des VN sont financés en LOA.

Apport entre 30 et 50%, le solde en LOA sur 36/48 mois.

La fiscalité française est ce qu'elle est et la LOA est le meilleur moyen de financement pour ce type d'achat à l'heure actuelle. De plus les taux de financement sont hyper bas.

Aujourd'hui, si j'étais en mesure d'acheter cash une 488 GTB tout optionnée :) elle serait financer en LOA pour tout ce qui a été dit précédemment.

Etre riche est une chose, idiot en est une autre, surtout avec notre fiscalité et notre répression autoroutière. ;)

fairline

@rosso, avec le prix de vente de ta F355 GTS, tu peux viser d'ici 6 mois au moins une 458 Aperta et tu n'auras pas le problème du manque d'agressivité de la face avant.. Mais tu n'auras que 2 au lieu de 3 sorties d'échappement :) :)

Rosso Scuderia

@rosso, avec le prix de vente de ta F355 GTS, tu peux viser d'ici 6 mois au moins une 458 Aperta et tu n'auras pas le problème du manque d'agressivité de la face avant.. Mais tu n'auras que 2 au lieu de 3 sorties d'échappement :) :)

C'est clair, les prix vont bientôt se croiser. :D :d

Pauvres proprietaires vendeurs de 458 Italia, la vie est rude et sans pitié. :)

fairline

On cherche avec Rosso un achat groupé de deux 458 moins de 10.000 km full option pour un budget global de 200 k€ financé en LOA à un taux de 0.5% :)

Oliv

Et puis avec le temps, j'ai su apprécier ses formes malgré la rupture de style 360/430.

Autre argument en sa faveur, la finition intérieure qui est supérieure aux précédentes productions V8 de Maranello. Plus conviviale aussi avec l'arrivée du régulateur de vitesse, de la caméra de recul, d'un GPS, certes en option.

La mécanique a également évolué ainsi que son comportement routier. Plus de couple, cylindrée supérieure, plus de chevaux et plus d'électronique pour la rendre plus sûre pour le commun des conducteurs. Une Audi presque... :D :D

Avec le temps, elle a su me charmer avec ses 3 sorties d'échappement et ses équipements dignes d'une GT Sportive. Son seul défaut, le manque d'agressivité de la face avant mais je m'y suis fait. Voilà aujourd'hui les raisons qui me font la regarder autrement.

J'oubliais sans doute le plus important, le prix. Hier inaccessible pour mon budget, aujourd'hui envisageable uniquement en version coupé. ;)

La mécanique a également évolué ainsi que son comportement routier. Plus de couple, cylindrée supérieure, plus de chevaux et plus d'électronique pour la rendre plus sûre pour le commun des conducteurs. Une Audi presque... :D :D

plus 1

Marki

"La seule chose qu'il faut savoir quand on achète une voiture quelque soit le modèle ou la marque c#est si on veut se faire plaisir ou perdre le moins possible sur un véhicule..."

Pourquoi, on ne peut pas avoir l'un et l'autre ? Se faire plaisir tout en limitant la perte ?

A te lire on est soit millionnaire, soit spéculateur.

N'etant ni Bill Gates ni l'Emir du Qatar, j'essaie d'assouvir ma passion en tâchant qu'elle me coûte le moins possible.

Enfin, si pour toi l'arrivée d'un moteur turbo chez Ferrari n'est pas une rupture, je me demande ce qu'il te faut. C'est une rupture certainement plus grande que l'arrivée de l'eau dans une Porsche. D'ailleurs, il n'y a qu'à lire toutes les réactions que cette 488 suscite..

On s'est mal compris, soit tu es "millionnaire" et tu achètes le "m'as tu vu", soit tu es passionné et tous les passionnés que j'ai rencontrés Ferrari, Porsche ect, on un budget a respecter et l'amortissement a savoir le prix de revente est a considérer lors de l'achat... et oui essayer de combiner les deux est le top!

Oliv

On cherche avec Rosso un achat groupé de deux 458 moins de 10.000 km full option pour un budget global de 200 k€ financé en LOA à un taux de 0.5% :)

Plus 1 la aussi, tu peux me rajouter  :lol:

Marki

Je travaille avec une société de financement qui est également partenaire de Ferrari. La quasi totalité des VN sont financés en LOA.

