52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

D@vid

Super !! Bravo !

Profite bien !

Modifié par D@vid
  • Merci 1

cinqui

Félicitations pour ce beau cadeau de Noël !

On n'est jamais si bien servi que par soi-même 😉

En ce qui concerne le changement de couleur, ce n'est pas nécessairement une erreur. Il arrivait aussi qu'une voiture restée trop longtemps à vendre soit repeinte dans une couleur plus vendable, en l'occurrence rosso corsa.

upsa
il y a 16 minutes, cinqui a dit :

En ce qui concerne le changement de couleur, ce n'est pas nécessairement une erreur. Il arrivait aussi qu'une voiture restée trop longtemps à vendre soit repeinte dans une couleur plus vendable, en l'occurrence rosso corsa.

La même chose sur ma 308 GTS passage du vert au rouge pour être vendue plus rapidement par concessionnaire Ferrari dans l'Est .

IMG_2981.JPG

• Triste 1

solal

La mienne aussi avait été repeinte en rouge dans les années 90 pour être plus “raccord” avec son temps. 
Mais elle a retrouvé sa couleur Griggio Ferro d’origine lors de sa restoration. 
20200826_192550.thumb.jpeg.8767204b2339564377c99f0acba0b1e5.jpeg20200826_192946.thumb.jpeg.5f2ded61ad881ffae25b4fee740e1449.jpeg

• Like 1

Jean66
Il y a 3 heures, upsa a dit :

La même chose sur ma 308 GTS passage du vert au rouge pour être vendue plus rapidement par concessionnaire Ferrari dans l'Est .

IMG_2981.JPG

Ouaaa, ça doit etre super rare dans cette teinte, en plus la 308 est belle avec de nombreuses couleurs 🙂

33manu

La mienne a fait noir -> rouge -> noir entre 1977 et 1992 d'après ce que j'ai pu reconstituer, le rouge valait de l'or dans les années 80 !

• Merci 1

Mika 348
il y a 1 minute, 33manu a dit :

La mienne a fait noir -> rouge -> noir entre 1977 et 1992 d'après ce que j'ai pu reconstituer, le rouge valait de l'or dans les années 80 !

Je pense que le rouge pour Ferrari mais pleinement parti du mythe.

upsa
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Ouaaa, ça doit etre super rare dans cette teinte, en plus la 308 est belle avec de nombreuses couleurs 🙂

Voici ma voiture en Vert avant de passer au Rouge .....

WhatsApp Image 2025-02-26 à 12.51.54_e1eba2d5.jpg

Jean66
il y a 40 minutes, upsa a dit :

Suprenant .. on aime ou pas, je dirai, merci pour la photo😁

Yves
Il y a 8 heures, upsa a dit :

superbe, et certainement très rare!

33manu
Il y a 12 heures, Yves a dit :

superbe, et certainement très rare!

Suis d'accord, elle mérite de revenir à sa couleur de naissance 🙂

• Like 1

Jeangaldau
Le 28/12/2025 à 14:23, upsa a dit :

IMG_2981.JPG

Sur quelle partie apparaît l’ancienne peinture sur la

tienne ?

upsa
Il y a 3 heures, Jeangaldau a dit :

Sur quelle partie apparaît l’ancienne peinture sur la

tienne ?

La peinture verte est visible  sur la caisse sous les joints de portes .

Jeangaldau
il y a 4 minutes, upsa a dit :

La peinture verte est visible  sur la caisse sous les joints de portes .

Je regarderai ça 👍

clinel
Le 25/12/2025 à 03:23, Jeangaldau a dit :

merci pour vos points de vue très enrichissants et je les partage !

En ce jour de Noël, quoi de plus beau cadeau qu’une première Ferrari ?! C’est fait ! BDC signé 🥳. Heureux comme le gamin de 8 ans qui en rêvait déjà il y a 42 ans 😊 !

joyeux Noël à tous !

Félicitations ! Bienvenue dans le club des propriétaires de QV !

Quand prends tu livraison de ta 308 alors? 

• Merci 1

Jeangaldau
Le 05/01/2026 à 12:37, clinel a dit :

Félicitations ! Bienvenue dans le club des propriétaires de QV !

Quand prends tu livraison de ta 308 alors? 

Merci !

D’ici une petite quinzaine de jours. J’ai tellement hâte !!!

d’ailleurs, j’en profite pour poser quelques questions en anticipation de son arrivée ! :

- avez-vous des recommandations quant à l’usage de votre 308 (ou autres modèles pour les autres 😊) : procédure de démarrage à froid, à chaud, mise en chauffe, surveillance pression/température huile, température eau. Conduite.

- quel programme d’entretiens suivez-vous (km, annuel, selon les saisons …)

je suis preneurs de tous vos bons conseils ou tuyaux qui me permettront de faire les choses du mieux possibles !!

merci 😊

Jean66
il y a 24 minutes, Jeangaldau a dit :

Merci !

