52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

clinel

I

Le 27/06/2025 à 10:03, TripleBlack® a dit :

mais cela donnerai presque envie d'avoir une QV non ???? 😀

Il y a tellement de raisons d'avoir une QV... un jour vous comprendrez 😉

• Like 1

Jean66
Il y a 9 heures, clinel a dit :

I

Il y a tellement de raisons d'avoir une QV... un jour vous comprendrez 😉

Plus 1000 🤩🥰

Patrickdup

50 000, avec un moteur en vrac, des ailes tunées..........

A voir!

RedDreams
Le 23/12/2014 à 11:38, Oliv a dit :

Photo de ma roue de secours, c'est pas une dino ça? :

post-7872-0-44961300-1419331113_thumb.jp

Bonjour à tous

Je vais faire repeindre ma roue de secours, c'est un gris satiné, quelqu'un aurait-il la Ref ?...

Merci !

Modifié par RedDreams

nounou
Il y a 22 heures, Patrickdup a dit :

50 000, avec un moteur en vrac, des ailes tunées..........

A voir!

Non moteur neuf 

TripleBlack®
Il y a 16 heures, RedDreams a dit :

Bonjour à tous

Je vais faire repeindre ma roue de secours, c'est un gris satiné, quelqu'un aurait-il la Ref ?...

Merci !

Le problème, ce n'est pas tant la ref de la peinture, c'est surtout que si tu enlèves le pneu, c'est introuvable.....

speedy
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

Le problème, ce n'est pas tant la ref de la peinture, c'est surtout que si tu enlèves le pneu, c'est introuvable.....

En général, la ref c'est souvent "Argento 101"...A vérifier, mais on ne peut pas tomber loin...

Par contre, d'accord pour le pneu : pour le moment, c'est irremplaçable; j'ai vu des références pour une équivalence en "Continental" (Je dois avoir ça sur un bout de papier quelque part au fond d'un tiroir) mais je n'étais pas 100% convaincu...

Patrickdup
Le 17/07/2025 à 19:54, nounou a dit :

Non moteur neuf 

Bein pourquoi il dit réglages moteur à faire!! 

RedDreams
Il y a 3 heures, speedy a dit :

En général, la ref c'est souvent "Argento 101"...A vérifier, mais on ne peut pas tomber loin...

Par contre, d'accord pour le pneu : pour le moment, c'est irremplaçable; j'ai vu des références pour une équivalence en "Continental" (Je dois avoir ça sur un bout de papier quelque part au fond d'un tiroir) mais je n'étais pas 100% convaincu...

Merci @speedy teinte satinée.

Pour le pneu, enlevé avec délicatesse, il est intact et un peu usé car il a été utilisé en son temps ! 😉

Par contre il ne faut pas la remettre en place car le trop plein du liquide lave-glace se déverse sur la jante et l'oxyde comme on peut le vois sur la photo.

Il vaut mieux la laisser sur l'étagère puisque de toute manière elle est inutilisable... 

Et ça fait un peu de place pour quelques accessoires...

Modifié par RedDreams

TripleBlack®

Ne jamais remplir le bocal et surtout, changer la pompe par une avec un joint thorique à encoche (référence sur mon post de présentation), car l'originale est maintenu par un serre clip qui casse avec l'attaque du liquide et là, tout le bocal se déverse sur la roue....

J'avais du en racheter une complète car après l'avoir fait refaite, impossible de trouver un pneu....

• Like 1

Cambiano

Bonjour à tous,

Je mets en vente ma Ferrari 308 GTB de 1978.

La vente est actuellement confiée à un ami professionnel, mais il est bien entendu possible de passer en direct, ce qui permettrait de proposer un prix plus intéressant.

je suis expatrié à Frankfurt en Allemagne.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage d’informations ou si vous avez des questions.

Merci d’avance !

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-308-308-gtb-traumhafter-originalzustand-essence-noir-cde3e29e-4b3f-4e5f-926a-a7e64ccd1dc0?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 109 950
Kilométrage: 84 500 km
Année: 10/1978

Mika 348

Bonne vente à toi 👍🇮🇹

solal

Très belle voiture et histoire ! 
Tu t’en sépares pour un nouveau projet ?

fanaoldies

Bonjour à tous,

qui connait cette 308 ou peut en parler, du factuel rien que du factuel, si possible. C'est une origine US, je sais, c'est la partie préparation qui m'intéresse, merci 🙏

https://madou-competition.com/product/ferrari-308-gts-i/

TripleBlack®
Le 21/08/2025 à 19:15, fanaoldies a dit :

Bonjour à tous,

qui connait cette 308 ou peut en parler, du factuel rien que du factuel, si possible. C'est une origine US, je sais, c'est la partie préparation qui m'intéresse, merci 🙏

https://madou-competition.com/product/ferrari-308-gts-i/

si tu veux du factuel, il faut nous donner le numéro de châssis

fanaoldies
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

si tu veux du factuel, il faut nous donner le numéro de châssis

Salut,

justement je ne l'ai pas et le garage est fermé pour congés j'ai appelé. 

J'ai trouvé la fin d'un numéro, je ne sais pas si on peut s'en servir, 

2A2B0034599 ou 34999 peut être...

Dinosaure

34999 à la Vente Coys Techno-Classica - Essen D 29.03.2014 :

Estimate: €25,000 - €30,000
Registration Number: EU Taxes Paid
Chassis Number: 2FFAA02A2B0034999

Officially introduced at the Paris Salon in October 1975, the 308 GTB's styling was created by Pininfarina. The stunning two seat coachwork was all new but incorporated all of the old magic by blending aspects of the Dino 206/246 with the later 365 GT4/BB. Reminiscent of the Boxer was the dihedral groove at bumper level splitting top and bottom, the plunging nose and the sail panels reaching back to meet a shallower spoiler, while the conical side air intakes and recessed concave rear window were familiar from the Dino. The 308 GTB employed a tubular steel chassis with independent coil spring/wishbone suspension front and rear, complimented by anti-roll bars, adjustable dampers and powerful disc brakes. At is heart was a Formula One derived, all alloy, four camshaft 3.0 litre V8 engine, allied to a transversely mounted five-speed gearbox. BoschK-Jetronic mechanical fuel injection was added for the 1980 308 GTBi and GTSi, producing 214 hp and decreasing emissions.
The 1981 308 GTSi on offer today has covered just 68,000 miles from new. Repatriated back to europe in 2000, the engine was then the subject of a rebuild and converted to european 42DCNF weber carburetors / manifold.

Both top and bottom ends were rebuilt including the fitment of Venolia 9.8:1 pistons , ported and polished heads, electronic ignition (distributor conversion), MSD6A and MSD Blaster 2 coil, Viton seals for valves, and all new ancillaries at the time including a clutch.

The Exterior is finished in its original and iconic rosso color, which according to the vendor still looks great. It is also fitted with the desirable front air-dam and grill and single mirror.  Interior benifits from a new center console, door panels, carpeting and trim. The dashboard has no warping, cracks or shrinkage like so many do.

This example is fitted with an origional set of 16” QV staggered wheels and complete with spare wheel , manuals, bills and reciepts including details of the engine rebuild and tools are present. Chassis 34999 affordable example of Maranello's most popular and practical mid-engined GT car, with the added benifit of the european engine conversion.

Die 1981 308 GTSi heute im Angebot hat nur 68.000 Meilen von neu.
Im Jahr 2000 nach Europa zurückgebracht,wurde der Motor dannwieder aufgebaut und umgewandelt zueuropäischen 42DCNF Weber Vergaser. Dieses Auto ist ein erschwingliches Beispiel des beliebtesten und praktischen Mittelmotor-GT-Autos von Maranello, mit dem zusätzlichen Vorteil des europäischen Motorumbaus.

• Like 1