52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

En tout cas, pour avoir un "passif" en terme de couleurs de voiture pour le moins unique, je suis bien du genre à rouler là-dedans !

J'adore !

Alors envisage egalement les 458, je t'ai trouve celle-là :

post-1767-0-20664500-1412698641_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

drno

La Verde Germoglio est un Vetro vendue en 2003 avec 8000km (S/n 19275)

elle est partie pour 35 000 €, ce qui était pas mal pour l'époque  :rolleyes:

308-gtb-vetr~13.jpg

Furanku

bon en toute honnêteté...je préfère de loin mon "verde scuro metalizzato" mais au moins cela reste original  :)

bjr Furanku...je serai du 17 au 20 à Tokyo avec la famille...si tu ballade ta belle grise, n'hésite pas à me la montrer  :P  je serai au "Niwa Htl" à moins de 2 kms du palais impérial...au plaisir peut etre de se rencontrer Bruno

Salut Ferjag! Et bien si le temps le permet, ça serait avec plaisir, tu seras tout près de chez moi! Je t'envoie un MP!

speedy

Une 308 VR qui revient a la vente chez Artcurial le 2 novembre. On l avait deja vu dans le passe celle la. L estimation : 70/90000 Eur.

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2644+++++228+&refno=10501292

Oui, si tu lis le commentaire, elle a déjà été vendue par eux en 2012.

Furanku
Ah, ça c'est intéressant. Elle était partie à 58KE en 2012, 3KE de plus que l'estimation haute de l'époque. Ils ne se sont pas trop embété sur le catalogue, les photos sont celles utilisées pour la vente de 2012... 

Je note qu'il n'est écrit nulle part le nombre total de km parcourus par la voiture... et c'était déjà le cas dans la catalogue de 2012.

​Je trouve personnellement dommage de ​modifier autant les organes de la voiture. Elle est plutôt sympa d'extérieur et même dans l'habitacle (exception près des pédales et du switch de contrôle de l'antenne électrique), mais quand on ouvre les capots avant et arrière, on n'a vraiment pas l'impression d'être face à une voiture de 1977.

En gros, je ne pense pas que le résultat de cette vente donnera une idée claire de ce que peut valloir une vetroresina vraiment au top, c'est à dire totalement originale, mais on devrait quand même bien voir l'évolution du marché avec la vente, deux ans plus tard, d'une même voiture.

Sebino81

...(exception près ... du switch de contrôle de l'antenne électrique...

Fais y attention dans le futur: tu verras que la majorité des voitures de 77 a cet interrupteur d'antenne.

speedy

Perso, j'adore la couleur ! Mais je trouve qu'elle va mieux aux lignes d'une GT4. Cela correspond à ce que l'on faisait de "pop" dans les années 70. Malheureusement, je n'en connais que 2 dont une aux Etats Unis et la deuxième européenne était en vente plus de 100k€ il n'y a pas si longtemps (peut être l'est elle d'ailleurs encore).

Par contre la poly sur la photo est partie au env de 35k€ lors de cette vente, cela laisse rêveur....

Je CROIS me souvenir, mais je ne suis pas sûr, que c'est Fiamma Breschi qui avait ajouté le "Verde Germoglio" au catalogue.

Fiamma Breschi, qui était l'ancienne femme de Luigi Musso, a été l'une des "confidentes" d'Enzo Ferrari; il semble qu'il en était amoureux, vu qu'il lui écrivait une lettre par jour, mais elle a toujours dit que leur relation était restée platonique.

En tout cas, Enzo l'avait fait venir au début des années 60 à Maranello parce qu'elle aimait les voitures, pour donner des conseils sur les aménagements intérieurs des autos.

C'est elle qui avait "mis au point" le jaune appelé "Giallo Fly", ceci pour la 275 GTB; la couleur s'appelait à l'origine "Giallo Fiamma".

