52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

pascal308

Bonsoir (juste une grande parenthése)

Mon humble opinion est que basiquement , l'usure d'un moteur fait qu'en fonction de son âge , du rodage qu'il en aura été fait(respect  des montées en température, et autres;.... ) et bien sur de son entretien et utilisation au cours des années , voir des décades....Les performances entres 2 modéles (de la carbu à la QV) peuvent être notables , même entre 2 modéles identiques de la même année (fctn de ces paramétres precedemment cités )

et considérant que 6 à 8 ans (voir qqles  ..milliers ... kms)peuvent  séparer une carbu "carter sec " d' une QV "carter humide" (derniére évolution de la 308) , 

Il me semble  quelque peu  subjectif de comparer , des autos ,et la puissance qu'elles délivrent ,  que ce soit en terme de CV  DIN ou SAE(sans remettre nullement  en question les différences entre ces 2 notions ), et de COMPARER des crus  77 avec des crus  84 !!!!  ,des 60.000 kms face à des 150.000kms  !!!!  , après parfois tant d'années  de différences (presque 10 ans) ,si il le faut ,,,,, SEUL un passage au banc  , à mon avis , pourrait vraiment  faire la différence , CAR elles delivrent AU FINAL toute une puissance DIGNE d'une  Ferrari , et suffisante pour son époque;)

Et  j'ai vu des autos(pas des Ferraris) de la même année de fabrication , avant 2000 (  et  des autos dédiées à la course ) avec des différences plus que notables , dues simplement (entre autres)à des rodages et réglages  inadaptés , avec des différences surprenantes :o se traduisant en écarts non negligeables en  terme de puissance CV ,et de résultats en Course(Côte,Rallye,Circuit), alors .... qu'en aurait été -t-il , si elles avaient eu 8 à 10 ans de différence:(

Et comme nous l'avons fait avec TripleBlack , échanger nos autos sur qqles kms (et lui comme moi avons certainement du respecter nos voitures reciproquement;)), la différence était loin d'être flagrante (ou alors il  a vraiment poussé mon auto  au taquet) , et moi pas la sienne^_^ , à moins que ce ne soit l'inverse....

L'idéal pour un test restant une belle piste de décollage désaffectée(style les gentils fous anglais de la 24) , suffisamment longue , et alors bonjour les embrayages ...

Pour ce qui est de la piste ou circuit  , il ne fait aucun doute qu'entre carter sec et humide , il n'y a pas photo , 

Au niveau GTB et GTS ,bien sûr la rigidité de la GTB est de mise , mais en laissant le toit de la GTS , la  rigidité reste tout à fait acceptable , mais  le dejaugeage reste il est vrai bcp moins rassurant   

Je viens de tourner à Dijon(circuit vraiment sympa , pour moi ) , en Carrera RS (993 de 96) , et je n'aurais pas aimé  prendre le risque de  faire souffrir  ma 308 , dans les mêmes conditions  , tant dans la parabolique  que dans la courbe de Pouas  , certainement  parce que c'est une QV !!! donc carter humide ...et qui plus est une GTS ...et de 84, mais dans d'autres conditions , sans être entourés par des GT3 et des protos ,pourquoi pas.... car le circuit est vraiment sympa

Merci Manu ,GT4 ever, Speedy et TripleBlack pour vos eclaircissements et explications bien techniques , j'apprends plein de  choses comme d'habitude bien enrichissantes :)

Dispo à toute heure pour essai comparatif , attention , je n'ai que 62.000kms  et tjrs respecté paramétres températures(comme pour les avions), donc ça pousse gentiment ,mais surement, même à bas régime ,surtout ,  à partir de 8.000 trs :D presque comme un V12 ,même si ce n'est pas pas une BB512:rolleyes: :rolleyes: , ça y ressemble....

Philippe Gerard

Ce serait sympa de reprendre le sujet consacré au prix des 308,sinon on peu ouvrir un nouveau fil consacré à leur puissance.En plus perso,ça me saoule,une 308,qu'elle soit à carbu ou à injection qv,ça n'avance pas,soyons honnète.Les Ferra(V8) ont commencé à pousser à partir de la 355.

Pas de méprise j'ai une 308 et j'ai eu une Mondial qv,mais ,bon soyons un peu réaliste,alors 10% de puissance en plus ou en moins n'empêcheront pas une bonne berline actuelle de les enfumer au démarrage,et même en pointe,déjà que pour taper 255 km/h aujourd hui avec une Ferra des année 80,il faut avoir des corones.

Mika 348
Il y a 1 heure, Philippe Gerard a dit :

Ce serait sympa de reprendre le sujet consacré au prix des 308,sinon on peu ouvrir un nouveau fil consacré à leur puissance.En plus perso,ça me saoule,une 308,qu'elle soit à carbu ou à injection qv,ça n'avance pas,soyons honnète.Les Ferra(V8) ont commencé à pousser à partir de la 355.

