52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Franchement elle est belle 🥰 . Dommage qu’ils n’aient pas conservé la couleur de l’intérieur d’origine

• Like 1

RedDreams
Il y a 7 heures, lietnom a dit :

J'approuve, elles sont belles dans ce bleu. Normal, comme la mienne😄

Elle est  à combien? 

C'est vrai que l'on oublie souvent l'essentiel quand on poste une annonce... 

Une fois l'auto vendue on ne retrouvera plus ces infos avec le lien... 

72 848 km
Prix 99 000€

lietnom
Il y a 16 heures, RedDreams a dit :

C'est vrai que l'on oublie souvent l'essentiel quand on poste une annonce... 

Une fois l'auto vendue on ne retrouvera plus ces infos avec le lien... 

72 848 km
Prix 99 000€

😍👍

Piu Bella Macchina
Le 06/12/2021 à 07:37, Dinosaure a dit :

Et connait-on son numéro de châssis ?

Bonjour @Dinosaure, si j'ai bien lu sur la photo de la plaque de POZZI dans le compartiment moteur, il s'agirait de #22783.

Bonne journée.

Patrick

• Like 1

Oliv
elpio
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Je n’avais pas reconnu…mais quand on voit l’intérieur, je pensais que les 308 Koenig étaient mieux finies! Ça fait vraiment bricolage amateur !

Finies pour une voiture de compétition, c’est accessoire bien sur mais là…

Modifié par elpio

TripleBlack®
Le 09/12/2021 à 16:08, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour @Dinosaure, si j'ai bien lu sur la photo de la plaque de POZZI dans le compartiment moteur, il s'agirait de #22783.

Bonne journée.

Patrick

pas possible si la voiture a été livré en décembre 79.

Il doit s'agir de 29783 mais sans confirmer.

Piu Bella Macchina
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

pas possible si la voiture a été livré en décembre 79.

Il doit s'agir de 29783 mais sans confirmer.

Effectivement Jean-Philippe @TripleBlack®, tu as gagné le bon numéro, mais il en manque quelques autres pour le gros lot... du loto!😄😉

clinel

Est-ce juste moi où vous constatez également une nette augmentation du prix des 308 en annonce?

J’ai l’impression que les Carbu acier sont toutes annoncées entre 100.000 et 120.000 Euros et que toutes les Vetroresina sont repassées au dessus des 150.000 Euros.

Je ne sais pas si elles se vendent à ce prix là, mais vu qu’elles ne se vendaient déjà pas quand elles étaient 20.000 Euros moins cher, je m’interroge sur cette hausse soudaine. 

Bref, est-ce que quelqu’un connaît des transactions récentes qui pourraient confirmer cette tendance haussière?

TripleBlack®

Tu voudrais dire par là que tu regardes de nouveau vers les carbureted ??? 😁

Todeschini
Le 08/01/2022 à 14:16, clinel a dit :

Je ne sais pas si elles se vendent à ce prix là, mais vu qu’elles ne se vendaient déjà pas quand elles étaient 20.000 Euros moins cher, je m’interroge sur cette hausse soudaine.

😆🤔Effectivement,...ça laisse songeur!

clinel
Le 08/01/2022 à 21:48, TripleBlack® a dit :

Tu voudrais dire par là que tu regardes de nouveau vers les carbureted ??? 😁

Bien au contraire! Pour mon utilisation, la Quattrovalvole est bien plus facile à vivre!

D’une manière générale, je la trouve plus belle, plus fiable, pas moins performante, ma carrosserie est moins sujette à la rouille et mon moteur sera à refaire beaucoup plus tard, elle démarre au premier coup de clé peu importe la température dehors et le bruit des 4 soupapes avec un Tubi est juste envoûtant… et puis c’est beaucoup plus rare qu’une Carbu! Donc personnellement, je n’ai jamais vraiment regretté mon choix! 

D’ailleurs, si la tendance haussière des Carbus se confirme, c’est peut être justement le bon moment de regarder du côté des QV, il y a une ou deux GTB QV à vendre en ce moment pour des prix plus raisonnable. On parle quand même de 30 a 50.000€ moins cher que la plupart des carbus en annonce et moitié prix par rapport à une Vetroresina, pour une voiture qui sera plus facile à vivre et qui procurera autant voir plus de plaisir.. Je dis ça, je dis rien… 😉 

• Like 1

LINO27
il y a 9 minutes, clinel a dit :

Bien au contraire! Pour mon utilisation, la Quattrovalvole est bien plus facile à vivre!

D’une manière générale, je la trouve plus belle, plus fiable, pas moins performante, ma carrosserie est moins sujette à la rouille et mon moteur sera à refaire beaucoup plus tard, elle démarre au premier coup de clé peu importe la température dehors et le bruit des 4 soupapes avec un Tubi est juste envoûtant… et puis c’est beaucoup plus rare qu’une Carbu! Donc personnellement, je n’ai jamais vraiment regretté mon choix! 

