0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

geo27
il y a 8 minutes, speedy a dit :

https://www.gpblog.com/en/news/72517/red-bull-and-alphatauri-want-to-take-the-plunge-before-the-end-of-the-year.html

 

Red Bull et Alpha Tauri veulent régler la question de leur fournisseur moteur avant la fin de l'année. Ils ne veulent pas retravailler avec Renault. L'option favorite serait de trouver une piste pour continuer avec le Honda, même si Honda arrête. Marko va bientôt partir au Japon pour essayer de trouver une solution.

S'ils restent avec un Honda, ils sont à mon avis morts à court terme.

C'est impossible de les faire évoluer ces power units si on est pas le concepteur/constructeur.

 

Et ils ne seront pas figés règlementairement Ferrari et Renault (cette bonne blague...) sont contre évidemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

S'ils restent avec un Honda, ils sont à mon avis morts à court terme.

C'est impossible de les faire évoluer ces power units si on est pas le concepteur/constructeur.

 

Et ils ne seront pas figés règlementairement Ferrari et Renault (cette bonne blague...) sont contre évidemment.

 

A bah, c'te bonne blague...elle est évidente, la solution: Red Bull paye tout le développement du moteur, tous les frais annexes, le personnel, tout, quoi...et pour ne pas embarrasser Honda, ben ils rebadgent le moteur...je ne sais pas, moi? Tag Heuer?

(Bon, allez, je sors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Certains spéléologues du forum pourrait leur parler de Mecachrome non ? 😄


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 26 minutes, Vincent993 a dit :

Certains spéléologues du forum pourrait leur parler de Mecachrome non ? 😄

Ou Asiatech...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Cette histoire de moteur pour Red Bull ne m'inquiète pas.

 

 Après tout, sans moteur, ils savent faire

 

zeepkisten-waes2.jpg

 

😷

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, Franck a dit :

Moi je ne suis pas d'accord : il y a aussi un problème de pilote avec Vettel.

Il est 14ième (18 points seulement) au championnat des pilotes quand Leclerc est 5ième (85 points) !

Si Ferrari avait deux pilotes de niveau similaire, avec 170 points (2x85), Ferrari serait troisième loin devant tous les poursuivants (Renault 3ième avec 135 points) !

Même avec 35 points de moins (i.e. second pilote avec 50 points au classement, soit 12ième du classement des pilotes derrière Stroll) Ferrari serait 3ième au championnat constructeurs au lieu de 6ième !

Après est-ce-que Ferrari pourra jouer la seconde place l'année prochaine, ou la première ... cela dépend de la voiture et des progrès réalisés.

 

Bien sur @Franckqu'il y a un problème, non pas avec les pilotes, le pluriel était valable quand il y avait un K.Raikkonen en semi retraite qui était vraiment trop inconstant pour conférer une plus value à la Scuderia, mais avec un pilote.

 

On peut écrire à longueur de posts et d'années que le problème de la Scuderia ne vient pas des pilotes pour s'en convaincre en mode "méthode Coué", mais il y a bien, et il y a bien eu problème avec un ou les pilotes, même si ce problème n'était pas le seul !

 

Dire que la voiture ne lui convient en parlant de Vettel pas, ne m’apparaît pas un argument recevable, et surtout valable pour un pilote pro, et plus encore quand il est un multiple champion du monde. Il  doit s'adapter et pas se démotiver!!!

On n'oubliera pas non plus, que sous la pression, le monsieur, pète les plombs à la vitesse de l'éclair, et multiplient les erreurs à une vitesse tout aussi spectaculaire; bref, pas au niveau de ses titres (et accessoirement de ses émoluments) ! 

 

Quand il était chez RbR, il avait la meilleure voiture, et toutes les attentions de son équipe allaient vers lui. Son équipier était relégué au second plan par ses employeurs, et n'avait certainement pas son talent. Il était très jeune, tout lui souriait, tout était parfait pour lui.

Mais dès que ça a commencé à moins marché pour RbR, avec un co-équipier aux dents aussi longues que son sourire est large, il s'est fait bousculé et a perdu de sa superbe.