Pas de méprise j'ai une 308 et j'ai eu une Mondial qv,mais ,bon soyons un peu réaliste,alors 10% de puissance en plus ou en moins n'empêcheront pas une bonne berline actuelle de les enfumer au démarrage,et même en pointe,déjà que pour taper 255 km/h aujourd hui avec une Ferra des année 80,il faut avoir des corones.

Parlons occasion alors. Les GTB démarrent à 110k€ et ne partent pas ou pas vite. Les i démarrent à 69k€ et partent pas plus vite. Mais c'est pareil sur les /328/348/355.

Philippe Gerard
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Parlons occasion alors. Les GTB démarrent à 110k€ et ne partent pas ou pas vite. Les i démarrent à 69k€ et partent pas plus vite. Mais c'est pareil sur les /328/348/355.

Moi j'estime la juste valeur de la mienne à 60000 euros,la folie s'étant calmée.......D'ailleurs l'envie de la vendre m'est passée.

Mika 348
il y a 3 minutes, Philippe Gerard a dit :

Moi j'estime la juste valeur de la mienne à 60000 euros,la folie s'étant calmée.......D'ailleurs l'envie de la vendre m'est passée.

T'as bien raison, la folie c'est calmée. C'est quoi ta 308 pour que tu l'estimes à 60k€? 

Mika 348
il y a 6 minutes, Philippe Gerard a dit :

c'est celle là

Ok . Donc une GTS Qv origine Europe. 

Furanku

http://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/ferrari/308gtb/5012618825UC/?page=6#mnc

Une nouvelle GTB d'origine japonaise (à vendre au Japon), qui prouve une fois encore que les voitures prévues pour ce marché avaient quelques particularités (switch du ventilateur, allume cigare, rétros...).

cauf61

Allez

Encore une fois un docteur.

Ça devient ridicule. La voiture est sur autoscout a 44k.

Bonjour,

Voici quelques photos et plusieurs infos sur le vehicule:

Chassis: ZFFLA135000045093

Marque : Ferrari

Modèle : 308 GTS 

Année-modèle : 1983

Kilométrage : 114 000 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

Ne dispose pas de son carnet mais factures d'entretien et nombreux documents de l'historique de la voiture depuis origine.

Parfait etat de fonctionnement!

Cdlt,
Dr. Denis Demiaux

Philippe Gerard
Le ‎18‎/‎12‎/‎2016 à 21:47, Scuderia-francesco a dit :

Elle superbe Philippe :wub:

merci Franco,elle sera bientôt entre les mains de ton mécano.

Scuderia-francesco
Il y a 2 heures, Philippe Gerard a dit :

merci Franco,elle sera bientôt entre les mains de ton mécano.

Merci,

Je m'en occuperai personellement 

:)

Nicky

Chers Tous, 

Un petit mot pour vous dire que je compte me séparer de ma jolie 308 GTB. Je viens d'envoyer les détails à Franck pour qu'il puisse mettre l'annonce en ligne. Je serais ravi qu'elle puisse tomber entre les mains d'un passionné. Bonne soirée à vous tous.

Oliv

GTB rosso rubino

une US européanisée n'est ce pas? 

Du 12/75, ça ne devrait pas être une vetro normalement alors que c'est une caisse acier? 

Ferrari 308 GTB.High End Lackierung.Originalfarbe.TOP - Prix € 109 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=302744046h

IMG_0295.JPG

IMG_0296.JPG

IMG_0297.JPG

IMG_0298.JPG

IMG_0299.JPG

IMG_0300.JPG

IMG_0301.JPG

IMG_0302.JPG

IMG_0303.JPG

IMG_0304.JPG

IMG_0305.JPG

IMG_0306.JPG

IMG_0307.JPG

IMG_0308.JPG

IMG_0309.JPG

Furanku

Carter humide, position des rétros, double sortie d'échappement... oui, en effet, je pense que c'est une américaine.

TripleBlack®

Oui, il n'y a qu'à voir les chiffres du compteur kilométrique...:D ça sent le "hand made"....

speedy
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Oui, il n'y a qu'à voir les chiffres du compteur kilométrique...:D ça sent le "hand made"....

Et le voyant rond "fasten your seatbelt" au TdB...

Les jauges de température d'huile et d'eau en anglais et graduées en Fahrenheit...

Il ne s'est pas complètement "investi", le kit-basher...

Modifié par speedy

TripleBlack®

:D

tu veux dire qu'il n'y a pas d'échange ou que nos commentaires se font plus rares ?

Babar77
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

:D

tu veux dire qu'il n'y a pas d'échange ou que nos commentaires se font plus rares ?

Un peu les deux! :)

elpio
Il y a 9 heures, Babar77 a dit :

Le marché est désespérément atone on dirait...

Je ne sais pas si le marché est atone, mais il doit avoir des cargos entiers qui en ramènent des USA en vu des annonces...