0
okbsh

COC Ferrari

Messages recommandés

BruAde

Pour ma part j’ai été chez Ferrari Francorchamps motor à Wavre. On m’avait parlé d’un montant de 750€ ( 250€ pour expertiser la voiture + 500€ pour le coc) mais après avoir expertisé le véhicule il m’ont sorti une liste de chose à changer pour que le véhicule soit à 100% de l’origine. Dont de la rouille sur le châssis à refaire pour pouvoir avoir le fameux COC. Au final je n’ai pas le COC et j’ai du payer 800€... par contre si je suis la liste a changer qu’ils me demandent j’en ai pour une fortune en pièce d’origine. Je pensais qu’en aillant la bonne dimension des pneus , un échappement d’origine et un bon réglage de phare que j’allais avoir mon COC ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, BruAde a dit :

Pour ma part j’ai été chez Ferrari Francorchamps motor à Wavre. On m’avait parlé d’un montant de 750€ ( 250€ pour expertiser la voiture + 500€ pour le coc) mais après avoir expertisé le véhicule il m’ont sorti une liste de chose à changer pour que le véhicule soit à 100% de l’origine. Dont de la rouille sur le châssis à refaire pour pouvoir avoir le fameux COC. Au final je n’ai pas le COC et j’ai du payer 800€... par contre si je suis la liste a changer qu’ils me demandent j’en ai pour une fortune en pièce d’origine. Je pensais qu’en aillant la bonne dimension des pneus , un échappement d’origine et un bon réglage de phare que j’allais avoir mon COC ... 

Il serait peut être bon de te renseigner en expliquant ton cas , auprès d'un des 2 autres concessionnaires en Belgique , Monza à Gand , FMA à Anvers  .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@BruAde: De la rouille n’est pas une condition à l’obtention d’un COC! A la rigueur, qu’ils te disent que sans remettre en standard l’echappement, les suspensions, ou les freins ils ne peuvent te délivrer le COC ok, mais pas sur de la présence de rouille.

Et pourquoi 800€ de facturé si l’expertise ne coûte que 250€ ? (sachant que dans mon souvenir il n’y a pas eu de facturation d’expertise lors de la commande de mon COC, il n’y avait qu’une seule ligne de facturation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

 

Et pourquoi 800€ de facturé si l’expertise ne coûte que 250€ ? (

 

Et pourquoi pas? Le vol marche de nos jours , il est souvent présent autour de nous.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y a des concessionnaires qui sont peut-être plus cher que d'autres !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Perso, en 2019, meme en République Tchèque, le COC était déjà à plus de 1000€. J'ai donc du mal à croire qu'en Belgique il puisse être à 750€. Je parle bien entendu de prix actuels. Je sais que certains ont touché leur COC à ces niveaux de tarifs il y a quelques années, avant que l'usine n'abuse de son exclusivité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'ai un truc qui me chiffonne.

 

Si tu es en possession d'un COC à l'origine du vehicule (même d'un vehicule de 10 ans), celui-ci suffit à l'immatriculation en France.

Une Ferrari sorti d'usine et immatriculée en Europe était forcément conforme.

Pourquoi l'usine refuse la délivrance d'un COC si la voiture n'est plus d'origine et exige une remise en état alors qu'il leur suffirait d'établir un COC a la date de vente initiale ...

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Aucun concessionnaire n applique les mêmes tarifs, le premier au hit-parade tarif c est Pozzi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Aucun concessionnaire n applique les mêmes tarifs, le premier au hit-parade tarif c est Pozzi...

Parce que c'est une prestation libre de facturation aucun barème n'est imposé par le constructeur. C'est marge maxi pour un concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 6 heures, guillaume84 a dit :

En 2012 j’ai payé 600€ ht chez ferrari cannes 

 

En ce temps là, les concessions n'avaient pas encore verouillé le système et fait du protectionisme contre les importations.

Si c'est là le seul moyen qu'ils ont trouvés pour que les clients de la marque n'aillent pas chercher des Ferrari hors de France, c'est malheureux.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Mon COC pour l achat de ma F12 en juillet etait offert  ( achetee concession Ferrari allemande )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, spdk 90 a dit :

Mon COC pour l achat de ma F12 en juillet etait offert  ( achetee concession Ferrari allemande )

C’est effectivement la nouveauté de ce début d’annee: n’importe quel COC est recevable (pas simplement en français). Du coup, pour les achats en concessions européennes, cela ouvre la possibilité d’integrer sa fourniture dans la négociation, chose qu’il était inutile de faire auparavant puisque seul le Français était recevable.

Et je le répète: quand c’est nécessaire de le fournir. La 612 que j’avais été voir en Allemagne possédait, sur sa carte grise complète (pas la Fahrzeugbrief, l’autre) l’ensemble des champs nécessaires. Si je l’avais immatriculée, l’ANTS n’aurait pas stoppé ma démarche en me demandant un COC, ce qu’elle a fait pour ma Tchèque car l’un des champs n’avait pas la longueur requise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En 2011 pour ma CS, j'avais demandé le coc en français à la concession italienne ce que j'ai eu (il me semble que j'ai réglé 350€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pareil sur la 599 achetée en concession allemande avec un COC allemand lui aussi et ça a l'air de passer.

