0
cheki

Cheki Chapitre 5 : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

Oliv
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

J’y ai eu le droit aussi. 😉 1300€ chez Lecoq. Tout cela parce que le dossier de ma 612 était complet...sauf le champ K ou il manquait 2 chiffres à la fin. 650€ le chiffre, qui dit mieux? C’est cool en tout cas que notre ami Cheki ait un COC et qu’il n’y ait plus de restriction de langue. 😉


j’ai immatriculé en 2013 la 430 avec un COC italien et en 2014 la 308 avec un COC italien également 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

J’ai eu pire sur le forum, mais je ne peux pas en parler 😅

Et nous @Oliv, sur les écoutes à la BRB, y a des fois on rigolait fort à ce sujet....😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, Oliv a dit :

J’ai eu pire sur le forum, mais je ne peux pas en parler 😅


Tout ce qui est à Maranello reste...à Maranello. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 14 heures, BTX a dit :

Et bien mon garcon. 

 

 

FELICITATION pour ce joli combo mille fois plus beau qu'un noir.

 

Pas la peine de te dire que je suis adepte du bicolore, la mienne l'étant ;).


Merci beaucoup ! C’est vrai que c’est une auto sur laquelle le bicolore fonctionne particulièrement bien je trouve. 

 

Il y a 21 heures, Mike051 a dit :

Top! A noter que chez moi, le quitus fiscal m’a été délivré....par le SIE (Entreprises) et non le SIP (Particuliers), et qu’il a fallu 3j pour qu’ils me le délivrent (il fallait prendre rdv pour la remise du quitus). Les joyeusetés et l’aléatoire de nos services publics...


Pour la Stradale (qui était italienne) le type de la préfecture à l’époque m’avait dit « il faut venir avec la voiture » j’ai donc pris l’auto pour y aller. Il l’a regardé sous toutes les coutures et il m’a dit « désolé c’est clairement de l’abus de pouvoir mais je suis vraiment fan de la Challenge Stradale » 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 23 heures, Mike051 a dit :

Les conditions de fourniture de COC ont changé au 01/01/2020. Depuis cette date, l’ANTS doit accepter tout type de COC européen, sans restriction de langue. 😉

@cheki: si je me rappelle bien lors de l’immat de la mienne (06/19 à 09/19), j’avais eu besoin d’un intermédiaire pour obtenir les plaques en WW (impossible d’en demander une en tant que particulier).

On a parfois l'impression que c'est à la tête du client les textes. Pour ma part, en provenance de Suisse la 599, WW en 20' à Paris en tant que particulier !

Je recommande d'ailleurs pour la région, super efficace : FGCE = https://cartegrise-paris.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bravo @cheki pour le choix de la 599. Cette couleur lui va très bien et avoir osé la réserver sans la voir a dû être un petit moment d'inquiétude. Et finalement tu t'es rendu compte qu'elle est magnifique et peut-être unique.

J'espère que la 599 saura te combler autant que la CS.

@Zaz qui tiens les comptes avec application pourrait peut-être nous dire combien il y a de propriétaires de 599 ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

On est de plus en plus. Ils commencent à trouver la raison, il n'y a que le de V12 de vrai.

Je suis loin 😜. lol


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, camille a dit :

Bravo @cheki pour le choix de la 599. Cette couleur lui va très bien et avoir osé la réserver sans la voir a dû être un petit moment d'inquiétude. Et finalement tu t'es rendu compte qu'elle est magnifique et peut-être unique.

J'espère que la 599 saura te combler autant que la CS.

@Zaz qui tiens les comptes avec application pourrait peut-être nous dire combien il y a de propriétaires de 599 ici.


Merci beaucoup Vincent 🙂 oui j'ai pas toujours été serein et puis finalement c'était une très bonne idée 🙂 j'ai comme je l'ai dit, toujours tendance à faire confiance à ma bonne étoile.
Pour le moment ça se passe toujours très bien !
L'achat de la Stradale était encore plus rocambolesque (voiture payée et attendue pendant près de 2 mois).
En tout cas pour le moment je l'aime d'amour ! Et mes parents sont en Bretagne (où il fait une chaleur caniculaire) et ils en sont ravis.

 

il y a 29 minutes, Phoenix85 a dit :

On est de plus en plus. Ils commencent à trouver la raison, il n'y a que le de V12 de vrai.

Je suis loin 😜. lol

Faut bien se faire les dents avec les petites berlinettes V8 avant de passer au majestueux V12, c'est normal 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Félicitations @cheki pour cette superbe auto ! Merci de nous faire partager les comptes rendus, c'est top ! 

