52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Furanku

Amusant, ce weekend je suis allé à une sorte de rétromobile japonais, et un gars a fait une réplique a priori plutôt pas mal faite d'une 308 dans le même genre. La voiture est neuve (basée sur une 308 GTSi), et il la vend 240 000 Euros. Il compte en fabriquer une dizaine (il a déjà les bases). Tenez, c'est ce monsieur:

 

http://jalopnik.com/5949850/a-japanese-man-drives-his-awesome-porsche-race-car-on-the-streets-and-doesnt-crash-it

 

Il m'a aussi montré une photo de réplique de 288, je dois avouer que je n'aurais jamais pu faire la différence d'extérieur (à l'intérieur par contre, c'est un moteur de 348 avec les palettes au volant). Il faudra que j'aille faire un tour dans son usine un de ces jours, il a une grosse centaine de voitures toutes plus dingues les unes que les autres.

 

Anecdote amusante, je lui ai montré une photo de ma voiture, et il m'a dit qu'il l'avait déjà vue à la réunion des Toyota 2000GT. En effet, j'y étais bien, et lui avait amené une de ses 3 2000GT... Il m'a dit qu'il avait trouvé ma voiture super et qu'il aimerait beaucoup avoir une vetroresina un jour. Je lui ai répondu que la mienne n'était pas à vendre! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je l'avais déjà vu la Porsche au FamilyMart, j'ai trouvé cela génial. Si tu as rencontré le proprio, qu'est ce qu'il y a de réplique s'il part d'un chassis de gtsi ? C'est un moteur et des trains modernes ?

Il a un site ?

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 18 heures, bertrand59 a dit :

Je ne passe pas souvent par ici et espère que ce n'est pas un re_post

 

Une Groupe 4 "réplica" si j'ai bien compris pour 325.000 €.

Cela fait beaucoup non ?

 

http://www.classicdivision.be/inventory/ferrari-308-gtbm-gt-iv/

 

C'est - ce me semble - une voiture connue, dont la modification en réplique de Groupe 4 avait été largement discutée sur plusieurs forums (?).

Je la reconnais - entre autres - à son faux autocollant Pozzi, posé SUR L'EXTERIEUR de la vitre arrière; rien qu'avec ça, tu fais baisser le prix de 10% d'emblée.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et - anecdote - faisant des recherches ce week-end pour un sujet sur lequel je travaille en lien avec TripleBlack, je me suis paluché des listes et des listes de numéros de châssis, et c'est ainsi que j'ai découvert qu'il existait une F40 pour laquelle quelqu'un a changé le moteur d'origine pour un V12 de 550 Maranello; sacrilège, certes, mais j'approuve l'idée! (Je déteste les Turbos)

Il existe aussi une 308 à moteur de 355...ça doit faire un bruit superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

 Non, pas de site. Le moteur de la 308, c'est le client qui choisit ce qu'il veut on niveau préparation, carburateur ou injection, etc. 

 Pour le reste, je pense que le châssis et les trains roulants sont très proche de l'original. D'après ce qu'il m'a dit, il a récupéré les outillages de MAT, mais il a modifié un peu parce qu'il trouvait que la qualité était moyenne. 

 Au vu du résultat final, je dois avouer que, meme moi qui suis généralement anti réplique, s'il me proposait d'échanger ma 308 contre une 308 transformee en GTO, j'avoue que j'aurais certainement un petit instant D'hésitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, TripleBlack® a dit :

Je l'avais déjà vu la Porsche au FamilyMart, j'ai trouvé cela génial. Si tu as rencontré le proprio, qu'est ce qu'il y a de réplique s'il part d'un chassis de gtsi ? C'est un moteur et des trains modernes ?

Il a un site ?

