0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 26 minutes, Nicolas21 a dit :

Bon ben voilà déjà 2 membres (dont un qui peut vraiment s'en acheter une)

2 qui aiment en blanc . ok .

mais il faut faire le chèque . et ça cogite sévère a ce moment là ;)... et la nature humaine reprend le dessus

j'entends ça a chaque fois qu'il y en a un qui s’intéresse a la mienne ... 

je leur demande maintenant s'ils ont bien vu qu'elle était blanche avant d'aller plus loin :D

florent95
il y a 19 minutes, grhum a dit :

2 qui aiment en blanc . ok .

mais il faut faire le chèque . et ça cogite sévère a ce moment là ;)... et la nature humaine reprend le dessus

j'entends ça a chaque fois qu'il y en a un qui s’intéresse a la mienne ... 

je leur demande maintenant s'ils ont bien vu qu'elle était blanche avant d'aller plus loin :D

Rouge j'ai déjà eu. 

Si je prends une scud, j'ai plusieurs couleurs en choix. 

Si je prends une 458 elle sera blanche (sauf une affaire impossible à refuser ;) ). 

Si le choix m'en etait donné entre une testa rouge ou blanche, la blanche l'emporterait. 

spdk 90
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Si je prends une 458, elle sera blanche ;) 

C est pour bientôt Florent?

Pharz

On voit beaucoup d'entre vous poster des liens de voitures étrangères.

Question: ne sont-elles pas beaucoup plus difficiles à revendre ? Ont-elles une côte moins élevée ?

Ya-t-il des pays à éviter et d'autres à favoriser ?

Merci

tifosi101

Évite celles qui viennent d'Italie :lol::lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

BTX
Le 19/04/2017 à 21:31, Nicolas21 a dit :

Moi

Moi aussi

Modifié par BTX

rossocorsica
il y a 5 minutes, BTX a dit :

c'est de l'humour. Elles viennent toutes d'Italie ;)

Attention Il y a aussi des contrefaçon Chinoise

Eric77->83
Le 18/04/2017 à 18:29, rossocorsica a dit :

Il faut y aller là

Les Giallo cote moins que les rosso ? 

Le pro en a deux a vendre,il y a une différence de tarif en rouge et jaune,la rouge :ph34r:http://www.autoaffaristore.it/vendita-auto-usate-altre-occasioni.php?codice_cliente=1405501558&pagina=1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101
Il y a 3 heures, Pharz a dit :

Y a-t-il une raison particulière ? Tu peux détailler ? Merci 

Désolé c'était une boutade c'est juste que des fois j'ai l'impression que certains aimeraient que les Ferrari soient fabriquées en Bavière...;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Pharz

Dommage de ne pas avoir de réponse car je me posais cette question de façon sérieuse...

venturi
il y a 15 minutes, Pharz a dit :

Dommage de ne pas avoir de réponse car je me posais cette question de façon sérieuse...

Ne te casses pas la tête en France, une Ferrari, Porsche, Jaguar, Aston, etc.... Et bien ce doit être Français quand certains achètent ! Ce qu'ils oublient c'est que c'est avant tout Italien, Allemand ou Anglais.

Seules les Renault, PSA, sont Françaises......

Donc les acheteurs ont tendance à vouloir sous coter tout ce qui n'est pas Français, et tout ça à cause de quoi ? L'historique de la voiture.....Perso je préfère une Ferrari venant d'Italie avec un vrai suivi,  qu'une autre vendue en France et pas suivie.

rossocorsica
il y a 28 minutes, venturi a dit :

Ne te casses pas la tête en France, une Ferrari, Porsche, Jaguar, Aston, etc.... Et bien ce doit être Français quand certains achètent ! Ce qu'ils oublient c'est que c'est avant tout Italien, Allemand ou Anglais.

Seules les Renault, PSA, sont Françaises......

Donc les acheteurs ont tendance à vouloir sous coter tout ce qui n'est pas Français, et tout ça à cause de quoi ? L'historique de la voiture.....Perso je préfère une Ferrari venant d'Italie avec un vrai suivi,  qu'une autre vendue en France et pas suivie.

Et entre une Ferrari venant d'Italie avec un vrai suivi, et une venant de France avec un vrai suivie aussi, tu prends laquelle ?

venturi
il y a 17 minutes, rossocorsica a dit :

Et entre une Ferrari venant d'Italie avec un vrai suivi, et une venant de France avec un vrai suivie aussi, tu prends laquelle ?

