52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Jeangaldau
Il y a 12 heures, Dinosaure a dit :

Je partage tout ce qui a été écrit précédemment.

Et ajoute que cette même voiture a déjà été proposée à la vente par Osenat à Fontainebleau le 19 octobre 2019 (Cf ci après copie d'écran)

Je n'avais pas noté le résultat de cette vente.

Me demande seulement comment le descritptif de l'annonce actuelle sur Le Bon Coin avec la date des travaux qui y sont détaillés est compatible avec le descriptif de la vente Osenat en 2019.

A signaler qu'apparemment la voiture n'aura pas roulé depuis 2019.

1981
FERRARI 308 GTSI
Numéro de série ZFFAA02A5B0034771
Peinture et sellerie neuves
25 000 miles (40 230 km)
Carte grise…

Lot n°326

Estimation : 50 000 - 60 000 €

1981
FERRARI 308 GTSI
Numéro de série ZFFAA02A5B0034771
Peinture et sellerie neuves
25 000 miles (40 230 km)
Carte grise française de collection

Bien vu et merci pour ce partage.

en effet ça interroge !!

Patrickdup

Influence du kilométrage sur le prix?

Bonjour,

Deux 308 GTB Carbu rouge, état identique entretient à jour une à 70 000km l'autre à 115 000km! (certifiés pour les deux)

Quel différence de prix peut-on attendre?

Ah oui, sur les carbus a t-il été montées des roues en 16'' (options?)

Merci

Patrick

Patrickdup

Merci

Il y a un moyen de savoir si c'est une monte d'origine en 16"?

Seb21

Bonjour à tous ,

Connaissez vous la 308 Gts noir à vendre chez Castings Automobiles ?

Merci pour toutes les précisions ou conseils que vous pourrez m’apporter. 

elpio
Il y a 19 heures, Seb21 a dit :

Bonjour à tous ,

Connaissez vous la 308 Gts noir à vendre chez Castings Automobiles ?

Merci pour toutes les précisions ou conseils que vous pourrez m’apporter. 

Je ne la connais pas mais le pare-chocs démesuré n’est pas d’origine. Elle est à vendre depuis un moment comme beaucoup!

Floflo430

Bonjour,

Je suis tombé sur cette annonce ce matin https://www.leboncoin.fr/voitures/2359637994.htm qui m'intrigue par son faible prix.

J'ai contacté le vendeur qui m'a donné pleins de renseignements ainsi que des factures et le dossier d'expertise. Voiture achetée en 2019, deuxième main, puis reconditionnée entièrement en 2020 (réfections trains roulants, freinage, embrayage, démarreur, alternateur,....). La voiture a été expertisé en juin 2021. Depuis il n'a pas roulé et souhaite la vendre rapidement suite à des problèmes de santé.

Les défauts que j'y touve sont l'absence de roulage en 3 ans (envrion 200km seulement) et le fait que la voiture a été repeinte par l'ancien priopriétaire il y'a 40 ans (la couleur d'origine était gris clair).

En espérant que certains puissent m'éclairer sur cette voiture et son prix ?

Merci,

Johann
il y a 5 minutes, Floflo430 a dit :

Bonjour,

Je suis tombé sur cette annonce ce matin https://www.leboncoin.fr/voitures/2359637994.htm qui m'intrigue par son faible prix.

J'ai contacté le vendeur qui m'a donné pleins de renseignements ainsi que des factures et le dossier d'expertise. Voiture achetée en 2019, deuxième main, puis reconditionnée entièrement en 2020 (réfections trains roulants, freinage, embrayage, démarreur, alternateur,....). La voiture a été expertisé en juin 2021. Depuis il n'a pas roulé et souhaite la vendre rapidement suite à des problèmes de santé.

Les défauts que j'y touve sont l'absence de roulage en 3 ans (envrion 200km seulement) et le fait que la voiture a été repeinte par l'ancien priopriétaire il y'a 40 ans (la couleur d'origine était gris clair).

Merci,

l'annonce est déjà désactivée... curieux...

Giuliano
Il y a 17 heures, Floflo430 a dit :

Bonjour,

Merci,

L'annonce est désactivée oui mais si tu parle de la 308 à 50K euros intérieur rouge, je l'avais vu également, elle est déjà passée plusieurs fois sous des annonces différentes en quelques jours. Etrange également au vu du prix en dessous du marché d'au moins 20 à 30K euros...

C'était un modèle carburateurs à carter Sec ou humide?

33manu
il y a 31 minutes, Giuliano a dit :

L'annonce est désactivée oui mais si tu parle de la 308 à 50K euros intérieur rouge, je l'avais vu également, elle est déjà passée plusieurs fois sous des annonces différentes en quelques jours. Etrange également au vu du prix en dessous du marché d'au moins 20 à 30K euros...

C'était un modèle carburateurs à carter Sec ou humide?

C'est un modèle africain à western union 🤣

• Like 1

Floflo430

Oui elle était affiché à 50k avec 53700km. Ci-joint quelques photos et extraits du rapport. L'expert avait estimé la voiture à 90k€.

RAPPORT 308 GTBI_016.jpg

RAPPORT 308 GTBI_015.jpg

RAPPORT 308 GTBI_012.jpg

RAPPORT 308 GTBI_011.jpg

RAPPORT 308 GTBI_009.jpg

15.jpg

10.JPG

bernard
il y a 25 minutes, Floflo430 a dit :

Oui elle était affiché à 50k avec 53700km. Ci-joint quelques photos et extraits du rapport. L'expert avait estimé la voiture à 90k€.