Bonne route 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, cheki a dit :

...
Faut bien se faire les dents avec les petites berlinettes V8 avant de passer au majestueux V12, c'est normal 😄

 

En vieillissant, les dents s'usent 🤣

C'est pas un peu plutôt parce qu'on vieillit qu'on en arrive là ? 🤔

L'oseille arrivant normalement aussi avec les années... 😉

 

Avoir les 2, ce serait l'idéal.

 

Bravo encore en tout cas.

très belle config 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

En vieillissant, les dents s'usent 🤣

C'est pas un peu plutôt parce qu'on vieillit qu'on en arrive là ? 🤔

L'oseille arrivant normalement aussi avec les années... 😉

 

Avoir les 2, ce serait l'idéal.

 

Bravo encore en tout cas.

très belle config 👍

Quoi? l'oseille et les dents usés😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

En vieillissant, les dents s'usent 🤣

C'est pas un peu plutôt parce qu'on vieillit qu'on en arrive là ? 🤔

L'oseille arrivant normalement aussi avec les années... 😉

 

Avoir les 2, ce serait l'idéal.

 

Bravo encore en tout cas.

très belle config 👍

Merci Georges.

Tu as tout à fait raison (je plaisantais gentiment tu l’auras compris).

Une CS ou une Scuderia/16M en plus dans le garage et ce serait vraiment le top pour moi. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 23/06/2020 à 08:39, Guyom a dit :

 

Non je suis tombé par hasard sur la photo sur FB (sur un groupe de car spotting 😆

Pas vu sur FB. C'est quoi ton groupe de car spotting ?? ça m'intéresse 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 12 heures, camille a dit :

 

@Zaz qui tiens les comptes avec application pourrait peut-être nous dire combien il y a de propriétaires de 599 ici.

22/23 en France + 4 à l'étranger (dont 1 avec une alarme 🤣 ) mais il y en a deux ou trois qui ont dû avoir vendu. 5 ou 6 nouveaux en Mai/Juin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

22/23 en France + 4 à l'étranger (dont 1 avec une alarme 🤣 ) mais il y en a deux ou trois qui ont dû avoir vendu. 5 ou 6 nouveaux en Mai/Juin !!

Moi aussi j'ai une alarme donc 2. 🤣

Merci pour ces précision Xavier. Je vois que le nombre augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 25/06/2020 à 07:31, Mike051 a dit :


Tout ce qui est à Maranello reste...à Maranello. 🤣

Ça me rappelle quelque chose @Oliv 😅😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@cheki choix de couleur vraiment sympa et tu as bien d’oser! Encore plus exclusive.

Sacré expérience de passer au V12, bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 25 minutes, kani56 a dit :

@cheki choix de couleur vraiment sympa et tu as bien d’oser! Encore plus exclusive.

Sacré expérience de passer au V12, bravo 

Merci beaucoup Kani, il ne te manque que ça un V12 pour ta sublime collection ! 
J’espère l’emmener dans le Morbihan à l’occasion. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
à l’instant, cheki a dit :

Merci beaucoup Kani, il ne te manque que ça un V12 pour ta sublime collection ! 
J’espère l’emmener dans le Morbihan à l’occasion. 😉

Tu sera le bienvenu, quand au V12 ... un peu de patience 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 39 minutes, kani56 a dit :

Ça me rappelle quelque chose @Oliv 😅😉

C’est pas resté longtemps 🤦🏼😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut les copains !

 

De retour après quasiment un mois d’utilisation de cette belle auto.

Nous avions parcouru 900km avec la F430 dans la dernière année, nous avons fait 2000km avec la 599 en 3 semaines ! 
Quasiment un daily 🙂

 

L’apprentissage se fait en douceur et avec un plaisir non dissimulé. 

 

Le charme opère toujours avec cette auto qui se découvre au fil du temps, je suis toujours aussi subjugué par la rage du V12 passé 4000tr/mn, agréablement surpris par l’agilité de l’engin et carrément impressionné par la stabilité de l’ensemble en toute circonstance.

 
J’apprécie tout particulièrement le fait de devoir la manier avec beaucoup de finesse pour qu’elle s’exprime, particulièrement la gestion du couple et de la puissance monumentale de cette auto.

Pour moi c’est ça le vrai plaisir de conduite.

 

C’est très équilibré, le roulis, la plonge et le cabrage sont très bien maîtrisés et chose nouvelle vs la F430 j’ai retrouvé un feeling de freins quasiment aussi parfait que sur la CS. 
Mon père a eu l’occasion de faire de la longue route avec (roadtrip en Bretagne de 1300km) et il a loué les qualités de routière de cette auto. 
J’ai également fait pas mal de route avec, c’est assez impressionnant ce côté TGV capable de descendre des moyennes terrifiantes dans un grand confort et avec une option sono Bose qui fait (enfin) le job correctement. 

Le vrai gros risque avec cette auto c’est de devenir un délinquant routier, les vitesses atteintes en un éclair étant vraiment très très répréhensibles sur notre réseau. 


