52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

nounou
il y a 6 minutes, RedDreams a dit :

Tu vas faire le bonheur de quelqu'un, c'est sûr !...

Et en meme temps tu vas faire ton malheur. 

cheki

Hello Messieurs,

Je ne retrouve pas votre retour sur cette auto, pourtant il me semble la connaître. 
J’ai un pote qui est très intéressé mais en dehors du fait que le combo est top, l’annonce alléchante et le fait que la QV soit réputée pour être une bonne version à avoir je ne sais que lui dire.

Je suis très preneur de votre avis !

Merci 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1905976874.htm

cheki
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Hello Messieurs,

Je ne retrouve pas votre retour sur cette auto, pourtant il me semble la connaître. 
J’ai un pote qui est très intéressé mais en dehors du fait que le combo est top, l’annonce alléchante et le fait que la QV soit réputée pour être une bonne version à avoir je ne sais que lui dire.

Merci 

@33manu et @TripleBlack® ou encore @speedy ou même @RedDreams je serais friand de votre retour ! 

Et les autres aussi d’ailleurs 🙂 

lietnom

Elle est belle sur les quelques photos. Après, il faut la voir, connaître son historique, son suivi, etc...

Tu as raison, joli combo et offre alléchante. Et la QV est très bien, même si, pour les puristes, il vaut mieux la carbu. Affaire de goût, mais c'est une très bonne version.

Je viens juste de rentrer la mienne après une grosse remise en route, que du bonheur, je n'ai pas de mots tellement elle est 😍🤩

Pour des renseignements plus précis, les personnes que tu sites te les donneront comme ils me les ont gentiment donnés.😀 

cinqui
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Hello Messieurs,

Merci 

Bonjour @cheki,

On en a beaucoup parlé dans ce post début janvier, je te laisse le plaisir de la découverte. Et par ailleurs, elle a été la star d'un clip vidéo de Petit Biscuit : Drivin thru the night !

Bonne lecture

TripleBlack®
Il y a 9 heures, cheki a dit :

@33manu et @TripleBlack® ou encore @speedy ou même @RedDreams je serais friand de votre retour ! 

Et les autres aussi d’ailleurs 🙂 

oui, il y a un membre qui a été la voir, je lui le soin de te faire un compte rendu honnête même s'il ne l'a pas acheté.

La voiture a été en vente longtemps chez Cecil Car également en région parisienne. Il faut aimer le Blu Chiaro en vrai. Les photos sont pas mal travaillées, on ne se rend pas bien compte de cette couleur...

Modifié par TripleBlack®

33manu

Beaucoup de baratin dans cette annonce ...

Regardes ce qui a été écrit ici puis, as usual, il faut contacter le vendeur, collecter les éléments, aller la voir etc ... 😉

@+

Modifié par 33manu

cheki
Il y a 2 heures, cinqui a dit :

Bonjour @cheki,

On en a beaucoup parlé dans ce post début janvier, je te laisse le plaisir de la découverte. Et par ailleurs, elle a été la star d'un clip vidéo de Petit Biscuit : Drivin thru the night !

Bonne lecture

Salut Cinqui, merci pour cette réponse, j’ai regardé tous les post depuis début janvier et je n’ai rien trouvé, sais rien qui en aurait parlé ? 

il y a une heure, TripleBlack® a dit :

oui, il y a un membre qui a été la voir, je lui le soin de te faire un compte rendu honnête même s'il ne l'a pas acheté.

La voiture a été en vente longtemps chez Cecil Car également en région parisienne. Il faut aimer le Blu Chiaro en vrai. Les photos sont pas mal travaillées, on ne se rend pas bien compte de cette couleur...

Merci Tripleblack, peux tu me donner le nom du membre ? Je ne retrouve pas son CR ! 

il y a 48 minutes, 33manu a dit :

Beaucoup de baratin dans cette annonce ...

Regardes ce qui a été écrit ici puis, as usual, il faut contacter le vendeur, collecter les éléments, aller la voir etc ... 😉

@+

Salut Manu, comme pour les autres, je ne retrouve pas vos discussions sur cette auto, tu sais à peu près quand c’était ?

Oliv
il y a 30 minutes, cheki a dit :

Salut Cinqui, merci pour cette réponse, j’ai regardé tous les post depuis début janvier et je n’ai rien trouvé, sais rien qui en aurait parlé ? 