Je crois qu'il ne l'a jamais retrouvé!

Je crois aussi qu'il a été chanceux de trouver chez Ferrari, un Raikkonen dont le talent et la motivation étaient bien écornées, pour que ses lacunes ne soient pas mis en avant bien plus tôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Certains spéléologues du forum pourrait leur parler de Mecachrome non ? 😄

Pas besoin d'aller si loin...

Je disais "Tag-Heuer" parce qu'en 2015, après avoir viré Renault un peu vite parce qu'ils pensaient avoir un deal avec Mercedes, qu'ils n'ont pas eu au final, ce qui les a forcés à continuer à utiliser le Renault...ils ont dû rebaptiser le moteur Renault "Tag-Heuer", Renault ayant refusé de voir son nom associé avec eux...en 2016, 2017 et 2018, ils ont couru avec un moteur badgé "Tag-Heuer"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

 

Bien sur @Franckqu'il y a un problème, non pas avec les pilotes, le pluriel était valable quand il y avait un K.Raikkonen en semi retraite qui était vraiment trop inconstant pour conférer une plus value à la Scuderia, mais avec un pilote.

 

On peut écrire à longueur de posts et d'années que le problème de la Scuderia ne vient pas des pilotes pour s'en convaincre en mode "méthode Coué", mais il y a bien, et il y a bien eu problème avec un ou les pilotes, même si ce problème n'était pas le seul !

 

Dire que la voiture ne lui convient en parlant de Vettel pas, ne m’apparaît pas un argument recevable, et surtout valable pour un pilote pro, et plus encore quand il est un multiple champion du monde. Il  doit s'adapter et pas se démotiver!!!

On n'oubliera pas non plus, que sous la pression, le monsieur, pète les plombs à la vitesse de l'éclair, et multiplient les erreurs à une vitesse tout aussi spectaculaire; bref, pas au niveau de ses titres (et accessoirement de ses émoluments) ! 

 

Quand il était chez RbR, il avait la meilleure voiture, et toutes les attentions de son équipe allaient vers lui. Son équipier était relégué au second plan par ses employeurs, et n'avait certainement pas son talent. Il était très jeune, tout lui souriait, tout était parfait pour lui.

Mais dès que ça a commencé à moins marché pour RbR, avec un co-équipier aux dents aussi longues que son sourire est large, il s'est fait bousculé et a perdu de sa superbe.

Je crois qu'il ne l'a jamais retrouvé!

Je crois aussi qu'il a été chanceux de trouver chez Ferrari, un Raikkonen dont le talent et la motivation étaient bien écornées, pour que ses lacunes ne soient pas mis en avant bien plus tôt....

Il y aura (= il n'y a pas eu jusqu'alors) un problème de pilote à la Scuderia le jour où Charles Leclerc, lassé d'attendre la voiture qui n'arrive pas, quittera l'écurie.

 

En attendant: une écurie qui se bat pour la 6e place du championnat avec Toro Rosso (Alpha Tauri) franchement, même avec Hamilton, ça changerait quoi?

 

Non, vous avez bien lu: on ne rigole pas: Ferrari lutte désespérément et à couteaux tirés pour la 6e place du championnat avec Alpha Tauri.

 

Ça n'a rien à voir avec les pilotes.

Ou alors, il faut être intellectuellement honnête et pousser la logique jusqu'au bout: ça a bien quelque chose à voir avec les pilotes!

 

Donc, quand le paresseux et démotivé Raikkonen était associé à l'incapable Vettel, Ferrari luttait pour la première place du championnat avec Mercedes.

Ben ils n'auraient pas dû laisser partir Kimi...depuis qu'im n'est plus là, plus rien ne va 

 

A moins que le problème ne soit pas les pilotes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, speedy a dit :

Donc, quand le paresseux et démotivé Raikkonen était associé à l'incapable Vettel, Ferrari luttait pour la première place du championnat avec Mercedes.

