52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

camillesurlefil
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Ben pourquoi? Même configuration que les "françaises".

Grâce à l'internet et au forum, tu as son historique, tu sais à combien elle ne s'est pas vendue: te voilà bien armé pour négocier.

Si c'est une "2 valve" que tu veux, bien sûr.

car le propriétaire te dit que c’est une française … 

Une 250 ch .. etc

Je trouve la 308 très jolie . Je vais prendre le temps week end pro de regarder celle en vente 🙂

TripleBlack®

oui mais ce pro ne connait pas ce modèle, c'est tout. Ce n'est peut être pas une mauvaise voiture ! C'est juste un mauvais vendeur...

N'hésite pas à nous demander notre avis si tu vois plusieurs voitures.

Jean66
Il y a 17 heures, camillesurlefil a dit :

car le propriétaire te dit que c’est une française … 

Une 250 ch .. etc

Je trouve la 308 très jolie . Je vais prendre le temps week end pro de regarder celle en vente 🙂

Peu être à tu ratais ça sur le forum, un lien dans un commentaire un peu avant à était mis en ligne 😉 

VIN : ZFFHA01B000038447

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 308 2-valve injected Euro

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 308 GT4 (ZDF) ou 308 GTBi (ZFF)

Marché de destination LHD European

Année (US uniquement) -

Usine Maranello

N° série / chassis 038447

Renault

La 308 est une très belle auto, mais difficile à trouver avec un historique qui tient la route...Pour ma part, j'ai préféré m'orienter vers une 348 tb avec un entretien limpide et un carnet et en sachant qu'il y avait la grosse révision à faire. Donc, aucune mauvaise surprise lors de l'achat. Après, chacun voit midi à sa porte mais il faut savoir que l'entretien d'une Ferrari coûte...

• Like 1

fanaoldies

Ce que je vais dire n'engage que moi, mais on n'achète pas une auto tout seul, quand on n'y connait rien, et ce n'est pas péjoratif dans ma bouche, je pense que chaque personne ses compétences, mais pour ce qui nous concerne ici, pour un achat aussi important qu'une auto à 60, 70, 80000 balles et bien plus, il est important d'essayer d'avoir les bonnes cartes en main. Tout le monde n'est pas millionnaire, c'est le plus souvent l'economie d'une vie. 

Moralité, tu vises une Ferrari, pour éviter le brouillard rouge, emmène un affranchi ! 

• Like 1

michel3482
il y a une heure, fanaoldies a dit :

Ce que je vais dire n'engage que moi, mais on n'achète pas une auto tout seul, quand on n'y connait rien, et ce n'est pas péjoratif dans ma bouche, je pense que chaque personne ses compétences, mais pour ce qui nous concerne ici, pour un achat aussi important qu'une auto à 60, 70, 80000 balles et bien plus, il est important d'essayer d'avoir les bonnes cartes en main. Tout le monde n'est pas millionnaire, c'est le plus souvent l'economie d'une vie. 

Moralité, tu vises une Ferrari, pour éviter le brouillard rouge, emmène un affranchi ! 

+1

• Like 1

David 84
Il y a 2 heures, fanaoldies a dit :

de sages paroles.... bien souvent partagées mais hélas, au moment du choix, on en fait qu'à sa tête !

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Giuliano

Pour être passé par là au moment des recherches de la mienne, il est effectivement très très très difficile de mettre la main sur une 308 dans la (bonne version), le bon état, l'historique le plus limpide possible etc... J'ai mis des mois à trouver la mienne qui était pour moi le meilleur compromis (état, prix et historique) que j'ai pu trouver mais je confirme que c'est une galère sur ces autos des années 70 ou bien souvent dans les années 80-90 même 2000, on s'en fichait de la chasse à l'historique, des classeurs de factures d'entretien, les carnets se perdaient ou étaient partiellement remplis etc....

Aujourd'hui si on veut réunir tout ces critères, état, carnet, historique ultra limpide et modèle ciblé (carbu euro, ou QV) on passe facilement les 110K et la ç'est une autre histoire...

@camillesurlefil Si tu as un budget autour des 80K il y aura forcément des concession sur l'historique, l'état et/ou le modèle de 308 sur lequel tu va t'orienter.

La 308 reste une superbe voiture qui fait voyager de manière intemporelle à chaque balade.

Bonne recherche et n'hésite pas à nous solliciter 😉

993cc
On 6/2/2025 at 12:00 AM, 993cc said:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115790407.html

Et celle de Clermont-Ferrand ? Quelqu'un la connaît peut-être ? Son prix a récemment baissé de 6 000 euros… Elle a l'air d'origine (sauf le volant), mais aucun historique n'est mentionné…

"L'epaisseur mesuree confirme une utilisation massive de mastic sur l'ensemble"

Une des conclusions d'une expertise classique. Incluse dans l'historique du dossier qu'ils m'ont envoyé… Dommage, car j'aimais la voiture et le vendeur m'a rappelé le lendemain matin après mon e-mail et s'est montré très serviable…

Modifié par 993cc

TripleBlack®
Il y a 13 heures, 993cc a dit :

Une des conclusions d'une expertise classique. Incluse dans l'historique du dossier qu'ils m'ont envoyé… Dommage, car j'aimais la voiture et le vendeur m'a rappelé le lendemain matin après mon e-mail et s'est montré très serviable…

tu as le VIN de cette auto pour la suivre un peu, c'est toujours intéressant car elle peut resurgir dans 10 ans, et nous, on sera toujours là pour en parler...

• Like 1

Dinosaure
Il y a 17 heures, 993cc a dit :

21387

Ce que j'ai sur #21387

Moteur n° F106A02100735, boite de vitesses n° 746, Ass n° 549. D'origine rouge. Noire (repeinte), cuir beige (sellerie partiellement refaite) avant 2015. Révision 12.2015 (6.000 €). Volant noir pas d'origine en 2016 (volant original avec la voiture). 66.500 Kms en 10.2016. 68.200 Kms en 01.2018. 68.265 Kms en 03.2018. Carte grise collection et annoncé 75.000 Kms en 11.2024.

Fiorano Veneto (Italie 77) / Italie 28.09.77 (réputé 3 propriétaires successifs) / x. (France 95 - 2015) / A vendre FA Automobile (Paris 10.16) 120.000 € / ? / A vendre sur La Centrale par particulier (département 13 F 01.2018) 109.000 € / Vte Artcurial (Paris F 08.04.2018) Est. 80 - 120.000 € (invendu) / France Immat. EF-696-JL / AV x. (Nevers F 11.2024) 97.000 €

Jean66
Il y a 3 heures, Renault a dit :

Cette auto a l'air propre 

Effectivement !