0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sompe

de passage chez le concessionnaire la semaine derniere pour la revision de ma voiture  , il m'a confirme 1 an de delai pour commandes actuelles mais que d'ici peu un salon important , et la presentation officielle le delai allait surement atteindre les 2 ans !!!! ça va en calmer certains !!! et etaler les reprises 

jules430

de passage chez le concessionnaire la semaine derniere pour la revision de ma voiture  , il m'a confirme 1 an de delai pour commandes actuelles mais que d'ici peu un salon important , et la presentation officielle le delai allait surement atteindre les 2 ans !!!! ça va en calmer certains !!! et etaler les reprises 

Que veux tu dire par en calmer certains ?

christopheL

2 ans de délai ? Ca m'étonnerait. On n'est plus dans les années 80. La chaine Ferrari est prête pour produire les nouveaux modèles. Il n'y a pas de raison que le délai soit plus important que lors de la sortie de l'Italia ou de la Spider. Quand j'en ai parlé à FWE, ils ont dit que les première 488 GTS seraient livrées au printemps 2016 alors que les commandes n'ont pas commencées.

Rosso Scuderia

Effectivement, la politique de Ferrari n'est plus à la limitation de la production comme le voulait DI Montezemolo. Donc les unités de production vont tourner plein fer.

Livraison des premières 488, septembre/octobre 2015 et non pas 2016. ;)

Actuellement, il sort 5 488 par jour des lignes de production alors que la 458 est encore produite.

La production de la 458 s'arrête, par conséquent le nombre de 488 produite sera plus important.

Modifié par Rosso Scuderia

Rosso Scuderia

"Ta femme aime la conduire et c'est le principal"

A sa place je te piquerais l'Aston, le coffre est plus grand pour le shopping !

Détrompes toi, tu mets moins de bagages dans l'Aston que dans la 355 ou 430. Quelle galère cette année avec les bagages. ;)

Ferra13

Je suis passé a la concession la semaine car je vais peut être commander une belle 488 giallo livraison prévu mars 2016

dragon1964

Détrompes toi, tu mets moins de bagages dans l'Aston que dans la 355 ou 430. Quelle galère cette année avec les bagages. ;)

Quand on a une Aston Martin DBS, on a aussi le Range qui suit avec les malles de madame...

On ne va pas chipoter pour si peu, ce serait mesquin  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Rosso Scuderia

Quand on a une Aston Martin DBS, on a aussi le Range qui suit avec les malles de madame...

On ne va pas chipoter pour si peu, ce serait mesquin  :)  ;)

J'ai aussi le Range mais qui va le conduire ? :D :d

Altho84

Je te souhaite d'avoir raison rosso afin d'obtenir ton graal,la 458,mais j'ai peur comme certains que tu attendes encore un peu ,car j'ai aussi une confirmation de ma concession que la 488 n'arrivera pas avant 2016 et que les délais de fabrications vont s'allonger ,volonté commerciale de ferrari afin de réparer les erreurs passées ,cest a dire soutenir comme a une certaine époque le marché de l'occasion en allongeant et en diminuant un peu la production

On peu comprendre aussi les clients de ferrari neuve qui pour beaucoup on sans doute les moyens de voir partir en fumée la moitié de la valeur du véhicule en 3 ans ,mais ça c'était avant ,malheureusement beaucoup de ces clients notamment européen ont fuit la marque ,crise oblige.

jules430

Je te souhaite d'avoir raison rosso afin d'obtenir ton graal,la 458,mais j'ai peur comme certains que tu attendes encore un peu ,car j'ai aussi une confirmation de ma concession que la 488 n'arrivera pas avant 2016 et que les délais de fabrications vont s'allonger ,volonté commerciale de ferrari afin de réparer les erreurs passées ,cest a dire soutenir comme a une certaine époque le marché de l'occasion en allongeant et en diminuant un peu la production

On peu comprendre aussi les clients de ferrari neuve qui pour beaucoup on sans doute les moyens de voir partir en fumée la moitié de la valeur du véhicule en 3 ans ,mais ça c'était avant ,malheureusement beaucoup de ces clients notamment européen ont fuit la marque ,crise oblige.

D'ici quelques mois, 458 et 458 speciale atteindrons leurs valeurs plancher. Lorsque l'effet nouveauté sera passé il y aura un plat puis la tendance sera haussière

Celui qui n'aura pas acheté sa 458 avant mi 2016 s'en mordra les doigts

fairline

Entre-temps, la Grèce aura fait défaut, l'Europe sera submergée de réfugiés, Daesh se sera étendu au moyen orient, la guerre froide aura repris entre les USA et la Russie, l'euro aura plongé, les 488 seront vendues avec des ristournes de 15%, les voitures de luxe seront tellement taxées que personne n'en voudra et que même les F355 seront bradées ..

