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Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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33manu
Jean66
il y a 35 minutes, Nanthiat a dit :

C’est beau ça 😱

Ouiii, sublime 😍

La vache, il faut avoir les moyens pour rouler en 308 replica’ 😅😂😂😂

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michel3482

dommage que la mecanique ne soit pas dans la bonne position .

mais aprés tout , c'est une "evocation" et pas une replique .

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Jean66
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

dommage que la mecanique ne soit pas dans la bonne position .

mais aprés tout , c'est une "evocation" et pas une replique .

10 millions vs 385 K ..😁

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speedy
il y a 21 minutes, 33manu a dit :

330 4*4 pour le paris dakar ?

Chacun en pensera ce qu'il en veut. je n'ai pas commenté, et ne commenterai pas; c'est simplement une voiture connue, "dans la périphérie" de l'histoire de la 308.

Intéressant de la voir réapparaitre.

 

(P.S: je n'aime pas ce que faisait Sbarro; c'est juste un peu moins pire que ce que faisait Lutz Colani)

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michel3482
il y a 1 minute, Jean66 a dit :

10 millions vs 385 K ..😁

tu dis "10 millions vs 385 K"   , mais   on ne peut pas comparer ça à une vraie , dailleurs je ne pense pas que c'etait le but initial  .

mais de mettre le moteur dans le bon sens , pour moi c'est quand meme le minimum , surtout quand il s'agit d'evoquer une auto aussi fameuse que la 330

 

en france il y a eu un certain Monsieur Coste qui en avait fabriquée une autrement plus jolie , et avec le moteur dans le bon sens .

malheureusement , la mecanique etait le PRV ...

elle a trainé trés longtemps en annonce , dans les années 90 

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Jean66
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

tu dis "10 millions vs 385 K"   , mais   on ne peut pas comparer ça à une vraie , dailleurs je ne pense pas que c'etait le but initial  .

mais de mettre le moteur dans le bon sens , pour moi c'est quand meme le minimum , surtout quand il s'agit d'evoquer une auto aussi fameuse que la 330

 

en france il y a eu un certain Monsieur Coste qui en avait fabriquée une autrement plus jolie , et avec le moteur dans le bon sens .

malheureusement , la mecanique etait le PRV ...

elle a trainé trés longtemps en annonce , dans les années 90 

Merci pour l info, je suis inculte du modele 😄 

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Toscano
11 minutes ago, michel3482 said:

malheureusement , la mecanique etait le PRV ...

 

 

Comment ça, "malheureusement"? Ce noble moteur est synonyme d'excellence automobile, comme peuvent en témoigner les Delorean DMC et autres Talbot Tagora...

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michel3482
il y a 1 minute, Toscano a dit :

 

Comment ça, "malheureusement"? Ce noble moteur est synonyme d'excellence automobile, comme peuvent en témoigner les Delorean DMC et autres Talbot Tagora...

la version à manetons decalés etait quand meme plus sympa niveau sonorité , et ils ont meme sorti une version 24 soupapes , mais bon , ça culminait à 210 cv pour un 3 litres ...

un moteur qu' on qualifiait de "brave bete" , néanmoins trés fiable , c'est deja ça . 

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AR69
il y a une heure, Toscano a dit :

 

Comment ça, "malheureusement"? Ce noble moteur est synonyme d'excellence automobile, comme peuvent en témoigner les Delorean DMC et autres Talbot Tagora...

Sans oublier les Venturi et Alpine 610😉

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michel3482
il y a 10 minutes, AR69 a dit :

Sans oublier les Venturi et Alpine 610😉

et Alpine  A310 , et R25  , 604 , R30 , VOLVO et meme Lancia Thema

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michel3482
il y a une heure, Toscano a dit :

 

Arrête, tu me fais rêver 🤣

pas bien d'etre jaloux  comme ça ...

 des moteurs PRV j'en ai eu  une  bonne dizaine sur mes Alpine ,  je m'amusais à les bidouiller , à y greffer des injections , à raboter les culasses , à essayer d'alleger le bas moteur , mais le potentiel de devellopement n'etait pas terrible , enfin pour un bricoleur comme moi .

en turbo ils sont arrivés à de belles puissances , mais "souffler c'est tricher" ...

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sttuf

J'ai eu une  belle 604 V6 SL de 76 avec le V6 a double carbu (un gros simple corps et un double corps) et j'en ai d'excellents souvenirs.  çà buvait trop pour la puissance mais çà marchait bien mieux que ce que ceux qui ne font que lire les redondances habituelles ne veulent bien le croire, et la sonorité etait très agréable. j'ai beaucoup apprécié cette voiture. Ce moteur a été très très optimisé tout au long de sa carrière, perso j'aime bien et je ne le jette pas aux orties. 