Merci Tripleblack, peux tu me donner le nom du membre ? Je ne retrouve pas son CR ! 

Salut Manu, comme pour les autres, je ne retrouve pas vos discussions sur cette auto, tu sais à peu près quand c’était ?

Pourtant dans ce fil

de discussion elle a été pas mal évoqué… des mois qu’elle est en vente

• Like 1

Yves
il y a 46 minutes, cheki a dit :

Salut  @cheki c’est #44149, une auto dont @Dinosaure a parlé en premier en Décembre dernier, avec plus d’infos de @dejideji et @clinel en p469 à 471

lien des photos de la vente Osenat de Décembre où elle était présentée (et non vendue): https://www.auction.fr/_fr/lot/1983-ferrari-308-gtb-quattrovalvole-numero-de-serie-zfla12b000044149-moins-de-17323117

yves 

edit: d’après les CR une jolie auto mais avec pas mal de choses à faire (normales pour une auto pas intensivement utilisée) qui ne bloquent pas l’auto à court terme, et une incertitude sur le km

Modifié par Yves

cheki
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Pourtant dans ce fil

de discussion elle a été pas mal évoqué… des mois qu’elle est en vente

Tu sous entends que je suis pas dégourdi c’est ça ? Ma copine est pas loin de penser la même chose que toi 😀

Je te rappelle au fait 😉 

il y a 7 minutes, Yves a dit :

Salut  @cheki c’est #44149, une auto dont @Dinosaure a parlé en premier en Décembre dernier, avec plus d’infos de @dejideji et @clinel en p469 à 471

lien des photos de la vente Osenat de Décembre où elle était présentée (et non vendue): https://www.auction.fr/_fr/lot/1983-ferrari-308-gtb-quattrovalvole-numero-de-serie-zfla12b000044149-moins-de-17323117

yves 

edit: d’après les CR une jolie auto mais avec pas mal de choses à faire (normales pour une auto pas intensivement utilisée) qui ne bloquent pas l’auto à court terme, et une incertitude sur le km

Ah super ! Merci beaucoup Yves c’est très sympa ! 

RedDreams

35.000km?

Le volant est très marqué, le cuir d'origine n'est pas top, mais il est comme le mien et elle a 80.000km...

Les cuirs ont été recolorés car les surpiqûres sont de la même couleur, or d'origine les fils sont plus clairs...

Effectivement, déjà rien sur ça, les km sont douteux... 

C'est une 1983, la carrosserie n'est pas traitée contre la corrosion, pas très grave si elle a été stockée correctement, mais là recoloration des sièges n'aurait pas été nécessaire dans ce cas, à moins que cela n'ait été fait que pour rehausser l'apparence... 

Faut creuser un peu, mais c'est curieux qu'elle ne trouve pas preneur à ce prix... 

@OliveBdr va vendre la sienne, pourquoi chercher ailleurs ce qu'il y a de mieux ici ?... 😉

Modifié par RedDreams

nounou
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

35.000km?

Le volant est très marqué, le cuir d'origine n'est pas top, mais il est comme le mien et elle a 80.000km...

Les cuirs ont été recolorés car les surpiqûres sont de la même couleur, or d'origine les fils sont plus clairs...

C'est une 1983, la carrosserie n'est pas traitée contre la corrosion, pas très grave si elle a été stockée correctement, mais là recoloration des sièges n'aurait pas été nécessaire dans ce cas, à moins que cela n'ait été fait que pour rehausser l'apparence... 

Faut creuser un peu, mais c'est curieux qu'elle ne trouve pas preneur à ce prix... 

@OliveBdr va vendre la sienne, pourquoi chercher ailleurs ce qu'il y a de mieux ici ?... 😉

Il y en a une autre rouge en Belgique immat France import Italie qui semble très belle un peu plus cher mais sûrement négociable car aussi en vente depuis 1 ans. 😉

Yves
Il y a 16 heures, TripleBlack® a dit :

oui merci Yves, il a cité tout le monde...😀😉

Tu exagères je t’ai épargné 😁

Yves
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

35.000km?

perso je préfère une voiture bleue 😎 cf commentaire de TripleBlack plus haut, je fais partie des fans…