 

Quand j'étais enfant, de l'autre côté de la frontière et pas trop loin, en 1977 il y avait un Allemand qui s'appellait Achim Grossman et qui utilisait sur la route la Porsche 917 châssis 022 (de mémoire pour le numéro de châssis). L'engin était "road legal"; je ne l'ai jamais vue "en vrai" mais il y a eu pas mal de reportages à son sujet; elle était blanche intérieur cuir blanc, sans aucun sticker qui aurait rappelé son passé en compétition.

On peut encore en voir des traces sur l'auto aujourd'hui, qui a été restaurée dans sa version course et sous les fameuses couleurs "Hippie" bleu et vert (attention, c'est une "queue courte", une 917K): dans les deux blocs de phares sur les ailes avant, il y a encore le clignotant entre les deux phares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Furanku a dit :

 Non, pas de site. Le moteur de la 308, c'est le client qui choisit ce qu'il veut on niveau préparation, carburateur ou injection, etc. 

 Pour le reste, je pense que le châssis et les trains roulants sont très proche de l'original. D'après ce qu'il m'a dit, il a récupéré les outillages de MAT, mais il a modifié un peu parce qu'il trouvait que la qualité était moyenne. 

 Au vu du résultat final, je dois avouer que, meme moi qui suis généralement anti réplique, s'il me proposait d'échanger ma 308 contre une 308 transformee en GTO, j'avoue que j'aurais certainement un petit instant D'hésitation...

Seulement avec un V12 pour moi...cf plus haut; j'accepte à la rigueur un V10.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, speedy a dit :

 

Quand j'étais enfant, de l'autre côté de la frontière et pas trop loin, en 1977 il y avait un Allemand qui s'appellait Achim Grossman et qui utilisait sur la route la Porsche 917 châssis 022 (de mémoire pour le numéro de châssis). L'engin était "road legal"; je ne l'ai jamais vue "en vrai" mais il y a eu pas mal de reportages à son sujet; elle était blanche intérieur cuir blanc, sans aucun sticker qui aurait rappelé son passé en compétition.

On peut encore en voir des traces sur l'auto aujourd'hui, qui a été restaurée dans sa version course et sous les fameuses couleurs "Hippie" bleu et vert (attention, c'est une "queue courte", une 917K): dans les deux blocs de phares sur les ailes avant, il y a encore le clignotant entre les deux phares...

 

C'est triste de vieillir: châssis 021, pas 022. Quelques photos ici (la blanche).

http://www.izdebski.de/Porsche_917/917-Strasse/917-strasse.php

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Et - anecdote - faisant des recherches ce week-end pour un sujet sur lequel je travaille en lien avec TripleBlack, je me suis paluché des listes et des listes de numéros de châssis, et c'est ainsi que j'ai découvert qu'il existait une F40 pour laquelle quelqu'un a changé le moteur d'origine pour un V12 de 550 Maranello; sacrilège, certes, mais j'approuve l'idée! (Je déteste les Turbos)

Il existe aussi une 308 à moteur de 355...ça doit faire un bruit superbe!

 

J'ai revu il y a peu ( sur écran, pas de visu ) la 355 avec un moteur flat 12 de testa.

 

Mais on s'éloigne un peu. Cela mérite peut être un sujet a part entière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 7 heures, Furanku a dit :

 Non, pas de site. Le moteur de la 308, c'est le client qui choisit ce qu'il veut on niveau préparation, carburateur ou injection, etc. 

 Pour le reste, je pense que le châssis et les trains roulants sont très proche de l'original. D'après ce qu'il m'a dit, il a récupéré les outillages de MAT, mais il a modifié un peu parce qu'il trouvait que la qualité était moyenne. 

 Au vu du résultat final, je dois avouer que, meme moi qui suis généralement anti réplique, s'il me proposait d'échanger ma 308 contre une 308 transformee en GTO, j'avoue que j'aurais certainement un petit instant D'hésitation...