Apport entre 30 et 50%, le solde en LOA sur 36/48 mois.

La fiscalité française est ce qu'elle est et la LOA est le meilleur moyen de financement pour ce type d'achat à l'heure actuelle. De plus les taux de financement sont hyper bas.

Aujourd'hui, si j'étais en mesure d'acheter cash une 488 GTB tout optionnée :) elle serait financer en LOA pour tout ce qui a été dit précédemment.

Etre riche est une chose, idiot en est une autre, surtout avec notre fiscalité et notre répression autoroutière. ;)

Il est possible que je sois un idiot et donc certainement beaucoup de mes clients, mais a te lire en parlant fiscalité uniquement, les sociétés de LOA (financement) en France facture alors sous x particulier comme société, et bien entendu ne font aucune déclaration aux institutions étatiques de leur contrat ... en fait la France est un paradis fiscal, va falloir que je pense a changer de domicile

fairline

Le financement par LOA permet surtout de conserver des liquidités qui placées, rapporteront plus que le taux de financement qui aujourd'hui est très bas..

Marki

Le financement par LOA permet surtout de conserver des liquidités qui placées, rapporteront plus que le taux de financement qui aujourd'hui est très bas..

Peux tu vite me donner le nom de la banque qui a des taux de placement supérieur au taux de financement?

En fait la majorité de mes clients qui prennent des LOA sont des particuliers, immatriculation pays étranger et rien a déclarer pour IFF normal puisque pas proprio, juste locataire.

par contre pour les sociétés, celles-ci opte généralement pour de la LLD

fairline

Marki, désole de te choquer, mais il faut être con pour ouvrir des comptes en dépôt bloqué en ce moment. Si tu n'as trouvé que ces placements pour t'enrichir, tu risques de déchanter.

Mais même en raisonnant par l'absurde, le rendement de plusieurs obligations est supérieur à ce que tu paierais en finançant un LOA.

Et juste pour info, la seule variation du CAC 40 depuis janvier 2015 donc sur moins de 6 mois est de l'ordre de 14%.

Pourtant au Luxembourg, ce ne sont pas les gestionnaires de banques privées qui manquent ..

fairline

Enfin, ce n'est certainement pas l'ISF qui pose probleme sur une voiture de 250 K€. Donc, soit optimisation de liquidités, soit les propriétaires-locataires ne sont pas clairs dans leurs revenus.., mais certainement pas l'ISF !

Je te rappelle que pour un patrimoine supérieur à 10 millions d'euros, il est de 1,5%, soit 3750 euros. Je ne pense pas que celui qui dispose de plus de 10 millions d'€ soit à 3.750 € près..

Bien entendu, c'est la tranche maximale..

Marki

Marki, désole de te choquer, mais il faut être con pour ouvrir des comptes en dépôt bloqué en ce moment. Si tu n'as trouvé que ces placements pour t'enrichir, tu risques de déchanter.

Mais même en raisonnant par l'absurde, le rendement de plusieurs obligations est supérieur à ce que tu paierais en finançant un LOA.

Et juste pour info, la seule variation du CAC 40 depuis janvier 2015 donc sur moins de 6 mois est de l'ordre de 14%.

Pourtant au Luxembourg, ce ne sont pas les gestionnaires de banques privées qui manquent ..

Vu de se coté la tu as raison, et puis des placements financiers "bon père de famille" j'en ai vu il y a quelques années avant la crise comme par ex les Dexia et Fortis pour ne citer que ceux la.

Ok pour l’évolution du CAC 40 sur les 6 derniers mois, quel sera l’évolution des 6 prochains mois, ne pas oublier que 100% des gagnants au Lotto ont joué... 

Pour l'ISF, je suis loin d'etre un expert en fiscalité Française, c'est ce que certain de mes clients m'ont expliqués, maintenant ils sont peut etre dans le faux

florent95

Plus 1 la aussi, tu peux me rajouter :lol:

Et de 4 !!

spdk 90

Quelque un a une simulation en exemple sur une 458 neuve (je sais elle est plus au catalogue)

fairline

Avec 1000 milliards d'euros injectés dont les banques ne savent pas quoi en faire, à mon avis, tu as le temps encore de voir venir ..

Tu auras le temps de te retourner lorsque les taux d'intérêt remonteront .. mais pas dans 6 mois ..

Modifié par fairline