Ben ils n'auraient pas dû laisser partir Kimi...depuis qu'im n'est plus là, plus rien ne va 

 

Comme raisonnement par l'absurde, c'est convaincant, pour tout autre type (de raisonnement) beaucoup moins ! 🙂 😉

 

Je sais ta sympathie pour Raikkonen, mais le garçon n'était pas, n'était plus au niveau. Sa motivation était altérée, elle ne semblait pas être la même selon les GP, voire même selon les séances, qualifs ou course dans un même weekend!

Pour Vettel, s'il avait été au niveau de son standing, il aurait gagné, car il avait les moyens (voiture') pour gagner le championnat pilote, mais il a été inconséquent. Les faits sont têtus!

(je ne suis pas le seul à le penser, certaines personnes qualifiées dans le milieu de la F1, le pensent aussi).

Et, pour le championnat constructeur, pour lutter, il aurait aussi fallu deux pilotes combatifs au meilleur de leur forme et de leur talent sur tous les weekend ...

 

Enfin, je ne nie pas qu'il y a un gros problème avec l'écurie, mais quant Vettel n'a pas gagné le titre (je ne sais plus l'année), les erreurs de leur pilote ne leur a pas donné une grande sérénité. Ils ont grandement facilité le travail de Mercedes qui n'a jamais vraiment eu de pressions au vue des erreurs et de l'état énervement de Vettel qui a du faire bondir de joie et décupler les forces de son rival qui ne s'est jamais senti trop inquiété...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 18 heures, speedy a dit :

Pas besoin d'aller si loin...

Je disais "Tag-Heuer" parce qu'en 2015, après avoir viré Renault un peu vite parce qu'ils pensaient avoir un deal avec Mercedes, qu'ils n'ont pas eu au final, ce qui les a forcés à continuer à utiliser le Renault...ils ont dû rebaptiser le moteur Renault "Tag-Heuer", Renault ayant refusé de voir son nom associé avec eux...en 2016, 2017 et 2018, ils ont couru avec un moteur badgé "Tag-Heuer"....

Sauf erreur, Tag Heuer n’était qu’un prête-nom et le moteur était toujours produit chez Renault.

A l’époque Mecachrome faisait beaucoup plus que Tag Heuer. C’était à ça je faisais référence. 😉 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 21 heures, Vincent993 a dit :

Sauf erreur, Tag Heuer n’était qu’un prête-nom et le moteur était toujours produit chez Renault.

A l’époque Mecachrome faisait beaucoup plus que Tag Heuer. C’était à ça je faisais référence. 😉 

Peut-être n'ai-je pas été clair: je pense que c'est précisément le montage "avec le Renault rebadgé TAG-Heuer" qu'Helmut Marko va essayer d'obtenir de Honda, c'est pour ça que je disais "TAG-Heuer".

D'ailleurs ça correspondrait bien à l'esprit du premier "TAG-Heuer", le Porsche, entre 1983 et 1987, puisque Porsche avait toujours refusé d'investir un Deutsche Mark dans la F1, et que Ron Dennis a trouvé la solution en leur disant "et si j'apporte le financement et que je paye tout, vous me le ferez, mon moteur?" Et là, Porsche a dit "ça marche".   

 

J'ai compris du communiqué de presse de Honda (en anglais, pas en japonais...) que c'était avant tout une question d'argent, et qu'ils trouvaient que le budget investi en F1 serait mieux employé à préparer le futur et les voitures "zéro émission"; mais si quelqu'un est prêt à tout payer, pourquoi pas?

Ceci dit, l'ardoise doit être assez phénoménale, parce que je pense que d'une part, les coûts de fourniture d'un moteur à une écurie ne sont pas les coûts réels, puisqu'une partie doit être payée par les retombées en terme d'image, etc...dans le schéma où le moteur serait rebadgé, Honda n'aurait plus aucune retombée; de l'autre, dans l'opération "badgeage du Renault TAG-Heuer", le moteur était développé en parallèle pour d'autres équipes (= Renault elle-même) tandis qu'Honda n'aurait aucune autre incitation à développer son moteur.

