52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Speedy si tu nous suis, peux tu demander des infos et des photos sur la bleu clair de kapaza, elle m'interpelle. Je te le demande à toi car le language de l'annonce me laisse dubitatif. je n'ai aucune connaissance en allemand même si cela me fait penser à de l'Hollandais avec les OE et les VAN...

Je trouve la photo très vintage correspondant à une polyester de 1976, les premières avec le sigle Pinifarina sur la droite.

Si c'est toujours la même voiture, le propriétaire a pu changer les feux avant et ce badge pour lui donner un côté plus "pure"....

A ce prix néanmoins, je doute qu'elle soit encore dans l'état de cette photo qui présente "très bien", si ce n'est l'antenne sur le toît...hélas...

La 308 bleue n'est pas a vendre, la langue est du hollandais et le gars dit qu'il cherche une 308 gts ou gtb pour 40000€ Modifié par Oliv
  • Like 1

dragon1964

Ce sont des experts automobiles.

BCA = Bureau de Casse Automobile...  :angry:  :angry:  :angry:

Mais je propose de ne pas ouvrir le débat là-dessus, car ce n'est ni le lieu, ni l'objet de ce forum !... -_-

En ce qui concerne leurs rapports d'expertise via La Centrale, je réitère que tout point constaté et validé engage leur responsabilité et qu'à ce niveau, c'est déjà ça pour avoir une première approche de l'auto et éviter de se déplacer pour une merguez...

Ils valident entre autre le carnet d'entretien, la fréquence des visites, le nombre de propriétaires, les N° de série et de moteur, les traces d'impact sur le châssis, un défaut de sélection de vitesse, d'usure d'embrayage, des traces de réparations visibles, des anomalies d'alignement des éléments de carrosserie, des défauts lors de la conduite de l'auto (dans mon cas, pour le Z, il a conduit le vendeur à effectuer un réglage de parallélisme car l'auto tirait à droite...), il vérifie également le fonctionnement de la totalité des équipements du véhicule etc...

Autant de chose que l'on a pas besoin de recontrôler ce qui permet de passer plus de temps sur les points particuliers chers à nos autos et qu'ils ne connaissent bien évidemment pas...  

Il ne faut pas oublier que les C.T. passés par des Pros sont souvent très complaisants et passent souvent sous silence des défauts mineurs qui ne nécessiteraient pas de contre-visite ou qui ne touchent pas des organes vitaux... Dans mon cas pour la 308, l'appel de phare droit n'a jamais fonctionné depuis 5 ans car il n'avait pas de masse, pourtant le CT ne mentionnait pas ce défaut, à moins que ce point ne soit pas contrôlé... Sinon cela aurait dû être en contre-visite...  <_<

Une autre possibilité est de refaire passer un CT  avant l'achat de l'auto, mais à prix quasi identique, je n'hésiterais pas à demander une expertise avant vente, bien plus complète... Nous ne sommes pas tous des experts en mécanique et il est parfois difficile de garder la tête froide devant une belle auto que l'on désire très fort !... :wub:  :ph34r:

Merci beaucoup ;)

Je ne connaissais pas et ça peut être effectivement intéressant comme service selon le cas...

dragon1964

Bonjour, a tous, c'est le petit nouveau :-)

Au sujet de l'augmentation fulgurante des prix , c'est juste parce qu'elles deviennent plus que jamais des " valeur refuge " , un placement qui devient incontournable , tout comme l'or et surtout l'art aujourd'hui.

le fait que ce soit tel ou tel modèle ne joue qu'à la marge.

Puisque l'argent ne rapporte plus rien: l'immobilier s'effondre, la bourse est risquée . Les placements financiers ne rapportent plus rien, et surtout le off shore devient très risque fiscalement.

J'exagère un peu mais il y a beaucoup de vrais, il faut replacer l'argent rapatrié

De pus l'automobile de collection est comme l'art: non taxé à l'achat et exempte de taxation sur les plus values.

Pour revenir à la 308 tout est donc normal, elle fait parti des marques de prestige, c'est un collector, elle ne va faire que monter !!

....

ça c'est faux !!! 

Modifié par dragon1964

TripleBlack®

La 308 bleue n'est pas a vendre, la langue est du hollandais et le gars dit qu'il cherche une 308 gts ou gtb pour 40000€

Merci Oliv ! Je note que tu parles Hollandais, cela peut aider sur certaine recherche car il y a pas mal de voitures la bas.... ;)

Oliv

Merci Oliv ! Je note que tu parles Hollandais, cela peut aider sur certaine recherche car il y a pas mal de voitures la bas.... ;)

Je ne parle pas hollandais, un ami a moi oui ;)

Donc on pourra toujours lui demander.

