0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
il y a 5 minutes, spdk 90 a dit :

très bonne analyse comme d habitude, 458 :)

Faut dire que dans les analyses (ou les diagnostics) mieux vaut qu'il ne se plante pas :lol: 

Eric77->83
il y a 37 minutes, Oliv a dit :

Faut dire que dans les analyses (ou les diagnostics) mieux vaut qu'il ne se plante pas :lol: 

cpafo:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Br69
Il y a 8 heures, 458 a dit :

Pour être clair :

Je n'ai pas fait un investissement en achetant ma 458 bien sûr.

Je suis entrain de négocier une reprise pour une Spéciale et ai ainsi une vision plus précise du marché actuel.

Mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour l'évolution de la cote de la 458 :

1) c'est la meilleure Berlinette Ferrari produite à ce jour

2) elle est fiable et son coût d'entretien est modéré (pas d'usure d'embrayage comme sur la F430)

3) après 2011, 7 ans d'entretien inclus

4) elle attirera une clientèle plus large que la clientèle Ferrari comme pour la California

Mais depuis la 458, la liste des options disponibles a littéralement explosé : il est difficile de comparer une 458 pratiquement sans options qui sera difficilement négociable si elle n'est pas bradée et une très optionnée.

Il y aura donc un écart plus important entre une 458 bien optionnée (écussons d'ailes; peinture étriers frein, sièges carbone, tableau de bord carbone, volant carbone, jantes diamantées, GPS, radar de recul au minimum) et celles vendues dépouillées.

L'écart sera à mon avis plus grand que celui qui existe sur le marché des F430.

D'autre part, il semble qu'elle sera la dernière Ferrari à moteur central atmosphérique.

Elle risque donc d'avoir une certaine cote d'amour comme pour les 993 par exemple.

Alors oui, nous sommes en période de crise, oui, il y a beaucoup de 458 à vendre, oui il y a eu probablement 7000 458 de produites mais il est envisageable que les belles 458 peu kilométrées et bien optionnées gardent une bonne cote. 

L'automobile sportive récente restera un achat passion, en aucun cas un investissement.

La 458 reste une sportive exceptionnelle, utilisable au quotidien, capable de faire 500 km sans fatigue ou attaquer sur petite route en mode Race  :wub:

Elle a fait l'unanimité dans la presse automobile et fait oublier la F430 déjà aboutie.

Enfin, bien que je ne sois jamais exprimé sur ce point, les jugements de valeur entachent ce forum par ailleurs très convivial. 

il existe sur ce forum une minorité qui semble prendre un malin plaisir à dénigrer en particulier les Ferrari en vente sur Ferrarista et à penser que que certains vendeurs sont utopistes.

Sportivement votre.

6
  •  

• Prémonitoire...

Pourquoi faire le rappel de ce post de 2015 ?

Oliv
Oliv
il y a 10 minutes, Br69 a dit :

C'est l'ex de 458 ?

Pas du tout. Il avait du carbone lui

Br69
à l’instant, Oliv a dit :

Pas du tout. Il avait du carbone lui

Ah ok, pas compris alors le lien de l'annonce qu doit on en conclure ?

Oliv
à l’instant, Br69 a dit :

Ah ok, pas compris alors le lien de l'annonce qu doit on en conclure ?

Qu'on est sur un sujet qui traite du marché des 458. Je montrais celle la qui vient juste de sortir

Br69
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Qu'on est sur un sujet qui traite du marché des 458. Je montrais celle la qui vient juste de sortir

OK ça reste cher ces 458

spdk 90

c est clair , j ai bien fait de l acheter l année dernière ,les prix n ont pas bougés , voir augmentés, il y a deux ans je pensais que la cote serait entre 110 /120 DANS LE RÉSEAU

Goffer911

Je voyais aussi les 458 Italia vers 120-130 en début d'année avec le passage en 2016 (on en trouvait à 125 en septembre 2015) .. que neni elles sont toutes remontées vers 140-160.

florent95

Actuellement à 150 on a un très très bel exemplaire 2012. 

Je pense que la 458 va encore un peu baisser avec les livraisons des 488. 

135/140. 

Je ne la vois pas descendre plus bas. 

De toute manière, si elle descends plus bas, les modeles précédents chuteront également ! 

Br69
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

Actuellement à 150 on a un très très bel exemplaire 2012. 