Dans une interview récente, elle rappelait combien Enzo détestait le rouge pour une Ferrari de route, et que la couleur préféré d'Enzo pour une Ferrari était le "bleu pastel", couleur dans laquelle il avait toujours choisi les Ferrari qu'il conduisit lui-même.

33manu

Une 308 VR qui revient a la vente chez Artcurial le 2 novembre. On l avait deja vu dans le passe celle la. L estimation : 70/90000 Eur.

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2644+++++228+&refno=10501292

Bon alors :

- caches courroies en plastocs

- durites d'eau et d'huile (de la bâche) en silicone bleu

- faisceau d'allumage pas conforme au montage d'origine

- écrous de la boite à air pas d'origine

- tôle de protection de l'allumeur absente

- pédalier alu :wacko:

- fixation des manchons d'air par des tiraps en plastique !

- 2 manchons d'admission vers la boite à air, d'origine il n'y en a qu'un côté passager

- échangeur d'eau et son ventilateur pas d'origine

- sorties d'échappement pas d'origine

- roue de secours pas d'origine (c'est une galette)

- j'en oublie sûrement ...

On dirait une auto avec une prépa type 'Michelotto' mais pas finie ;)

Il va falloir mettre quelques billets pour la remettre d'origine, en l'état bof bof :unsure:

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Bon alors :

- caches courroies en plastocs

- durites d'eau et d'huile (de la bâche) en silicone bleu

- faisceau d'allumage pas conforme au montage d'origine

- écrous de la boite à air pas d'origine

- tôle de protection de l'allumeur absente

- pédalier alu :wacko:

- fixation des manchons d'air par des tiraps en plastique !

- 2 manchons d'admission vers la boite à air, d'origine il n'y en a qu'un côté passager

- échangeur d'eau et son ventilateur pas d'origine

- sorties d'échappement pas d'origine

- roue de secours pas d'origine (c'est une galette)

- j'en oublie sûrement ...

On dirait une auto avec une prépa type 'Michelotto' mais pas finie ;)

Il va falloir mettre quelques billets pour la remettre d'origine....

Rien que pour les jantes, il faut acheter ! Ce que tu listes ne représente pas beaucoup d'argent ni de temps par rapport à la côte de l'auto. Ce sera quand même un test car je rappelle qu'à la vente du Mans Classic, on a eu des surprises sur les 308.

Le marché frémit (grâce ou à cause de deux/trois 328 sans kilométrage) et les acheteurs qui ne veulent pas passer par les particuliers se ruent sur les ventes... La méconnaissance du modèle se veut compenser par la soi-disante expertise des maisons de vente...

A noter deux remarques, il faut rajouter à ta liste le support et le dessus de la roue de secours en fibre qui, pour ce dernier est introuvable.

Quid du refroidissement du radiateur d'huile car si le scoop de gauche est ré-introduit dans la boite à air, j'en connais un qui doit avoir chaud. Enfin je pense que le préparateur a du y réfléchir mais les photos du site ne permettent pas de bien voir...

Fais y attention dans le futur: tu verras que la majorité des voitures de 77 a cet interrupteur d'antenne.

Et quel est donc le numéro de cette pièce ? J'ai 61272300 pour la fin de prod et encore une différente pour les poly mais qui ne correspond pas à un interrupteur d'antenne....

Personnellement, Sebino81, j'en avais un sur ma 1979 ! J'ai toujours cru à de l'aftermarket, voire un échange standard disponible pendant une période par Ferrari peut être. Sur le post sur l'électricité, j'ai montré l'arrière du mien qui ne paraissait pas d'époque et surtout pas très catholique. Il serait temps de montrer le tiens pour avoir un autre son de cloche...