 

Sauf à vendre le design à un autre motoriste, genre Cosworth ou qui sait...*

Ca va être intéressant à suivre. J'avoue que de toute façon ça m'amuse plus que les Grands Prix eux-mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎02‎/‎11‎/‎2020 à 23:26, Mike051 a dit :


...ou il attend sa 7eme couronne pour annoncer qu’il raccroche?!?
Que peut-il espérer l’annee prochaine? On voit bien qu’il n’a pas de concurrence. Bottas peut le chatouiller en qualifs à quelques centièmes, mais en course il n’y a pas illusions. Ce qui plait à Lewis, ce sont les challenges humains. Il en a des dizaines en dehors de la F1, mais...en F1? D’un point de vue stats c’est désormais le plus grand, pas sûr que la barre des 100GP ou qu’un 8eme titre constitue un objectif pour lui.

Et je trouve étonnant le rétropédalage de Williams sur les rumeurs du départ de Russell. Clairement il est très bon (d’ordinaire 😂). Williams ne lâcherait pas le seul pilote capable de leur rapporter des points, sauf si c’est l’employeur/motoriste qui le demande.

 

Vous l’aurez compris, je crois à une retraite de Lewis et au minimum à une prise de recul de Toto. On verra bien. Si c’est comme pour les pronostics 2020 pour moi, c’est tout l’inverse qui se passera. 🤣

Quelques infos de plus à ce sujet depuis ce week-end; Lewis dit qu'on n'a pas complètement compris ce qu'il voulait dire; son intention est bien de rester en F1, sauf cas de force majeure qui l'obligerait à changer d'avis; à priori il est décidé à rester, mais il voudrait que Mercedes puisse lui offrir le moyen d'être impliqué dans une perspective plus générale pour la marque, notamment l'électrification de sa gamme routière.

 

https://www.motorsport.com/f1/news/hamilton-mercedes-contract-2021-/4908049/

 

Il se dit beaucoup en Angleterre qu'il y aurait un problème avec son salaire (il demande 20% de plus, ce que Mercedes est prêt à payer) alors que la F1 essaye de mettre en œuvre un "cap' sur le salaire des pilotes.

 

Enfin, Toto Wolff a déclaré à la presse allemande: "Je serai en Formule 1 et avec Mercedes l'an prochain, il n'y a aucun doute là-dessus; je suis également co-propriétaire de l'équipe, donc je resterai. Mais probablement plus dans un rôle tout-à-fait identique, car les voyages me fatiguent: essayez de passer 250 nuits d'hôtel par an loin de chez vous, et vous comprendrez ce que je veux dire"   

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎13‎/‎11‎/‎2020 à 11:54, Franck a dit :

Moi je ne suis pas d'accord : il y a aussi un problème de pilote avec Vettel.

Il est 14ième (18 points seulement) au championnat des pilotes quand Leclerc est 5ième (85 points) !

Si Ferrari avait deux pilotes de niveau similaire, avec 170 points (2x85), Ferrari serait troisième loin devant tous les poursuivants (Renault 3ième avec 135 points) !

Même avec 35 points de moins (i.e. second pilote avec 50 points au classement, soit 12ième du classement des pilotes derrière Stroll) Ferrari serait 3ième au championnat constructeurs au lieu de 6ième !

Après est-ce-que Ferrari pourra jouer la seconde place l'année prochaine, ou la première ... cela dépend de la voiture et des progrès réalisés.

Pour moi, ce n'est pas le sujet: en clair, je m'en fiche complètement que Ferrari soit troisième du Championnat, ou sixième...qu'est-ce que ça change?

Même si je trouve amusant de les savoir à la lutte avec Toro-Rosso...

Enzo disait "le deuxième n'est que le premier des perdants"; j'attends à tout le moins que Ferrari ait une voiture capable de gagner des Grands Prix, voire de se mêler à la lutte pour le titre.

 

Pour des raisons largement exposées ici, notamment par Georges, l'époque où une écurie de milieu-fond de grille (genre, le cinquième du Championnat) pouvait inverser la tendance d'une saison à l'autre (façon Ligier de 1978 à 1979; Brabham de 1979 à 1980, etc...) est - hélas - révolue. Je suis convaincu qu'il leur faudra trois ans avant de pouvoir se battre à nouveau pour le titre; si l'an prochain ils parviennent à en gagner une, ça sera déjà un miracle.