D’ailleurs, si la tendance haussière des Carbus se confirme, c’est peut être justement le bon moment de regarder du côté des QV, il y a une ou deux GTB QV à vendre en ce moment pour des prix plus raisonnable. On parle quand même de 30 a 50.000€ moins cher que la plupart des carbus en annonce et moitié prix par rapport à une Vetroresina, pour une voiture qui sera plus facile à vivre et qui procurera autant voir plus de plaisir.. Je dis ça, je dis rien… 

J ai eu une carbu ! Jamais un pb de démarrage ! Par contre c est vrai je la trouve moins performante qu une QV!........ 

Lino27

clinel

l’historique de celle que tu proposes fait peur Oliv, accidentée en 1999, 7.000km en 23 ans, je suis pas sûr que j’oserai 😅

En revanche, celle de la vente Petitjean qui aura lieu dans quelques semaines pourrait être intéressante. Elle est à remettre en route mais sans réserve!

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308/1984/883937

Plus largement, la vente propose pas moins de six 308 sans réserve de prix, ça devrait nous donner une petite idée du marché a l’heure actuelle! 

Oliv
il y a 7 minutes, clinel a dit :

l’historique de celle que tu proposes fait peur Oliv, accidentée en 1999, 7.000km en 23 ans, je suis pas sûr que j’oserai 😅

En revanche, celle de la vente Petitjean qui aura lieu dans quelques semaines pourrait être intéressante. Elle est à remettre en route mais sans réserve!

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308/1984/883937

Plus largement, la vente propose pas moins de six 308 sans réserve de prix, ça devrait nous donner une petite idée du marché a l’heure actuelle! 

Elle a pas un problème de hauteur de caisse ?  😓

8BFEDD2A-222D-4670-9751-892062C2D2AF.jpeg

• Like 1

clinel
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Elle a pas un problème de hauteur de caisse ?  😓

C’est le premier prototype du Purosangue, modèle encore plus rare! 😅

RedDreams
Il y a 16 heures, OliveBdr a dit :

en parlant de Qv 🙂

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102248422.html

Serial inside...

Pensez à indiquer le minimum, quand elle sera vendue on aura plus accès aux infos...

GTB QV  76.800€

10/1984 72.000km compteur

2 propriétaires

Châssis  53649

Cambiano
Le 08/01/2022 à 14:16, clinel a dit :

Est-ce juste moi où vous constatez également une nette augmentation du prix des 308 en annonce?

J’ai l’impression que les Carbu acier sont toutes annoncées entre 100.000 et 120.000 Euros et que toutes les Vetroresina sont repassées au dessus des 150.000 Euros.

Bref, est-ce que quelqu’un connaît des transactions récentes qui pourraient confirmer cette tendance haussière?

Oui, par exemple celle-ci etait annoncee a 120 000€ et elle est partie a 116 000€ il y a qq mois (peut-etre pas assez recent comme vente)

https://scuderia-sportiva-colonia.de/fr/voitures/17-fahrzeuge-verkauft/194-ferrari-308-gtb-dry-sump-3

Ben2032
il y a 42 minutes, Cambiano a dit :

Oui, par exemple celle-ci etait annoncee a 120 000€ et elle est partie a 116 000€ il y a qq mois (peut-etre pas assez recent comme vente)

https://scuderia-sportiva-colonia.de/fr/voitures/17-fahrzeuge-verkauft/194-ferrari-308-gtb-dry-sump-3

Elle brille beaucoup mais comme souvent après restauration elle parait bien lisse, nombres de ses arrêtes sont émoussées ou ont carrément disparues, comme par exemple celle qui prolonge la prise d'air de portière jusqu'au passage de roue, plus rien! Un peu moins sculptée mais ça reste quand même magnifique hein?🤩

Modifié par Ben2032

LINO27
il y a 36 minutes, Ben2032 a dit :

Elle brille beaucoup mais comme souvent après restauration elle parait bien lisse, nombres de ses arrêtes sont émoussées ou ont carrément disparues, comme par exemple celle qui prolonge la prise d'air de portière jusqu'au passage de roue, plus rien! Un peu moins sculptée mais ça reste quand même magnifique hein?🤩

Et jantes TRX! Sur une carbu !!!!!!!! 

Lino27

speedy
Il y a 17 heures, Ben2032 a dit :

Une très légère correction pour les non-germanistes; elle n'a pas été "restaurée", juste repeinte, uniquement à l'extérieur. L'annonce en Allemand le dit clairement, tout comme elle précise que tout le reste est original; par exemple, les cuirs ont été nettoyés et entretenus, mais pas changés.

speedy
Il y a 16 heures, LINO27 a dit :

Et jantes TRX! Sur une carbu !!!!!!!! 

Si c'est l'une des toutes dernières - je ne vois pas le numéro de châssis - je ne l'excluerais pas à priori, puisqu'elles ont été produites en même temps que les premières "injections deux soupapes". 

Les cinq voitures de "queue de production", sorties fin 1980, ont déjà quelques "pièces rapportées", de mémoire.

(L'une de celle-ci est en Afrique du Sud, actuellement en cours de restauration intégrale, il y a un "fil" dédié sur le F-Chat)