0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Goffer911

MSMcustom j'ai eut affaire rapidos, ils vendent des caisses qu'ils n'ont plus en rayon et gardent tes coordonées pour te rappeller .. un jour ...

Le spider chez eux avait prit 10K de plus à l'arrivée des beaux jours. (ça craint de laisser traîner une féfé au soleil donc ...)

une italia très bien équipée full carbone sur lbc : 

https://www.leboncoin.fr/voitures/973902476.htm?ca=21_s

eux, ils ont les caisses à dispo...

C'est 20 de plus qu'une italia basique, mais y'a 60K Equipement :ph34r: ...

Modifié par Goffer911

Eric77->83
il y a une heure, Br69 a dit :

Rien du tout il y a plus de 2 ans de délai pour une 488 spider

Dispo de  suite ici deux spider ;) mais bon ... money.gif

ihttp://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30265792.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29923390.html

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Goffer911

Pff les intérieurs beiges :blink: ... Certains sont bourrés quand ils vont signer une commande ?? 

Br69
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

60000 euros au dessus du prix catalogue, lamarmotte peut aller remballer le chocolat

Eric77->83
Goffer911

Il faut appeler voir si les voitures existent :lol: car entre les annonces et la réalité .... :ph34r:

spdk 90
Le ‎30‎/‎05‎/‎2016 à 21:02, Goffer911 a dit :

Pff les intérieurs beiges :blink: ... Certains sont bourrés quand ils vont signer une commande ?? 

Qu elle réflexion pathétique<_<

Eric77->83
il y a 3 minutes, spdk 90 a dit :

Qu elle réflexion pathétique<_<

Plus un! 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

:D:lol: 

moins 1 

:lol: 

Mais j'ai rien contre vous mes amis :) 

Modifié par Oliv

Eric77->83
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

:D:lol: 

moins 1 

:lol: 

Mais j'ai rien contre vous mes amis :) 

tiens Oliv encore une preuve qu'Alzheimer te guette :P le 2 eme message ....fumeur13-2194.gif

Bon c'est pas vraiment beige non plus,mais presque :D

Modifié par Eric77

Oliv
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

tiens Oliv encore une preuve qu'Alzheimer te guette :P le 2 eme messages ....fumeur13-2194.gif

A non je fume pas du tout, j'ai dit que ton interieur etait sympa car il est ni TAN ni BEIGE 

Il est crema ton interieur, ça tire vers le blanc, rien à voir :D 

C'est toi qui a fumé :lol: 

Eric77->83
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

ça tire vers le blanc

tu es sût de toi ...

img_20150507_134940-4b1fdb8.jpg

Oliv
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

tu es sût de toi ...

img_20150507_134940-4b1fdb8.jpg

Oui certain n'oublis pas que je l'ai vue avant toi ta  360 :D 

et c'est crema!!!! 

Poste une photo de pret au soleil ;) 

venturi
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Oui certain n'oublis pas que je l'ai vue avant toi ta  360 :D 

et c'est crema!!!! 

Poste une photo de pret au soleil ;) 

Pas besoin de photo... Il n'est pas Tan ça c'est sur, mais ok avec Oliv' pour Crema !

Goffer911

désolé, pas fan <_< le problème c'est que c'est assez salissant et le vieillissement du cuir est souvent plus visible sur les cuirs clairs. 

Eric77->83
il y a 17 minutes, venturi a dit :

IMG_2367.JPG

Rouge intérieur Tan.....

Ok merci venturiB)  je préfère Crema à Tan ...

Par contre la moquette beige a entretenir,cela doit être chiant,non?

Modifié par Eric77

venturi
il y a une heure, Eric77 a dit :

Ok merci venturiB)  je préfère Crema à Tan ...

Par contre la moquette beige a entretenir,cela doit être chiant,non?

Non pas trop.....J'ai une moquette beige dans le Porsche Cayenne et il sert par tous les temps, un bon coup de bombe spécial moquette, un coup de brosse et aspirateur et c'est nickel.....

venturi
il y a une heure, Goffer911 a dit :

désolé, pas fan <_< le problème c'est que c'est assez salissant et le vieillissement du cuir est souvent plus visible sur les cuirs clairs. 

