0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

eric355

Reste les freins... :blink: Je parle sur piste évidemment !

Fred, sauf erreur, les freins sont exactement les mêmes entre Scud et 458... au moins dans leurs dimensions.

Par contre il y a probablement un gros paquet de kg en plus dans la 458 à ralentir ...

Ffredd

Fred, sauf erreur, les freins sont exactement les mêmes entre Scud et 458... au moins dans leurs dimensions.

Par contre il y a probablement un gros paquet de kg en plus dans la 458 à ralentir ...

Oui Eric, tu as raison mais comme les CCM freinent pas des masses, c'est du kif sur la 458 comme sur la Scuderia.

Le pote en question est passé à l'acier également car tout comme moi, il s'est fait de vraies frayeurs...Et depuis, plus de problème !

Modifié par Ffredd

eric355

Oui Eric, tu as raison mais comme ces freins freinent pas des masses, c'est du kif sur la 458 comme sur la Scuderia.

Le pote en question est passé à l'acier également car tout comme moi, il s'est fait de vraies frayeurs...Et depuis, plus de problème !

Ah OK, c'est dans ce sens là! C'est vrai que tu es en acier maintenant.

Je verrai bien à l'usage ... j'ai un jeu de Pagid RSC1 en commande, en prévision du Vigeant et virée suivante!

Ffredd

Je n'ai pas essayé les RSC1 mais dans ce cas, tu restes avec les disques CCM qui valent un bras et tu peux toujours avoir un problème,

genre une usure d'une plaquette intérieure - alors que l'extérieure est bonne et qu'aucun voyant ne se soit allumé - qui te flingue le disque (du vécu :wacko: )...

Si tu fais régulièrement de la piste, un jeu de disques acier me semble plus adapté en terme de sécurité et de coût amha, d'autant que tu ne modifies en rien les diamètres des disques ou étriers (pour les assurances). Et tu conserves ton jeu de CCM intact...

Modifié par Ffredd

eric355

Je n'ai pas essayé les RSC1 mais dans ce cas, tu restes avec les disques CCM qui valent un bras et tu peux toujours avoir un problème,

genre une usure d'une plaquette intérieure - alors que l'extérieure est bonne et qu'aucun voyant ne se soit allumé - qui te flingue le disque (du vécu :wacko: )...

Si tu fais régulièrement de la piste, un jeu de disques acier me semble plus adapté en terme de sécurité et de coût amha, d'autant que tu ne modifies en rien les diamètres des disques ou étriers (pour les assurances). Et tu conserves ton jeu de CCM intact...

Je connais la problématique :wacko:

je n'ai pas prévu de faire régulièrement de la piste avec, si ce n'est le Vigeant, voire une autre sortie selon opportunité, chaque année. Je vais donc rester en CCM pour voir ce que ça donne et j'aviserai en fonction.

Modifié par eric355

poison rouge

Donc pour un bon feeling c'est comme la Scud, il faut passer aux disques acier... ça leur fait déjà ça en commun !

Çà c'est déjà un truc que j'avais prévu si j'avais eu une Scud !

Après, c'est quand même marrant de comparer les 2 voitures, vu qu'elles ont le même rapport poids / puissance 2.9kg/ch

Et avantage à la 458 pour le rapport couple / puissance 322 Nm/T pour 315 pour la Scud !

Question performance moteur on doit être très proche ?   il y a "juste" 180 bons kilos de plus pour la 458 qui doivent la gêner au freinage !

Après, question châssis, il y a vraiment un énorme écart ?  et ça se sent comment ?  :wacko:

christopheL

Passer aux aciers, ok, pour le cout. Pas sur pour la performance. Pour avoir tourné plusieurs fois en 458, les CCM fonctionnent très bien, il faut juste être à température. D'après un des membres du forum qui tourne très souvent sur circuit, le principal problème de passer aux aciers sur la 458 est le refroidissement car ils chauffent beaucoup plus que les CCM et la voiture n'est pas prévue pour l'évacuation de cette chaleur. Je ne fais que rapporter les propos, je n'en ai pas l'expérience. Toutes les 458 dans lesquels je suis monté sur circuit avaient des CCM. 

Par contre, il est vrai que les CCM coutent deux bras donc en fonction de la fréquence d'utilisation sur circuit, ca peut couter les deux bras et les deux jambes (+ un ou deux yeux éventuellement si la conduite est violente).   

Patoche

Partant du principe que les plus belles occasions se trouvent et s'achètent par le bouche à oreilles. Bien souvent suite à une offre d'achat sans même que le vendeur n'ai mis une annonce, y aurait il des membres du forum souhaitant se séparer de leurs 458 ?

Ffredd

Donc pour un bon feeling c'est comme la Scud, il faut passer aux disques acier... ça leur fait déjà ça en commun !

Çà c'est déjà un truc que j'avais prévu si j'avais eu une Scud !

Après, c'est quand même marrant de comparer les 2 voitures, vu qu'elles ont le même rapport poids / puissance 2.9kg/ch

Et avantage à la 458 pour le rapport couple / puissance 322 Nm/T pour 315 pour la Scud !

Question performance moteur on doit être très proche ?   il y a "juste" 180 bons kilos de plus pour la 458 qui doivent la gêner au freinage !

Après, question châssis, il y a vraiment un énorme écart ?  et ça se sent comment ?  :wacko:

Moteur : Ca fonctionne pareil à la remise des watts, par contre la 458 a beaucoup plus d'allonge et se barre sur les longues lignes droites. Mais quand tu es dedans, tu n'en as pas la sensation... :mellow:

Freinage : je peux freiner plus tard que mon pote (même pneus, même disques et plaquettes) alors qu'on conduit pareil

Pour le châssis, je ne peux te parler que mon ressenti sur route : quand tu conduis l'une et l'autre, tu as l'impression de passer d'une voiture de conception plus ancienne à une voiture moderne.

