52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

elpio

La blonde a l'air période correcte mais la voiture vieillira mieux

Sebino81

Tout cela, c'est cohérent sauf 21355 avec l'AS 765. Si déjà elle a un moteur non d'origine, je me méfierai un peu plus des chiffres avancé pour cette auto....

Et pourtant…

C’est la voiture de "fishing" sur Fchat et il a posté la photo de son AS sur le fil "How many steel'76-'77 steel bodied GTB/GTS?"

(http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/152726-how-many-steel-76-77-steel-bodied-gtb-gts-2.html).

C’est bien 765 sauf si Gino avait abusé du Limoncello et avait monté les chiffres dans l'ordre inverse. Et 567 nous irait par contre très bien !

150313105203289363.jpg

Furanku

Tiens, depuis le temps que je suis les annonces de Ferrari au Japon, aujourd'hui est la première fois qu'il n'y a AUCUNE 308 à vendre, ni GTB, ni GTS, pas même une GT4. La plupart des 328 et des testarossa sont passées en "prix sur demande", bref, les choses ont changé, c'était mieux avant, ma pauvre Lucette.

TripleBlack®

Et pourtant…

C’est la voiture de "fishing" sur Fchat et il a posté la photo de son AS sur le fil "How many steel'76-'77 steel bodied GTB/GTS?"

(http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/152726-how-many-steel-76-77-steel-bodied-gtb-gts-2.html).

C’est bien 765 sauf si Gino avait abusé du Limoncello et avait monté les chiffres dans l'ordre inverse. Et 567 nous irait par contre très bien !

150313105203289363.jpg

Tu sais honnetement, cette voiture, à mon avis, elle a été bidouillée....

Il n'y a qu'à voir tous les numéros ne concordent en rien avec une voiture d'avril 77....

77 308GTB Euro

Cassis # 21355

Engine # F106A 021*00927

Gearbox # 1039

Assambly # 765

En plus, quand j'ai vu qu'il était en Norvège, j'ai encore plus de doute. C'est des vrais bidouilleurs de châssis la haut...

Rien ne colle, chez moi, la ligne est en rouge... ;)

Sebino81

...chez moi, la ligne est en rouge... ;)

Chez moi aussi c'est en rouge mais, et tu le sais très bien, des choses étranges se sont parfois quand même révélées vraies.

Par contre, je ne connaissais pas cette réputation des Nordiques...

Oliv

TripleBlack®

Chez moi aussi c'est en rouge mais, et tu le sais très bien, des choses étranges se sont parfois quand même révélées vraies.

Par contre, je ne connaissais pas cette réputation des Nordiques...

Sebino81, j'ai été voir la Marrone Dino de la vente Osenat, AS558.

430

Alors tes impressions???

TripleBlack®

Alors tu n'es pas le seul à me demander... :D :D :D dès que j'ai fini de bosser, je mets mon rapport et analyse aux enchères :D :D :D et j'accepte Paypal :lol:

Oliv

TripleBlack®

oui aussi...

Je te prépare la réponse car il y a long à dire mais je n'ai pas envie de l'écrire sur le forum. Cette voiture intéresse pas mal de monde en fait, à tord ou à raison d'ailleurs...

Modifié par TripleBlack®

Oliv
Oliv

Oliv' cherche une carbu ^_^

@+

:D non

Sinon j'aurais acheté la rouge a 93000€ que j'ai posté avant hier.

Maintenant..... Si une affaire s'offre à moi.... Sur une carbu ..... :D :d

J'aurais tôt fait de brader la QV pour garder la carbu :D :d

Mais ce ne sera pas la marone, elle va partir à prix d'or malgrés les nombreux frais mecanique et carrosserie à prévoir.

Modifié par Oliv

33manu

Difficile à dire pour la marrone juste avec les photos, mais je pense qu'il y a pas mal de boulot dessus : j'espère que l'acheteur sait un peu où il met les pieds sinon il va le sentir passer !!!

@+

TripleBlack®

Moi je trouve qu'ayant ta 430 pour le côté moderne, tu devrais prendre une carbu car aujourd'hui, il m'a été permit de conduire une QV, et bien je trouve que la carbu est nettement plus virile et donneuse de sensation que la QV... :P

Je l'écris vite pour ne pas me faire tirer dessus mais quitte à avoir une ancienne, autant que ce soit celle là...sans descendre plus loin dans les années car si tu pars vers les voitures des années 60, c'est encore un autre monde au niveau des ressentis...

33manu

Il verra bien lors des 40 ans, ça sera la révélation pour Oliv' : il ne parlera alors plus que de carbus après, vous verrez, c'est une renaissance 2015 pour Oliv' :P

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

J'ai raté un épisode, Oliv vient au Vigeant cette année ?

Oliv

A force qu'on m'en parle je vais finir par venir, mais si c'est le cas c'est en 430 :D désolé, il faut que je botte le C* à Ffredd avec sa scud de pacotille :D Sur le circuit.

Le probleme comme deja évoqué plusieurs fois est que je pars 15 jours avant pendant une semaine au voyage maranello, environ 2500 bornes en tout, pour refaire pareil 15 jours plutot tard au vigeant.... 5000 dans le moi c'est beaucoup plus il faut que je bosse un peu.

Mais si je viens pas je vais le regretter Je le sens

J'arrête le HS

:)

Modifié par Oliv

Oliv

Mais si je viens pas je vais PAS le regretter Je le sens

J'arrête le HS :)

Tu rajoutes des mots à mes phrases toi maintenant...

Un bel acceuil je vois... Chacal que tu es :D

Sebino81

Merci JP.

Cet AS à 558 plus celui que St@ven de Fchat a donné de la sienne 21347, AS 552 rendent de plus en plus douteux les chiffres de la Norvégienne...

TripleBlack®

je vois que c'est aussi passé au rouge clignotant chez toi... :D :D

Si on travaille sur l'hypothèse d'une voiture conforme selon son AS et le numéro de son moteur qui eux sont "en phase", pour moi elle serait de mi 78 car je ne sais pas si tu es d'accord avec moi mais pendant cette période il n'y avait pas plus d'une dizaine de GTB euro par mois, c'était le début des GTS pour les USA et de gros batch pour l'export.

Donc soit, le propriétaire n'a pas bien lu son numéro de châssis qui est frappé dans la baie, soit la voiture a été refrappé avec les papiers de 21355....Je ne crois pas à une autre frappe de l'AS, ta photo est très claire et ce numéro n'est connus que depuis 5/6 ans. Je ne crois pas non plus à une patte de fixation de radiateur d'huile re-soudé, la photo ne le suggère pas non plus...

Modifié par TripleBlack®

Oliv