52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Papy_Boyington

Une occase comme cela ne se rate pas.

Je lui envoie dès demain un chèque de réservation de 100k€.

Oliv

Une occase comme cela ne se rate pas.

Je lui envoie dès demain un chèque de réservation de 100k€.

ecoute laisse la moi stp je la veux aussi :D :d
  • Like 1

Sebino81

Comme je commence à sérieusement me poser la question de l’achat d’une nouvelle 308 (GTB, acier, carbus), j’ai jeté un coup d’œil hier aux annonces.

C’est marrant cette pratique d'indiquer "ancien prix : 100" ; "nouveau prix : 120".

En général, on brade les invendus, non ?

Si ça marche…

Yves

Ou as-tu vu ça?

C'est psychologique, pour faire comprendre au client que demain ce sera encore plus cher, mon pauvre Monsieur

David 84

C’est marrant cette pratique d'indiquer "ancien prix : 100" ; "nouveau prix : 120".

Si ça marche…

Mais le nouveau prix est bradé, compte tenu de l'inflation (des 308 je parle bien entendu), le "vrai prix" prix aurait du être 140, alors a 120, c'est une fleur du vendeur  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Comme je commence à sérieusement me poser la question de l’achat d’une nouvelle 308 (GTB, acier, carbus), j’ai jeté un coup d’œil hier aux annonces.

Si ça marche…

J'en connais un qui ne va plus oser rouler de nuit sous la flotte le nez sur son tripmaster avec une polyester restaurée...... :D :D :D

loulou19

Une nouvelle sur le bon coin, une 308 GTB de 79 a 60k€ .

elle est a Souillac, a 20km de chez moi :)

TripleBlack®

C'est à suivre en effet car à 60k pour une voiture aussi mal présenté et qui "sur le papier", ne présente rien d'exceptionnel (qui plus est avec des retros rouge et grille noire)...

voyons si elle part.

loulou19 en sous marin, si tu vas la voir, prends bien toutes les caractéristiques de l'auto ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/705245844.htm?ca=12_s

Modifié par TripleBlack®

Sebino81

J'en connais un qui ne va plus oser rouler de nuit sous la flotte le nez sur son tripmaster avec une polyester restaurée...... :D :D :D

Rigole...

Figure toi que, les jours de déprime, je commence à me demander si je ne devrais pas la ménager un peu ma mamie.

On vivait bien tranuille jusqu'à présent...

speedy

On commence à spéculer les gars ? C'est mal

Non Papy: on commence à s'inquiéter du jour où tu rouleras moins parce que tu devras te préoccuper de la valeur de la voiture. 

Pour les "Vetroresinas" ce n'est pas nouveau, mais pour le reste de la famille, il "se passe quelque chose" depuis environ douze mois qui est soit réjouissant, soit préoccupant en ce moment:

Il y a deux ans, une des dernières 328 produite, stockée dès sa sortie de chaîne avec 160 kms compteur, est restée presqu'un an à la vente à 110.000 euros, sans trouver preneur.

Il y a une semaine, une autre 328 GTS identique, avec elle aussi uniquement les "delivery miles" au compteur, a été vendue 178.000 euros aux enchères par RM. 

Le principal assureur de ces voitures aux USA, Hagerty, vient de les ré-évaluer très sensiblement à la hausse: + 50% de valeur moyenne en un an...

C'est, en un certain sens, préoccupant. 

Leo 2

Bonjour Speedy, je comprend ce que tu entends par "preoccupant" mais cessons de voir le verre a moitie vide. La valeur de nos autos monte : on ne va pas s en plaindre, non?

En outre je trouve qu il faut rester raisonnable ( et tu l es beaucoup), " le tout venant des 328" c est a dire les autos qui ont entre 30000 et 70000 kms a certe monte mais ca reste raisonnable. Elles valent autour de 55000 Eur au lieu de 45000. Cela change peu de chose a mes yeux. Apres tout c est le prix d une allemande lambda bien equipee. On est encore loin de prix qui font hesiter a se servir de la voiture. Non?

dragon1964

Si vous hésitez à vous servir de vos autos pour le raison, bonne ou mauvaise, que sa valeur augmente, je vous conseillerai plutôt de la vendre et d'en acheter une autre pour rouler en ayant pris soin avant de la vendre de prendre une belle photo que vous accrocherez en mode poster dans un endroit ou vous pourrez la voir le plus souvent possible!!!!

Ainsi, vous profiterez de la nouvelle mais aussi de l'ancienne  :)  ;)

TripleBlack®

Ne t'inquiète pas dragon1964, on n'en est pas encore là ! Je connais des personnes qui ne rechignent pas à mettre leur 275 sur la piste... :D :D

C'est juste que la 308 est parfois (attention je prends soin de le mettre) une voiture de primo accédant à la marque et l'aboutissement d'une rêve après beaucoup de sacrifices. Je peux concevoir que cela va en perturber certain...

Ceci dit, si la tendance du marché se confirme, le propriétaire type va peu à peu changer de profil, un peu comme cela s'est passé avec la Dino... on risque par contre de perdre un peu d'audience :P .