Pour la CS achetée en 2012, inclus dans la négo et rédigé en français alors qu'il a été demander par Ferrari Modène. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Pareil sur la 599 achetée en concession allemande avec un COC allemand lui aussi et ça a l'air de passer.

Pour la CS achetée en 2012, inclus dans la négo et rédigé en français alors qu'il a été demander par Ferrari Modène. 

Oui, l ANTS est désormais obligé de pendre le coc intra européen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cambiano

bonjour

 

je dois importer un véhicule de Monaco et donc faire faire un COC en Allemagne car je vis la bas, savez-vous a toute hasard si cela ne pose aucun problème d´acquérir un COC même en provenance de Monaco?

pour information c´est une 308 GTB de 78.

 

merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 27 minutes, Cambiano a dit :

bonjour

 

je dois importer un véhicule de Monaco et donc faire faire un COC en Allemagne car je vis la bas, savez-vous a toute hasard si cela ne pose aucun problème d´acquérir un COC même en provenance de Monaco?

pour information c´est une 308 GTB de 78.

 

merci pour votre aide!

De retour!😉


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je reviens sur ce sujet,

 

j'ai déjà importé une Ferrari venant de Belgique il y a quelques années et n'avait pas échappé au CoC via concession Ferrari mais a l'époque les tarifs étaient presque raisonnable comparé a ceux d'aujourd'hui.

Je vais peut être replonger et donc me mets a jour sur ce sujet car l'auto en question a + de 30 ans et suite a des échanges ces derniers jours j'aimerai avoir des certitudes et ne pas me retrouver coincé avec une auto non immatriculée a plus de 200 km du premier concessionnaire français.

 

Bref si vous pouvez me confirmer    ou pas :

 

-Auto plus de 30 ans le CoC est il nécessaire ou pas ? Dans la vraie vie, pas juste en théorie SVP

 

-Auto plus de 30 ans donc possible de faire une demande FFVE pour carte grise collection, immat provisoire en attendant validation du dossier puis immat définitive sans besoin de Coc . Vrai ou faux ?

 

Merci pour les retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Sans passe par la FFVE, perso je viens d'immatriculer ma COX de 55 portugaises en carte grise normale, sans aucuns soucis, il faut demander au constructeur un CERTIFICAT D'IDENTIFICATION POUR VÉHICULE IMPORTE CONFORME A UN TYPE NATIONAL FRANÇAIS

90 € chez VW et 2 mois d'attente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 18 minutes, Jean66 a dit :

Sans passe par la FFVE, perso je viens d'immatriculer ma COX de 55 portugaises en carte grise normale, sans aucuns soucis, il faut demander au constructeur un CERTIFICAT D'IDENTIFICATION POUR VÉHICULE IMPORTE CONFORME A UN TYPE NATIONAL FRANÇAIS

90 € chez VW et 2 mois d'attente 😉

Jean le problème ici c'est que les Concessions Ferrari demande a voir l'auto et facture la prestation autour de 2000€ désormais. A 90€ je me poserai pas la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

Jean le problème ici c'est que les Concessions Ferrari demande a voir l'auto et facture la prestation autour de 2000€ désormais. A 90€ je me poserai pas la question

Pour le COC je sais j y ai eu droit pour la modena spider qui était à Barcelone, mais là, c'est un vulgaire certificat, rien de plus, je ne vois pas en quoi ils devraient voir l auto...l ANTS te demande ça 😉

 

La carte grise reprend tous ca

 

 

ATTESTATION COX.jpg

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Je suis en plein dans le problématique...

J'ai acheté une California en Allemagne et on me demande un certificat de conformité... Si Ferrari demande 2000€, ça va vraiment me faire chier.

Une amie travaille chez Suzuki et son mari chez BMW, ils l’obtiennent en quelques minutes via leur réseau, mais pour leur propre marque évidemment.

Ca me parait dingue cette somme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 29 minutes, Bastoune a dit :

Je suis en plein dans le problématique...

J'ai acheté une California en Allemagne et on me demande un certificat de conformité... Si Ferrari demande 2000€, ça va vraiment me faire chier.

Une amie travaille chez Suzuki et son mari chez BMW, ils l’obtiennent en quelques minutes via leur réseau, mais pour leur propre marque évidemment.

Ca me parait dingue cette somme.

 

bin, ça va vraiment te faire .... - 1500 € ttc il y a 6 ans à la concession du Mans

Ps : sauf erreur, les experts allemands me corrigeront, si tu l'as acheté chez un pro, il devrait pouvoir te fournir un COC gratuit à condition que les lignes soient bien remplies

 

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 28 minutes, Bastoune a dit :

Je suis en plein dans le problématique...

J'ai acheté une California en Allemagne et on me demande un certificat de conformité... Si Ferrari demande 2000€, ça va vraiment me faire chier.

Une amie travaille chez Suzuki et son mari chez BMW, ils l’obtiennent en quelques minutes via leur réseau, mais pour leur propre marque évidemment.

Ca me parait dingue cette somme.

 

Autant que je sache pour une Ferrari de moins de 30 ans tu ne peux t'y soustraire. Et ne tarde pas trop sinon tu n'a plus d'immat ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0