0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Marki

je parlais de prix plancher pour des voitures en bonnes conditions, historique, option, kilométrage, ect, ...

Je pense que pour une 458 il ce situera vers les 90K.

Br69

La 458 étant le début d'une nouvelle ère chez Ferrari (voiture fiable moderne et peu coûteuse à l'usage) je pense pas que l'on puisse comparer aux valeurs des générations précédentes. Personnellement jai choisi la 458 parce que je n'ai pas l'envie ni les moyens de faire rouler une Ferrari antérieur à la 458. Pourtant j'aime aussi les anciennes et je suis admiratifs des propriétaires mais en posséder une ce n'est pas pour moi. 

Pour la côte que ça monte ou sa descende je m'en fiche. Je n'ai pas acheté une 458 pour faire une plus value. J'avais un acheteur dernièrement à un prix de vente supérieur à mon prix dachat, après réflexion je n'ai pas vendu et je suis vraiment content de ma décision et d'avoir la 458 dans le garage. 

Pour pas perdre d'argent le mieux c'est de rien acheter. Ensuite si les prix montent ou stagnent et bien tant mieux je pourrais passer à la 488 voir même en spider dans 2 ou 3 ans lorsque les délais seront plus normaux. Si va baisse trop ben je la garde et ça va me aussi  

Marki
il y a 13 minutes, Br69 a dit :

La 458 étant le début d'une nouvelle ère chez Ferrari (voiture fiable moderne et peu coûteuse à l'usage) je pense pas que l'on puisse comparer aux valeurs des générations précédentes. Personnellement jai choisi la 458 parce que je n'ai pas l'envie ni les moyens de faire rouler une Ferrari antérieur à la 458. Pourtant j'aime aussi les anciennes et je suis admiratifs des propriétaires mais en posséder une ce n'est pas pour moi. 

Pour la côte que ça monte ou sa descende je m'en fiche. Je n'ai pas acheté une 458 pour faire une plus value. J'avais un acheteur dernièrement à un prix de vente supérieur à mon prix dachat, après réflexion je n'ai pas vendu et je suis vraiment content de ma décision et d'avoir la 458 dans le garage. 

Pour pas perdre d'argent le mieux c'est de rien acheter. Ensuite si les prix montent ou stagnent et bien tant mieux je pourrais passer à la 488 voir même en spider dans 2 ou 3 ans lorsque les délais seront plus normaux. Si va baisse trop ben je la garde et ça va me aussi  

bah autant joindre utile a agréable..., et si tous les proprios de 458 font comme toi dans 2 ans elle va doubler sa cote actuelle, ce qui est rare est chère, c'est bien connu...:)

Eric77->83
Il y a 2 heures, Br69 a dit :

(voiture fiable moderne et peu coûteuse à l'usage)

Sauf freins:P,voir boîte aussi....:ph34r:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Franky 74
il y a 21 minutes, Eric77 a dit :

Sauf freins:P,voir boîte aussi....:ph34r:

Exact,la mienne boite neuve à 22 000 km

Eric77->83
il y a 4 minutes, Franky 74 a dit :

Exact,la mienne boite neuve à 22 000 km

Pas de réparation,il change épictou:unsure: tu as une première main, tu fais du circuit avec ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Franky 74

Je suis le deuxième proprio,le problème de boite sur les 458 est courant (d'après plusieurs centre ferrari)

Elle sont souvent réparé,la mienne a été changé,(ferrari Monaco)

Je pense qu'elle n'a jamais fait de circuit (la date figurant sur les pneus correspond à l'année de la voiture)

Eric77->83

22 000 km c que dalle :unsure:

Br69
Il y a 2 heures, Franky 74 a dit :

Je suis le deuxième proprio,le problème de boite sur les 458 est courant (d'après plusieurs centre ferrari)

Elle sont souvent réparé,la mienne a été changé,(ferrari Monaco)

Je pense qu'elle n'a jamais fait de circuit (la date figurant sur les pneus correspond à l'année de la voiture)

Ta boite a été changé mais avec une boite réparé. Parce que Monaco n'est pas agréer pour la réparer il me semble, au début il n'y avait que Gauduel qui les réparait pour tous les concess, la boite leur était envoyé. Aujourd'hui je crois que quasi tous les concessionnaires son agréer pour la réparer. Enfin réparé c'est pas vraiment ça il y a 3 modules interne qui sont remplaçable, les modules sont irréparrables.

La boite à la base est fiable parce que sur la SLS c'est la même et il n'y a aucun soucis de fiabilité chez Mercedes mais la boite est lente.

