52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Si tu as fini avec la 308, qu'elle est la "perfection" du début dont tu parles ? La Venturi ???

RedDreams
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

Si tu as fini avec la 308, qu'elle est la "perfection" du début dont tu parles ? La Venturi ???

Il y a ceux qui savent et ceux qui en parlent... ;)

Replacée dans son contexte de 1984 à 1996 avec toujours le même châssis, elle n'avait toujours pas d'égale en fin de carrière, elle aurait mérité une mécanique certes plus noble, mais qui ne l'aurait peut-être pas emmenée jusqu'au 21ème siècle sans l'ombre d'une panne comme c'est le cas aujourd'hui...

La 308 reste une icône de par son esthétique et son emblème, mais en fin de carrière rebadgée 328 c'était quasiment une arnaque... :P

Aujourd'hui, cela n'à plus aucune importance, la preuve, j'en ai une !... ^_^

La boucle est bouclée !...:)

Mika 348
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais une QV Française, certes kilométrée est en vente à un tarif plutôt en dessous des autres annonces:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30637379.html

Elle ne fait que confirmer la tendance du marché à la baisse est c'est une très Bonne Nouvelle. 

Oliv

Moi ce qui me frappe c'est pas son prix, c'est qu'elle a 135000 km et qu'elle presente mieux voir aussi bien qu'une qui a 30 ou 50000 km....

elle a un compartiment moteur et des cuirs propres, en bon etat de conservation. (Et si ça se trouve elle a 50000 km de plus que ce qu'affiche le compteur cette QV)

Cherchez l'erreur :D 

ma conclusion : les matériaux de l'epoque etaient de bonne qualité et j'imagine même pas le nombre de 3X8 qui ont 100 ou 150 000 kms de plus que le kilometrage affiché... voir plus

Steph 328
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Moi ce qui me frappe c'est pas son prix, c'est qu'elle a 135000 km et qu'elle presente mieux voir aussi bien qu'une qui a 30 ou 50000 km....

elle a un compartiment moteur et des cuirs propres, en bon etat de conservation. (Et si ça se trouve elle a 50000 km de plus que ce qu'affiche le compteur cette QV)

Cherchez l'erreur :D 

ma conclusion : les matériaux de l'epoque etaient de bonne qualité et j'imagine même pas le nombre de 3X8 qui ont 100 ou 150 000 kms de plus que le kilometrage affiché... voir plus

+1000 

A partir de quel moment on se fou du kilométrage ?

Je me pose la question.

screensmoke
Il y a 1 heure, Steph 328 a dit :

+1000 

A partir de quel moment on se fou du kilométrage ?

Je me pose la question.

C'est un vrai bon point....

Quand tu t’intéresse aux anciennes, le km du compteur, tu n'en a franchement rien à foutre, la voiture a de toute façon pu en faire 4 fois le tour.

le seul truc intéressant, c'est la date de la dernière réfection du moteur, quand est-ce qu'il a été RÉELLEMENT révisé pour la dernière fois et PAR QUI !

Raph308

Attentions quand même... Le moteur est une chose, le châssis en est une autre. Il est important de tenir compte des deux!

Deux véhicules avec un moteur "identique" (réfection totale par une enseigne de renom) ne s’échangeront pas au même prix si le kilométrage est différent et la différence n'est pas négligeable.

Le tout est de pouvoir certifier le kilométrage...

RedDreams
Il y a 20 heures, screensmoke a dit :

C'est un vrai bon point....

Quand tu t’intéresse aux anciennes, le km du compteur, tu n'en a franchement rien à foutre, la voiture a de toute façon pu en faire 4 fois le tour.

le seul truc intéressant, c'est la date de la dernière réfection du moteur, quand est-ce qu'il a été RÉELLEMENT révisé pour la dernière fois et PAR QUI !

