0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Patoche

Elle a absolument toutes les options qu'il faut et meme plus... Et dire qu'elle a été rachetée 140000€ au fin fond de l'italie avec 6000 km

En plus une 2013....

140000 euros de dépréciation en 1 an et 6000 kilomètres

Il faudrait en demander la raison  au 1er propriétaire, est il membre du forum le pauvre ?

Oliv

140000 euros de dépréciation en 1 an et 6000 kilomètres

Il faudrait en demander la raison  au 1er propriétaire, est il membre du forum le pauvre ?

Si tu lis plus haut tu comprendras

poison rouge

Par dépit pour, ne plus pouvoir me payer une 360 stradale je me suis rabattu l'an dernier sur la recherche d'une Scudéria.

Après en avoir loupé plusieurs entre 120 et 130 000 €, je dois me résoudre que maintenant c'est mort pour la Scud !

Et, encore une fois par "dépit " je me mets cette fois ci à la recherche d'une 458 !

J’espère avoir plus de chance !  Je compte sur vous pour me dire tout sur ce que l'on doit savoir sur les 458.

Quelles sont pour vous les options a ne pas manquer etc ? Quelles sont les noms des différentes jantes, j'ai cherché à voir la listes des options ... Pas trouvé !       le kilométrage maxi ? 

Il y a t'il des points faibles sur la 458 ? 

Sinon, voilà sur quoi je penche : Rouge ou jaune, intérieur noir, sièges baquets carbone, volant led, fond de compte tour jaune, jantes (les plus fines) noires. maxi 30 000 km. maxi 140 K€.

Goffer911

je suis pas (encore) puriste, mais quel est l’intérêt de mettre 200K dans une stradale de 10 ans quand tu peux mettre 140K dans une 458 de 5 ans ?

Sauf usage piste only par ex, mais je ne vois pas, ou alors il faut la mettre dans son garage comme objet de collection et ne pas rouler avec ?

poison rouge

je suis pas (encore) puriste, mais quel est l’intérêt de mettre 200K dans une stradale de 10 ans quand tu peux mettre 140K dans une 458 de 5 ans ?

Sauf usage piste only par ex, mais je ne vois pas, ou alors il faut la mettre dans son garage comme objet de collection et ne pas rouler avec ?

aucun intérêt !  c'est pour ça que j'ai laissé tomber la stradale et la Scudéria !

Tant pis, j'irai faire mes tours de piste en 458.

florent95

tu vas la trouver et ça va envoyer sévère !

Harnais avec les baquets c'est encore mieux pour toi !

Les jantes diamants sont en effet les plus sympa.

Ffredd

aucun intérêt !  c'est pour ça que j'ai laissé tomber la stradale et la Scudéria !

Y'a pire comme punition ! 

Oliv

C'est en plus bien plus performant une 458 ;)

Titof

Qu'une Stradale oui, qu'une Scuderia pas gros écart et plaisir de conduite inférieur, à mon sens...

Oliv

Qu'une Stradale oui, qu'une Scuderia pas gros écart et plaisir de conduite inférieur, à mon sens...

Ça reste plus performant qu'une scud à niveau de pilotage egal. Pour le plaisir c'est moins typé course et l'embrayage de la scud y est aussi beaucoup pour les sensations bien que boite plus lente

Titof

Pour avoir eu les 2, je maintiens qu'il n'y a pas un gros écart de performances avec un léger avantage pour la 458 mais beaucoup moins de sensations...

poison rouge

C'est perçu comment la différence sur l'embrayage ?

Et le freinage de la 458, il est comment ?

Oliv

C'est perçu comment la différence sur l'embrayage ?

Et le freinage de la 458, il est comment ?

Simple disque (plus violent au passage de rapport, plus course pour la scud), double disque pour la 458 (passage plus fluide, plus lisse en sensation) Modifié par Oliv

Titof

Et pour le freinage ma 1ère Scud ne freinait absolument pas, la 458 freine bien et ma 2nd Scud freine presque trop, à ne rien y comprendre...

eric355

Simple disque (plus violent au passage de rapport, plus course pour la scud), double disque pour la 458 (passage plus fluide, plus lisse en sensation)

Simple embrayage (mais double disque) pour la Scud contre double embrayage  (multi-disques) pour la 458.

La boîte de la Scud est géniale avec un temps réduit à l'extrême pour debrayer-changer de rapport-embrayer. La boîte de la 458 n'a que les embrayages à gérer, le rapport suivant étant déjà engagé, et le caractère dépend de cette gestion. Dès qu'on accélère un peu, on retrouve une "brutalité" volontaire comme sur une F1 :D .

Oliv

Oui tu as raison je me suis mal exprimé, surtout qu'en ouvrant la trappe sous la 430 on voit tres bien le double disque

poison rouge

Ah, Eric !   Je ne savais pas que tu avais une 458 !  Super :)  Si je comprends bien, on retrouve le caractère sportif quand on conduit .... sportivement ?  Sinon, qu'est ce que l'on peut trouver de négatif sur cette voiture ? Il y a t'il un point faible ?

eric355

Ah, Eric !   Je ne savais pas que tu avais une 458 !  Super :)  Si je comprends bien, on retrouve le caractère sportif quand on conduit .... sportivement ?  Sinon, qu'est ce que l'on peut trouver de négatif sur cette voiture ? Il y a t'il un point faible ?

Oui, Michel, c'est très très récent :)

C'est bien sûr plus aseptisé qu'une CS ou qu'une Scud mais y a largemenr de quoi se faire plaisir sur tous les terrains!

Patoche

C'est bien sûr plus aseptisé qu'une CS ou qu'une Scud mais y a largemenr de quoi se faire plaisir sur tous les terrains!

Messieurs vous comparez des autos différentes, l'une orientée piste et l'autre route

Comme si on comparait une 991 turbo et une 997 GT3

Ffredd

Pour me fritter régulièrement avec un pote qui a une 458, je confirme que c'est très efficace et au moins aussi rapide qu'une Scuderia, voire plus. Même s'il y a 60 cv en sus, c'est surtout son châssis moderne et exceptionnel qui fait une énorme différence et qui renvoie celui de la Scud bien loin...  :huh:

Reste les freins... :blink: 

Je parle sur piste évidemment !

Modifié par Ffredd