52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Giuliano
Il y a 13 heures, dejideji a dit :

Une carbu proposée à la vente sur lbc.

Prix correct ou arnaque ?

Screenshot_20230621-175559_Leboncoin.jpg.54d6befb78184feaa9bd913d03bcca83.jpg

Difficile d'en juger comme ça @dejideji pour moi (sachant que j'ai la mienne depuis peu et que j'ai longuement chercher) la côte réel d'une carter sec est plutôt actuellement autour des 95K pour un kilométrage comme celui-ci (justifié évidement). 

Il faudrait voir sous sa jupe si des frais sont à prévoir et aussi l'entretien. 

Giuliano
il y a 19 minutes, Jean66 a dit :

Et virer les scudetti 😂

+1 @Jean66 😄 et le cheval sur la calandre qui est spécifique aux QV 

Jean66
Il y a 3 heures, Giuliano a dit :

👌😁

elpio
Le 22/06/2023 à 10:23, Giuliano a dit :

Le cavalino sur la calandre est présent à partir de la i😉

clinel
Le 15/06/2023 à 07:48, Giuliano a dit :

https://www.artcurial.com/fr/lot-1978-ferrari-308-gtb-4344-58

@Floflo430, peut-être une belle opportunité. Après l'estimation de 50 à 70K me semble moyenne voir basse mais je pense qu'il y a un gros billet à prévoir pour faire une belle remise en route de cette voiture qui n'a pas roulé depuis 2017 et qui n'a pas de CT.

Il faut aussi ajouter les honoraires  d'Artcurial en supplément du prix d'adjudication.

Sans surprise, elle est partie en milieu d'estimation a 59.600 EUR (frais inclus), ce qui, une fois rajouté les 30-40k € minimum nécessaire pour la rendre belle (peinture et mécanique), et le "premium" pour s'embêter avec une telle restauration, revient au prix d'une Carbu en bon état à l'heure actuelle sur le marché (autour de120k, vu les transactions récentes).

Giuliano
Il y a 13 heures, clinel a dit :

Sans surprise, elle est partie en milieu d'estimation a 59.600 EUR (frais inclus), ce qui, une fois rajouté les 30-40k € minimum nécessaire pour la rendre belle (peinture et mécanique), et le "premium" pour s'embêter avec une telle restauration, revient au prix d'une Carbu en bon état à l'heure actuelle sur le marché (autour de120k, vu les transactions récentes).

J'ai suivi le résultat de la vente oui 😉. Je te rejoins sur le fait qu'il ne s'agisse pas de l'affaire du siècle mais l'acheteur aura au moins de mérite de ramener un exemplaire carbu à son état originel 🤪

clinel
Il y a 2 heures, Giuliano a dit :

J'ai suivi le résultat de la vente oui 😉. Je te rejoins sur le fait qu'il ne s'agisse pas de l'affaire du siècle mais l'acheteur aura au moins de mérite de ramener un exemplaire carbu à son état originel 🤪

C'est certain, c'est un projet intéressant pour un pro qui mise sur une montée des prix d'ici a 2 ans, c'est une voiture assez facile à restaurer au final, il faut juste des connaissances et du temps. On la retrouvera vraissemblablement dans 2 ans autour de 130-140k€ en vente quelque part après une belle restauration (et espérons le, avoir été remise dans sa couleur d'origine)!

Martini
Le 05/07/2023 à 18:41, clinel a dit :

30-40k € minimum nécessaire pour la rendre belle (peinture et mécanique)

La vache !

Grosse-modo, ça se réparti comment ?

Nanthiat
il y a 1 minute, Martini a dit :

La vache !

40/60 environ 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

clinel
Le 24/07/2023 à 19:00, Martini a dit :

La vache !

Mon expérience (qui n'engage que moi): 

Une belle peinture: 10-20k€ (j'ai eu des devis jusqu'à 60k€...)

Trains roulants/silent blocs/amortisseurs/crémaillère de direction: 5-8k€

Révision Globale (purge freins, remplacement huile de boite, huile moteur, purge liquide de refroidissement, changement pompe à eau, courroies de distrib, jeu aux soupapes, réfection carburateur (ou changement injecteurs)): 5-7k€

4 pneus neufs: 2k€

divers (freins, durites diverses, électricité, climatisation etc...) 2-3k€

Voilà, ça fait vite une remise à niveau comprise entre 25 et 40k€ pour le commun des mortels.

D'où la difficulté de lire les prix sur le marché de l'occasion entre une GTBi d'origine américaine négligée sans historique, sans carnet et sans trousse a outil et une GTB Carter Sec Française avec un historique limpide et complète... Je pense qu'il peut vite y avoir un rapport du simple au double (i.e 60-70k€ d'écart) entre le prix de la remise à niveau, la valeur intrinsèque du modèle, les accessoires et l'historique. 

• Like 1

speedy
il y a 32 minutes, clinel a dit :

Révision Globale (purge freins, remplacement huile de boite, huile moteur, purge liquide de refroidissement, changement pompe à eau, courroies de distrib, jeu aux soupapes, réfection carburateur (ou changement injecteurs)): 5-7k€

Voilà, ça fait vite une remise à niveau comprise entre 25 et 40k€ pour le commun des mortels.

D'où la difficulté de lire les prix sur le marché de l'occasion entre une GTBi d'origine américaine négligée sans historique, sans carnet et sans trousse a outil et une GTB Carter Sec Française avec un historique limpide et complète... Je pense qu'il peut vite y avoir un rapport du simple au double (i.e 60-70k€ d'écart) entre le prix de la remise à niveau, la valeur intrinsèque du modèle, les accessoires et l'historique. 