Enfin sur ces autos le km incertain est secondaire, de toutes façons si on arrive à faire 3000km dans l’année c’est déjà le bout du monde, alors…

en revanche je ne trouve pas que cette auto soit un coup de fusil compte tenu des travaux nécessaires à moyen terme.
C’est une auto pour quelqu’un qui cherche du bleu intérieur clair, qui veut rouler tout de suite, et payer un peu moins cher maintenant quitte à remettre de l’argent et/ou de l’huile de coude plus tard. C’est une cible pointue, mais on en a vu passer qquns sur ce forum 😁

dejideji
Le 19/08/2021 à 09:31, TripleBlack® a dit :

Bonjour @cheki,

Je suis allé voir cette auto en début d'année. La météo épouvantable ne m'a pas permis de l'essayer. Idem pour l'essai moteur car la configuration des lieux assurait une remontée directe des gaz d'échappement dans l'appartement.

En résumé, une auto ''correcte'' au niveau carrosserie/peinture. Pour le reste, il y avait un peu de boulot pour la rendre fiable et désirable.

J'avais établi un mini CR à l'époque que je devrais retrouver malgré les multiples pannes dont mon PC a souffert (SSD, disque dur, ..., logiciels). J'ai retrouvé les 68 photos que le proprio m'avait envoyées.

La suite en MP

Dejideji

Modifié par dejideji
faute d'orthographe

dejideji

@cheki,

J'ai retrouvé le pdf de ce mini CR et les 68 photos. Par contre, je ne peux pas te le faire parvenir. La messagerie du forum m'indique que @cheki ne peut pas recevoir de message.

Vide ta BAL pour que je puisse t'envoyer le fichier ou bien indique-moi une autre adresse de messagerie (en MP)

Dejideji

cheki

Salut @dejideji je t’ai envoyé un MP, ma BAL à largement ce qu’il faut. 🙂 

Pour ce qui est de la voiture d’ @OliveBdr je suis entièrement de l’avis de @RedDreams mais mon pote a flashé sur le combo de la belle bleue. 

J’aime beaucoup également ce combo mais avec les anciennes j’ai tendance à privilégier l’état que la combinaison de couleur.

Mon ami a pour lui d’avoir les moyens techniques et financiers pour une grosse remise en état donc l’état de la bleue ne lui fait a priori pas peur.  

À suivre ! 

nounou
il y a une heure, cheki a dit :

Salut @dejideji je t’ai envoyé un MP, ma BAL à largement ce qu’il faut. 🙂 

Pour ce qui est de la voiture d’ @OliveBdr je suis entièrement de l’avis de @RedDreams mais mon pote a flashé sur le combo de la belle bleue. 

J’aime beaucoup également ce combo mais avec les anciennes j’ai tendance à privilégier l’état que la combinaison de couleur.

Mon ami a pour lui d’avoir les moyens techniques et financiers pour une grosse remise en état donc l’état de la bleue ne lui fait a priori pas peur.  

À suivre ! 

Dans ce cas aprés une petite négo il n'a plus qu'à faire le virement , si l'état général est bon (compléte, pas de corrosion, pas de trace de gros chocs, pas de grosse modif ) il n'y a pas à hésiter dans cette combo il n'y en à pas des tonnes. Pour les détails cosmétiques avec un peu de patience et de temps la remise a niveau se fera naturellement. 

De toute façon à ce jours des 3x8 entièrement remises à niveau de manière sérieuse (technique et cosmétique) sans prendre en compte le prix pour moi sur le marché des petites annonces  il n'y en a pas. 

cheki
il y a 17 minutes, nounou a dit :

Dans ce cas aprés une petite négo il n'a plus qu'à faire le virement , si l'état général est bon (compléte, pas de corrosion, pas de trace de gros chocs, pas de grosse modif ) il n'y a pas à hésiter dans cette combo il n'y en à pas des tonnes. Pour les détails cosmétiques avec un peu de patience et de temps la remise a niveau se fera naturellement. 

De toute façon à ce jours des 3x8 entièrement remises à niveau de manière sérieuse (technique et cosmétique) sans prendre en compte le prix pour moi sur le marché des petites annonces  il n'y en a pas. 

C’est aussi mon avis. Mais je préfère quand même celle d’Olivier qui me semble plus « claire ».

Mais ce n’est pas moi qui fait le chèque :)!

nounou
il y a 31 minutes, cheki a dit :

C’est aussi mon avis. Mais je préfère quand même celle d’Olivier qui me semble plus « claire ».

Mais ce n’est pas moi qui fait le chèque :)!

Oui mais si il n'aime pas le rouge, je le comprend. 

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.