Messages recommandés

Vincent-01

Quelques news, le passage en concession était top, un très bon accueil. Niveau prix, après avoir scanner tout internet (2 fois) pour mon budget un peu en dessous de 200k€ pour avoir une belle configuration, le compromis serait sur le nombre de km (un modèle de 2016 avec 33 000km) La configuration est parfaite selon mes critères (bcp de carbone, racing seat, lift, ...). Est-ce que cela vous parait très (trop) élevé pour ce type de voiture ? Je pense rouler entre 5 et 10 milles km grand maximum par an...

et j'ai abandonné l'idée de la revendre un jour - c'est un achat long terme, que je bichonnerai pour en profiter tout en la gardant en parfaite état (mais bon, ça reste possible de devoir la vendre pour un nouveau projet ou si mes priorités changent... d'ou mon inquiétude de privilégier la configuration au nb de km) Merci pour vos avis / conseils ! 

Mike051

A mon avis, il faut en voir d’autres. En en voyant plusieurs, cela te permettra de mieux cerner les points forts et faibles de cet exemplaire.

Perso par exemple, en photo, les intérieurs rouges horrifiaient ma femme. Puis en allant en voir une avec cette couleur d’interieur....elle a craqué au final sur cettte couleur et c’est devenu, non pas un critère, mais un point fort pour celles qui auraient cette couleur d’interieur.

Il y a souvent des compromis à faire, car cela reste des modèles avec des diffusions restreintes, donc il est rare de trouver l’exemplaire qui coche absolument toutes tes cases. Mais du coup, quand tu en trouves un qui les coche quasiment toutes, tu craques souvent immédiatement.

Concernant le budget, fais toi une idée du budget moyen pour un modèle correspondant à la majorité de tes critères, mais, comme pour l’immobilier, prévoies toi une rallonge pour un très bel exemplaire.

Perso, je ne regrette pas un seul jour d’avoir cassé un peu plus ma tirelire pour avoir une version rare et très bien équipée de la 612 (« One-To-One »): tous les jours en passant devant, je n’en reviens pas d’avoir réussi à obtenir cette version spécifique de la 612. Le sentiment d’avoir trouvé un très bel exemplaire contribue aussi au plaisir, ce qui est important vu que tu souhaites la garder. Certains ici s’émerveillent encore d’avoir réussi à obtenir une Stradale ou une Scuderia, alors qu’ils l’ont depuis 8 ou 9 ans!

Trois cinquante cinq
Le 10/06/2020 à 10:42, Vincent-01 a dit :

En terme de budget, après avoir consulté beaucoup d'annonces, pour acquérir un modèle "propre" qui ne sera pas un fardeau à revendre dans 3 ans avec 15 milles km de plus au compteur par exemple, j'ai l'impression qu'il faut compter autour des 200k€ aujourd'hui

Ca c était il y a 2 jours...😉

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, Vincent-01 a dit :

Je pense rouler entre 5 et 10 milles km grand maximum par an...

et j'ai abandonné l'idée de la revendre un jour - c'est un achat long terme, que je bichonnerai pour en profiter tout en la gardant en parfaite état

Ca c est aujourd hui 😉

Commences par rouler une F 12 ...Tu mets la charrues avant les... 

Vincent-01
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ca c est aujourd hui 😉

Oui bien sûr c'est une étape obligatoire. Mais ça se fera en concession car je ne connais personne qui possède une Ferrari et en concession, ils valident un mimimim que l'acheteur a un projet "réaliste"... ce que je peux comprendre... d'ou cette prise de tête sur le budget etc... et effectivement grâce à vos conseils ici, j'ai bien évolué dans ma démarche et je ne m'en cache pas 😉 c'était l'objectif de venir discuter avec des passionnés. 

dragon1964
il y a 30 minutes, Vincent-01 a dit :

Mais ça se fera en concession car je ne connais personne qui possède une Ferrari et en concession, ils valident un mimimim que l'acheteur a un projet "réaliste".

Pas compris !!??? 🤔

Vincent-01
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Pas compris !!??? 🤔

Par rapport au conseil de faire les choses dans le bon ordre et de commencer par en essayer une. C'est sûr c'est un bon conseil mais c'est délicat d'entré dans une concession et de dire, je veux essayer ce modèle pour me faire une idée... Par principe je ne veux pas faire perdre de temps au vendeur, je valide que c'est réaliste financièrement avant le reste...

dragon1964
il y a 35 minutes, Vincent-01 a dit :

Par rapport au conseil de faire les choses dans le bon ordre et de commencer par en essayer une. C'est sûr c'est un bon conseil mais c'est délicat d'entré dans une concession et de dire, je veux essayer ce modèle pour me faire une idée... Par principe je ne veux pas faire perdre de temps au vendeur, je valide que c'est réaliste financièrement avant le reste...

Ok, merci pour la précision; il faut donc que ton projet mûrisse....

Bebch

https://www.lecho.be/dossier/apero-de-l-echo/stephane-sertang-l-automobile-deviendra-un-loisir-comme-le-cheval-l-est-devenu/10233013.html

ca rentre un peu dans ce topic en ce qui concerne les réflexions sur le plaisir et l’utile en rapport au sens à donner à un achat (utile ou futile)

59294DA2-36CB-4D0E-8D73-4BB913CF6B4C.jpeg

• Like 1

bernard
il y a 6 minutes, the jedi a dit :

Et en mémoire, certains ont le cheval comme emblème sur le capot 🙂

Stéphane Sertang  , CEO de Ginion Group (BMW, Mini, Volvo, Ferrari, Rolls-Royce, McLaren, Pininfarina)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Roudoudou le retour
Le 11/06/2020 à 00:37, Bagnaud a dit :

Bienvenue 

Aucun intérêt pour MOI d'acheter une fefe si tu as peur de perdre de l'argent parceque tu vas en perdre 

Je pense que tu devrais dépenser ce capital avant que l état se serve 🥳

Si tu passes derrière le volant c'est trop tard 🤪 tu vas vouloir y revenir 

On attend les photos de ton prochain joujou 🙃

Le 11/06/2020 à 01:00, Trois cinquante cinq a dit :

La seule vérité qui compte et...que beaucoup de monde oublie !!! Dommage, la vie est bien plus simple lorsque tu l as en mémoire...

