52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

C'est pour ça que je ne comprends pas ces prix de ventes, et pas que par rapport au poids, mais à l'image de la carbu plus vintage et plus recherchée, même si une gts n'a pas de carter sec, je me trompe peut etre.

Les prix varient tellement en ce moment qu'il n'y a plus aucune logique, ni aucune "échelle" rationnelle entre les modèles/versions, c'est un peu le grand n'importe quoi. Quand le marché entrera en phase de stabilisation, l'échelle entre les modèles se refera toute seule...

Perso, une QV US, jamais; autant prendre une "i" européenne, qui a des performances identiques à une QV US, avec l'avantage que l'auto est bien plus légère.

Philippe Gerard

Pour revenir au sujet du prix des 308,j'étais samedi à Essen,ça dépasse l'entendement,difficile de trouver une 308 sous la barre des 80000 euros,une polyester 250000 euros.

Quand on sait qu'un stand pour 8 voitures coute 16000 euros pour les 5 jours,je suppose qu'ils ne mettent pas des prix de fanfarons....ils espèrent vraiment vendre à ces prix là......et je ne parle pas du prix des Porsche 911.......

Oliv

Sympa dans ce combo, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des US sur le marché en vente, les annonces d'US versions representent facilement la moitié du marché. Celle ci a le capot arriere et les parre chocs euro

Ferrari 308 GTS QUATTROVALVOLE AMERICA - Prix € 75 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269435836

Modifié par Oliv

speedy

Sympa dans ce combo, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des US sur le marché en vente, les annonces d'US versions representent facilement la moitié du marché. Celle ci a le capot arriere et les parre chocs euro

Ferrari 308 GTS QUATTROVALVOLE AMERICA - Prix € 75 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269435836

Drôle d'annonce qui, d'un côté, prévient clairement que l'auto est une US (Bravo!) et de l'autre oublie que le speedo étant en miles, le totalisateur est probablement en miles aussi, donc pas 22.000 kms mais 22.000 miles, soit plutôt 35.000 kms...

TripleBlack®

Les deux polyester de ce salon ont été vendu au prix apparemment de ce que j'ai pu lire par aileurs...

Rob59

Je n'ai rien contre - ou pour d'ailleurs - le vendeur du bon coin avec ses deux 308 (SYLC Export) dont la noire a quand même l'air vraiment pas mal. Il stipule bien qu'il est importateur donc les voitures ne sont pas visibles en Europe; ce qui explique aussi un prix plus bas que ceux pratiqués par des dealers "locaux" européens et je n'évoque même pas les français au vu des prix affichés !!!

Modifié par Rob59

Philippe Gerard

je crois que Essen est un reflet des prix dans un futur proche

Oliv

La 308 gtb qv euro qui était en annonce Par un pro depuis peu de temps sur la centrale à 89500€ est peut etre vendue car ce matin annonce désactivée

Modifié par Oliv

RedDreams

Même à 80k€, je ne trouve pas que c'est raisonnable, c'est le prix d'une 328...

L'avenir nous le dira...

Philippe Gerard

bon,c'est pas une Ferrari,mais je crois que là on a dépassé tous les niveaux de démence en matière de prix!!!

post-8253-0-05591600-1429780349_thumb.jp

speedy

bon,c'est pas une Ferrari,mais je crois que là on a dépassé tous les niveaux de démence en matière de prix!!!

Elle est neuve, c'est une "Time Capsule"...c'est comme pour les 308 avec "zéro Kms", ça vaut plus....

Philippe Gerard

Speedy,j'ai regardé la voiture de plus près avec un copain carrossier,et il a bien rigolé en voyant des poussières dans la peinture, 0 kms mon c..!

speedy

Philippe Gerard, (le) 23 Avr 2015 - 15:19, a écrit :

Speedy,j'ai regardé la voiture de plus près avec un copain carrossier,et il a bien rigolé en voyant des poussières dans la peinture, 0 kms mon c..!

Deux choses, ça peut aller dans un sens comme dans l'autre.

L'Allemagne a longtemps été "le pays de la créativité", dira-t-on, avec les compteurs kilométriques...

Après, pour la peinture: pour les FIAT je sais pas; mais pour les Ferrari, une peinture mal faite n'est pas paradoxalement le signe qu'elle n'est pas d'origine: tous ceux qui ont vu les 328 neuves en particulier disaient que de temps en temps, il y avait des voitures qui donnaient l'impression d'avoir été peintes au rouleau, voire par Ray Charles...

Philippe Gerard

En tout cas,quoiqu'il en soit,le gars qui en avait achetée une neuve en 1978,doit tomber de son siège en voyant le prix : une X1/9 pour le prix d'une Mondial T Cab !!!!

speedy

En tout cas,quoiqu'il en soit,le gars qui en avait achetée une neuve en 1978,doit tomber de son siège en voyant le prix : une X1/9 pour le prix d'une Mondial T Cab !!!!

J'me suis laissé dire (mais on se laisse dire beaucoup de choses...) que la X 1/9 rouillait à peu près aussi vite qu'une Alfasud; peut-être pas tout-à-fait aussi vite, mais vite quand même. Il ne doit pas en rester beaucoup, si?

Philippe Gerard

j'en ai répertorié une bonne cinquantaine sur Subito it

prix de 500 à 15000 euros

à mon avis c'est mon rare qu'une Niva lol

Oliv

GTB blu montecarlo, qu'une photo dommage, pour le prix ça pique :

Ferrari 308 GTB Vergaser *blu montecarlo !!!* - Prix € 165 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=270108427

Modifié par Oliv

TripleBlack®

GTB blu montecarlo, qu'une photo dommage, pour le prix ça pique :

Ferrari 308 GTB Vergaser *blu montecarlo !!!* - Prix € 165 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=270108427

Le Blu Montecarlo est une couleur hyper rare...j'en connais une au States, et une qui trainait dans le sud, peut etre est ce la meme, je n'avais pas relevé l'année...

C'est vrais que ça pique un peu les yeux, surtout à la lumière du jour mais bon...j'aime bien ce qui est rare... ;)

Oliv

Besoin d'une info :

Mon contact italien me parle d'une 308 GTS vertorésina à vendre. Je vais avoir le numéro de chassis, c'est quoi cette histoire? ça existe? A priori un proto ou une pré série non produite, j'ai pas bien compris. 

Sebino81

Théoriquement, ça n'existe pas. Maintenant...

En tous cas, si c'était vrai, ce serait une vraie nouvelle!