52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dejideji

Bonjour,

vu ce matin sur LBC

une 308 vetro bricolée en 246  🤥🤥

Screenshot_20230917_090059_Leboncoin.thumb.jpg.c3a508ecc1b7c7070b0c980f393d80dc.jpg

Screenshot_20230917_090053_Leboncoin.thumb.jpg.f844d41b32e56aed55fc27e805eece0a.jpg

Le meilleur des deux autos ??

Dejideji

TripleBlack®
Le 16/09/2023 à 08:04, Oliv a dit :

Un ami a créé il y a quelques années HPA motors, établissement dédié à la vente de belles autos. Je constate qu’il vend actuellement une 308 GTB/I 

Il y a le VIN sur les photos, @TripleBlack® es tu intéressé que je lui demande l’assembly et le numéro moteur ?

Ici 👇🏻

https://www.hpamotors.com/ferrari-308-gtbi/

Oui, ce serait top, c'est toujours d'actualité !!!

Je connaissais cette voiture, elle a peut être été en vente précédemment. Si tu peux avoir le numéro d'assemblage, c'est bien car ce genre de données sont rare. Le numéro moteur aussi mais il est vraiment pénible à déchiffré avec l'injection. Je n'ai pas besoin de photo, juste des numéros.

Un grand merci @Oliv !

nounou
Le 17/09/2023 à 09:29, dejideji a dit :

Bonjour,

vu ce matin sur LBC

une 308 vetro bricolée en 246  🤥🤥

Screenshot_20230917_090059_Leboncoin.thumb.jpg.c3a508ecc1b7c7070b0c980f393d80dc.jpg

Screenshot_20230917_090053_Leboncoin.thumb.jpg.f844d41b32e56aed55fc27e805eece0a.jpg

Le meilleur des deux autos ??

Dejideji

Sacrifier une vetro pour en faire ça 😭 , même bien réalisé bof bof. 

Modifié par nounou
  • Like 1

Giuliano
Le 23/09/2023 à 18:18, Dinosaure a dit :

Un exemplaire magnifique. La teinte est superbe 😍

clinel
Le 23/09/2023 à 18:18, Dinosaure a dit :

Le texte de présention est encore plein d'inépties, mais le modèle est effectivement très beau dans cette teinte. 

TripleBlack®

Cette voiture est en vente depuis 6 ans. Elle a été 2 fois à rétromobile, a changé plusieurs fois de vendeur mais personne n'a craqué pour l'instant.

La restauration de Provost est de qualité mais comporte d'énormes erreurs par rapport à l'origine, peut être est ce la raison.

Déja, la teinte... le Prugna n'était pas une couleur catalogue, ou alors ils se sont vraiment planté sur le Rosso Rubino. je n'ai jamais réussi à voir l'étiquette, la peinture est ultra pailleté, c'est assez bizarre à voir en vrai. 

• Like 1

Giuliano
Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit :

Cette voiture est en vente depuis 6 ans. Elle a été 2 fois à rétromobile, a changé plusieurs fois de vendeur mais personne n'a craqué pour l'instant.

La restauration de Provost est de qualité mais comporte d'énormes erreurs par rapport à l'origine, peut être est ce la raison.

Déja, la teinte... le Prugna n'était pas une couleur catalogue, ou alors ils se sont vraiment planté sur le Rosso Rubino. je n'ai jamais réussi à voir l'étiquette, la peinture est ultra pailleté, c'est assez bizarre à voir en vrai. 

Oui apparement Rosso Rubino mais la teinte semble effectivement énormément pailleté

image.jpg

clinel
Il y a 1 heure, Giuliano a dit :

Oui apparement Rosso Rubino mais la teinte semble effectivement énormément pailleté

image.jpg

Une chose est sûre, ce n’est pas une écriture des années 1970. Beaucoup trop lisible! 😅

MerlotBHD
Le 02/09/2023 à 19:03, nico170781 a dit :

bonjour à tous, j'envisage peut être de me faire plaisir avec une 308 et je voulais savoir si quelqu'un du forum connaît cette voiture https://pros.lacentrale.fr/C024378/annonce/87102486221 ?