VIN :35519

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

sttuf

Quelqu'un d'ici l'a achetée?  c'est dingue cette histoire moi aussi j'ai pensé direct à un troll  qui demande un deposit de 1200€ pour le transporteur via la Royal Bank Of Scotland 😲

Si vendue au prix affichée c'était l'affaire ultime, espérons qu'on  ne la voit pas ressortir à 90k€ chez un pro dans 2 semaines c'est quand même super étrange comme vente. 

Si c'est un particulier bravo a lui d'avoir saisi l'opportunité.

Giuliano

Oui alors il me semblait que c'était un modèle à carburateurs mais non c'est une GTB i 214cv

Ca explique déjà un prix de vente un peu plus bas mais c'est vrai qu'à 50K c'est quand même pas cher pour cette 308.

@Floflo430 si tu as échangé avec le vendeur comment il a justifié un prix de vente à 50K alors que le véhicule est expertisé à 90K ?

Floflo430

Oui il a justifié ce prix pour des raisons de santé (cancer) et souhaite se séparer de ce véhicule rapidement.

Floflo430

Bon, suite et fin de l'enquête. L'annonce Leboncoin était bien une arnaque.

La voiture existe bien, dans un super état, et en vente sur le site Les Anciennes, dans un prix plus cohérent de 89k€. Voici le lien : https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-308-gtbi-1982-a586830?ftype=vo&fcat=autos&q=Ferrari 308

J'ai obtenu ces informations par le garage qui a effectué les réparations.

Giuliano
il y a 8 minutes, Floflo430 a dit :

Bon, suite et fin de l'enquête. L'annonce Leboncoin était bien une arnaque.

La voiture existe bien, dans un super état, et en vente sur le site Les Anciennes, dans un prix plus cohérent de 89k€. Voici le lien : https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-308-gtbi-1982-a586830?ftype=vo&fcat=autos&q=Ferrari 308

J'ai obtenu ces informations par le garage qui a effectué les réparations.

Voilà voilà 😂. Désolé pour toi pour ces faux espoirs... Même pour une GtBi le prix était anormal.

Bien vu  @33manu c'était bien du Western Union et compagnies ahah 

Jean66

Il suffit de faire une simple recherche google image pour avoir toutes les annonces dispos ou le site le parking ;)

• Like 3

Giuliano

https://www.artcurial.com/fr/lot-1978-ferrari-308-gtb-4344-58

@Floflo430, peut-être une belle opportunité. Après l'estimation de 50 à 70K me semble moyenne voir basse mais je pense qu'il y a un gros billet à prévoir pour faire une belle remise en route de cette voiture qui n'a pas roulé depuis 2017 et qui n'a pas de CT.

Il faut aussi ajouter les honoraires  d'Artcurial en supplément du prix d'adjudication.

33manu
il y a 52 minutes, Giuliano a dit :

@Floflo430, peut-être une belle opportunité. Après l'estimation de 50 à 70K me semble moyenne voir basse mais je pense qu'il y a un gros billet à prévoir pour faire une belle remise en route de cette voiture qui n'a pas roulé depuis 2017 et qui n'a pas de CT.

Il faut aussi ajouter les honoraires  d'Artcurial en supplément du prix d'adjudication.

J'ai un gros doute sur le kilométrage qui n'aurait évolué de quelques centaines de km en 30 ans ?????

@+

Giuliano
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

J'ai un gros doute sur le kilométrage qui n'aurait évolué de quelques centaines de km en 30 ans ?????

@+

Possible si il y a une traçabilité..... Peut-être un collectionneur comme c'était le cas pour la mienne. Ma 308 affichait 57150 km lors de son achat en 1993 par un collectionneur qui l'a conservé jusqu'en 2014. aujourd'hui elle affiche 58800 km. J'ai eu confirmation du fils du collectionneur que j'ai eu au téléphone et qui m'a affirmé que la voiture ne tournait que quelques dizaine voir centaine de km par an car son papa possédait beaucoup de voitures, en revanche j'ai les justificatif de CT de 1986 à aujourd'hui et factures qui appuient le kilométrage et tout est cohérent. De plus le dernier propriétaire 2014-2023, à fait tout les travaux nécessaires au bon fonctionnement, joints, distri, pompe à eau, toutes courroies,  embrayages, liquides, freins....

Mais je pense que cette 308 nécessite une GROSSE remise en route assez couteuse..

33manu
il y a 15 minutes, Giuliano a dit :

Mais je pense que cette 308 nécessite une GROSSE remise en route assez couteuse..

Carrément !!!

clinel
Le 15/06/2023 à 07:48, Giuliano a dit :

Vu les moquettes bleues et les bulles partout sur la peinture actuelle, j'ai un sérieux doute sur le fait que le Rosso Corsa soit sa couleur d'origine. Et vu la baie moteur, j'ai aussi un sérieux doute sur le fait qu'elle n'ait fait que 1000km entre 1990 et 2017...

Entre la peinture et l'état générale, budgeter un bon EUR 30k de remise en route, et 1 ou 2 ans sans voir la voiture (le temps de trouver les bons artisans), ça limite quand même beaucoup la base d'acheteur potentiel.

Giuliano
Il y a 1 heure, clinel a dit :

Vu les moquettes bleues et les bulles partout sur la peinture actuelle, j'ai un sérieux doute sur le fait que le Rosso Corsa soit sa couleur d'origine. Et vu la baie moteur, j'ai aussi un sérieux doute sur le fait qu'elle n'ait fait que 1000km entre 1990 et 2017...

Entre la peinture et l'état générale, budgeter un bon EUR 30k de remise en route, et 1 ou 2 ans sans voir la voiture (le temps de trouver les bons artisans), ça limite quand même beaucoup la base d'acheteur potentiel.

Oula oui le moteur présente assez mal effectivement, ça peut rester une bonne base pour une belle restauration pour celui qui aura le courage et la patiente de se lancer...