52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

clinel
Il y a 6 heures, Jeangaldau a dit :

quels pourraient être les conseils des personnes avisées que vous êtes ?

en termes de prix de marché (prix affiché versus prix du deal) ?

en terme de coûts d’entretien ?

en terme de fiabilité ?

Tu peux regarder le post épinglé sur la page d'accueuil qui donne une bonne idée de ce à quoi s'attendre en tant que propriétaire de 308, ce n'est pas pire que pour une autre marque. 

Je suis d'accord avec l'analyse ci-dessus, éviter les modèles américain où acheter en connaissance de cause (à prix très décoté).

Avant de franchir le cap, tu peux lire les informations présentes sur ce site (réalisé par certains membres du forum): www.308-328.com

Jeangaldau
il y a 9 minutes, clinel a dit :

Tu peux regarder le post épinglé sur la page d'accueuil qui donne une bonne idée de ce à quoi s'attendre en tant que propriétaire de 308, ce n'est pas pire que pour une autre marque. 

Je suis d'accord avec l'analyse ci-dessus, éviter les modèles américain où acheter en connaissance de cause (à prix très décoté).

Avant de franchir le cap, tu peux lire les informations présentes sur ce site (réalisé par certains membres du forum): www.308-328.com

merci pour ces infos / conseils supplémentaires 

Il y a 2 heures, nounou a dit :

Bizarre l'annonce, 1ere immat Belge, compteur en milles remplacé par un en kms, clignotants latéraux Us, échappement euro. CG Collection, une ex us europeanisée? 

A ce tarif il y a des euros avec historique bien plus clair. 

clinel
Il y a 5 heures, nounou a dit :

Bizarre l'annonce, 1ere immat Belge, compteur en milles remplacé par un en kms, clignotants latéraux Us, échappement euro. CG Collection, une ex us europeanisée? 

A ce tarif il y a des euros avec historique bien plus clair. 

On dirait plutôt une voiture belge qui est partie faire un tour aux US (d'où les side lamps et le compteur) et qui est revenue en Europe.

clinel

@Jeangaldau, je viens de scanner le marché par curiosité, c'est vrai que niveau 308 GTS rouge en France en ce moment, il y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent (à part des voitures américaines) ! 

Bon courage pour ta recherche !

RedDreams
Le 31/03/2023 à 09:43, Jeangaldau a dit :

Bonjour à tous,

voilà presque 40 ans que je rêve de cette voiture.

je recherche un GTS

ce serait donc ma première Ferrari et ma première expérience d’achat de ce type de voiture.

quels pourraient être les conseils des personnes avisées que vous êtes ?

en termes de prix de marché (prix affiché versus prix du deal) ?

en terme de coûts d’entretien ?

en terme de fiabilité ?

j’ai repéré cette annonce : Voici une annonce

intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2180113408.htm

quels sont vos avis ?

merci par avance.

jean.

Le 31/03/2023 à 09:57, 33manu a dit :

Faut se présenter comme indiqué à ton inscription !

@Jeangaldau

Bah, c'est quand même une présentation, même si elle n'est pas au bon endroit...

C'est là : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/23-présentations-et-garages/

Je rejoins @clinel pour son analyse.

J'ajouterais les jantes en 16" en deuxième monte (Car proposées en option avec le spoiler sport) donc certainement pas en magnésium et donc les jantes TRX qui devraient accompagner l'auto même si elles ne sont pas montées.

@Jeangaldau

Modifié par RedDreams

Jeangaldau
Il y a 22 heures, clinel a dit :

@Jeangaldau, je viens de scanner le marché par curiosité, c'est vrai que niveau 308 GTS rouge en France en ce moment, il y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent (à part des voitures américaines) ! 

Bon courage pour ta recherche !

Merci d’avoir pris le

temps !

question peut-être idiote : pourquoi les américaines ne seraient-elles pas de bonnes occasions ?

trooll
il y a 9 minutes, Jeangaldau a dit :

Merci d’avoir pris le

temps !

question peut-être idiote : pourquoi les américaines ne seraient-elles pas de bonnes occasions ?

les modèles importés aux US, pour des raisons d’homologation,  sont moins puissantes, plus lourdes et dotés de pare-chocs proéminents assez moches. Elles ont aussi la réputation, pas toujours justifiée, d’avoir été entretenues en privilégiant le cosmétique plutôt que le sérieux de l’entretien ou des réparations.