 

Sur l'écurie, j'ai mon opinion; elle vaut ce qu'elle vaut, et ça n'est jamais qu'une opinion; mais j'arrive à m'en former une. Par contre, j'ai du mal à me faire une opinion sur la vraie valeur de leur voiture sur les dernières saisons: si ça se trouve, l'avantage moteur auquel l'accord avec la FIA a mis un terme n'a pas été là qu'en 2019, mais peut-être aussi sur d'autres saisons.

Du coup, que valaient vraiment leurs autos? Une fois qu'on a retiré l'avantage moteur, on s'aperçoit qu'elles n'étaient probablement pas très bonnes, en fait (sauf celle de 2015); et celle de cette année n'est guère convaincante. Est-ce qu'ils savent encore faire une bonne voiture? Depuis 2011, on est en droit de se poser des questions quand même...alors qu'on sait que Red Bull sait faire de très bonne autos (on sait aussi grâce à qui)

 

Il leur faut donc refaire une bonne auto et un bon moteur; je n'y crois pas pour l'an prochain. Pourtant, comme je l'ai écrit plus haut, il faut que ça vienne vite sinon ils perdront Leclerc, comme ils ont perdu Alonso en 2014 parce qu'il n'était plus convaincu qu'ils soient capables de lui donner la voiture pour être Champion du Monde. Et s'il s'était trompé sur le potentiel McLaren-Honda, il ne s'était pas trompé sur le fait qu'ils n'étaient plus capables de lui fournir la voiture pour être Champion du Monde.

 

Dans l'ensemble, si on regarde en arrière, ben leur bilan sur la décennie 2011 - 2020 en F1 est bien mince...pas sûr qu'il y ait beaucoup de motifs d'espérer pour la prochaine...ce que disent les gens en F1, leurs ambitions, etc...cf le partenariat McLaren-Honda...j'y crois moyen; après dix ans de voitures médiocres, que Ferrari soit capable d'inverser la tendance: j'y croirai quand ils recommenceront à gagner, pas avant; j'attends de voir.

 

2028, peut-être? (= 2007 + 21, comme 1979 - 2000)

 

Donc pour moi, non: y'a pas de problème avec les pilotes, c'est pas la question; sauf si on ambitionne de se battre pour la cinquième lace du Championnat.

Il y a un vrai problème avec l'auto; avec celle-là, comme avec celle de 2011, 2012 (celle que Fernando a portée sur son dos), 2012, 2014, 2016, 2017 (2018 et 2019, entre parenthèses, pas clair pour moi l'influence du machin sur les moteurs...) et 2020.

 

Une seule bonne auto en 10 ans: celle de 2015.  Ca fait tout de même réfléchir...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, speedy a dit :

Peut-être n'ai-je pas été clair: je pense que c'est précisément le montage "avec le Renault rebadgé TAG-Heuer" qu'Helmut Marko va essayer d'obtenir de Honda, c'est pour ça que je disais "TAG-Heuer".

D'ailleurs ça correspondrait bien à l'esprit du premier "TAG-Heuer", le Porsche, entre 1983 et 1987, puisque Porsche avait toujours refusé d'investir un Deutsche Mark dans la F1, et que Ron Dennis a trouvé la solution en leur disant "et si j'apporte le financement et que je paye tout, vous me le ferez, mon moteur?" Et là, Porsche a dit "ça marche".   

 

J'ai compris du communiqué de presse de Honda (en anglais, pas en japonais...) que c'était avant tout une question d'argent, et qu'ils trouvaient que le budget investi en F1 serait mieux employé à préparer le futur et les voitures "zéro émission"; mais si quelqu'un est prêt à tout payer, pourquoi pas?

Ceci dit, l'ardoise doit être assez phénoménale, parce que je pense que d'une part, les coûts de fourniture d'un moteur à une écurie ne sont pas les coûts réels, puisqu'une partie doit être payée par les retombées en terme d'image, etc...dans le schéma où le moteur serait rebadgé, Honda n'aurait plus aucune retombée; de l'autre, dans l'opération "badgeage du Renault TAG-Heuer", le moteur était développé en parallèle pour d'autres équipes (= Renault elle-même) tandis qu'Honda n'aurait aucune autre incitation à développer son moteur.