33manu

Je ne pense pas que les ventes aux enchères "fassent" le marché, c'est un indicateur parmis d'autre mais vu le peu de sérieux dans leurs annonces, j'irais jusqu'à dire que ça ne vaut pas grand chose ;)

Quand aux jantes, encore faudrait-il que ça soit des vrais d'origine venant bien d'une stratos et non une refrabrication :huh:

@+

TripleBlack®

Ce sont des Campagnolo en magnésium, cela vaut une fortune pièce ! Après elles ont équipé pas mal d'auto de Rallye à l'époque dont la très emblématique Stratos mais elles n'ont pas été développé pour elle, c'est une réthorique de commercial pour faire de la surenchère.

Les ventes ne font pas la tendance du marché tant qu'il y a encore des voitures qui sont vendues en direct mais quand les annonces commencent à se faire rare, elles donnent une fourchette de prix de base international. Plus le marché est haut, plus il devient "worldwide"... :D :D

Oliv
Sebino81

Et quel est donc le numéro de cette pièce ? J'ai 61272300 pour la fin de prod et encore une différente pour les poly mais qui ne correspond pas à un interrupteur d'antenne....

Personnellement, Sebino81, j'en avais un sur ma 1979 ! J'ai toujours cru à de l'aftermarket, voire un échange standard disponible pendant une période par Ferrari peut être. Sur le post sur l'électricité, j'ai montré l'arrière du mien qui ne paraissait pas d'époque et surtout pas très catholique. Il serait temps de montrer le tiens pour avoir un autre son de cloche...

Et à quoi ça sert que je me décarcasse !

J’avais mis des photos (mauvaises, d’accord – comme d’hab, tu pourrais rajouter) de mon inter dans ton fil sur l’électricité.

Comme je suis bon prince, je me suis pelé de le retrouver

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4562-un-problème-délectricité-pour-les-plus-fort-dentre-vous/page-2?hl=+triple++black#entry238293

Pour ce qui est de la référence de l’inter d’antenne dans le temps:

- en 75, au 1er catalogue, cet inter porte la réf. 0600537 ;

- en sept 76, il s’appelle 60053709 (mais c’est peut être le même, le changement ne résultant que de la modification de nomenclature intervenue dans l’intervalle ?)

- à l’automne 77 et au catalogue US de l’été 78, il porte le No 40168007.

Pour ce qui de la réf d’un bitoniau sans oreilles de Mickey, je n’en ai pas la moindre idée. Y en a-t-il même eu une de spécifique ?

Si c’est pour pallier une rupture de stock à un moment donné (et c'en a tout l'air puisque les oreilles sont ensuite réapparues), ils ont tout aussi bien pris un lot chez un autre fournisseur pour se dépanner, punto e basta.

On n’est pas chez les Teutons.

TripleBlack®

Merci pour la piqure de rappel, j'avais oublié tes images...

J'ai une réf de 1976 pour l'inter qui est 60053709....un chiffre de plus que la tienne...(mais sur un autre, j'ai la même que la tienne... :D :D )

Je suis d'accord avec toi à ceci près que 33manu a un identique et j'en ai eu un aussi. Cela ne correspond pas avec la période que tu cites...

Si on part du principe que le mien était un origine bidouillé (si tu enlèves les soudures, tu retrouve le dessous du tiens non ?), il y a eu entre temps des "oreilles de Mickey". (troll, Ben2032 par exemple...)

Ce que je ne comprends pas c'est que les deux montages ne sont pas du tout équivalent (cf le post sur l'électricité) et l'un ne va pas sur les autres voitures.

Je sais que certaines 308 n'ont pas le même schéma électrique que d'autres, ceci explique peut être cela mais ma connaissance en électricité automobile n'est pas étendue aussi je serais incapable de l'expliquer.

Il y a vraiment des fois ou j'aimerai bien avoir une machine pour me télé-transporter dans l'usine à l'époque...

33manu, tu peux regarder et nous faire une photo à l'occasion ?

antenne3.jpgpost-1165-0-39102800-1391512308.jpg

Modifié par TripleBlack®

Furanku

Merci les gars pour ces précisions, je vais donc arrèter de pourrir les voitures qui n'ont pas d'oreilles de Mickey, dans le doute!