 

oui ou alors, une 308 avec un moteur de GTR, ça, j'achète....:P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Et celle la de GTB, il s'est emballé lui non? :D 

 

Ferrari 308 GTB Dry Sump Pristine ~Ferrari Munsterhuis~ - Prix € 124 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=294022139

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

1 million, pas cher :D 

avec 1 photo et un descriptif aussi complet elle va pas trainer :lol: 

 

Ferrari 308 GR4 FIA - Prix € 999 999,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=294060670

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Il faut le numéro de châssis pour pouvoir le dire...

 

(j'ai l'impression que dans toutes mes interventions, j'ai soit "numéro", soit "châssis" dans mon texte... :D)

 

La première d'Oliv a l'air clean, si le moteur a été refait, il ne faut pas s'arrêter à quelques autocollants, surtout que j'ai l'impression que les bandes en sont non ?

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

la pression d'huile de la première avec les stickers me semble faible.. Je parle en connaissance de cause ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Faible, je ne dirais pas cela car au ralenti, la pression peut tomber assez bas. Par contre, c'est vrai que cela montre un moteur d'origine car personnellement, moteur en chauffe au ralenti, j'ai plus que cela avec des segments neufs...;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

la segmentation, neuve ou fatiguée , n'a aucune influence sur la pression du circuit de graissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est vrai que ~2,5 bars à 900 trs/min mais sur un moteur même pas chaud c'est pas bien haut mais l'indicateur étant d'un précision toute relative, on ne s'arrêtera pas à ça :P

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Depuis la réfection des durites je suis entre 5 et 6 à froid a 900trs/ min. Mais c'est vrai que l'indication est toute relative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

Vraie ou fausse Gr4 ?

Même pas besoin de poser la question: "fausse", bien entendu.

Par "fausse", je veux dire une conversion d'une voiture standard aux normes d'une groupe IV de l'époque, sans doute très bien faite et certifiée FIA, peut-être une Makela par exemple.

Les "vraies" Groupe IV, celles qui ont couru en leur temps, sont les 11 + 4 = 15 Michelotto. Leurs numéros de châssis sont connus de tout le monde. Si c'était une "vraie", donc une Michelotto, l'annonce dirait: "308 GTB Michelotto" avec le numéro de châssis et son historique en compétition; s'il avait une Michelotto, il serait trop content de pouvoir l'afficher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 11 août 2016 à 22:32, michel3482 a dit :

la segmentation, neuve ou fatiguée , n'a aucune influence sur la pression du circuit de graissage.

 

Alors qu'est ce qui fait que j'ai 5 maintenant à froid ? (Pompe à huile d'origine, même filtre, même huile)

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 23 minutes, TripleBlack® a dit :

 

Alors qu'est ce qui fait que j'ai 5 maintenant à froid ? (Pompe à huile d'origine, même filtre, même huile)

 

Les coussinets de bielles et de vilebrequin neufs d'où des jeux plus faibles et aussi dans une certaine mesure les jeux au niveaux des paliers des ACT ;)

 

Sans oublier un capteur changé ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

Pas de meilleure reponse que celle de 33Manu .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 12 heures, 33manu a dit :

Les coussinets de bielles et de vilebrequin neufs d'où des jeux plus faibles et aussi dans une certaine mesure les jeux au niveaux des paliers des ACT ;)

 

Sans oublier un capteur changé ;)

 

Et bien je pensais pas que quelques millimétres pouvaient faire cette différence, surtout que avant j'avais une forte consommation d'huile (environ 2,5 lit./1000) et que maintenant je ne consomme plus rien. La pression étant fortement liée à la quantité d'huile, je me souviens qu'avec l'habitude, j'arrivais à savoir combien j'avais à rajouter rien qu'en lisant mon mano de pression. C'est pour cela que je pensais que c'était en lien, cela me semblait ssez logique comme déduction....mais je ne suis pas un spécialiste, juste un amateur !

 

Note pour 33manu: le capteur est le même, il a toujours bien marché. J'avais changé les capteurs de température d'eau et d'huile à la première révision de remise en route suite à l'achat. Mais les 2 capteurs qui concernent la pression d'huile sur l'embase, non.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

52 52