Je pense que la 458 va encore un peu baisser avec les livraisons des 488. 

135/140. 

Je ne la vois pas descendre plus bas. 

De toute manière, si elle descends plus bas, les modeles précédents chuteront également ! 

Je suis d'accord et il va y avoir une inversion de la courbe dans les 2/3 ans à venir

Eric77->83
il y a une heure, Br69 a dit :

Je suis d'accord et il va y avoir une inversion de la courbe dans les 2/3 ans à venir

???images?q=tbn:ANd9GcQv4fwJoe7FsLyProCK2WI

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

Aussitôt vendue Aussitôt remise en vente plus chere par un pro :lol: 

Ferrari 458 Italia - Française/Entretien 7 ans/ Gar. 12 mois - Prix € 161 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=290581277

Titof

Avec les mêmes photos, à leur image, pas très pro...

Eric77->83
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Aussitôt vendue Aussitôt remise en vente plus chere par un pro :lol: 

Ferrari 458 Italia - Française/Entretien 7 ans/ Gar. 12 mois - Prix € 161 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=290581277

Un pro vends toujours plus chere,non ?

Marki

et quand je pense qu'il y a un an beaucoup voyaient des 458 a 110K, voir des modèles 2010 a moins de 100K, 

et pour répondre a Eric, oui un pro vendra toujours plus cher, après garantie 12 mois, c'est garantie "Genuine Ferrari" ou garantie du vendeur?

Br69
Il y a 6 heures, Marki a dit :

et quand je pense qu'il y a un an beaucoup voyaient des 458 a 110K, voir des modèles 2010 a moins de 100K, 

et pour répondre a Eric, oui un pro vendra toujours plus cher, après garantie 12 mois, c'est garantie "Genuine Ferrari" ou garantie du vendeur?

Excellent discussion on the merits of each car.

Back in April as I'm driving my 458 down the road home, sun setting directly behind me, I noticed a surprisingly wide dark shadow with LED lights to each side staring at and gaining on me. Very dark and hard to make out the whole shape because of the sunlight causing the shape to be silhouetted. Could that be a LF? The front end like of resembles the LF... And it is WIDE looking... It turns out it was a beautiful Pozzi 488- we had a brief talk. It looks amazing in Pozzi- and the owner was a very nice guy.

I agree with many of the observations. I still prefer the 458 but by no means do I see the 488 and snicker or think they've lost their minds. Far from it. If I didn't have the 458, I'd probably go with the 488. But I do have the 458 and I love that car!

I think the 458 is an all time great for Ferrari (one of the best styled + best drivetrains they've done). I think the 488 might not quite be there, but we have to wait and see how history judges.

All I know is when I saw that 488 in person, I immediately thought what a beautiful car. So I think job well done Ferrari.

En totalité ici : http://www.ferrarichat.com/forum/458-italia-488/524144-finally-saw-488-gtb.html

Trois cinquante cinq

Au niveau legitimité des post , on peut trouver mieux sur F-chat ...

De toutes manières, il y a 2 ans d attente pour la 488 et le marché à toujours raison...:D !

Br69
il y a 54 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Au niveau legitimité des post , on peut trouver mieux sur F-chat ...

De toutes manières, il y a 2 ans d attente pour la 488 et le marché à toujours raison...:D !

Comme en 2010 pour la 458

Marki

Quel sera le prix planché d'une 458? Peut-on dire que celui de la 430 a été atteint il y a 2-3 ans a 60K-65KEUR? 

Yves

Les prédictions c'est toujours un art difficile, surtout quand ça concerne le futur...

Mais si on regarde:

les 308: prix plancher 25k€

Les 348: pareil

les 328: plutôt 40k€

les 355: pareil

les 360: prix plancher 45k€

il y a des chances pour que le plancher de la 430 soit vers 55k€, et celui de la 458 vers 65-70k€

étant bien entendu qu'à ce prix là on n'aura pas une auto faiblement kilométrée avec tous ses entretiens, pas la peine de rêver (je parle bien de prix plancher)

Ceci n'engage que moi (et encore même pas trop :ph34r:) et je ne recommande pas d'acheter un prix plancher de toutes façons car ça coûte cher derrière (et je parle en tant qu'acheteur d'une 308 GT4 à 25k€ :D)