Ferrari a développé un soft optimisé avec Getrag, du coup elle est plus sollicitée, les vitesses changent tous le temps afin que des l'action sur une palette se soient le bon rapport pré-sélectionné et qu'il n'y ai plus qu'une permutation d’embrayage. Alors la fiabilité en a pris un coup. De plus en race la boite est plus brutale ce qui n'arrange pas les choses.

Pour économiser sa boite il faut rouler le plus possible en auto.

Sur la 488 il faut savoir qu'au passage de la vitesse la puissance moteur est réduite, certain propriétaires se plaignent de cela, c'est certainement pour soulager la boite

La boite est le point faible de la voiture, après sur une voiture peu kilométré et n'ayant pas fait de circuit, si la boite pète, c'est un vice caché et une partie doit etre prise en charge si hors garantie. La boite de vitesse n'est pas une pièce d'usure et ça doit tenir 100 000 kms mini

Eric77->83

Est ce que redparts  a les pièces ?

MM

Bonjour

Quel est le cout environ d'echange de boite ou de reparation sur une 458.

Des annees  de fabrication sont elles a proscrire.?

merci

spdk 90

En général le problème de boite est surtout sur les 2010, ou sur les modèles avec très peu de kilomètres en 4/5 ans moins de 8000 kil au compteur

Glyde

Parce que la garantie Power n'est distribuée que par le réseau Ferrari, cela fait partie du label "Ferrari Approuved".

Casting Automobiles n'est qu'un revendeur de véhicules d'occasion parmi d'autres, c'est un marchand. Il n'est pas affilié officiellement au réseau Ferrari et de ce fait il ne peut prétendre à la garantie Power.

Basiquement c'est comme demandé à ton agent Renault de te mettre la garantie "Etoile" sur la Mercos que tu lui achèterai, c'est pas possible (l'inverse non plus, enfin une garantie or sur une Twingo acheté chez Mercos....):P

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

spdk 90

Merci du retour , mais si je la prend et que je souhaite acheter moi même la power ca marche ?,

Eric77->83
il y a 1 minute, spdk 90 a dit :

Merci du retour , mais si je la prend et que je souhaite acheter moi même la power ca marche ?,

Demande au réseau Ferrari le plus proche de chez toi ;) 

Une spider:wub:avec les beaux jours on enlève le haut  :P et le sonnnnnnnnnn:wub:

Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, spdk 90 a dit :

Avant de l'acheter, renseignes toi auprès du concessionnaire si cette auto est éligible.

Après vérification de l'auto par le concessionnaire, il peut te vendre la garantie même si tu n'as pas acheté l'auto dans le réseau. Même chose pour le renouvellent de la garantie. Je crois que chez Ferrari, l'auto doit avoir moins de 9 ans. ;)

Titof

Le revendeur peut très bien la souscrire chez Ferrari aussi avant de la vendre...

Franky 74

C'est ce qui c'est passé pour la mienne.(sinon pas d'achat pour moi)

spdk 90

Le vendeur ma dit qu Elle n est pas éligible a la power par ferrari , donc je passe mon chemin

Titof
il y a 52 minutes, spdk 90 a dit :

Le vendeur ma dit qu Elle n est pas éligible a la power par ferrari , donc je passe mon chemin

Tu as bien raison, si pas éligible c'est qu'il a un pb avec cette caisse...

fairline

Étonnant qu'elle ne soit pas éligible à la garantie power. Étant de 2012, elle bénéficie de l'entretien 7 and gratuit, donc à priori toujours entretenue chez Ferrari. À part si elle a été accidentée ou voiture de location, je ne vois pas pourquoi Ferrari refuserait. 

Demande le code Vin et renseigne toi auprès d'un concessionnaire avant de prendre pour de l'argent comptant ce que t'a dit le vendeur.

Oliv
Il y a 9 heures, fairline a dit :

Étonnant qu'elle ne soit pas éligible à la garantie power. Étant de 2012, elle bénéficie de l'entretien 7 and gratuit, donc à priori toujours entretenue chez Ferrari. À part si elle a été accidentée ou voiture de location, je ne vois pas pourquoi Ferrari refuserait. 

Demande le code Vin et renseigne toi auprès d'un concessionnaire avant de prendre pour de l'argent comptant ce que t'a dit le vendeur.

Plus 1

pemphigoide

3 mois de recherche infructueuse...

Rien qui corresponde à ce que je veux. Franchement je désespère.

Pharz

En tant que curieux, je trouve simplement que les 458 sont beaucoup trop chères!!

En effet, quel est l'intérêt d'acheter une voiture de 4 ou 5 ans d'âge avec une simple décôte allant de 20 à 25% ?

Autant acheter une neuve..