Perso je pense justement que c'est sur le noir que le vieillissement se voit le plus......

florent95

Perso j'ai également bcp de mal avec les intérieurs clairs sur les rouges extérieur ! 

Trois cinquante cinq
Citation

Perso je pense justement que c'est sur le noir que le vieillissement se voit le plus......

Je pense aussi,car non seulement il s eclaircit avec le temps, mais les craquelures deviennent aussi bien  plus visibles !

Eric77->83
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense aussi,car non seulement il s eclaircit avec le temps, mais les craquelures deviennent aussi bien  plus visibles !

Non! il suffit juste de faire un entretien annuel du cuir;) 

fairline

L'entretien, il se fait sur n'importe quelle couleur :)

458

Le 9 mars 2015 à 17:48, Julien l a dit :

Non, ne me dis pas que tu pensais faire un investissement en achetant une 458? Je sens le gars qui commence à faire le calcul de la décote et ce, malgré "tout le plaisir que je prends à rouler avec et qui comble cette perte sèche....".

Par ailleurs, je viens de comprendre que lorsque je disais "Je ne sais plus qui a écrit que sur les berlinettes Ferrari, la fourchette était de 30% du prix neuf à 10 ans", je palliais ton ami cheki pour lequel tu avais eu une réplique également acerbe (à moins que ce ne soit de l'humour et dans ce cas je me suis fait avoir).

Je me doute bien que personne ne peut affirmer avec certitude la cote de tel véhicule dans XX années et que rien n'est fixé par avance. 

Je comptais sur l’expérience avisée de possesseurs et de passionnés, mais ce n’est pas grave, j'attendrais qu'ils arrivent sur le topic ;)     

Pour être clair :

Je n'ai pas fait un investissement en achetant ma 458 bien sûr.

Je suis entrain de négocier une reprise pour une Spéciale et ai ainsi une vision plus précise du marché actuel.

Mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour l'évolution de la cote de la 458 :

1) c'est la meilleure Berlinette Ferrari produite à ce jour

2) elle est fiable et son coût d'entretien est modéré (pas d'usure d'embrayage comme sur la F430)

3) après 2011, 7 ans d'entretien inclus

4) elle attirera une clientèle plus large que la clientèle Ferrari comme pour la California

Mais depuis la 458, la liste des options disponibles a littéralement explosé : il est difficile de comparer une 458 pratiquement sans options qui sera difficilement négociable si elle n'est pas bradée et une très optionnée.

Il y aura donc un écart plus important entre une 458 bien optionnée (écussons d'ailes; peinture étriers frein, sièges carbone, tableau de bord carbone, volant carbone, jantes diamantées, GPS, radar de recul au minimum) et celles vendues dépouillées.

L'écart sera à mon avis plus grand que celui qui existe sur le marché des F430.

D'autre part, il semble qu'elle sera la dernière Ferrari à moteur central atmosphérique.

Elle risque donc d'avoir une certaine cote d'amour comme pour les 993 par exemple.

Alors oui, nous sommes en période de crise, oui, il y a beaucoup de 458 à vendre, oui il y a eu probablement 7000 458 de produites mais il est envisageable que les belles 458 peu kilométrées et bien optionnées gardent une bonne cote. 

L'automobile sportive récente restera un achat passion, en aucun cas un investissement.

La 458 reste une sportive exceptionnelle, utilisable au quotidien, capable de faire 500 km sans fatigue ou attaquer sur petite route en mode Race  :wub:

Elle a fait l'unanimité dans la presse automobile et fait oublier la F430 déjà aboutie.

Enfin, bien que je ne sois jamais exprimé sur ce point, les jugements de valeur entachent ce forum par ailleurs très convivial. 

il existe sur ce forum une minorité qui semble prendre un malin plaisir à dénigrer en particulier les Ferrari en vente sur Ferrarista et à penser que que certains vendeurs sont utopistes.

Sportivement votre.

6

• Prémonitoire...