Après,  quand je regarde le V8 de ma 308, je vois un moteur avec une injection de Golf GTI ou de Merco 190, avec 8 bougies, une courroie de distribution, deux cardans et un alumage électronique qui ne se règle pas et je me dis que tout mécano d'une ancienneté de 30 ans sérieux, compétant et attentionné devrait pouvoir s'en sortir sans grande difficulté...

Un moteur Ferrari de cette époque, ça reste un moteur comme un autre sans complexité particulière (embrayage mécanique,  servofrein de Fiat, pas d'ordinateur de bord ni de faisceau multiplexé, pas d'OBD, des jeux de soupapes à régler avec des pastilles, un faisceau électrique avec de bon vieux fusibles banane et des relais classiques), suffit de suivre les instructions du constructeur comme pour toute voiture...

screensmoke
il y a 58 minutes, RedDreams a dit :

Après,  quand je regarde le V8 de ma 308, je vois un moteur avec une injection de Golf GTI ou de Merco 190, avec 8 bougies, une courroie de distribution, deux cardans et un alumage électronique qui ne se règle pas et je me dis que tout mécano d'une ancienneté de 30 ans sérieux, compétant et attentionné devrait pouvoir s'en sortir sans grande difficulté...

Un moteur Ferrari de cette époque, ça reste un moteur comme un autre sans complexité particulière (embrayage mécanique,  servofrein de Fiat, pas d'ordinateur de bord ni de faisceau multiplexé, pas d'OBD, des jeux de soupapes à régler avec des pastilles, un faisceau électrique avec de bon vieux fusibles banane et des relais classiques), suffit de suivre les instructions du constructeur comme pour toute voiture...

C'est peut être là le probleme, ;) ces mecanos là y'en a plus beaucoup....

RedDreams
Il y a 15 heures, screensmoke a dit :

C'est peut être là le probleme, ;) ces mecanos là y'en a plus beaucoup....

C'est le moins qu'on puisse dire, et on se demande qui va prendre leur relève... :(

speedy
Il y a 8 heures, TripleBlack® a dit :

Une vraie quoi ? Michelotto ?

C'est une "recreation" comme on dit....;)

Ben oui...comme on l'a déjà souvent dit, des "Michelotto" il y en a eu exactement 15 (quinze) et elles sont toutes identifiées par leur numéro de châssis dont la liste est archi-connue. Si c'était l'une de celles-ci, c'est la première chose que l'annonce dirait. Et pas "FIA papers" ou je ne sais quoi pour laisser planer un vague doute.

Des "recréations", il y en a des dizaines, plus ou moins poussées, plus ou moins réussies; tout dépend de l'usage qu'on veut en faire (je comprends que celle-ci n'a fait que 300 kms depuis qu'elle est achevée, donc usage...limité!) et du prix demandé par rapport à l'usage qu'on en a.

Oliv

Oliv

Cette GTB était blue sera en sortie d'usine : 

110 000 € 

Ferrari 308 GTB carburator - dry sump! - Prix € 110 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=295548734

IMG_4988.JPG

IMG_4989.JPG

IMG_4990.JPG

IMG_4991.JPG

IMG_4992.JPG

IMG_4993.JPG

IMG_4994.JPG

IMG_4995.JPG

IMG_4996.JPG

IMG_4997.JPG

IMG_4998.JPG

IMG_4999.JPG

IMG_5001.JPG

IMG_5002.JPG

TripleBlack®

Et avec ton bel Italien, tu ne nous demanderais pas le chassis et d'autres photos ?? :P

Tu notes qu'on a l'impression qu'elle est équipée de TRX polie/dépolie, d'ici à ce que RedDreams nous disent que c'est d'origine...:D (je plaisant les photos sont peut être trompeuses néanmoins...)

Elle est drôlement belle la blanche.... Elle est en vente chez l'art de l'automobile qui vient de vendre l'autre blanche qui était chez de Widehem l'année dernière... Quelqu'un connait ce marchand ?