Papy_Boyington

Je vois pas la différence entre péter une R12, une 308 ou une Lusso : quand il y a des sentiments ça fait aussi mal au cœur dans tous les cas, pour tout le reste il y a les assurances... Après si c'est une question de moyens pour payer la cotise d'une auto à 200k€, OK, mais sinon le prix d'une carrosserie est le même quelle que soit l'auto à iso-surface et qualité donc roulons messieurs, roulons

Oliv

Je vois pas la différence entre péter une R12, une 308 ou une Lusso : quand il y a des sentiments ça fait aussi mal au cœur dans tous les cas, pour tout le reste il y a les assurances... Après si c'est une question de moyens pour payer la cotise d'une auto à 200k€, OK, mais sinon le prix d'une carrosserie est le même quelle que soit l'auto à iso-surface et qualité donc roulons messieurs, roulons

Disons je pense qu'une ancienne à 200 000 € avec une peinture d'origine niquel chrome, même si l'assurance te prend encompte la refection et la peinture de l'auto suite à un accrochage ou meme du gravillonage, l'auto aura moins de valeur que si elle est peinture d'origine

• Like 1

dragon1964

Ne t'inquiète pas dragon1964, on n'en est pas encore là ! Je connais des personnes qui ne rechignent pas à mettre leur 275 sur la piste... :D :D

C'est juste que la 308 est parfois (attention je prends soin de le mettre) une voiture de primo accédant à la marque et l'aboutissement d'une rêve après beaucoup de sacrifices. Je peux concevoir que cela va en perturber certain...

Ceci dit, si la tendance du marché se confirme, le propriétaire type va peu à peu changer de profil, un peu comme cela s'est passé avec la Dino... on risque par contre de perdre un peu d'audience :P .

Je pense qu'ils ont raison et que si ces voitures sont considérés à juste titre d'ailleurs comme des œuvres d'art ayant une valeur certaines, elles n'en restent pas moins faites pour rouler et prendre du plaisir en les conduisant et non pas seulement en les contemplant !!!!

Je partage par ailleurs ton point de vue....

On peut aussi les assurer pour le montant supposé des réparations en cas de chocs graves ou d'incendie comme c'est le cas pour beaucoup d'autos très très rares et pas pour leur véritable valeur...

Cela pose un problème en cas de vol mais ce ne sont pas non plus des autos qui se volent couramment... 

killer84

Disons je pense qu'une ancienne à 200 000 € avec une peinture d'origine niquel chrome, même si l'assurance te prend encompte la refection et la peinture de l'auto suite à un accrochage ou meme du gravillonage, l'auto aura moins de valeur que si elle est peinture d'origine

Pas d'accord, c'est du bla bla...

Modifié par killer84

Oliv

Pas d'accord, c'est du bla bla...

Vu la TR en vente ce jour sur le post.

Elle est tellement pourri.

Préfère la mienne avec bloc avant repeint.. ✨✨✨

Et vu l'expertise au final, y'a pas photo!!!

Je parle de modeles ayant au moins atteint les 200000€. Sinon dans tout les cas utiliser ces voitures sur circuit est risqué car si tu te prends un accrochage un peu violent avec chassis touché, meme réparée elle perdra de la valeur, il faut sinon les faire expertiser chaque annee Modifié par Oliv
  • Like 1

killer84

Je parle de modeles ayant au moins atteint les 200000€. Sinon dans tout les cas utiliser ces voitures sur circuit est risqué car si tu te prends un accrochage un peu violent avec chassis touché, meme réparée elle perdra de la valeur, il faut sinon les faire expertiser chaque annee

Ok, là je te suis.

Mais des 308 à 200 000€, il y en a pas à tous les coins de rue!

Oliv

Ok, là je te suis.

Mais des 308 à 200 000€, il y en a pas à tous les coins de rue!

J'ai repris l'exemple de prix de papyboyington ;)

Et si il y en a regarde mieux la centrale, des fous on en voit partout ;)

• Like 1

Oliv

J'ai repris l'exemple de prix de papyboyington ;)

Et si il y en a regarde mieux la centrale, des fous on en voit partout ;)

Au fait tu as vu qu'elle s'est vendue dans la journee la TR. La tienne est neuve en comparaison et je m'aperçois que tu as vraiment vraiment fais un bon achat si on se comprend ;)
  • Like 1

David 84

Après pour l'utilisation que l'on en fait, c'est dans la tête que cela se passe !!!!!

Certains mettent une 275 ou Daytona sur la piste.... :)

Je me souviens avoir eu en main un chèque de 1.000.000 F posé sur le toit de la 328 qui avait 1 an et 20000km alors que nous l'avions acheté 460.000F  :o

Et bien nous avons gardé la voiture, le type a déchiré son chèque... et 3 jours après on envoyé du lourd sur circuit sans se préoccuper de la moindre valeur qu'il soit   :P

Il ne faut pas s'enflammer, assurer sa voiture pour ce qu'elle est (hein Furanku), et continuer de l'utiliser comme on l'aime !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck