52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nanthiat
Le 19/05/2022 à 20:54, TripleBlack® a dit :

Aucune idée mais nombreux sont ceux ici à avoir acheté puis rapatrié une voiture de la bas... peut être se manifesteront ils....

Je vais demander des photos complémentaires mais vu l'histoire, personne n'a du y toucher.

Personnellement, c'est le genre de voiture que je recommande pour qui ne cherche pas les resto Italienne clinquante ( ou Américaine mais on n'en voit pas beaucoup en Europe ).

Frais de transport de Los Angeles on doit être sur 2/3000€ au moins, plus TVA 5,5% voiture de plus de 30 ans, assurance obligatoire, frais de port, marge de l’importateur.. Si besoin de plus d’info j’ai mon poto Laurent Chiffre Automobile qui fait ça depuis des années et qui va régulièrement aux US et importe, connu et reconnu dans le monde des US pour son sérieux. 😉 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Pour être plus précis après renseignement:

75000$ plus ou moins 72000€ + 4000 de freight + 1000€ de frais de transitaire à Fos + 5.5% de TVA voiture de collection. 

Rendue en France hors marge exportateur un peu plus de 80k€. Par contre à Los Angeles le port est complètement congestionné. 

Ce qui m'étonne c'est le prix de cette 308 car les Américain sont très friands de ces "Survivor". Mais bon je ne suis pas un pro comme vous. 😉 

TripleBlack®

Tout à fait, étonnant mais il y a une grosse remise en route, et peut être que c'est une voiture qui ne passe plus le smog test, c'est un vrai problème selon les états il me semble.

Mais le vendeur m'a avoué qu'il y avait pas mal de personnes dessus, elle ne devrait pas rester longtemps à la vente. j'attends d'autres images néanmoins. 

Nanthiat
il y a 42 minutes, TripleBlack® a dit :

Tout à fait, étonnant mais il y a une grosse remise en route, et peut être que c'est une voiture qui ne passe plus le smog test, c'est un vrai problème selon les états il me semble.

Mais le vendeur m'a avoué qu'il y avait pas mal de personnes dessus, elle ne devrait pas rester longtemps à la vente. j'attends d'autres images néanmoins. 

Foooooonce 😅

Tu as déjà le transport tu n'as plus qu'a faire le chèque 😁

La remise en route les Américains s'en foutent un peu beaucoup, ils ont des moyens que nous nous n'avons pas. De plus ils roulent peu.

Bon après Laurent n'est vraiment pas chaud sur les achats à distance aux US. Personnellement j'ai fait l'erreur une fois avec ma mumu que j'ai toujours mais elle m'a couté trois reins 😔

Mais d'autres sont super content.  Après toi tu a un œil que peu ont donc ya plus ka 😉

nounou
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Foooooonce 😅

Tu as déjà le transport tu n'as plus qu'a faire le chèque 😁

La remise en route les Américains s'en foutent un peu beaucoup, ils ont des moyens que nous nous n'avons pas. De plus ils roulent peu.

Bon après Laurent n'est vraiment pas chaud sur les achats à distance aux US. Personnellement j'ai fait l'erreur une fois avec ma mumu que j'ai toujours mais elle m'a couté trois reins 😔

Mais d'autres sont super content.  Après toi tu a un œil que peu ont donc ya plus ka 😉

Bon en mettant tout bout à bout, on est à +- 84k€ rendue maison avant remise en route, ça semble être une bonne auto mais perso je pense qu'il y a entre 15 et 20 k€ de trop 

😏

Maintenant, elle a encore des papiers et immat de son ancienne vie en Espagne c'est peu être ça le gros du problème pour les ricains. 

A moins de 65 départ Us oui. 

Put.. et quand je pense que j'avais les bonnes jantes en 16' period correct il y a encore pas très longtemps 😡

Bon aller c'est combien un AR Paris Californie. 🥰

Modifié par nounou

clinel

Bonjour à tous, je suis en recherche d'une 308 GTS euro (extérieur rouge, intérieur beige) pour un ami.

Si quelqu'un à ça en stock et est vendeur où connaît quelqu'un... ça nous permettrait de déterminer une bonne fois pour toute où en est le marché en ce moment 🙂 

dragon1964
Le 19/05/2022 à 20:54, TripleBlack® a dit :

Aucune idée mais nombreux sont ceux ici à avoir acheté puis rapatrié une voiture de la bas... peut être se manifesteront ils....

Ça date un peu puisque 2014

New-York - Le Havre (uniquement le frêt maritime) : 895 USD / voiture (il y en avait deux).