 

Sauf à vendre le design à un autre motoriste, genre Cosworth ou qui sait...*

Ca va être intéressant à suivre. J'avoue que de toute façon ça m'amuse plus que les Grands Prix eux-mêmes...

Ok je comprends mieux ta comparaison.

Mais de mon coté j’ai compris que l’orientation était plutôt : Honda « cède » le design du moteur à RedBull qui devra se débrouiller pour en assurer la fabrication et la maintenance.

D’où ma référence à Mecachrome.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, Vincent993 a dit :

Ok je comprends mieux ta comparaison.

Mais de mon coté j’ai compris que l’orientation était plutôt : Honda « cède » le design du moteur à RedBull qui devra se débrouiller pour en assurer la fabrication et la maintenance.

D’où ma référence à Mecachrome.

 

Possible, mais alors je ne crois pas que ça puisse marcher. Même avec des moteurs figés, le développement continuera: les ingénieurs vont s'ingénier à trouver des trucs ici ou là: ces moteurs coûtent monstrueusement cher, or on a vu que depuis huit ans, personne n'a réussi à se hisser au niveau de Mercedes, et on parle de concurrents qui sont Ferrari, Renault, Honda...

Mécachrome, c'était pas des mauvais, mais après 1997 plus personne n'a gagné avec le Renault badgé Mécachrome.

 

Je ne crois pas que Red Bull ait les ressources financières et technologiques pour assurer elle-même le développement d'un moteur de F1, même avec des spécifications figées; autrement dit,  si c'est pas Honda qui assure le job, ça ira nulle part. Mauvais plan. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Mazepin et Schumacher chez Haas, ce n'est plus qu'une question de temps, celui qu'il faut au Russe 6ème en F2, d'avoir les 30 points pour sa "super" $ licence... 

https://news.google.com/articles/CAIiEIe0OavH-mFiUIdjjH0QN4QqGQgEKhAIACoHCAow2u-NCzCJoaADMIDOqQY?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Citation

La famille du pilote russe est impliquée dans la Formule 1 depuis 2016 et a été lié aux rachats de Force India, Renault, Williams, Mercedes et même Haas, ce qui pourrait être inclus dans l’accord pour 2021. En outre, la FIA a récemment modifié les règles d’obtention de la super licence requise pour être pilote de F1, la faisant passer de 40 à 30 points sur une période de trois ans – et tout porte à croire qu’il s’agit là d’une “faveur” directe à Mazepin.

 

Mazepin a roulé en essais privés avec Mercedes et en essais officiels avec Racing Point, tandis que Schumacher a fait de même avec Ferrari et Alfa Romeo, et était sur le point d’effectuer sa première séance d’essais libres au GP de l’Eifel, bien qu’ils n’aient finalement pas pu rouler en raison des conditions météorologiques.

 

Haas a déjà confirmé qu’ils ne sont pas pressés d’annoncer officiellement leur duo pour l’année prochaine et qu’ils attendront probablement la fin de la saison en cours. Il ne reste plus qu’à confirmer la présence de Lewis Hamilton avec Mercedes et de Lance Stroll avec Aston Martin. Red Bull sera alors le seul siège libre pour 2021.

Va y avoir de la bagarre pour la dernière ligne de la grille entre Williams et Haas... 

Au moins Mick pourra s'evaluer par rapport à Russell, ce sera déjà ça... 

 

Quant à Giovanazi, il lorgne déjà sur le baquet de Sainz, mais ça, c'est pas gagné... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Deux pilotes sans aucune expérience, je vois mal comment ils vont aider l'écurie à s'améliorer, essentiellement d'un point de vue technique!!??

 

Garder l'un des deux anciens pilotes auraient probablement été plus judicieux même s'ils n'ont pas permis à l'écurie de comprendre les maux qui ont touchés l'écurie à moins que le souci se situe ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quoiqu'en dise Haas, la solution Mazepin pourra lui permettre de sortir en vendant son Team à terme. 

Quant à Mick, c'était la seule place dispo pour la Ferrari Academy vu que Giovanazi a été reconduit... 