Le 12/06/2020 à 12:58, Trois cinquante cinq a dit :

Ca c est aujourd hui 😉

oui, on peut mourir demain et donc on peut claquer tout son cash pour acheter une caisse, on s’en fout si elle perd 80000€ en 15000 km.

on peut aussi vivre une vingtaine d’années encore et ne pas avoir les moyens de perdre cette somme pour faire genre 20000km en deux ans.

On a pas tous les moyens pour ça. Perso, je change tous les deux ans environ donc à 62 ans je vais peut être encore acheter une dizaine de caisses sportives, je n’ai pas du tout envie ni les moyens de perdre 40000€ par an pendant quinze ans donc se poser la question du rapport prix plaisir et de la décote, ça ne me choque pas.

sinon, j’aurai déjà une carrera gt dans le garage au lieu d’une r8 v10 cab de 2017( enfin, je la prend demain )

j’ai pensé à une 458 spider mais vu le prix genre 180k Hors CG pour 20000km, dans deux ans avec 40000 bornes, j’ai trop peur de la grosse claque 

Bagnaud
il y a 48 minutes, Roudoudou le retour a dit :

oui, on peut mourir demain et donc on peut claquer tout son cash pour acheter une caisse, on s’en fout si elle perd 80000€ en 15000 km.

on peut aussi vivre une vingtaine d’années encore et ne pas avoir les moyens de perdre cette somme pour faire genre 20000km en deux ans.

On a pas tous les moyens pour ça. Perso, je change tous les deux ans environ donc à 62 ans je vais peut être encore acheter une dizaine de caisses sportives, je n’ai pas du tout envie ni les moyens de perdre 40000€ par an pendant quinze ans donc se poser la question du rapport prix plaisir et de la décote, ça ne me choque pas.

sinon, j’aurai déjà une carrera gt dans le garage au lieu d’une r8 v10 cab de 2017( enfin, je la prend demain )

j’ai pensé à une 458 spider mais vu le prix genre 180k Hors CG pour 20000km, dans deux ans avec 40000 bornes, j’ai trop peur de la grosse claque 

Dans ce cas oubli l achat d une  ferrari parceque dans deux ans tu perdera forcément de l'argent sauf peut être avec une ancienne ou une version limitée et encore il y a un risque 

Roudoudou le retour
il y a 16 minutes, Bagnaud a dit :

Dans ce cas oubli l achat d une  ferrari parceque dans deux ans tu perdera forcément de l'argent sauf peut être avec une ancienne ou une version limitée et encore il y a un risque 

Je dois mal m’exprimer probablement. Je n’achète pas une caisse entre 100 et 200k pour gagner de l’argent, je sais que je vais en perdre, ça fait 40 ans que j’en perds.

Les Ferrari sont sans doutes les caisses de sport qui décotent le plus avec le kilométrage, vu que je roule beaucoup et change souvent, j’ai effectivement abandonné l’idée d’une Ferrari récente, f12, 488, et même 458.

Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, Roudoudou le retour a dit :

Perso, je change tous les deux ans environ

Perso, je ne suis pas un  "consommateur " d auto, et donc  j achete toujours ce qui me plait vraiment et me correspond; en payant le prix pour une belle auto...

Et puis vu la mutation de l auto et les merdes a venir, je ne sais pas trop ce que tu pourras bien acheter chez Ferrari à moyen terme ( comme ailleurs...)

Modifié par Trois cinquante cinq

Artifils
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

ce que tu pourras bien acheter chez Ferrari à moyen terme

Un cheval, cabré de préférence ...

Roudoudou le retour
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Perso, je ne suis pas un  "consommateur " d auto, et donc  j achete toujours ce qui me plait vraiment et me correspond; en payant le prix pour une belle auto...

Et puis vu la mutation de l auto et les merdes a venir, je ne sais pas trop ce que tu pourras bien acheter chez Ferrari à moyen terme ( comme ailleurs...)

Tu l’as depuis quand ta f12 ?

Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, Roudoudou le retour a dit :

3.5 ans

Vincent-01

Juste une petite "mise à jour" - j'ai eu l'occasion d'essayer l'auto il y'a quelques jours, en passager puis au volant, je me suis laissé le temps de la réflexion... puis j'ai finis par craquer. Je récupère la voiture début Juillet. (f12)
Merci bcp pour vos avis/conseils... Je vous partagerai bien entendu mon ressenti après quelques jours d'utilisation. L'attente est très difficile tant l'essai a été jouissif 😉 🙂 Je ne vais pas me plaindre pour autant, je suis trop heureux de cette décision!

• Like 1

Oliv
Roudoudou le retour
Le 17/06/2020 à 23:04, Roudoudou le retour a dit :

Elle est à vendre depuis un an donc tu l’auras gardé 2ans et demi avant de la vendre, pas énorme non plus...

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Roudoudou le retour a dit :

Elle est à vendre depuis un an donc tu l’auras gardé 2ans et demi avant de la vendre, pas énorme non plus...

A vendre, sans l etre vraiment...

• Haha 1
  • Perplexe 1

Vincent-01

Merci, elle est très belle effectivement, mais la mienne est déjà bloquée.