Arnaud

33manu
il y a 47 minutes, trooll a dit :

les modèles importés aux US, pour des raisons d’homologation,  sont moins puissantes, plus lourdes et dotés de pare-chocs proéminents assez moches. Elles ont aussi la réputation, pas toujours justifiée, d’avoir été entretenues en privilégiant le cosmétique plutôt que le sérieux de l’entretien ou des réparations.

Arnaud

En plus elles chauffent ce qui occasionne bcp plus de problèmes qu'en Europe sur les soupapes au sodium sans oublier leur tendance à prendre feu ...

Bref, aucun intérêt sous nos latitudes 🙂

@+

Jeangaldau
il y a 17 minutes, 33manu a dit :

En plus elles chauffent ce qui occasionne bcp plus de problèmes qu'en Europe sur les soupapes au sodium sans oublier leur tendance à prendre feu ...

Bref, aucun intérêt sous nos latitudes 🙂

@+

Ok je comprends mieux pourquoi il faut les éviter !

33manu

Les "i" sont moins puissantes et le moteur plus linéaire. Ensuite il faudrait en savoir plus, pourquoi a-t-elle été repeinte ? couleur d'origine (documenté, pas "parole de vendeur") ? dossier photo ?

Comme souvent faut se déplacer pour se faire son opinion et en voir plusieurs avant de faire le chèque 🙂

@+

Jean66

Leurs annonces sont ressemblantes, négocient celle-là au même prix 😉 

Attention, je ne la connais pas du tout, juste beaucoup plus attirante 😉

https://www.leboncoin.fr/voitures/2296861544.htm

Jeangaldau

Je l’ai aussi repéré 

moi fan de la couleur

une question d’ailleurs : est ce qu’un changement de peinture est conseillé ou non ? Si oui une idée de budget ?

C’est peut-être une hérésie ? Mes excuses si c’est le cas 😊

clinel
il y a 5 minutes, Jeangaldau a dit :

Je l’ai aussi repéré 

moi fan de la couleur

une question d’ailleurs : est ce qu’un changement de peinture est conseillé ou non ? Si oui une idée de budget ?

C’est peut-être une hérésie ? Mes excuses si c’est le cas 😊

Des voitures repeintes dans d'autres couleurs, Il y en a eu énormément par le passé. Le "Rosso Corsa" est devenu à la mode surtout vers la seconde moitié des années 1980 (après la fin de la production de la 308). La spéculation autour des Ferrari à la mort d'Enzo et les séries limitées (288 GTO, F40, etc) ayant propulsé la couleur sur le devant de la scène.

A une époque, la rumeur voulait qu'une ferrari non-rouge ne se vendrait pas, donc tous les vendeurs repeignaient leur voiture à la va-vite pour une vente plus rapide. C'est ce que l'on appelait le "Resale Red"... Aujourd'hui, la tendance est plutôt de revenir sur la couleur originale du véhicule, mais cela a un coût !

Tout dépend du degré de qualité appliqué. pour une peinture complète, le plus "cheap" que j'ai vu sur une voiture en vente tournait autour de 4.000€ mais le résultat n'était vraiment pas beau à voir. Plus sérieusement, à partir de 7-10.000 Euros en province, on peut avoir du super travail (compter plutôt 14-20.000 Euros à Paris à cause du prix de la main d'oeuvre plus élevé). Après, j'ai déjà vu des devis à 50-60.000 Euros chez des enseignes très connues... donc bon, il y en a pour toutes les bourses. 

Pour certains, une voiture qui n'est pas dans sa teinte d'origine, c'est comme une voiture américaine, c'est une voiture à éviter... Après, si c'est pour toi et que tu ne prévois pas de revendre la voiture dans l'immédiat, pourquoi pas !

• Like 1

adrienc921

Le 28/03/2023 à 13:57, askim2 a dit :

Peut-être que celle-ci à été évoquer https://www.aguttes.com/lot/134854/20919794-1982-ferrari-308-gtsi-les-ital

Des avis ? 

Bonjour, pour votre infos je suis allé voir cette vente et j'ai donc jeté un oeil à cette 308.
Grosso modo historique de possession limpide mais absolument aucune facture ni carnet ce qui est vraiment dommage quand il n'y a eu que 2 propriétaires.
Grosse remise en forme à prévoir, l'auto tournait difficilement quand j'ai demandé à ce qu'elle soit démarrée, mais sans doute une base saine.
Elle est partie à 58K + frais de la maison de vente donc environ 68K tout compris.

