0
Red and hot

Assurance circuit chez les assureurs suisses

Messages recommandés

Red and hot

Chers Ferraristas helvètes,

En demandant une attestation d'assurance (chez Axa, pour être précis) pour accéder au circuit du Luc, lors des Track Days dans le Var, voici ce que je me suis vu répondre:

Désolé mais nous ne pouvons pas vous couvrir sur les circuits avec ou sans course, donc nous ne pouvons pas vous établir une attestation RC.

J'avais bien précisé qu'il n'y avait pas de compétition, de chronométrage, de classement, etc.

Je ne suis pas encore très familier de l’assurance suisse, mais je suis surpris, ça semble être une pratique courante en France.

Et j'en profite pour vérifier mon niveau de prime: 3750 francs, avec garantie collision, et Casco. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Jean-Christophe.

tifosi101

Réponse normale de la part de AXA puisque c'est leur politique.

C'est pour cette raison que j'ai quitté pour Allianz il y a déjà quelques années.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bertrand59
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Réponse normale de la part de AXA puisque c'est leur politique.

C'est pour cette raison que j'ai quitté pour Allianz il y a déjà quelques années.

J'ai fait le même chemin il y a quelques années également

Romano456
Il y a 4 heures, Red and hot a dit :

En demandant une attestation d'assurance (chez Axa, pour être précis) pour accéder au circuit du Luc, lors des Track Days dans le Var, voici ce que je me suis vu répondre:

Désolé mais nous ne pouvons pas vous couvrir sur les circuits avec ou sans course, donc nous ne pouvons pas vous établir une attestation RC.

J'avais bien précisé qu'il n'y avait pas de compétition, de chronométrage, de classement, etc.

Je ne suis pas encore très familier de l’assurance suisse, mais je suis surpris, ça semble être une pratique courante en France.

Et j'en profite pour vérifier mon niveau de prime: 3750 francs, avec garantie collision, et Casco. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Jean-Christophe.

Je suis aussi chez Allianz, où je dois payer un supplément journalier si je veux faire du circuit. Ils ont une assurance avantageuse pour youngtimers (plus de 17 ans). Je paye 1485CHF par an pour la Ferrari et la Lotus (en plaques interchangeables) avec RC et casco collision. Par contre je suis limité à 5000 km/an par voiture, ce qui est largement suffisant pour mes besoins.

Giallo-54
Il y a 13 heures, Red and hot a dit :

Merci d'avance.

Jean-Christophe.

Effectivement le cas chez Axa.

Ils ne veulent plus de circuit, et le comble même l'accès à un stage de formation sur circuit (perfectionnement a la conduite) n'est plus possible...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54
Il y a 9 heures, Romano456 a dit :

Je suis aussi chez Allianz, où je dois payer un supplément journalier si je veux faire du circuit. Ils ont une assurance avantageuse pour youngtimers (plus de 17 ans). Je paye 1485CHF par an pour la Ferrari et la Lotus (en plaques interchangeables) avec RC et casco collision. Par contre je suis limité à 5000 km/an par voiture, ce qui est largement suffisant pour mes besoins.

C'est quand même bien votre système de plaques interchangeables quand on a plusieurs véhicules 😉

Les allemands ont aussi le système des plaques a durée limitée sur une année civile pour ceux qui ne roulent pas les mois d'hiver.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

JackIsBack
Il y a 19 heures, Phoenix85 a dit :

Je te contact MP.

J’ai le meme problème et meme assurance. Tu as une solution ?

Romano456
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

C'est quand même bien votre système de plaques interchangeables quand on a plusieurs véhicules 😉

Les allemands ont aussi le système des plaques a durée limitée sur une année civile pour ceux qui ne roulent pas les mois d'hiver.

Ça atténue un peu la douloureuse et c'est aussi une incitation à toujours avoir un nombre pair de voitures  😉

On a aussi le système de plaques journalières mais jamais utilisé.

• Like 1

JM78
Il y a 2 heures, Romano456 a dit :

Ça atténue un peu la douloureuse et c'est aussi une incitation à toujours avoir un nombre pair de voitures  😉

On a aussi le système de plaques journalières mais jamais utilisé.

Ah bon ? Les plaques interchangeables c’est pour 2 voitures  maxi ? Je ne savais pas

Romano456
Il y a 1 heure, JM78 a dit :

Ah bon ? Les plaques interchangeables c’est pour 2 voitures  maxi ? Je ne savais pas

Pour la catégorie vétéran, plus de 30 ans, tu peux en avoir jusqu'à 99 selon les cantons ;-)

• Merci 1