N'empèche, c'est quand même pas super classe de mettre un bitoniau de rechange quand on est en rupture de stock sur une voiture à ce prix... C'est quand même un élément qui se voit bien, juste à portée du regard des passagers pendant tout le temps passé à bord!

En tous cas, très chers pinailleurs du forum, vous n'avez pas idée à quel point vos discussions rendent l'expérience de possèder une 308 un peu plus agréable chaque jour! Et c'est sincère!

Sebino81

Merci les gars pour ces précisions, je vais donc arrèter de pourrir les voitures qui n'ont pas d'oreilles de Mickey, dans le doute!

Ce n'est vrai que pour l'interrupteur d'antenne.

N'empèche, c'est quand même pas super classe de mettre un bitoniau de rechange quand on est en rupture de stock sur une voiture à ce prix... C'est quand même un élément qui se voit bien, juste à portée du regard des passagers pendant tout le temps passé à bord!

On est chez Ferrari et en Italie...

Et, après le relatif "four" de la GT4, je vois mal quelqu'un aller expliquer à Enzo ou à Agnelli qu'on était en rupture de stock de voitures pour la rupture de stock d'un inter d'antenne...

D'autant que j'imagine assez bien la position d'Enzo face à l'autoradio...

En tous cas, très chers pinailleurs du forum, vous n'avez pas idée à quel point vos discussions rendent l'expérience de possèder une 308 un peu plus agréable chaque jour! Et c'est sincère!

Il est sur que pour les pinailleurs de notre espèce, on a trouvé là un sujet inépuisable!

Je sais que certaines 308 n'ont pas le même schéma électrique que d'autres, ceci explique peut être cela mais ma connaissance en électricité automobile n'est pas étendue aussi je serais incapable de l'expliquer.

Que ce soit les schémas électriques de 75, 77 ou 78, ils sont identiques pour l'antenne: un fil d'alimentation de l'inter et deux fils qui en partent pour alimenter la montée pour l'un, la descente pour l'autre. La masse est prise localement dans la malle.

Regarde mieux les schémas de cablage que je t'avais passés.

Il y a vraiment des fois ou j'aimerai bien avoir une machine pour me télé-transporter dans l'usine à l'époque...

Ca me plairait bien aussi...

J'avais pensé reprendre le Chronoscaphe de Mortimer mais Miloch avait tellement bidouillé le cablage électrique justement (et n'avait pas laissé de schéma) que j'ai renoncé à m'en servir

David 84

Furanku, tu vis dans un drôle de pays...tu peux pas assurer complètement ta "Vetro", mais... 

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/10/08/au-japon-les-yakuzas-peuvent-de-nouveau-assurer-leurs-voitures_4502479_3210.html

C'était peut-être la raison....

Qui sait, peut-être qu'à partir d'aujourd'hui, la "Vetro" aura une assurance en bonne et due forme.  :lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ben2032

http://188.227.172.82/Ferrari/308/1979-ferrari-308-gts-base-coupe-2-door-3-0l-572962/

Il me semble que 28251 faisait parti de la liste des voitures utilisées pour la série Magnum ! Si c'est le cas il faut vite la ramener en France pour participer aux 40 ans de la 308 ;-))))

TripleBlack®

C'est un equalizer.

J'ai la doc quelque part, laisse moi remettre la main dessus... ;)

vince812

Superbe cette VR

Pour l'equaliser, sur la mienne il est integré sur le poste (d'ailleur mon poste est intégré dans la console centrale avec du cuir ) 

Rob59

Cela fait plusieurs fois que je trouve ce même arrière - qui entoure les pots d'échappement :

post-7723-0-70051800-1413131178_thumb.jp

Est ce cela vous parle ?

C'est "du bricolage" ou une "option Ferrari" ?