Jeangaldau
il y a 33 minutes, clinel a dit :

Des voitures repeintes dans d'autres couleurs, Il y en a eu énormément par le passé. Le "Rosso Corsa" est devenu à la mode surtout vers la seconde moitié des années 1980 (après la fin de la production de la 308). La spéculation autour des Ferrari à la mort d'Enzo et les séries limitées (288 GTO, F40, etc) ayant propulsé la couleur sur le devant de la scène.

A une époque, la rumeur voulait qu'une ferrari non-rouge ne se vendrait pas, donc tous les vendeurs repeignaient leur voiture à la va-vite pour une vente plus rapide. C'est ce que l'on appelait le "Resale Red"... Aujourd'hui, la tendance est plutôt de revenir sur la couleur originale du véhicule, mais cela a un coût !

Tout dépend du degré de qualité appliqué. pour une peinture complète, le plus "cheap" que j'ai vu sur une voiture en vente tournait autour de 4.000€ mais le résultat n'était vraiment pas beau à voir. Plus sérieusement, à partir de 7-10.000 Euros en province, on peut avoir du super travail (compter plutôt 14-20.000 Euros à Paris à cause du prix de la main d'oeuvre plus élevé). Après, j'ai déjà vu des devis à 50-60.000 Euros chez des enseignes très connues... donc bon, il y en a pour toutes les bourses. 

Pour certains, une voiture qui n'est pas dans sa teinte d'origine, c'est comme une voiture américaine, c'est une voiture à éviter... Après, si c'est pour toi et que tu ne prévois pas de revendre la voiture dans l'immédiat, pourquoi pas !

je comprends que les US sont à éviter pour les puristes 

mais celle-ci semble avoir un historique claire….

faut il impérativement m’en écarter ?

quels sont les risques majeurs d’une US ?

Jeangaldau
il y a 21 minutes, Jeangaldau a dit :

je comprends que les US sont à éviter pour les puristes 

mais celle-ci semble avoir un historique claire….

faut il impérativement m’en écarter ?

quels sont les risques majeurs d’une US ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2316148546.htm

sttuf

Salut,

Déjà c'est carjager donc il y a leur com. rien que pour leur façon de prendre une com et chez l'acheteur et chez le vendeur, moi je peux pas. J'ai déjà visité une auto mise en avant par leurs "soins" et c'etait vraiment pas reluisant. Forcement il y a à boire et à manger mais parler d'une sellerie "patinée" quand le cuir est franchement craquelé à la limite du HS, c'est un peu fort.

Pour la voiture elle meme, une US c'est une voiture catalysée à la va-vite au moment ou l'injection etait pas encore tres maitrisée (les Ke jetronic ont pas un super rendement et ont beaucoup souffert de la catalysation quelle que soit la marque), mais c'etait necessaire pour passer les normes EPA notament en Californie, sinon pas de ventes possibles.

. Ici tu es sur une version GTSi 2 soupapes par cylindres en injection ou 214 cv est le chiffre européen... compte bien moins en version US, 202 je crois, les performances s'en ressentent. Le cata et le systeme anti pollution compte beaucoup de pieces spécifiques et compliquent l'entretien, le moteur également n'est pas 100% compatible avec une Européene. Les versions US sont réputées chauffer plus que les Euro à cause de tout çà. Sur les 2V,  il y a un montage de soupapes au sodium qui a fait beaucoup couler d'encre,  qui fait assez peur, donc conjugué au fait que çà chauffe plus, çà fait encore plus peur.  Je n'ai pas vu de temoignage de casse moteur pour çà, mais en cas de refection moteur ces soupapes sont systematiquement changées par des pleines,  çà doit jouer sur la cote aussi.

Bref, moi je passerai mon tour sur ce modèle, et si je devais prendre une US çà serait une QV mais j'eviterais les US quitte à changer de modele et prendre une 348 pour ces budgets... 

Modifié par sttuf

nounou
Il y a 1 heure, sttuf a dit :

Salut,

Déjà c'est carjager donc il y a leur com. rien que pour leur façon de prendre une com et chez l'acheteur et chez le vendeur, moi je peux pas. J'ai déjà visité une auto mise en avant par leurs "soins" et c'etait vraiment pas reluisant. Forcement il y a à boire et à manger mais parler d'une sellerie "patinée" quand le cuir est franchement craquelé à la limite du HS, c'est un peu fort.

Pour la voiture elle meme, une US c'est une voiture catalysée à la va-vite au moment ou l'injection etait pas encore tres maitrisée (les Ke jetronic ont pas un super rendement et ont beaucoup souffert de la catalysation quelle que soit la marque), mais c'etait necessaire pour passer les normes EPA notament en Californie, sinon pas de ventes possibles.