Bonjour @nico170781,
Pour info, la mienne sera normalement prête à voir du côté de Bordeaux fin Novembre (🤞, je l'envoie en container partagé avec la MG d'un pote qui sort de peinture cette semaine si tout va bien)... 
[Bientôt disponible !] 308 GTS carburateurs (1979) - Ventes et recherches de Ferrari - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only 

clinel

On parle souvent ici des voitures "en vente" mais assez peu des voitures "vendues".

Pour une fois, on a un exemple chez un vendeur qui a pignon sur rue et qui n'est pas réputé pour être abordable: 

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-308-gts-quattrovalvole

Cette 308 GTS QV était affichée à 115.000 EUR dans mes souvenirs, elle semble avoir trouvé preneur après quelques mois en vente. Même si elle n'est pas strictement conforme à l'origine, la description faisait état de "grand frais" et d'une "condition parfaite".

Les puristes verrons immédiatement ce qui n'est pas d'origine (et pourrons critiquer), mais ça donne une bonne idée du marché actuel, une telle voiture ne serait jamais partie à ce prix là il y a encore 2 ans.

nounou
Il y a 1 heure, clinel a dit :

On parle souvent ici des voitures "en vente" mais assez peu des voitures "vendues".

Pour une fois, on a un exemple chez un vendeur qui a pignon sur rue et qui n'est pas réputé pour être abordable: 

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-308-gts-quattrovalvole

Cette 308 GTS QV était affichée à 115.000 EUR dans mes souvenirs, elle semble avoir trouvé preneur après quelques mois en vente. Même si elle n'est pas strictement conforme à l'origine, la description faisait état de "grand frais" et d'une "condition parfaite".

Les puristes verrons immédiatement ce qui n'est pas d'origine (et pourrons critiquer), mais ça donne une bonne idée du marché actuel, une telle voiture ne serait jamais partie à ce prix là il y a encore 2 ans.

Etat exeptionnel : vu l'état de la baie moteur , on en est plutot loin .

dragon1964

Il y a parfois des voitures mentionnées comme vendues alors qu’elles ne l’ont pas été mais retirées de la vente et que l’on peut voir parfois plus tard chez d’autres marchands à des prix inférieurs…

clinel
Il y a 16 heures, dragon1964 a dit :

Il y a parfois des voitures mentionnées comme vendues alors qu’elles ne l’ont pas été mais retirées de la vente et que l’on peut voir parfois plus tard chez d’autres marchands à des prix inférieurs…

Celle citée plus haut est bien vendue, elle est apparue depuis peu dans un club de collectionneurs Place Vendôme à Paris.

TripleBlack®

oui, et aussi celle de la GTBi avec 30 000€ de travaux, je ne sais pas combien il reste au vendeur sur le chiffre affiché mais il fallait vraiment être passionné...  j'adore la GTBi ! (mais je n'en ai jamais conduit une...😄)

Giuliano
Il y a 11 heures, clinel a dit :

On en parle de cette enchère à 64.000 Eur (hors frais si je comprends bien) ? Ca me semble bas !

https://auctions.artcurial.com/auction-lot/1980-ferrari-308-gtb-no-reserve_9534608A8A

Oui incroyable... apparemment autour de 76000 frais inclus c'est cadeau là vraiment.

clinel

Avec les frais vendeurs, il reste a peine 59.000 Euros dans la poche du vendeur... 

sttuf
il y a 24 minutes, clinel a dit :

Avec les frais vendeurs, il reste a peine 59.000 Euros dans la poche du vendeur... 

Ce sont toujours les mêmes qui gagnent à la fin 😄 

bernard

Vente Enchères , Ferrari 308 GTSi 03/82 Gris / Crema 42000 kms

ZFFHA02B000040717

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.