0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Rosso extérieur, cuir tan intérieur avec TdB et volant noir, j'aime bien.

Et puis chacun fait ce qu'il lui plait. ;)

fairline

Je partage l'avis de Rosso ; j'aime bien le cuir tan si le tdb et le volant sont noir.

Ça ne me choque pas du tout, surtout s'il y a des touches carbone qui vont trancher avec le beige alors qu'il va être noyé dans un intérieur tout noir.

Seul point négatif, l'entretien, mais bon, ce n'est pas le bagne non plus.

fairline

Je partage l'avis de Rosso ; j'aime bien le cuir tan si le tdb et le volant sont noir.

Ça ne me choque pas du tout, surtout s'il y a des touches carbone qui vont trancher avec le beige alors qu'il va être noyé dans un intérieur tout noir.

Seul point négatif, l'entretien, mais bon, ce n'est pas le bagne non plus.

spdk 90

Oui , moi aussi , déjà sur les California , je trouve cela très beau par contre j ai plus de mal si le tableau de bord est noir et volant noir , sauf si les moquettes sont aussi black

Modifié par spdk 90

fairline

Yes, moquette noire of course .. Sinon, tu demandes à tes passagers de faire comme les musulmans avant d'entrer dans la mosquée, d'enlever leurs chaussures

Oliv

Perso je deteste le beige, sauf si moquettes tableau de bord et volant sont noirs

Finalement nous sommes beaucoup à aimer les memes choses :D :d

spdk 90

Merci pour  vos conseils , je valide , une 2011 Rosso scuderia ... j adore , je le trouve encore plus jolie au niveau des reflets, intérieur beige , sauf tdb noir ,1er main  les Bonnes options ,power 2 ans, pas de circuit,etat proche du neuf  juste a négocié un pack de jantes diamants , pouvez vous me dire a combien en prix neuf le pack valait, attention celle avec le noir dans les branches

Modifié par spdk 90

spdk 90

Par contre je trouve que la couleur des jantes est sympa dans le cas ou je fais repeindre , pouvez vous me dire a votre avis si c est de l anthracite?

post-932-0-35022600-1436656647_thumb.jpg

Oliv

Non elles sont finition microbillée, c'est à dire poli.

C'est une option d'origine, chez ferrari ça existe sur beaucoup de modele de jantes cette finition.

Modifié par Oliv

Ruvo

Non elles sont finition microbillée, c'est à dire poli.

.

Désolé Oliv, je ne veux pas faire mon intéressant mais le microbillage n'a rien à voir avec le polissage.

En plus de l'aspect esthétique, cette opération à la particularité d'éliminer d'éventuels défauts de surface comme de minuscules criques qui peuvent provoquer en fatigue des risques de ruptures de la pièce.

Il est fréquent d'appliquer cette opération sur les bielles et les vilebrequins des moteurs préparés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microbillage

Oliv

Désolé Oliv, je ne veux pas faire mon intéressant mais le microbillage n'a rien à voir avec le polissage.

En plus de l'aspect esthétique, cette opération à la particularité d'éliminer d'éventuels défauts de surface comme de minuscules criques qui peuvent provoquer en fatigue des risques de ruptures de la pièce.

Il est fréquent d'appliquer cette opération sur les bielles et les vilebrequins des moteurs préparés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microbillage

Alors navré pour toi mais sur le site de ferrari cette finition polie porte le nom de " microbillé "

Finition créée à la base pour le marché nord américain

Il y a des jantes de Stradale également comme ça

Vincenzo a sa 430 spider avec cette finition

Voici des exemples Sur 599 gtb et f430

post-7872-0-37895700-1436682360_thumb.jp

post-7872-0-57782200-1436682369_thumb.jp

Modifié par Oliv

Oliv
Oliv
spdk 90

Merci Olivier, pour me rapprocher, de cette couleur (si je garde celle d Origine); que me conseil tu comme RAL couleur et

Si Ferrari me propose un pack diamant trop cher , je partirais peut être chez ADV 1

Ruvo

Alors navré pour toi mais sur le site de ferrari cette finition polie porte le nom de " microbillé "

Techniquement si c'est poli ce n'est pas microbillé et l'inverse également.

Je ne connais pas le site Ferrari, pas les moyens d'être client, mais es-tu sûr qu'ils notent "finition polie- microbillée" ou seulement "microbillée" ?

Ne serait-ce pas toi qui influencé par le résultat du microbillage, ajoutes" polie"

Oliv

Techniquement si c'est poli ce n'est pas microbillé et l'inverse également.

Je ne connais pas le site Ferrari, pas les moyens d'être client, mais es-tu sûr qu'ils notent "finition polie- microbillée" ou seulement "microbillée" ?

Ne serait-ce pas toi qui influencé par le résultat du microbillage, ajoutes" polie"

Ruvo, ils appellent cette finition "microbillée" et effectivement moi je trouve que ça donne une finition aspect poli, un ton en dessous du chrome, je ne conteste pas que le microbillage ne soit pas du polissage, je dis que cette appellation microbillée donne un aspect poli miroir

sompe

j-ai ça sur ma voiture j'ai fait reparer une jante , et  le pro qui l'a prise croyait a une peinture mais  par retour il m'a demandé un peu plus de delai car  finition alu poli lustré  plus longiue que simple coup de pistolet!

ils m'ont fait du bon boulot  idem origine 

Oliv
Ruvo

Ruvo, ils appellent cette finition "microbillée" et effectivement moi je trouve que ça donne une finition aspect poli, un ton en dessous du chrome, je ne conteste pas que le microbillage ne soit pas du polissage, je dis que cette appellation microbillée donne un aspect poli miroir

Bah voilà, on est presque d'accord. La technique est comme la médecine, le vocabulaire est primordial et un mot à une signification précise et ne doit pas être utilisé pour un autre.

Finitions d'ailleurs superbes dans les exemples que tu as postés.

Modifié par Ruvo

Oliv
spdk 90

Moi j adore les diamants aussi , j ai demandé un devis pour les avoir ça va piquer , je pense plus de 5000 €

Par contre les 2011 regrimpe , c est fou , l effet vacances ?

Modifié par spdk 90

spdk 90

Par contre même les diamants a l arrière ne viennent pas a ras des passages de roue , des élargisseurs sont envisageable et de combien si cela ne perturbe pas la tenue de route 

Oliv