La 458 est un rail, aseptisé certes, mais un rail de chez rail...Ce qui n'est pas le cas de la Scud, plus "brut de décoffrage" même si je ne la trouve pas piégeuse et qu'elle me convient très bien tel qu'elle est. 

En résumé, moins de sensations pour la 458 mais une efficacité impressionnante et facile, un vélo dit-on !

D'ailleurs, j'ai vu des trajectoires prises au S&C par des 458 (Italia, Speciale et Challenge) qui se seraient mal terminées avec une 430. :wacko:

Reste que le top absolu, c'est la 458 Challenge mais c'est une autre histoire et ce n'est pas le post (hein Vincenzo bello  ;) )

Modifié par Ffredd

Patoche

Moteur : Ca fonctionne pareil à la remise des watts, par contre la 458 a beaucoup plus d'allonge et se barre sur les longues lignes droites. Mais quand tu es dedans, tu n'en as pas la sensation... :mellow:

Freinage : je peux freiner plus tard que mon pote (même pneus, même disques et plaquettes) alors qu'on conduit pareil

Pour le châssis, je ne peux te parler que mon ressenti sur route : quand tu conduis l'une et l'autre, tu as l'impression de passer d'une voiture de conception plus ancienne à une voiture moderne.

La 458 est un rail, aseptisé certes, mais un rail de chez rail...Ce qui n'est pas le cas de la Scud, plus "brut de décoffrage" même si je ne la trouve pas piégeuse et qu'elle me convient très bien tel qu'elle est.

En résumé, moins de sensations pour la 458 mais une efficacité impressionnante et facile, un vélo parait il !

D'ailleurs, j'ai vu des trajectoires prises au S&C par des 458 (Italia, Speciale et Challenge) qui se seraient mal terminées avec une 430. :wacko:

Reste que le top absolu, c'est la 458 Challenge mais c'est une autre histoire et ce n'est pas le post (hein Vincenzo bello ;) )

C'est fou, le gap entre la 458 spéciale et la 488 GTB est il aussi conséquent ?

F355QV70

Par retour de l'expérience de l'ancien proprio de ma challenge, il a viré les carbo. Et mis lés acier.

Plaquettes RS29.

Il m'a dit c'est bon, 3000km et usure 40% alors stop les dépenses en carbo qui n'apportent rien en plus ou très très peu sur un tour.

Moi j'ai fais 40min et pareil c'est frein de fou .

Alors les carbo c'est dans la Boite au chaud à la maison

florent95

En résumé, moins de sensations pour la 458 mais une efficacité impressionnante et facile, un vélo dit-on !

Reste que le top absolu, c'est la 458 Challenge mais c'est une autre histoire et ce n'est pas le post (hein Vincenzo bello ;) )

Et le son 458 vs scud Fredo ?

Ffredd

Et le son 458 vs scud Fredo ?

Si on parle 458 Italia et Scud stock, il n'y a pas de match amha !!!!!!  :wub:  ;)

Modifié par Ffredd

Patoche

Ah, Eric ! Je ne savais pas que tu avais une 458 ! Super :) Si je comprends bien, on retrouve le caractère sportif quand on conduit .... sportivement ? Sinon, qu'est ce que l'on peut trouver de négatif sur cette voiture ? Il y a t'il un point faible ?

Côté point faible ?

Oliv

Plus 1000 fred.

Et je rajoute qu'avec les RSC1 en 2 ou 3 sorties intensives il va tuer ses CCM.

Eric355 si tu veux des photos de mes disques il manque des morceaux carrément sur les disques. Ça freine avec les rsc1 mais sur piste tu les tues réellement tes disques.

Un conseil tu tel chez Atomix, pour la 458 ils te filent des disques et plaquettes Brembo (tres efficace aussi comme le rs29 j'ai testé il y a peu sur une 458) le prix de l'ensemble est de 5990€ moins 30% de remise pro en ce moment meme si tu as quequ'un pour t'en faire bénéficier.

Tu preserveras tes CCM pour la revente

Modifié par Oliv

Oliv

C'est fou, le gap entre la 458 spéciale et la 488 GTB est il aussi conséquent ?

Tres certainement, nouveau chassis et surtout un moteur avec beaucoup plus de Watt... Si la GTB a les bons pneus elle peut faire tres mal a mon avis (pas vu encore de comparo)

Modifié par Oliv

poison rouge

Je note, ATOMIX !  Mais, d’abord il faut que je trouve la voiture ...  :huh:

christopheL

5999 €; disques acier HS en 4000 km. Vous êtes sur que c'est vraiment rentable ?

F355QV70

Un disque coûte 900€ maxi

Modifié par F355QV70

Goffer911

Si usage piste pour faire du chrono .. de toute façon ça dégage à vitesse grand V il n'y a pas de miracle ...

Patoche

Si usage piste pour faire du chrono .. de toute façon ça dégage à vitesse grand V il n'y a pas de miracle ...

Oui c'est x20 en usure d'un usage route

Trois cinquante cinq

si tu veux des photos de mes disques il manque des morceaux carrément sur les disques

Oliv, tu es complètement barge d ecrire ça, car entre ton auto dont tous les boulons se devissent, ton usage et le reste, ça risque de pas etre simple si un jour tu souhaites vendre ton auto :D  !