Scénario catastrophe ou plausible ?

Et ainsi, celui qui visait une F355 pourra se payer avec le même budget une 488 toute neuve :)

Ceci, pour dire que dans les temps incertains que nous vivons, les prévisions me semblent bien aléatoires :)

Modifié par fairline

Oliv
fairline

Poussons pas le bouchon, elle est de 2012, n'a que 4000 km et 1ère main.

(Mais jantes à changer, elles sont horribles)

ea32

Le genre d'annonce que je mets à la poubelle directement.

Quelle suffisance dans le texte !!

Il va se faire tondre par Ferrari pour la reprise car il ne voudra pas baisser son prix, persuadé qu'il trouvera un pigeon. Mais comme 80% de ce genre d'annonce, ça se finira en reprise.

Rosso Scuderia

Ferrari appliquant la politique Porsche, il y a quelques années ? Je n'y crois pas.

Ferrari veut faire du volume pour engranger encore plus de résultat. Le marché européen n'est certes pas brillant, mais il sert également de vitrine pour les marches émergeants.

Pour exemple d'un marché tendu.

Gauduel Avignon me propose une 458 ITALIA disponible en septembre prochain, reprise sur une 488 livrable en juin 2016. Le vendeur me précisant que c'était le deal avec le client car il ne voulait pas prendre de risque sur la reprise et qu'il ne pourrait maintenir son offre de reprise.

Bien entendu, je ne parle que des Italia.

Ce qui est intéressant également, c'est que le spider plait aussi bien aux adeptes des cabriolets qu'aux adeptes des coupés même si son prix est bien plus élevé en occasion. Dans quelques mois, il pourrait y avoir une grande désaffection du coupé au profit du spider, les prix des spiders baissant également. Poûr les propriétaires des spiders, ils verraient en celà une aubaine car les prix chuteraient bien moins vite, par contre la chute des prix du coupe serait vertigineuse. A l'heure actuelle, si j'en avais les moyens, je choisirais le spider. ;)

Rosso Scuderia

Il va se faire tondre par Ferrari pour la reprise car il ne voudra pas baisser son prix, persuadé qu'il trouvera un pigeon. Mais comme 80% de ce genre d'annonce, ça se finira en reprise.

Tout à fait d'accord pour la tonte et il a oublié d'écrire "Cherche Pigeons".

Les propriétaires de 488 Italia anticipent, mais les acheteurs comme toi et moi sauront attendre le bon moment. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

fairline

Pourquoi poubelle ? C'est la voiture qui est à vendre, pas le proprio.

Elle a des atouts, si elle plait à quelqu'un, il convient de la voir et de faire une proposition.

La réalité du marché fera le nécessaire.

Il me semble d'ailleurs que cette annonce n'est pas nouvelle et avoir déjà vu cette voiture en annonce précédemment.

fairline

Vous y allez un peu fort.. Ok, maladroit dans son annonce, mais n'oubliez pas qu'elle est de novembre 2012 et qu'elle n'a que 4000 km et que c'est une 1ère main.

Ensuite, la configuration plait ou pas, mais elle a un certain nombre d'options coûteuses.

Son prix aujourd'hui lorsque je vois ce qui est proposé n'est pas choquant en soi.

Maintenant le marché est baissier et nous attendons tous une 458 full options peu kilométrée pour moins de 100 K€ :)

christopheL

Jules430, arrête de rêver. La direction de Ferrari a changé, Ferrari est coté en bourse. Et tu crois qu'avec tout ca, ils vont diminuer la production ? Surement pas. Le but est d'engranger le plus possible et ce n'est pas en limitant la production que cela va se faire.

Preuve en est: la 488 GTB a été présenté en Février, la 488 GTS sera présentée en Septembre. Ce n'est jamais arrivé que le coupé et le spider soient présentés la même année. C'est donc qu'ils compte multiplier les modèles et donc les acheteurs.

christopheL

D'accord avec toi Fairline, elle est pas mal cette voiture. Il n'y a qu'à changer les jantes et elle se vendra très bien. Une voiture à 4000 km, c'est rare et ca plait;

dragon1964

J'ai aussi le Range mais qui va le conduire ? :D :D

je parle d'un vrai Range, Rosso, quand je parle AM je ne parle pas d'une Cygnet !!!  :D

Qui va le conduire, le personnel voyons, qui d'autres !!!??? :D  ;)

Ffredd

Tu recherches aussi une 458 ea32 ?