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Toscano
2 hours ago, AR69 said:

Sans oublier les Venturi et Alpine 610😉

Je ne voulais citer que les plus sordid... euh exceptionnelles 😇

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nounou
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

pas bien d'etre jaloux  comme ça ...

 des moteurs PRV j'en ai eu  une  bonne dizaine sur mes Alpine ,  je m'amusais à les bidouiller , à y greffer des injections , à raboter les culasses , à essayer d'alleger le bas moteur , mais le potentiel de devellopement n'etait pas terrible , enfin pour un bricoleur comme moi .

en turbo ils sont arrivés à de belles puissances , mais "souffler c'est tricher" ...

Oui jusqu'à + de 600cv au Mans dans les années 90 c'est plutôt pas mal avec les gestions périphérique de cette époque .

Malgré tous ses détracteurs , son rapport coût d'utilisation performance au km était loin d'être ridicule même encore maintenant .

 

Modifié par nounou

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michel3482
il y a 55 minutes, sttuf a dit :

J'ai eu une  belle 604 V6 SL de 76 avec le V6 a double carbu (un gros simple corps et un double corps) et j'en ai d'excellents souvenirs.  çà buvait trop pour la puissance mais çà marchait bien mieux que ce que ceux qui ne font que lire les redondances habituelles ne veulent bien le croire, et la sonorité etait très agréable. j'ai beaucoup apprécié cette voiture. Ce moteur a été très très optimisé tout au long de sa carrière, perso j'aime bien et je ne le jette pas aux orties. 

tu parles d'une sonorité le PRV , il n'a jamais sonné comme un V6 , et pour cause ...

seule la version à manetons decalés avait un bruit correct 

sur la 604 , c'est le premieres version du PRV , quasiment 2700 cm3 pour 136 cv , un rendement franchement "quelconque" , et pour ce qui est de la conso , bien d'accord , un vrai gouffre  .

bref , un vaisseau amiral  qui n'atteignait meme pas les 200 kmh chrono

effectivement , pour une auto francaise ça marchait "fort" , parce qu'il n'y avait rien d'autre sur le marché français à mettre en face ( sauf la SM...)

 

en revanche , j'ai toujours trouvé la ligne de la 604 trés chouette , plus jolie que certaines mercedes de l'epoque , avec un interieur pas trés qualitatif mais lumineux ,  spacieux et bien equipé  , et en version GTI 2800 cm3 elle marchait enfin mieux .

ce moteur je le connais pas trop mal , j'en ai possedé une dizaine , mais il est loupé dés le depart :

-   le calage du vilebrequin est foiré et le cycle des explosions n'est pas regulier .( parce que derivé ou extrapolé d'une base de  V8 )

-  le diagramme des arbres à cames est different entre le banc gauche et le banc droit , à cause du vilebrequin "irregulier"

- à cause du diagramme different , ils ont été obligés de mettre deux rupteurs dans l'allumeur , avec deux angles d'avance et de came differents

 

 

 

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michel3482
il y a 2 minutes, nounou a dit :

Oui jusqu'à + de 600cv au Mans dans les années 90 c'est plutôt pas mal avec les gestions périphérique de cette époque .

Malgré tous ses détracteurs , son rapport coût d'utilisation performance au km était loin d'être ridicule même encore maintenant .

 

il fait quand meme pale figure face  au L6 BMW et au V6 BUSSO  Alfa que ce soit en sonorité , en performances et en consommation 

  • Merci 1

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nounou
il y a 9 minutes, michel3482 a dit :

il fait quand meme pale figure face  au L6 BMW et au V6 BUSSO  Alfa que ce soit en sonorité , en performances et en consommation 

Oui bien bien sur . Mais à qui la faute . 

C'est a cause de Mvs (Venturi ) que Renault s'est senti obligé de sortir une Alpine avec un Prv de 250cv et 35 mkg en 3l  Puisque venturi en sortait déjà facilement 260 et 45mkg de couple avec un 2.8l😉 .

 

Modifié par nounou

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michel3482
il y a 10 minutes, nounou a dit :

Oui bien bien sur . Mais à qui la faute . 

C'est a cause de Mvs (Venturi ) que Renault s'est senti obligé de sortir une Alpine avec un Prv de 250cv et 35 mkg en 3l  Puisque venturi en sortait déjà facilement 260 et 45mkg de couple avec un 2.8l😉 .

 

avec le V6 , Alpine voulait concurrencer Porsche , mais ça n'a pas fonctionné car l'ecart de qualité  et de finition n'a jamais été comblé , alors que le prix de vente des derniers versions Alpine V6  se rapprochait des prix de vente Porsche . dommage car les dernieres Alpine , à defaut d'etre jolies  et qualitatives , etaient performantes et fiables .

toujours pareil , un constructeur generaliste n'aura jamais l'aura et le prestige d'un constructeur "specialisé " en voitures de sport .

il faut aussi dire qu' à cette epoque , on avait vraiment aucun "beau" moteur en France et ça n'a pas aidé Alpine 

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nounou
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

avec le V6 , Alpine voulait concurrencer Porsche , mais ça n'a pas fonctionné car l'ecart de qualité  et de finition n'a jamais été comblé , alors que le prix de vente des derniers versions Alpine V6  se rapprochait des prix de vente Porsche . dommage car les dernieres Alpine , à defaut d'etre jolies  et qualitatives , etaient performantes et fiables .

toujours pareil , un constructeur generaliste n'aura jamais l'aura et le prestige d'un constructeur "specialisé " en voitures de sport .

il faut aussi dire qu' à cette epoque , on avait vraiment aucun "beau" moteur en France et ça n'a pas aidé Alpine 

En France , on n'a jamais été capable de vendre des sportives premium sur le long terme .

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sttuf
Il y a 10 heures, michel3482 a dit :

tu parles d'une sonorité le PRV , il n'a jamais sonné comme un V6 , et pour cause ...

seule la version à manetons decalés avait un bruit correct 

sur la 604 , c'est le premieres version du PRV , quasiment 2700 cm3 pour 136 cv , un rendement franchement "quelconque" , et pour ce qui est de la conso , bien d'accord , un vrai gouffre  .

bref , un vaisseau amiral  qui n'atteignait meme pas les 200 kmh chrono

effectivement , pour une auto francaise ça marchait "fort" , parce qu'il n'y avait rien d'autre sur le marché français à mettre en face ( sauf la SM...)

 

en revanche , j'ai toujours trouvé la ligne de la 604 trés chouette , plus jolie que certaines mercedes de l'epoque , avec un interieur pas trés qualitatif mais lumineux ,  spacieux et bien equipé  , et en version GTI 2800 cm3 elle marchait enfin mieux .

ce moteur je le connais pas trop mal , j'en ai possedé une dizaine , mais il est loupé dés le depart :

-   le calage du vilebrequin est foiré et le cycle des explosions n'est pas regulier .( parce que derivé ou extrapolé d'une base de  V8 )

-  le diagramme des arbres à cames est different entre le banc gauche et le banc droit , à cause du vilebrequin "irregulier"

- à cause du diagramme different , ils ont été obligés de mettre deux rupteurs dans l'allumeur , avec deux angles d'avance et de came differents

 

 

 

 

Justement c'etait mon premier moteur de plus de 4 cylindres,  et j'aimais beaucoup le bruit, je n'avais pas de comparaison.  Du coup j'ai retrouvé une vidéo de l'epoque que j'avais pris  sur les premiers téléphones portables faisant des videos a peu près quali,  jeune couillon que j'etais sur une sortie de rond point jusqu'a 180 et çà m'a rappelé de bons souvenirs, j'aimais bien cette sonorité, je l'aime toujours, et pourtant je roule au quoditien avec un V6 essence à 60° comme il se doit , j'ai un V8 ferrari et je me pâme sur les videos de Testarossa donc j'ai peut etre un probleme  mais j'assume ce gout 😆.  136 cv c'etait peu, c'etait pas le meilleur moteur pout toutes les raisons que tu as cité mais je n'avais a l'epoque lu aucune litterature a son sujet  ( je l'avais payée en premiere main etat clinique 1200€ elle sortait d'une revision ou le double allumage avait été changé et mis au point il y en avait pour plus cher 😄  c'etait un coup de coeur) et moi çà me convenait, sauf sur autoroute ou tu voyais passé 150 l'aiguille du reservoir qui descendait en temps réel 😄   . Mais pour l'epoque pour aller jusqu'à 180 çà y allait bien je trouve, meme retrospectivement.  De toutes façons comme tu dis en Frenchy on avait pas le choix, et la SM faisait payer cher son moteur bien plus noble,  et je connais un peu et j'ai beau etre audacieux  et adorer l'auto je n'en veux pas!!!

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33manu
Il y a 12 heures, michel3482 a dit :

il fait quand meme pale figure face  au L6 BMW et au V6 BUSSO  Alfa que ce soit en sonorité , en performances et en consommation 

Et en fiabilité 🙂

Une bouse bricolée à la Française parce qu'on aime pas les riches, faut faire des voitures populaires !

Les génies qui prétendent nous gouverner ont réussi à tuer Hispano Suiza, Voisin, Bugatti, Facel Vega, Mors etc etc ...

@+

 

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