Faute de grives, tu manges des merles... 

Pour ce qui est du développement de l'auto, ils avaient Grosjean, mais comme Haas ne veut pas investir, ça ne sert à rien. 

L'an prochain il aura les $ de Papa Mazepin, mais pas un pilote pour faire le développement, à moins que Mick ait le feeling...

On verra bien ce que ça donnera, Mc-Laren s'en sort pas mal cette année, et l'an prochain, ce sera bis repetita de cette saison donc pas besoin d'investir dans le châssis autant roder les pilotes pour développer 2022...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et on ne peut qu'être d'accord avec Brown qui renvoie au vestiaire toutes les pleureuses... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-critiques-piste-istanbul-park/4911909/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6

Citation

"Je crois que les pilotes doivent parfois se rappeler que c'est une compétition pour être celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier. Si le niveau d'adhérence n'était pas élevé, c'était pareil pour tout le monde. Certains pilotes se sont concentrés et s'y sont faits, d'autres ont vécu ça comme une source de distraction."

 

"Avoir une surface éprouvante comme c'était le cas ce week-end n'était pas une mauvaise chose. Cela dévoilait pleinement le talent du pilote. Je ne crois pas que le niveau d'adhérence soit représentatif du niveau de compétition. La compétition doit être juste et équitable. C'est un sport, donc nous devons donner à tout le monde la même opportunité. C'est difficile, mais ce devrait être vu comme une bonne chose."

 

"Par exemple, Monaco a toujours été considéré comme une course très difficile, mais si l'on s'y faisait et considérait ça comme un grand défi avec un état d'esprit positif, alors on avait du succès et on y gagnait des courses. Si l'on y allait avec un état d'esprit négatif, on n'avait pas de succès. La Turquie n'avait pas la surface avec le plus d'adhérence, mais ceux qui se sont mis au travail et ont vu ça comme une opportunité ont eu du succès."

 

Une erreur de Charles Leclerc à la fin du dernier tour à permis à Sergio Pérez et à Sebastian Vettel de compléter le podium aux côtés de Lewis Hamilton, pour l'un des top 3 les plus âgés et expérimentés du XXIe siècle, avec 33 ans, 4 mois et 2 jours d'âge moyen et un total cumulé de 706 départs en Grand Prix. D'après Brawn, il est clair que l'expérience a primé dans ces conditions délicates, notamment pour un Vettel qui a marqué quasiment autant de points en Turquie (15) que lors des 13 premiers Grands Prix de la saison (18).

 

"Ce que nous avons vu [dimanche], c'est la vieille garde qui a démontré son expérience et les jeunes prétendants qui ont montré qu'ils avaient encore un peu à apprendre", poursuit le Britannique. "Il était fascinant d'observer la performance de Sebastian ce week-end, les gens sont prompts à enterrer un sportif s'il vit une période discrète. Ce dimanche nous a rappelé son grand talent. Il est un peu dans l'ombre de Charles cette année et atteindre la fin de son mariage avec Ferrari n'est pas facile, je pense donc que le Grand Prix de Turquie a été une très bonne journée pour lui. Il n'a pas fait un pas de travers et était prêt à sauter sur l'opportunité quand elle s'est présentée."

 

"Pérez a réalisé une belle performance, et je l'ai déjà dit dans cette chronique, ce serait une tragédie s'il n'était pas en F1 l'an prochain. Il mérite amplement sa place sur la grille. Si une équipe veut un pilote compétitif pour maximiser chaque opportunité, Pérez est son homme."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, RedDreams a dit :

Et on ne peut qu'être d'accord avec Brown qui renvoie au vestiaire toutes les pleureuses... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-critiques-piste-istanbul-park/4911909/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6

 

Ouiape

Une erreur sur 1 freinage un peu long dans le dernier tour pour Carletto qui le fait passer d'exploit de finir 2ème à couillon. Et c'est çà qui fait monter finger sur le podium.

Liwiis a fait la même au début du GP et il gagne à la fin.

Cà tient à peu de choses quand même.

 

Et Perez n'a pas de volant alors que Latiffi qui a le record du monde tête à queue sur un WE sera la l'année prochaine.