Tout-à-fait d'accord.

Tenir compte du fait que les travaux de remise en état moteur seront probablement plus faciles à faire faire qu'une remise en état carrosserie, surtout s'il commence à y avoir de la rouille...

40/50 k€ me semblent "raisonnables"... ET il faut connaître les bonnes personnes, en plus!

Une fois encore: laisser les voitures américaines aux Américains, elles sont sans aucun intérêt: mauvaise idée, mauvais plan.

Jean66

Et la cerise plus 10/15 K,  le jeu de valises schedoni en noir 😁

speedy
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Et la cerise plus 10/15 K,  le jeu de valises schedoni en noir 😁

Là, je ne suis pas.

3.500 € pour un "tan", 6.500 € pour un "noir", maximum;

Au delà, c'est du vol. 

Jean66
il y a 1 minute, speedy a dit :

Là, je ne suis pas.

Au delà, c'est du vol. 

Ca c était avant, si tu trouves un jeux de noir à ce prix, fais-moi signe, je l'achète de suite !! 

QCHEDONNI 308 1

SCHEDONI 308 2

SCHEDONI 308 3

Tous tan, le dernier noir que j ai vu était à 17 .. 

Nanthiat
il y a une heure, clinel a dit :

D’accord avec ça 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

speedy
il y a 23 minutes, Jean66 a dit :

Ca c était avant, si tu trouves un jeux de noir à ce prix, fais-moi signe, je l'achète de suite !! 

QCHEDONNI 308 1

SCHEDONI 308 2

SCHEDONI 308 3

Tous tan, le dernier noir que j ai vu était à 17 .. 

Non, ce n'était pas "avant", c'est maintenant. Avant, il y a cinq ans, si on était un peu patient, le set de valises "Tan"  NEUF, COMPLET, avec les emballages d'origine, etc...pouvait se trouver pour 800 - 1.000 euros. Mais il fallait être patient. Je pars du principe que le set de valises "Schedoni" c'est du superflu; un truc agréable à avoir, mais dont on ne se sert pas beaucoup, au final.

Et croyez-en ma longue expérience: j'ai deux 328, et deux sets de bagages, dont un de "Turbo", recomposé, et franchement, si vous voulez réellement voyager, c'est de loin le meilleur...

Le vendeur ci-dessus sur E-Bay, "Cfp275" est à peu près le plus cher que l'on puisse trouver sur la planète...difficile de faire pire!

Surtout ne pas tenir compte de ses prix pour une tendance.

Prenez votre temps, cherchez, furetez, surtout en Italie...

nounou
il y a une heure, Jean66 a dit :

Ca c était avant, si tu trouves un jeux de noir à ce prix, fais-moi signe, je l'achète de suite !

non moi d'abord

Modifié par nounou

bertrand59
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Là, je ne suis pas.

Au delà, c'est du vol. 

Difficile pour moi d'évaluer un Noir car il faut déjà en trouver un.

Pour un "Tan" avec un intérieur en bon état 3.500 € me semble une très bonne affaire. Je pense qu'effectivement a ce tarif il se vendrai vraiment très vite

Patrickdup

Bonsoir,

Une GTBi QV à 75 000€ ça donne quoi avec les ventes actuelles? dans la fourchette de prix?

Pour le moteur, par rapport aux carbus, ça donne quoi?

Et par rapport au 3L2 de ma Mondial QV?

Merci de vos avis?

Patrick

Jean66
Il y a 3 heures, Patrickdup a dit :

Bonsoir,

Une GTBi QV à 75 000€ ça donne quoi avec les ventes actuelles? dans la fourchette de prix?

Pour le moteur, par rapport aux carbus, ça donne quoi?

Et par rapport au 3L2 de ma Mondial QV?

Merci de vos avis?

Patrick

C'est mieux, plus fiable,  rare, 747 exemplaires ua monde, roulantes ? Voir plus de pêche, mais moins noble, à 75 si pas trop de taf à prévoir (attention ça peut monter très très vite ), ces cadeaux

clinel

Oui, je partage cette analyse. lors de ma recherche de voiture, j’avais initialement exclu les QV de ma recherche, notamment en raison de tout ce que l’on peut lire ici et là sur les forums et les articles au sujet des carbus vs. injection. 

Au final, je n’ai jamais regretté une seconde mon achat et ce serait à refaire, je repartirai immédiatement sur une QV pour tout un tas de raison que je me ferai un plaisir de ré-expliquer.

Au sujet de la différence entre les 240cv de la QV et les 270cv de la 328, je te confirme qu’ils sont bien sensibles mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit. Dans les deux cas, ça reste des voitures que l’on peut pousser à bout, sans risquer la saisie immédiatement.

Dans le marché actuel, une QV avec historique limpide et bien entretenue peut facilement dépasser les 100k€ dans certains cercles privés de collectionneurs. A 75k€, ça laisse un peu de marge pour quelques travaux. C’est bien un modèle européen?

Patrickdup

La GTBi QV est partie rapidement.

Je l'ai visité en avril/mai, à 84 000, elle était en bel état, 4 jantes et pneus neuf en pouces, peinture récente de base.

2ieme main depuis une trentaine d'année.

Comme je regarde plutôt pour une carbu, pas donné suite à l'époque.

Avec un prix à 75, elle est partie vite.

Patrick