0
gérald

alfa à moteur v6 arese

Messages recommandés

gérald

Je vous présente quelques autos avec lesquelles je roule avant de franchir le cap pour lequel nous sommes tous ici présent.

Alfa 147GTA - 156 GTA et spider Brera.

Les 2 premières ont ce moteur fabuleux, tant plébiscité par les aficionados de la marque au trèfle.

La dernière joue plus sur sa ligne car le moteur est un transfuge de la GM, même si les ingé italiens l'ont retravaillé.

147 GTA

529877gta1.jpg

156 GTA

4332843602bis.jpg

Spider Brera

420199IMG4612retouche.jpg

Et même au niveau visuel, la nouveauté est loin d'égaler la fougue du premier.

426258IMG4694.jpg  132190IMG4693.jpg

Je vous ai refait une présentation rapide car c'est 1 heure de présentation avec plein de photos et caratéristiques qui se sont envolées car à mon identification, j'ai zappé de modifier le compteur de 60mn  :o :o :o

Franck

Il était beau le V6 Alfa et il chantait bien ! Merci pour cette présentation et ces photos !

Avoir les 3 en même temps, quelle chance !

Pour les "une heure" de connexion, je me suis aussi déjà fait avoir plusieurs fois malheureusement.

Deux solutions : si tu as fait une longue présentation, fait un CTRL+C avant de cliquer sur "soumettre", ainsi avec un CTRL+V tu retrouves tout si jamais ... sinon encore mieux, lorsque tu te connectes, cliques sur la case "rester toujours connecté" (solution que j'ai fini par adopter, mais qui peut être problématique si tu n'es pas le seul à utiliser cet ordinateur).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

gérald

Le choix s'est posé à un moment entre une très belle auto ou plusieurs de moindre lignée.

C'est pour cela que je ne suis pas plus chanceux que celui qui "héberge" une 355 - 456  ou 550  ;)

L'adage "de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" m'a paru plus raisonnable pour des utilisations presques quotidiennes.

De plus, alfa romeo est une marque qui a eu une filiation très forte avec Ferrari entre les années 48 - 52.

Je roule aussi avec une 166 en v6 3.0 et ai craqué pour un crosswagon car très réussi à mes yeux et relativement rare.

266192alfa166signature.jpg

609671156Aretouche.jpg

Le volant bois recouvert d'un vernis polyester à un toucher qui vous sublime la conduite

270660156D.jpg

Sinon, mon erreur de jeunesse, que j'assume pleinement, mais qui me mettait foncièremement mal à l'aise quand je croisais un autre modèle, mais vraie pour le coup.

489003gtoreplica.jpg

philM

le problème de ces voitures au quotidien c'est quand même l'entretien qui, lorsqu'il est fait dans les règles, en concession n'est pas loin d'égaler celui des Ferrari dont nous rêvons (en entretien loisir tout de même ...).

J'ai cru comprendre que Gerald faisait l'entretien de ses voitures lui même et je suis en train de m'y mettre également mais c'est pas toujours évident de trouver toutes les infos surtout pour un débutant comme moi. Donc si Gerald a de bonne adresses de sites je suis preneur !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Ah le V6 Arese ! Quelle santé, quelle sonorité ! Rien à voir avec le V6 Holden, en effet !

J'ai eu la chance de conduire pendant quelques temps une 147 GTA puis j'ai acheté une 156 V6 2.5 qui m'a laissé un excellent souvenir !

Si après réflexion je décidais de conserver la Mondial et ne pas m'orienter vers une Berlinetta, je pense que je m'orienterai vers une 156 GTA pour le plaisir  ;)

Tu sais que géographiquement nous sommes assez proches, je suis dans le Rhône.

Si tu as déjà conduit une 147GTA et que tu privilégies la rigueur chassis, tu vas être un cran en dessous avec la 156 car le châssis n'est pas aussi bon.

Malgré cela, j'adore ma 156 GTA pour son coté plus habitable et une ligne magnifique (quoiqu'un peu trop "bodybuildée")  alors que la 147 est plus karting, mais c'est une fausse image, car dans les 2 cas, l'appelation "GTA" est usurpée de part un poids conséquent.

Alors le spider Brera n'a que sa ligne pour lui, car c'est carrément une enclume mais sa rareté et le coup de crayon de pininfarina m'ont séduit.

gérald

le problème de ces voitures au quotidien c'est quand même l'entretien qui, lorsqu'il est fait dans les règles, en concession n'est pas loin d'égaler celui des Ferrari dont nous rêvons (en entretien loisir tout de même ...).

