52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Je suis pas fan de la teinte mais elle est semble raide neuve.

la sellerie est superbe 👍 

Tellement 70’s comme Combo, ça reflète toute l’époque de cette belle auto.

Et franchement quelle originalité 🙂 

Nicolas21
Il y a 19 heures, Mika 348 a dit :

Je suis pas fan de la teinte mais elle est semble raide neuve.

la sellerie est superbe 👍 

Combo vraiment très rare (j'ai vu une 488 allemande dans une teinte similaire), perso j'aime bien.

Soyons fou: un motif pied de poule au centre des sièges en plus 😄

Mika 348
à l’instant, Nicolas21 a dit :

Combo vraiment très rare (j'ai vu une 488 allemande dans une teinte similaire), perso j'aime bien.

Soyons fou: un motif pied de poule au centre des sièges en plus 😄

Moi en couleur vintage pour la 308, c’est celle là que je préfère.BC112A83-5C0F-4F77-AA9A-D1E106E9B889.thumb.png.82cedc8a7768751268f62f72b39967ad.png

et rien à voir avec l’accompagnatrice 😉

Nicolas21
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Moi en couleur vintage pour la 308, c’est celle là que je préfère.BC112A83-5C0F-4F77-AA9A-D1E106E9B889.thumb.png.82cedc8a7768751268f62f72b39967ad.png

et rien à voir avec l’accompagnatrice 😉

Jolies 😍

Zaz

Mika 348

Je ne sais pas dire si c’est l’angle de la photo mais la ligne d’échappement semble inadaptée.

Elle est esthétiquement pas terrible je trouve

lietnom
Il y a 9 heures, Mika 348 a dit :

Je ne sais pas dire si c’est l’angle de la photo mais la ligne d’échappement semble inadaptée.

D'accord avec toi, cela semble très proéminent et, en principe, c'est plus discret, du moins sur la mienne.

D@vid
Le 24/10/2021 à 15:02, Mika 348 a dit :

C’est normal, il s’agit en fait d’un modele américain catalysé comme le montre son VIN. 
Elle a été extérieurement européanisée mais il lui reste quelques traces de sa provenance dont cette grosse marmite plus en retrait que d’ordinaire. 

Mika 348
Il y a 4 heures, D@vid a dit :

C’est normal, il s’agit en fait d’un modele américain catalysé comme le montre son VIN. 
Elle a été extérieurement européanisée mais il lui reste quelques traces de sa provenance dont cette grosse marmite plus en retrait que d’ordinaire. 

Tout s’explique.👍

lietnom

merci pour la précision,  mais, ce n'est pas beau et c'est bien dommage car cela alourdit l'arrière.😔

Furanku

Ces derniers temps j'avais remarqué que le prix des 308GTB avait explosé au Japon, et je me disais qu'il était probablement impossible que des gens achètent vraiment les voitures à ce prix là. Ce matin je suis passé devant un des magasins qui vend une de ces 308. Il s'agissait d'une belle 308 GTB italienne de 1980 (donc acier), rouge intérieur noir, 34 000km au compteur, état à peu près neuf malgré quelques trucs pas d'origine (dont le volant), mais certifiée Classiche. Elle était affichée à environ 190KE, ce qui vous en conviendrez n'est pas donné. Et bien elle était vendue. A ce prix là. Le gars m'a dit que les prix avaient augmenté en Europe, et c'est un peu curieux parce que je n'avais pas eu trop cette impression en suivant ce fil, je suppose qu'il y a trop peu de belles autos dans les versions les plus recherchées qui sortent en annonce... 

Oliv
Il y a 1 heure, Furanku a dit :

Ces derniers temps j'avais remarqué que le prix des 308GTB avait explosé au Japon, et je me disais qu'il était probablement impossible que des gens achètent vraiment les voitures à ce prix là. Ce matin je suis passé devant un des magasins qui vend une de ces 308. Il s'agissait d'une belle 308 GTB italienne de 1980 (donc acier), rouge intérieur noir, 34 000km au compteur, état à peu près neuf malgré quelques trucs pas d'origine (dont le volant), mais certifiée Classiche. Elle était affichée à environ 190KE, ce qui vous en conviendrez n'est pas donné. Et bien elle était vendue. A ce prix là. Le gars m'a dit que les prix avaient augmenté en Europe, et c'est un peu curieux parce que je n'avais pas eu trop cette impression en suivant ce fil, je suppose qu'il y a trop peu de belles autos dans les versions les plus recherchées qui sortent en annonce... 

Personnellement je ne trouve pas, on trouve des carbu en France en état correct pour 80000€, régulièrement, même moins cher parfois. 