La tragédie, comme dit Brawn,  est courante dans cette F1 moderne.

Mazepin et Baby Schumi sont plus soutenu que Perez qui pourtant ne manquait pas d'oseille non plus.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour RBR, c'est :

- Garder Albon et profiter des $ et faire plaisir aux Thaïlandais 

- Prendre les $ Mexicains et risquer d'introduire un poil à gratter pour Max (Il n'est quand même pas mauvais Pérez, et il n'est pas très tendre en piste, ça pourrait faire de la casse...) 

- Prendre Hulk pour avoir un bon "second" pour ramener des points pour le Team sans trop faire d'ombre à Max tout en apportant sa compétence technique... 

 

Réponse en décembre... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 11/11/2020 à 07:31, geo27 a dit :

Pour Hill, j'ai pas dis qu'il était mauvais. 

Il a fini par être bon. Comme je dis,  à force de tourner.

Et pour JV, c'est pareil. Je me souviens très bien de ses premières années en f3 italienne. 

Ben c'était pas terrible du tout. 

Giuliano non plus c'est pas terrible. Mais lui se fait jeter au bout de 2 ans de f2. Et le papa lui a laissé sa f40.

DH et JV ont été soutenu encore et encore jusqu' à arriver à obtenir un volant de la merco de l"époque. Grâce à leur nom.

 

Rien à voir avec des Prost, Senna, Hamilton,... Leclerc, Verstappen ou Gasly qui ont +/- tout gagné en karting et formule de promo.

Il y a un jeune rital de 16 ans (Mini) qui a ete une perle en karting et qui se montre bien en f4 italienne. On verra s'il va réussir à monter les échelons uniquement grace a son talent. 

Mais c'est de plus en plus compliqué de nos jours.

Quand on voit le prix d'une saison de karting...

 

 

 

 

J'en connais un qui laisse 250 k€ l'an...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Des Safety Aston l'année prochaine.

 

Faut-il y voir des signes de :

La montée en puissance d'Aston ?

De la puissance de l'argent ?

Et d'un éventuel retrait de merco ? 

 

Même sur le GP 1000ème Ferrari, il n'ont pas mis un 812 en Safety

 

 

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Mercedes-et-aston-martin-vont-partager-la-safety-car-en-2021/1195709

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Dans l'article, ils précisent:

 

Citation

À noter que Mercedes est entré dans le capital d'Aston Martin à hauteur de 20 % il y a un mois et qu'un partenariat renforcé entre les deux marques, notamment au niveau des propulseurs, se met en place.

 

On sent bien que de tous les cotés, il y a un rapprochement Mercedes/AML: capitalistique donc, mais aussi entre Wolff qui est actionnaire de AM et très proche de Stroll, cet échange de bon procédé entre Mercedes et AML pour les Safety Cars, et bien sur la Mercedes rose de cette année! Sans parler des moteurs dans les véhicules de série.

Vu de la F1, ce partenariat devient certainement plus important que celui entre Mercedes et Renault (pourtant un partenariat industriel, le nerf de la guerre).

Si Mercos envisage un retrait, et avec la montée en puissance l'année prochaine de AM, ils ne pourront pas rebadger à mon sens Mercedes F1 en AM F1: ils feront alors du transfert de personnel, du rachat de propriété intellectuelle, etc.... Elle est peut etre là la porte de sortie de Mercedes. Seul problème: Toto, qui ne voudrait pas qu'on démembre Mercedes F1 alors qu'il est actionnaire à 30% de l'écurie... Pas folle la guêpe. Mais entre gens intelligents, ils trouveront bien une solution pour arranger tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 58 minutes, Mike051 a dit :

....ce partenariat devient certainement plus important que celui entre Mercedes et Renault (pourtant un partenariat industriel, le nerf de la guerre).

 

C'est fini çà :

 

https://www.planeterenault.com/30-alliance/1668-daimler/1597-actualite-automobile/10408-fin-collaboration-pour-groupe-renault-et-daimler-benz/#:~:text=Fin de la collaboration pour,modèles d'entrée de gamme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0