A prix égal la française car plus facile pour acheter, et uniquement pour cette raison !

Si l'Italienne à une différence de prix significative en dessous je la choisirai !

Entre mes 4 Ferrari et les Porsche...1 seule vendue neuve en France.

Modifié par venturi

SangRouge

De toute façon, compte tenu des volumes de VN Ferrari France, se limiter aux seuls véhicules origine France, c'est réduire drastiquement son choix!

Oliv
Il y a 7 heures, venturi a dit :

A prix égal la française car plus facile pour acheter, et uniquement pour cette raison !

Si l'Italienne à une différence de prix significative en dessous je la choisirai !

Entre mes 4 Ferrari et les Porsche...1 seule vendue neuve en France.

Il y a 6 heures, SangRouge a dit :

De toute façon, compte tenu des volumes de VN Ferrari France, se limiter aux seuls véhicules origine France, c'est réduire drastiquement son choix!

Bien d'accord

rossocorsica
Il y a 22 heures, SangRouge a dit :

Pour une récente, tu dois payer le malus en cas d'import, même pour une monegasque. Pour une Suisse (marché équivalent à la France) il faut payer en plus une taxe d'importation. En Italie le marché et encore plus petit que chez nous je crois. Reste l'Allemagne ou le choix est le plus grand, mais ils ne les mettent pas sous globe eux les allemands, ils les utilisent.

Donc il vaut mieux la trouver en France.

Pour l'historique et l'usage qui en a été fait, c'est aussi plus facile d'appeler le concess qui l'a vendu neuve

dragon1964
il y a 58 minutes, rossocorsica a dit :

Pour une récente, tu dois payer le malus en cas d'import, même pour une monegasque. Pour une Suisse (marché équivalent à la France) il faut payer en plus une taxe d'importation. En Italie le marché et encore plus petit que chez nous je crois. Reste l'Allemagne ou le choix est le plus grand, mais ils ne les mettent pas sous globe eux les allemands, ils les utilisent.

Donc il vaut mieux la trouver en France.

Pour l'historique et l'usage qui en a été fait, c'est aussi plus facile d'appeler le concess qui l'a vendu neuve

Pas de taxes douanières (les 10%) mais uniquement la TVA...

rossocorsica
Il y a 23 heures, SangRouge a dit :

En France, c'est quand même 250 à 300 unités vendues neuves par an, qui se retrouvent sur le marché de l'occasion tôt ou tard

Pour des voitures > 150k les acheteurs sont peu nombreux. Et à 250k tu n'as plus d'acheteurs du tout. Bon nombres de 488 toujours en annonce depuis 1 an

Je pense qu'en France tu peux trouver ton bonheur, faut juste se décider quand il y en a une qui sort

Goffer911
Le 18/04/2017 à 21:39, Oliv a dit :

La meilleure façon de savoir, c'est de peser, et mesurer les epaisseurs. La tu peux pas tricher comme avec l'electronique ou il est tres facile de remettre le taux a zero lorsqu'ils sont a 30% d'usure, tu roules 1 an avec et tu revends l'auto y'aura ecrit peut-être 8 ou 10 % ;) 

Et avec un TEXA tu peux remettre a zero. En tout cas pour une 430 c'est sur :D 

Sur la 458 impossible (pour l'instant) de remettre le compteur d'usure des disques à zero.

c'est une procedure en ligne avec l'usine qui va rentrer le numero de serie des nouveaux disques dans le combiné.

Même les concessions n'y ont pas directement accès.

Info direct du nouveau responsable du point service d'aix en provence

Pour le pesage des disques cela ne veut rien dire non plus, mes disques sont détruits à 25%, ils pèsent le poids d'origine au gramme près (nettoyés à la brosse dans tous les orifices sur une balance de pharmacie)

pour connaitre l'usure il suffit de regarder leur surface. Lisse et brillant = neuf, rugeux avec des cratères= mort.

Le taux s'usure Ferrari ne veut absolument rien dire. Certitude après avoir fait le tour des cas d'usure comparés à l'usure réelle.

et pour prouver que des disques ont été refait, il suffit de produire la facture avec la date pour prendre un point de repère :)

(toujours dans l'attente de mes 4 disques de chez Rebrake depuis 1 mois ..c'est long ..)

IMG_4755.jpg.d076a9600975c2ff7e22a2a15503580b.jpg