Les très nombreuses qualités de cette auto subsistent et ses petits défauts également 🙂

Je trouve le son magnifique, caverneux, guttural mais... pas assez puissant. 
Enfin, les badauds en profitent et ça a l’air de leur plaire mais le conducteur pas assez. 


L’auto étant sous garantie Ferrari on ne va pas y toucher mais dans deux ans il faudra sérieusement songer à une solution de ce côté.
 

Deuxième défaut : la garde au sol.

Je m’explique, la CS était un véritable enfer de ce côté et la F430 avec sa hauteur de caisse haute (régalage Usine de la dernière série) nous satisfaisait pas mal. 
Là il faut vraiment être très vigilant sur les plots de portail ou encore sur les nombreux dos d’âne illégaux qui fleurent notre beau pays. 
Dernier défaut, mais il est propre à notre exemplaire je pense, la boîte est un peu brutale en manœuvre (surtout en marche arrière), un bon réglage du PIS sera à faire à sa révision.

 

Voilà, je continuerai de vous faire des post sur cette nouvelle aventure. 
 

Petite photo prise hier au Cap Gris Nez.

 

pemz.jpeg

 

Et la bête au repos une fois revenue à la maison :

 

2x0o.jpeg

 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 54 minutes, cheki a dit :

Salut les copains !

 

De retour après quasiment un mois d’utilisation de cette belle auto.

Nous avions parcouru 900km avec la F430 dans la dernière année, nous avons fait 2000km avec la 599 en 3 semaines ! 
Quasiment un daily 🙂

 

L’apprentissage se fait en douceur et avec un plaisir non dissimulé. 

 

Le charme opère toujours avec cette auto qui se découvre au fil du temps, je suis toujours aussi subjugué par la rage du V12 passé 4000tr/mn, agréablement surpris par l’agilité de l’engin et carrément impressionné par la stabilité de l’ensemble en toute circonstance.

 
J’apprécie tout particulièrement le fait de devoir la manier avec beaucoup de finesse pour qu’elle s’exprime, particulièrement la gestion du couple et de la puissance monumentale de cette auto.

Pour moi c’est ça le vrai plaisir de conduite.

 

C’est très équilibré, le roulis, la plonge et le cabrage sont très bien maîtrisés et chose nouvelle vs la F430 j’ai retrouvé un feeling de freins quasiment aussi parfait que sur la CS. 
Mon père a eu l’occasion de faire de la longue route avec (roadtrip en Bretagne de 1300km) et il a loué les qualités de routière de cette auto. 
J’ai également fait pas mal de route avec, c’est assez impressionnant ce côté TGV capable de descendre des moyennes terrifiantes dans un grand confort et avec une option sono Bose qui fait (enfin) le job correctement. 

Le vrai gros risque avec cette auto c’est de devenir un délinquant routier, les vitesses atteintes en un éclair étant vraiment très très répréhensibles sur notre réseau. 


Les très nombreuses qualités de cette auto subsistent et ses petits défauts également 🙂

Je trouve le son magnifique, caverneux, guttural mais... pas assez puissant. 
Enfin, les badauds en profitent et ça a l’air de leur plaire mais le conducteur pas assez. 


L’auto étant sous garantie Ferrari on ne va pas y toucher mais dans deux ans il faudra sérieusement songer à une solution de ce côté.
 

Deuxième défaut : la garde au sol.

Je m’explique, la CS était un véritable enfer de ce côté et la F430 avec sa hauteur de caisse haute (régalage Usine de la dernière série) nous satisfaisait pas mal. 
Là il faut vraiment être très vigilant sur les plots de portail ou encore sur les nombreux dos d’âne illégaux qui fleurent notre beau pays. 
Dernier défaut, mais il est propre à notre exemplaire je pense, la boîte est un peu brutale en manœuvre (surtout en marche arrière), un bon réglage du PIS sera à faire à sa révision.

 

 

 

Ton analyse est la même que la mienne sur ce véhicule, y compris l'échap. ! je lui ai mis plus de 15000 kms la 1ère année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour

Magnifique cette teinte bicolore, enjoy.

 

de mon côté j’ai replongé pour une r8 v10 cab en caisse plaisir et totalement par hasard en daily une A8 W12, probablement la caisse qui m’a le plus surpris depuis une bonne quarantaine d’années !

 

Profite bien 😉

Modifié par Roudoudou le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Avec un tubi, ça va tout de suite mieux pour le son. 😉 hein @Zaz.

Pour la garde au sol, jamais eu de souci, un vrai 4×4. Je l'ai déjà garer dans un champ.

C'est Jekyll & Hyde, douce comme démoniaque si tu appuie sur la pédale de droite.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

J''avais mis un Capristo sur la mienne et ça chantait. Une vraie cantatrice 😍


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0