Modifié par TripleBlack®

Oliv
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Et avec ton bel Italien, tu ne nous demanderais pas le chassis et d'autres photos ?? :P

Tu notes qu'on a l'impression qu'elle est équipée de TRX polie/dépolie, d'ici à ce que RedDreams nous disent que c'est d'origine...:D (je plaisant les photos sont peut être trompeuses néanmoins...)

Elle est drôlement belle la blanche.... Elle est en vente chez l'art de l'automobile qui vient de vendre l'autre blanche qui était chez de Widehem l'année dernière... Quelqu'un connait ce marchand ?

Si tu regardes mieux c'est en Allemagne qu'elle est :) donc fais appel @speedy :D 

Sinon c'est effectivement du TRX mais je pense que c'est un effet d'optique le poli/depoli et que les jantes sont classiques grises. 

TripleBlack®

Nan, ils mettent "Torino" et le numéro du bas, il y a bien le +39. Je pense que le +49 du haut est une coquille....

En plus ils écrivent "Drove from Berlin to Torino...."

Tu croyais t'en sortir aussi facilement ?

Je pense que tu as raison pour les TRX unies mais il y a tellement de contraste sur l'image que l'arrête fait claire je trouve....

C'est pour cela que je déteste autoscout, la taille imposée est vraiment trop petite et réductrice...

Modifié par TripleBlack®

Oliv
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Nan, ils mettent "Torino" et le numéro du bas, il y a bien le +39. Je pense que le +49 du haut est une coquille....

En plus ils écrivent "Drove from Berlin to Torino...."

Tu croyais t'en sortir aussi facilement ?

Je pense que tu as raison pour les TRX unies mais il y a tellement de contraste sur l'image que l'arrête fait claire je trouve....

C'est pour cela que je déteste autoscout, la taille imposée est vraiment trop petite et réductrice...

Bien sur que je vais m'en sortir comme ça :)

Regarde ce qu'il y a ecrit juste au dessus du numero de telephone :

French :D  

tu as de la chance il parle français :lol: 

IMG_5043.PNG

RedDreams
Il y a 22 heures, TripleBlack® a dit :

Et pi d'abord les polies/dépolies c'est que sur les QV qui rouillent, celles de 1983... :P:lol:

Modifié par RedDreams

D@vid
Le 30/09/2016 à 00:02, TripleBlack® a dit :

Alors pour moi aucun doute sur les photos, ce ne sont pas du tout des jantes polies/dépolies. Elles sont trop brillantes au niveau des "triangles" de l'étoile. 

De plus comme le dit RedDreams, d'origine, ce sont les QV qui ont ces jantes. 

TripleBlack®

:D:D

Ah les deux qui démarrent au quart de tour....

C'était une blague messieurs même si je ne résiste pas à vous poster une TRX poli/dépoli ou l'angle de prise de vue et la lumière ne font pas aussi "grisé" que l'on veut bien y penser après un rappel d'une photo de l'annonce qui est très plutôt très contrastée.

Et j'en profite pour poster à RedDreams une 308 CH de 1985 d'origine qui les a bien ces roues polie/dépolie (et accessoirement aussi les grilles couleur carrosserie mais je crois que ce débat s'est un peu calmé)... donc prudence et conditionnel comme dirait Speedy....;)

J'y rajoute aussi la roue daté d'une TRX de 1982 à comparer à celle de RedDreams...

IMG_5002.JPG

roueTRXpoliedepolie_2_zpskbjv65fj.jpg

308QV85CHgrillepolidepoli_zpsca3ijpcy.jp

Ferrari308WheelsTRXrouedateacutee_zps1to

Oliv

Surtout que j'ai posté encore il y a peu une carbu avec des TRX jantes effet poli/depoli, évidemment pas d'origine 

elpio

Je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais mes jantes sont de la même époque ce ne sont pas des trx... Alors de là à faire des généralités.