• Like 2

Mika 348

Plus généralement, je lisais un reportage sur le marché des autos collection en 2021 (année covid) il est ressort que les voitures nicquel tirent leur épingle du jeu à la revente. A l’inverse led mal suivi, historique perdu ou état bof ne partent pas. L’écart se creuse donc entre les belles et les bof bof. Celui qui aime et veut un modèle préfèrera payer bien plus est avoir une auto top.

autre remarques. L’achat d’autos se portent aussi sur des modèles moins vues , plus rare, pas forcément hors de prix mais différent (Lancia fulvia / simca…)

Bilan: le marché des voitures de collection se porte bien mais uniquement pour les autos très bien suivi ou restaurées et les modèles populaires plus rares et moins vues.

Cambiano
Le 30/10/2021 à 07:26, Oliv a dit :

Personnellement je ne trouve pas, on trouve des carbu en France en état correct pour 80000€, régulièrement, même moins cher parfois. 

oui c´est sur, mais pour en avoir vu (etat correct sur photos!) dans cette fourchette de prix lorsque je cherchais la mienne, il y a toujours un bon billet de 20k a rajouter derriere, si ce n´est plus.

• Like 1

TripleBlack®
Le 30/10/2021 à 05:27, Furanku a dit :

Et bien sur, tu nous as récolté les bons numéros pour le suivi des voiture au Japon ?? 😁🥳

190k, en France, je n'ai pas vu ça depuis la hausse exceptionnelle de 2015/16.... qui est vite retombée.

Oliv
Le 03/11/2021 à 11:01, Cambiano a dit :

oui c´est sur, mais pour en avoir vu (etat correct sur photos!) dans cette fourchette de prix lorsque je cherchais la mienne, il y a toujours un bon billet de 20k a rajouter derriere, si ce n´est plus.

Pas toujours, il y avait une grise à saint tropez avec resto totale, plus de 60000€ de travaux pour 85000€
on l’a posté sur ce fil

Modifié par Oliv
  • Like 1

Furanku
Il y a 6 heures, TripleBlack® a dit :

Et bien sur, tu nous as récolté les bons numéros pour le suivi des voiture au Japon ?? 😁🥳

190k, en France, je n'ai pas vu ça depuis la hausse exceptionnelle de 2015/16.... qui est vite retombée.

Non, comme tu les sais les japonais sont assez frileux quand il s'agit de montrer les numéros de chassis, notamment parce qu'il est possible d'obtenir très facilement l'adresse d'une personne simplement avec le VIN et l'immatriculation d'une auto. Et comme le patron du dealer est arrivé dès que je suis entré dans le magasin et est resté planté à me regarder pendant que je tournais autour de la voiture, pas facile de regarder discrètement la plaque (qui était bien là, des fois ils l'enlèvent!!!). Et comme en plus le gars est assez antipathique, sachant que c'est le seul dealer que j'aie vu au Japon avec une pancarte "prière de ne pas entrer si c'est juste pour regarder" à l'entrée... 

Bref, on est tous d'accord pour dire que les prix constatés au Japon sont surprenants, ça me rassure, je ne suis pas le seul à le penser!

OliveBdr
speedy
il y a 14 minutes, OliveBdr a dit :

Non: dans tous les cas c'est une très mauvaise idée: le sujet avec la 208 n'est pas seulement les performances! Car ne pas oublier que les coûts d'entretien sont les mêmes que pour une 3 litres, et qu'à la revente, ce sera quand même toujours un sparadrap. Donc, à oublier. A laisser à ceux qui ont cru faire une affaire, comme laisser les voitures U.S à ceux qui ont cru faire une affaire.

A oublier...ou bien on y va franco, on paye le ticket d'entrée et on est entré, ou bien on y va pas, mais les demi-mesures, ça ne donne rien: au bout du compte, on a quand même dépensé de l'argent, et on n'est pas vraiment entré. 

"Buy cheap, buy twice", comme disent les grands-britons.

nounou
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Non: dans tous les cas c'est une très mauvaise idée: le sujet avec la 208 n'est pas seulement les performances! Car ne pas oublier que les coûts d'entretien sont les mêmes que pour une 3 litres, et qu'à la revente, ce sera quand même toujours un sparadrap. Donc, à oublier. A laisser à ceux qui ont cru faire une affaire, comme laisser les voitures U.S à ceux qui ont cru faire une affaire.

A oublier...ou bien on y va franco, on paye le ticket d'entrée et on est entré, ou bien on y va pas, mais les demi-mesures, ça ne donne rien: au bout du compte, on a quand même dépensé de l'argent, et on n'est pas vraiment entré. 

"Buy cheap, buy twice", comme disent les grands-britons.

Oui tu as raison, mais tu oublie un détail elle est en 16' et il y a 5 jantes 🤔🤔🤔

Modifié par nounou

nounou
Il y a 9 heures, OliveBdr a dit :

Elle est quand même partie à 58k…

C'est cher payé 

bertrand59

lietnom

J'approuve, elles sont belles dans ce bleu. Normal, comme la mienne😄

Elle est  à combien?