52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Non, c'est le "muffler", l'arrière des USA.

Habituellement, il n'est pas rouge, c'est tout... ;)

Oliv

Cette 308 gts QV est en vente a menton depuis hier et c'est une USA, les photos interieures montrent qu'elle est bricolée, notament avec des plaques en alu derriere les sieges mal assemblees, console centrale repeinte dans un ton different de l'origine etc...

• Like 1

Oliv

Exact Oliv. Bien vu

C'est a dire qu'a force de vous ecouter et vous lire je commence à me familiariser avec les anciennes que je trouve de plus en plus belles chaque jour :)

• Like 1

Sebino81

Non, c'est le "muffler"...

Pas tout à fait.

Le muffler, c'est le silencieux.

La protection (ici rouge), c'est ce que les ricains appellent le diaper, la couche (celle qui sert à langer les bébés!)

TripleBlack®

D'où mes guillemets car je ne connaissais pas le nom cette protection :D :D

Pour revenir à cette voiture, à part la plage arrière qui a l'air en effet d'être en alu, la console n'est pas peinte Oliv mais simplement en cuir. C'était une option à l'époque, dommage que la couleur soit différente dorénavant des sièges qui ont été changés...

Il y a eu pas mal de travaux dessus récemment, le texte de l'annonce est clair sauf sur le fait qu'il s'agisse d'une américaine mais sur ce point, peut être n'y a t il que nous pour nous en soucier.... ;)

http://www.ac-motors.fr/Inventaire/ferrari-308-gtsi-quattrovalvole-spider/

Oliv

Pour revenir à cette voiture, à part la plage arrière qui a l'air en effet d'être en alu, la console n'est pas peinte Oliv mais simplement en cuir. C'était une option à l'époque, dommage que la couleur soit différente dorénavant des sièges qui ont été changés...

Il y a eu pas mal de travaux dessus récemment, le texte de l'annonce est clair sauf sur le fait qu'il s'agisse d'une américaine mais sur ce point, peut être n'y a t il que nous pour nous en soucier.... ;)

Il me semblait que c'etait du cuir, on dirait d'ailleurs que les americaines en sont plus souvent equipees, mais le fait que la couleur differe avec les sieges changés c'est dommage. Il aurait mieux fait de les faires refaire dans la meme teinte plutot que de les changer comme c'est ecrit.

Apres le prix est correct et la presentation propre, plus de details :

http://www.leboncoin.fr/voitures/717306123.htm?ca=21_s

Modifié par Oliv
  • Like 1

RedDreams

Pour la plage arrière elle est en aluminium sur les QV (au moins...), il a juste enlevé la garniture sur la plage et le retour de vitre arrière car elle avait du s'abîmer comme sur beaucoup de 308.

speedy

A noter deux remarques, il faut rajouter à ta liste le support et le dessus de la roue de secours en fibre qui, pour ce dernier est introuvable.

That one?

http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-parts-collectibles/464155-1978-308-gts-spare-wheel-fiberglass-assembly-3-parts.html

(je le poste aussi dans le topic sur les pièces rares...)

TripleBlack®

A noter deux remarques, il faut rajouter à ta liste le support et le dessus de la roue de secours en fibre qui, pour ce dernier est introuvable.

That one?

http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-parts-collectibles/464155-1978-308-gts-spare-wheel-fiberglass-assembly-3-parts.html

(je le poste aussi dans le topic sur les pièces rares...)

J'y ai répondu dans la section idoine...

Oliv
33manu

C'est une américaine (carter humide) et l'échappement n'est pas d'origine ;)

@+

Modifié par 33manu

Oliv

Merci manu ;)

Au moins c'est plus rapide :D

Pour l'echappement c'etait pas trop grave :P

Modifié par Oliv
  • Like 1

33manu

Elle peut valoir la peine mais il faut bien savoir que ce n'est pas une Européenne avec le carter sec :ph34r:

@+

Modifié par 33manu

Oliv

TripleBlack®

Elle est en vente depuis l'été 2013.

D'abord à 50k€, puis elle est monté peu à peu...

Oliv

Elle est en vente depuis l'été 2013.

D'abord à 50k€, puis elle est monté peu à peu...

Interessant ....
  • Like 1

speedy

Américaine d'accord mais elle est quand pas mal cette GTB. Ce n'est pas si courant !

C'est pas la meilleure année pour une carbus US, en plus, si ma mémoire ne me fait pas défaut, mais "TripleBlack" me corrigera si je déc..nne: je crois que les premières carbus US sont les meilleures, car leurs arbres à cames donnent plus de CV et n'ont pas été modifiés pour la dépollution; du fait (entre autres) de la modification du profil des A.C.T, les dernières carbus US sont moins puissantes et leurs catalysateurs plus restrictifs.

Ce qu'il faut d'ailleurs toujours examiner sur une US importée: a-t-elle toujours ses catalyseurs, ses dispositifs de dépollution, etc...et si ça a été enlevé, cela a-t-il était fait "correctement"?

vince812

Dans LVA du 9 Octobre il y a les resultats de la vente de Silverstone du 4 septembre.

Une 308 GTB Carbu carter sec de 79 est partie à 81890€ (frais inclus)...

speedy

Dans LVA du 9 Octobre il y a les resultats de la vente de Silverstone du 4 septembre.

Une 308 GTB Carbu carter sec de 79 est partie à 81890€ (frais inclus)...

Difficile de conclure quoique ce soit de cette vente:

- Le marché U.K a des prix plus élevés pour nos autos que le reste de l'europe;

- De plus, la carbus carter sec en question (RHD) avait fait l'objet d'une restauration complète, avec "bare metal respray", etc

Et enfin, la 308 GTS"i" qui était à cette même vente ne s'est pas vendue...

http://www.silverstoneauctions.com/1979-ferrari-308-gtb

http://www.silverstoneauctions.com/1981-ferrari-308-gtsi