D’ici une petite quinzaine de jours. J’ai tellement hâte !!!

d’ailleurs, j’en profite pour poser quelques questions en anticipation de son arrivée ! :

- avez-vous des recommandations quant à l’usage de votre 308 (ou autres modèles pour les autres 😊) : procédure de démarrage à froid, à chaud, mise en chauffe, surveillance pression/température huile, température eau. Conduite.

- quel programme d’entretiens suivez-vous (km, annuel, selon les saisons …)

je suis preneurs de tous vos bons conseils ou tuyaux qui me permettront de faire les choses du mieux possibles !!

merci 😊

Le forum est ton ami ! 

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/12-ferrari-308-gt4-308-328-mondial-–-le-charme-des-années-7080/

Jeangaldau

Je suis novice et j'ai du mal à cibler des éléments dans le forum qui répertorie tout un tas d'infos sur bcp de modèles. Comment vous vous y retrouvez ?

Jean66
il y a une heure, Jeangaldau a dit :

Je suis novice et j'ai du mal à cibler des éléments dans le forum qui répertorie tout un tas d'infos sur bcp de modèles. Comment vous vous y retrouvez ?

On y est tous passer, fouille partout, tu as recherche en haut a droite, créer un topic de presentation ou tu pourras parler de toi et at belle, et pour cherche direct sur forum ici : 😉 

Capture d'écran 2026-01-07 180511.png

Jeangaldau
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

On y est tous passer, fouille partout, tu as recherche en haut a droite, créer un topic de presentation ou tu pourras parler de toi et at belle, et pour cherche direct sur forum ici : 😉 

Capture d'écran 2026-01-07 180511.png

Merci 😊👍

• Like 1

Mika 348

Est ce une impression ou le prix des 308 carbu a baissé ces dernières  années au point que les QV sont souvent plus chère que les carbu pourtant recherchées il y a pas si longtemps.

sur LBC, nombreuses carbu entre 79 et 90k€ quand les QV dépassent les 100k€

y’a t’il une explication à ça? 
j’ai pensé à la difficulté de trouvé des pros qui savent toucher aux carbu.

https://www.leboncoin.fr/c/voitures/u_car_brand:FERRARI+u_car_model:FERRARI_308

• Like 1

Yves
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Est ce une impression ou le prix des 308 carbu a baissé ces dernières  années au point que les QV sont souvent plus chère que les carbu pourtant recherchées il y a pas si longtemps.

sur LBC, nombreuses carbu entre 79 et 90k€ quand les QV dépassent les 100k€

y’a t’il une explication à ça? 
j’ai pensé à la difficulté de trouvé des pros qui savent toucher aux carbu.

https://www.leboncoin.fr/c/voitures/u_car_brand:FERRARI+u_car_model:FERRARI_308

je ne pense pas.

dans ton échantillon il y a juste 2 QV, dont une a plus de 100k€ effectivement. Mais de là à en tirer une conclusion statistique…

Mika 348
il y a 2 minutes, Yves a dit :

je ne pense pas.

dans ton échantillon il y a juste 2 QV, dont une a plus de 100k€ effectivement. Mais de là à en tirer une conclusion statistique…

En tout cas il y a plusieurs carbu et souvent sous les 90k€

TripleBlack®

Ta remarque est très intéressante.

Meme si pour faire une réelle étude, je ne pense pas que le Bon coin puisse donner une bonne statistique, c'est un aperçu à prendre en tant que tel et qui peut être pertinent.

Pourquoi ? c'est bien dur de répondre à ta question.

Un glissement de l'age d'acquisition qui fait qu'on achète souvent les voitures qui ont bercés certains souvenirs ?

Un meilleur état de la flotte des QV car 10 ans de moins ?

Un a priori sur la fiabilité des carbus ?

Quelqu'un qui se dit qu'il ne trouvera pas de garagiste pour l'entretien a surement raison, à moins de contacts au préalable, ceci dit, travailler sur le système d'injection de cette époque ne se fait pas non plus au coin de la rue. Surtout que certaines pièces pour le calcul vont être de plus en plus dur à trouver. Il y a moins à craindre au niveau des carbus, c'est clair et la légende veut que cette dernière te ramènera toujours chez toi (pour ce genre de problème bien entendu), si tu as un problème de calculateur, c'est plateau. Bon je te l'accorde, c'est assez rare, mais la personne qui pense qu'elle va démarrer au quart de tour et traverser la France avec l'injection comme une Golf, et bien, c'est plutôt osé.

Il a matière à débat, profitons en, avec la neige dehors, il n'y a pas beaucoup de sortie prévu en ce moment 😁

Enfin pour conclure, quand je regarde ton échantillon, je remarque que quasiment toutes ont la flèche du prix qui descend donc pas sur que le marché soit super actif en ce moment. L'ambiance et l'incertitude ne touche pas les 288 ou autres car ce ne sont de toute façon plus des voitures qui roulent, mais pour les amateurs d'anciennes, la question se pose effectivement...