Le prix a certainement augmenté, et encore plus depuis le conflit ukrainien. (le mieux est de se rapprocher d'un transitaire)

Voiture magnifique...

Modifié par dragon1964

BS1

Vu chez Artcurial le week-end dernier, le chassis 21043 n'a p as trouvé preneur. Notez la serrure à la place du répétiteur gauche !

Modifié par BS1
Orthographe

speedy
Le ‎23‎/‎05‎/‎2022 à 11:37, TripleBlack® a dit :

Tout-à-fait juste: c'est TRES difficile de faire passer le "smog test" à une carbu euro (= sans catas) en Californie...

OliveBdr
Il y a 7 heures, BS1 a dit :

Vu chez Artcurial le week-end dernier, le chassis 21043 n'a p as trouvé preneur. Notez la serrure à la place du répétiteur gauche !

… Et le superbe aileron rouge. Une vetro gâchée comme ça et proposée par une maison reconnue… je comprends toujours pas.

nounou
il y a 25 minutes, OliveBdr a dit :

… Et le superbe aileron rouge. Une vetro gâchée comme ça et proposée par une maison reconnue… je comprends toujours pas.

Rien à comprendre Business. buisness. 

Modifié par nounou

speedy
Il y a 6 heures, OliveBdr a dit :

Reconnue, reconnue...certes: reconnue aussi pour se montrer parfois limite dans sa présentation des choses, et dans ce qu'elle peut passer sous silence. Souvenons-nous de la fameuse "250 California d'Alain Delon" dans la non moins fameuse collection Baillon; effet d'annonce: Alain Delon a eu beau dire que la voiture ne lui avait jamais appartenu, et qu'il ne s'y était assis que pour quelques photos...

Méfiance, méfiance; certes, on ne peut pas être expert sur tous les modèles de toutes les marques, mais on peut trouver l'information; pour ma part, sur les 308/328 je ne leur accorderais aucun crédit sans faire une "due diligence" moi-même, ou par quelqu'un qui soit un vrai expert.

dragon1964
Le 06/07/2022 à 21:04, OliveBdr a dit :

Ils savent inventer de belles histoires, de très bons marketeurs…

Jean66

La 308 s accommode de pas mal de teinte, perso le gris j aime pas du tous, mais celle la, tres classe !

Une GTB QV bien sur 😁

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308/1983/896276?fbclid=IwAR0KbG5FL8W-2YA8eNgJRwqDjT3oOQwlDQwF-C1tJgYVA9RE3trG1nhpI34

124824-896276-car-20220314_160824-cd-2.jpg

Nanthiat

Classe 👍

• Like 1

Jean66
Il y a 12 heures, kitcar a dit :

Bonjour

vous connaissez cette QV ?

E7A08E9A-7BEB-4A9E-ABF8-EE83E5B69A77.jpeg

Tu va y  revenir 🙂

kitcar
Il y a 9 heures, Jean66 a dit :

Tu va y  revenir 🙂

Oui et par contre elle est réservée lol tampis

• Like 1

Jean66
il y a une heure, kitcar a dit :

Oui et par contre elle est réservée lol tampis

A oui pas trainer, apres tu etais bon pour la total au niveau revision, mais tu adore ça ;)

kitcar
Le 03/09/2022 à 09:56, Jean66 a dit :

AF4D7630-C12B-4E31-B02E-5975D2F9BE45.pngVous pensez quoi de cette auto 

Modifié par kitcar

nounou
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

AF4D7630-C12B-4E31-B02E-5975D2F9BE45.pngVous pensez quoi de cette auto 

La Qv noire de 26mkm semble plus intéressante. 

dragon1964
Le 26/08/2022 à 21:19, Jean66 a dit :

La 308 s accommode de pas mal de teinte, perso le gris j aime pas du tous, mais celle la, tres classe !

124824-896276-car-20220314_160824-cd-2.jpg

Les voitures qui ont des lignes très pures sont belles quelque soit la teinte.

La 308 fait parti de ces œuvres d’art automobile…

Pour moi, elles restent très raisonnables en prix les 308.

Les carbus et QV devraient à mon avis monter assez haut à l’instar des Vetroresina.

Je les vois au dessus des 328.

Par contre je trouve aberrant le prix, d’après ce que j’ai cru comprendre, des 458.

Il y a probablement bien plus de 458 en concession et chez les pros qui savent créer des pseudo raretés et faire monter les tarifs que de 308!

Modifié par dragon1964
  • Like 2