0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Marki

ll carrousel à la TVA, oui c'est facile, mais c'est le vendeur qui le pratique, en principe si il n'est pas initié un acheteur lambda n'y verra que du feu...

Goffer911

Il est peu commun de recevoir une facture acquittée Espagnol, d'un bien qui provient d'Italie.

Maintenant cela passe très difficilement auprès des impots.

Marki

Dans une facture émise par un professionnel pour la vente d'un véhicule qui est toujours soumis a la TVA, pour autant que ce véhicule soit vendu a un particulier (non assujetti) le montant de la TVA doit figurer sur la facture.

Dans le cas contraire, il doit y figurer en toute lettre "...Véhicule vendu TTC sous le régime de la marge..." dans ce cas il faut vérifier que le propriétaire précédent était bien un particulier (non assujetti) 

Oliv

Les gars, croyez moi, c'est tres tres facile d'acheter HT et de ne pas reverser en france, tres tres facile... Je ne l'écrirai pas ici. Mais c'est un risque qui n'en vaut pas la chandelle s'il y a un controle par la suite, c'est évident

Modifié par Oliv

Oliv
Smoki

Ouf c'est du tout rosso :huh:

tableau de bord compris ! un peu too much non ? :wacko:

Oliv

Ouf c'est du tout rosso :huh:

tableau de bord compris ! un peu too much non ? :wacko:

Le prix va avec. Elle a quand même les bacquets. Il faut aussi changer les jantes pour des diamants. Apres tableau de bord et volant nour serait mieux

Mais bien qu'il y ait un telephone je me demande si c'est pas un fake, annee de fabrication 2010, bizarre

Marki

c'est pas encore noël  :) ... pas possible a ce prix même avec un intérieur horrible!

Oliv

c'est pas encore noël  :) ... pas possible a ce prix même avec un intérieur horrible!

C'est pas sur malgres tout car c'est un pro italien qui la vend

christopheL

immatriculation 2010: pas possible.  Ca sent le fake ou le compteur trafiqué.

cheki

Tu a raison, c'était ecrit en petit. Bon en même temps c'est tellement facile de ne pas la payer... Ça prend 2 secondes. Mais illegal

Je ne jouerai pas à ça, même si certains sur le forum l'ont fait et ne se sont pas (encore) fait pincer :(

Marki

Je ne jouerai pas à ça, même si certains sur le forum l'ont fait et ne se sont pas (encore) fait pincer :(

Comment un professionnel peut vendre une voiture HTVA a une personne morale sans vérifier un minimum a qui il la vend.

Il est vrai que de plus en plus de pro hésite a vendre HTVA peut être par crainte ou ignorance...

florent95

Des noms des noms :lol:

Oliv

Comment un professionnel peut vendre une voiture HTVA a une personne morale sans vérifier un minimum a qui il la vend.

Il est vrai que de plus en plus de pro hésite a vendre HTVA peut être par crainte ou ignorance...

Ce sont des professionnels de l'étranger, ils n'ont besoin que du nom de la société, numero TVA international et siege de la société. A partir de la ils te vendent le véhicule HT, et des petits malin se refonds une facture en TTC à leur nom avant d'aller chercher le quitus fiscal aux impots en france.... simple comme bonjour mais très risqué, ce n'est pas moi qui m'amuserais à ça.

Goffer911

Oui, aux impôts ils sont tendus avec ce genre de trucs ils vérifient tout maintenant.

Oliv

Oui, aux impôts ils sont tendus avec ce genre de trucs ils vérifient tout maintenant.

Possible qu'ils verifient plus tard, d'ou le risque, mais ils ne verifient pas lorsque tu fais ton quitus car ça prend 2 min et tu reparts avec ton papier pour aller a la prefecture faire la Carte grise.

En tout cas il y a une dizaine d'années ils ne verifiaient pas... ;)

Modifié par Oliv

CHRIS6913

Possible qu'ils verifient plus tard, d'ou le risque, mais ils ne verifient pas lorsque tu fais ton quitus car ça prend 2 min et tu reparts avec ton papier pour aller a la prefecture faire la Carte grise.

En tout cas il y a une dizaine d'années ils ne verifiaient pas... ;)

Suite aux nombreuses arnaques à la TVA (Carroussel), les Trésoreries ne délivrent plus le quitus fiscal immédiatement. 

Il faut leur laisser un dossier qui est vérifié et qui, s'il est OK, permet d'avoir son quitus quelques jours plus tard et donc de faire immatriculer le véhicule importé.

Oliv

Suite aux nombreuses arnaques à la TVA (Carroussel), les Trésoreries ne délivrent plus le quitus fiscal immédiatement. 

Il faut leur laisser un dossier qui est vérifié et qui, s'il est OK, permet d'avoir son quitus quelques jours plus tard et donc de faire immatriculer le véhicule importé.

Absolument pas, désolé Chris, pas à Toulon, en tout cas, encore la semaine derniere en 2 minutes.

CHRIS6913

Absolument pas, désolé Chris, pas à Toulon, en tout cas, encore la semaine derniere en 2 minutes.

Et bien c'est que l'évaporation de la TVA, le Var s'en fout :blink: . Pas surprenant en même temps…  :D

Smoki

En 2012 c'etait idem pour moi , ils m'avait exigé la facture originale qu'ils ont certainement vérifié pendant 24 h ,

j'ai récupéré le quitus le lendemain

Marki

Ce sont des professionnels de l'étranger, ils n'ont besoin que du nom de la société, numero TVA international et siege de la société. A partir de la ils te vendent le véhicule HT, et des petits malin se refonds une facture en TTC à leur nom avant d'aller chercher le quitus fiscal aux impots en france.... simple comme bonjour mais très risqué, ce n'est pas moi qui m'amuserais à ça.

Bien entendu des numéros de TVA on en trouve partout sur internet, après si le vendeur est un minimum professionnel, il pourra facilement vérifier toutes les infos de l'acheteur.

Si tout est clean, c'est bien l'acheteur qui peut "transformer" une TVAC en TTC, mais en principe ça ne dure pas très longtemps de jouer a ce jeu dangereux avant de passer par la case prison...

Goffer911

C'est ce qui est arrivé au magasin de Venelles (13) , 100 gros véhicules vendus ainsi .. Gérant en fuite ....