Modifié par Oliv
  • Like 1

dragon1964

Bonjour Dragon, et pourquoi c'est faux ? Tu peux détailler ??

D'avance merci

Ce n'est pas le sujet de ce post mais, sans détailler les autos de collection à l'instar des œuvres d'art ne sont pas assises dans le calcul de l'ISF mais sont assujetties à la taxe sur les plus values tout comme les œuvres d'art (sauf si la valeur est inférieure à 5000€ ou si tu détiens "l'objet" depuis plus de douze ans)  ;)

RedDreams

Ce n'est pas le sujet de ce post mais, sans détailler les autos de collection à l'instar des œuvres d'art ne sont pas assises dans le calcul de l'ISF mais sont assujetties à la taxe sur les plus values tout comme les œuvres d'art (sauf si la valeur est inférieure à 5000€ ou si tu détiens "l'objet" depuis plus de douze ans) ;)

Tiens voilà quelque chose que je ne connaissais pas... Du coup la carte grise "collection" perd beaucoup de son intérêt car, à contrario, aucune taxe pour une plus-value réalisée sur une VP, n'est-ce pas ?... ;)

D'un autre côté, vu que les "véhicules de collection" ne sont pas déclarées dans le patrimoine, je ne vois pas comment se faire pincer sauf en cas de vente aux enchères ou de contrôle fiscal... A moins que le capital ne soit pas réinvesti dans une niche fiscale car effectivement cela peut apparaître comme une augmentation importante de patrimoine d'une année sur l'autre...

De toute manière le principe est clair, quand l'état te fait un cadeau de la main droite, c'est pour mieux te le reprendre de la main gauche...

Modifié par RedDreams

RedDreams

Je me disais aussi !...

Mais il est vrai que je n'avais pas compris grand chose dans au texte... Désolé... :(

Modifié par RedDreams

dragon1964

Tiens voilà quelque chose que je ne connaissais pas... Du coup la carte grise "collection" perd beaucoup de son intérêt car, à contrario, aucune taxe pour une plus-value réalisée sur une VP, n'est-ce pas ?... ;)

D'un autre côté, vu que les "véhicules de collection" ne sont pas déclarées dans le patrimoine, je ne vois pas comment se faire pincer sauf en cas de vente aux enchères ou de contrôle fiscal... A moins que le capital ne soit pas réinvesti dans une niche fiscale car effectivement cela peut apparaître comme une augmentation importante de patrimoine d'une année sur l'autre...

De toute manière le principe est clair, quand l'état te fait un cadeau de la main droite, c'est pour mieux te le reprendre de la main gauche...

Ce principe est évident comme le nez au milieu du visage !!!!

Normalement, aucune plus value sur une VP mais les ressources de notre administration fiscale sont sans limites!!! :rolleyes:

Pourraient ils requalifier une vente en VP d'une auto qui pourrait répondre aux critères d'un véhicule de collection, je l'ignore mais ça ne m'étonnerait pas !!!  :wacko:

Fief

Dragon, merci pour tes précisions, et tu as raison, ce n'est pas le sujet du post,désolé je me suis égaré et en plus ici nous sommes des passionnés et pas des investisseurs !!

Néanmoins , et contrairement à une plus value financière ou immobilière par exemple, elle est beaucoup plus facile à masquer ou minimiser ....ou tout simplement à ne pas déclarer ...D'autant, qu'il n'y a ni notaire ni banquier entre deux.

Par contre , évidemment qu'elle soit de collection ou non, une voiture entre dans le patrimoine ( pour sa valeur declarative) et donc dans le calcul de l'isf, à part tu as raison quelque exemptions Mais ce n'est pas simple comme d'habitude avec l'administration ( voir ci dessous )

Mais effectivement on s'égare et ce n'est pas le genre de sujet à développer sur le net , a part peut être sur un forum d'expert comptable!!!

:-) Note

La présentation matérielle des timbres (en vrac, en planches, ou sous album) est sans influence en ce qui concerne l'exonération d'ISF.