. Ici tu es sur une version GTSi 2 soupapes par cylindres en injection ou 214 cv est le chiffre européen... compte bien moins en version US, 202 je crois, les performances s'en ressentent. Le cata et le systeme anti pollution compte beaucoup de pieces spécifiques et compliquent l'entretien, le moteur également n'est pas 100% compatible avec une Européene. Les versions US sont réputées chauffer plus que les Euro à cause de tout çà. Sur les 2V,  il y a un montage de soupapes au sodium qui a fait beaucoup couler d'encre,  qui fait assez peur, donc conjugué au fait que çà chauffe plus, çà fait encore plus peur.  Je n'ai pas vu de temoignage de casse moteur pour çà, mais en cas de refection moteur ces soupapes sont systematiquement changées par des pleines,  çà doit jouer sur la cote aussi.

Bref, moi je passerai mon tour sur ce modèle, et si je devais prendre une US çà serait une QV mais j'eviterais les US quitte à changer de modele et prendre une 348 pour ces budgets... 

Et refaire une boîte sur une auto de 40mkm ils ont du oublier des chiffres..... 

Patrickdup
Le 31/03/2023 à 08:25, nounou a dit :

Sans aucuns travaux c'est donc une auto remise à niveau et dans un état proche de la Qv de Jean (ou de la mienne 😊), ça m'étonnerai qu'il te la vende a ce tarif (ce n'est que mon avis). 

Merci pour cette réponse.

Quand je dis "sans travaux" c'est une voiture qui a été entretenue, donc pas de trace sur la carrosserie , moteur entretien à jour, sans fuite, silent-blocs des trains en bon état, sièges ni déchirés, ni craquelés, moquettes sans trace d'usure.

Je ne parle pas d'une voiture restaurée à neuf ces trois dernières années!

Je vais aller voir la voiture de Jean, pour comparer. (si vous avez le lien, si je ne trouva pas)

Bonne soirée

Patrick

nounou
il y a 44 minutes, Patrickdup a dit :

Quand je dis "sans travaux" c'est une voiture qui a été entretenue, donc pas de trace sur la carrosserie , moteur entretien à jour, sans fuite, silent-blocs des trains en bon état, sièges ni déchirés, ni craquelés, moquettes sans trace d'usure.

Je vais aller voir la voiture de Jean, pour comparer. (si vous avez le lien, si je ne trouva pas)

Bonne soirée

Patrick

On n'est donc d'accord sur le sans travaux 😊 et tu as oublié la remise à niveau des léves vitres et de la boite à fusibles 😂

Modifié par nounou

Jean66
il y a 25 minutes, nounou a dit :

On n'est donc d'accord sur le sans travaux 😊 et tu as oublié la remise à niveau des léves vitres et de la boite à fusibles 😂

😆

Et bientôt les ampoules led 🤣

il y a une heure, Patrickdup a dit :

78 pages le post de présentation de Jean, 😀

Bein une 355, une 360 Spider, et la 308..Les 3 remises aux petits oignons, c'est un minimum non 😄 et les 3 étaient au top..entretien par des pros...Euuuuu, bref...tu peux venir voir ma belle quand tu veux 😉

Et celui-là de topic, les 3 on eux droit 😉 

Modifié par Jean66
  • Haha 1

Yves
il y a une heure, Patrickdup a dit :

Bonne soirée

Patrick

un peu quand même… parce que c’est des autos de plus de 40 ans. Disons que ce que tu cherches c’est une auto qui n’a pas roulé depuis sa restauration 😄

Dinosaure
Il y a 15 heures, Jeangaldau a dit :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2316148546.htm

Je partage tout ce qui a été écrit précédemment.

Et ajoute que cette même voiture a déjà été proposée à la vente par Osenat à Fontainebleau le 19 octobre 2019 (Cf ci après copie d'écran)

Je n'avais pas noté le résultat de cette vente.

Me demande seulement comment le descritptif de l'annonce actuelle sur Le Bon Coin avec la date des travaux qui y sont détaillés est compatible avec le descriptif de la vente Osenat en 2019.

A signaler qu'apparemment la voiture n'aura pas roulé depuis 2019.

1981
FERRARI 308 GTSI
Numéro de série ZFFAA02A5B0034771
Peinture et sellerie neuves
25 000 miles (40 230 km)
Carte grise…

Lot n°326

Estimation : 50 000 - 60 000 €

1981
FERRARI 308 GTSI
Numéro de série ZFFAA02A5B0034771
Peinture et sellerie neuves