J'ai cru comprendre que Gerald faisait l'entretien de ses voitures lui même et je suis en train de m'y mettre également mais c'est pas toujours évident de trouver toutes les infos surtout pour un débutant comme moi. Donc si Gerald a de bonne adresses de sites je suis preneur !

http://www.alfanatiques.com/forum/annuaire-des-tutoriaux-sur-alfanatiques-vt12151.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

33manu

Le V6 Alfa, quel moteur !

Beau, coupleux, musical et fiable, que demander de plus ?

Un GTV6, du bonheur à roulette :

47353107.jpg

snobeck1.jpg

@+

Franck

Je n'avais jamais remarqué sur la GTV6 cette vitre arrière qui descendait comme sur une berline !  :o

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

tifosi101

GTV6 sound ! ☘️🔥🇮🇹

• Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LINO27
il y a 25 minutes, tifosi101 a dit :

GTV6 sound ! ☘️🔥🇮🇹

Belle musique ! 

Lino27

Johann
Le 12/10/2021 à 16:53, tifosi101 a dit :

GTV6 sound ! ☘️🔥🇮🇹

Ma 1ere voiture (1993-1999) ! Un régal !!!

Nicolas21
Il y a 5 heures, Johann a dit :

Ma 1ere voiture (1993-1999) ! Un régal !!!

😍😍😍

J'ai la brochure concession chez moi, bien encadrée 😊

Johann
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

😍😍😍

J'ai la brochure concession chez moi, bien encadrée 😊

Moi je n'ai conservé que les chemises et pistons, que j'avais changé à une époque où la voiture consommait plus d'huile qu'une Trabant 🙂

Et de bons souvenirs, évidemment, dont de longs travers sur le rond point de la porte de St Cloud 🙂 

• Like 1

michel3482
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Moi je n'ai conservé que les chemises et pistons, que j'avais changé à une époque où la voiture consommait plus d'huile qu'une Trabant 🙂

Et de bons souvenirs, évidemment, dont de longs travers sur le rond point de la porte de St Cloud 🙂 

par contre la boite de vitesses, franchement pas à la hauteur du moteur

33manu
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

par contre la boite de vitesses, franchement pas à la hauteur du moteur

La commande de boite 😉

En sciant le levier de commande et en modifiant la tringlerie pour le montage "isostatique" apparu sur certaines 75 ça allait beaucoup mieux 😉

Sur la mienne j'avais aussi neutralisé le tendeur hydraulique/mécanique par un mécanique juste en bouchant les orifices d'huile sortant du bloc.

@+

Modifié par 33manu

michel3482

j'aimais bien la 75 v6 en 3 litres  , mais encore une fois , la commande boite etait lente et pas trés rigoureuse

Nicolas21
Le 25/10/2021 à 14:12, Johann a dit :

la voiture consommait plus d'huile qu'une Trabant 🙂

😵🥴😳

Bon au moins, ceci avait l'avantage de protéger de la rouille

• Perplexe 1

Johann
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

😵🥴😳

Bon au moins, ceci avait l'avantage de protéger de la rouille

C'est vrai que question rouille, la GTV... t'avais intérêt à avoir des bons plans pour avoir du Frameto pas cher !

• Haha 1

jpCarrera
Le 06/08/2011 à 14:28, 33manu a dit :

Le V6 Alfa, quel moteur !

Beau, coupleux, musical et fiable, que demander de plus ?

Un GTV6, du bonheur à roulette :

47353107.jpg

snobeck1.jpg

@+

Que de bons souvenirs cette l'Alfa.🙂

Même couleur même jante, par contre une préférence pour le moteur 2 litres avec une culasse revue  et des carbus Weber de 45 ;  préparée par un technicien de chez Snobeck Racing....Malheureusement j'ai cassé le moteur lors d'un track Day au Ricard.... Après quelques tours de circuit, moteur chaud j'ai arrêté le moteur trop tôt  sans le laisser refroidir... Les soupapes  et la culasse n''ont pas supportées la chaleur....🙃et probablement une mauvaise lubrification;  il était prévue un radiateur d'huile qui n'était pas encore montée....

Sièges Récaro, 2 places à l'arrière et un coffre et  et et les vitres à l'arrière qui s'ouvraient....🙂

Nicolas21
il y a 29 minutes, Johann a dit :

Je viens de retrouver une photo de mon ex :

alfa-romeo-gtv6-production.jpg

😍😍😍

Avoir des photos de ses ex, ça peut avoir du bon...

On parle d'auto hein

• Like 1
  • Perplexe 1

tifosi101

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

J ai eu une 156 GTA berline boite meca, le busso ça laisse des traces, qu elle machine ! des souvenirs d autos comme en feras plus jamais !

Alfa c est top, perso j adore !