Véhicules de collection

Les véhicules de collection peuvent également bénéficier de l'exonération d'ISF, tel que :

tout véhicule quel que soit son âge, présentant un caractère historique indéniable (p. ex. voiture ayant appartenu à un personnage célèbre ou ayant participé à un événement historique), dont l'originalité technique a influencé le développement de l'automobile ou de la motocyclette à condition qu'il soit présenté dans un état conforme à celui d'origine et que soit produit un mémoire technique justificatif ;

tout véhicule de compétition ayant un palmarès sportif international majeur, âgé de plus de 5 ans, conçu, construit et utilisé uniquement pour la compétition ;

en principe, tout véhicule âgé de plus de 15 ans, d'un modèle datant de plus de 20 ans dont la série est limitée à mille exemplaires, à condition que la production de ce modèle ait cessé et qu'aucun réseau commercial n'assure plus sa maintenance. On entend par "modèle" le sigle commercial par lequel un constructeur désigne un type de véhicule présentant des caractéristiques techniques spécifiques similaires (mécanique et carrosserie) ;

tout véhicule âgé de plus de 25 ans, même d'un modèle de grande série, dont il est indéniablement établi qu'il subsiste moins de 2 % des exemplaires produits. Il doit être muni de son moteur, même défectueux, de ses organes essentiels et être en état de rouler ;

tout véhicule âgé de plus de 40 ans, quel que soit son état.

Les véhicules constituant des copies ou répliques de modèles connus ne peuvent en aucun cas être assimilés à leur modèle et les véhicules à l'état d'épaves ne peuvent être considérés comme des objets de collection.

Objets d'antiquité

Modifié par Fief

RedDreams

Ça c'était avant, pour 2014 les règles sont apparemment encore plus strictes... Plus de règle sur les 40 ans, 30 ans seulement mais uniquement si CG Colection...

Un post l'a déjà évoqué, mais je ne l'ai pas retrouvé...

Faudrait des sous-sous forums pour classer tout ça...

Si c'est possible, ce serait top... ;)

Sebino81

Je trouve la photo très vintage correspondant à une polyester de 1976, les premières avec le sigle Pinifarina sur la droite.

Si c'est toujours la même voiture, le propriétaire a pu changer les feux avant et ce badge pour lui donner un côté plus "pure"....

A ce prix néanmoins, je doute qu'elle soit encore dans l'état de cette photo qui présente "très bien", si ce n'est l'antenne sur le toît...hélas...

C'est la photo d'un des protos de la 308, ça. D'où l'antenne sur le toit.

speedy

Speedy si tu nous suis, peux tu demander des infos et des photos sur la bleu clair de kapaza, elle m'interpelle. Je te le demande à toi car le language de l'annonce me laisse dubitatif. je n'ai aucune connaissance en allemand même si cela me fait penser à de l'Hollandais avec les OE et les VAN...

Comme cela a déjà été dit, ce n'est pas une vente mais une recherche, et c'est bien du Néerlandais:

Je recherche: Ferrari 308 GTB ou GTS version carburateur.

Etat ​​de la voiture allant de bon à parfait

Si vous avez une 308 qui correspond, vous pouvez m'envoyer un e-mail avec quelques photos.

Merci

TripleBlack®

C'est la photo d'un des protos de la 308, ça. D'où l'antenne sur le toit.

Tu veux dire que c'est la même voiture que celle du salon ?

As tu déjà vu un autre angle de cette pour voir si l'antenne change de place par la suite pour venir à l'arrière ?

Sebino81

Tu veux dire que c'est la même voiture que celle du salon ?

As tu déjà vu un autre angle de cette pour voir si l'antenne change de place par la suite pour venir à l'arrière ?

J'ai en photos une rouge, une gris métal et la bleue du salon avec antenne sur le toit.

Ne me demande pas les No de chassis respectifs; je ne les connais pas. Il y aurait eu 3 protos: 18317, 19 21. C'est tout ce que j'en sais.

Comble du luxe: j'ai une photo N/B (mais je crois que c'est une rouge) avec antenne sur le toit et sur l'aile arrière !

Je t'envoie le bazar par mail.

bilibops

Bonjour,

une poly qui à fait le tour de la terre à vendre...

http://www.lesanciennes.com/annonce/A48694-Ventes-Auto-FERRARI-308-GTB---1977.html?ftype=vo&fcat=autos

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Yves

Vu l'état de l'auto et son faible kilométrage elle va friser les 100.000 €....

Surtout vu les prix que pratique ce  marchand je pense qu'elle va être loin au dessus...

Le seul truc qui me fait douter c'est le RHD; mais sinon ils ont une Dino en vente à 415k€, et une 911 2.0s à 209k€...

TripleBlack®

On en a déjà parlé avec Paul. Je ne sais pas si son prix va vraiment décoller.

L'accessoire dont parle JP75 est la pompe à air pour l'Australie, tout comme le carter humide avec 2 distributeurs.

Cette voiture est pleine d'anachronismes avec par exemple les deux types de feux de recul...