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Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

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michel3482
Il y a 8 heures, Olivier M. a dit :

Je dis simplement que c'est une technologie qui, comme toutes les autres, a certes des inconvénients, mais aussi des avantages

et lesquels seraient ils ces avantages , dans le cas d'une Ferrari ?

probablement pas dans la musicalité moteur , ni meme dans le plaisir plaisir de passer les rapports de la boite  en tout cas 

 

n'etant pas un specialiste de ce genre de motorisation , je m'interroge quand meme pas mal , mais  suis preneur de toute info qui pourrait  eventuellement me faire changer d'avis 

 

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Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, Olivier M. a dit :

Ferrari est une entreprise qui va de l'avant et se caractérise aussi par son ouverture à de nouvelles technologies

 

Ce n est pas un progrès qui provient de la recherche technologique afin d'améliorer le plaisir de conduite, c est juste une régression pure et simple dont l 'origine"unique" se trouve dans des choix politiques,et plus préçisement ceux de la commission Européenne pour ne pas la citer.

Modifié par Trois cinquante cinq
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Louis360

Sans rentrer dans le débat politique, l’électrique pose un gros problème pour les constructeurs de caisses sportives. N’importe quel constructeur « généraliste » sait sortir une VE de 1000ch, ce n’est donc pas sur la puissance ou les perfs qu’ils peuvent se démarquer.. Le son idem, la techno idem.. 

Ils leur reste le design, et le châssis.. 

Quelle plus-value peuvent-ils apporter s’il n’y a plus de moteur ? 
C’est intéressant ce qu’on est en train de vivre, mais perso je suis né bien trop tard.

On le sait qu’il n’y a pas de demande pour une Ferrari électrique, si la fin du thermique neuf est réellement mise d’application, j’ai franchement du mal à imaginer la survie des constructeurs comme Ferrari ou Lamborghini.

En quoi une Ferrari électrique serait-elle meilleure qu’une xiaomi dopée aux hormones et 10X moins chère de surcroît ? 

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Auguste
il y a 27 minutes, Louis360 a dit :

En quoi une Ferrari électrique serait-elle meilleure qu’une xiaomi dopée aux hormones et 10X moins chère de surcroît ? 

Voici votre sujet de dissertation pour ce WE du 15 août. 20 lignes maxi. 

Perso, je n'ai pas trouvé de réponse réflexe. Va falloir que je  raccroche mes 2 neurones car cela mérite sérieusement réflexion! 

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Franck
il y a 46 minutes, Louis360 a dit :

On le sait qu’il n’y a pas de demande pour une Ferrari électrique, si la fin du thermique neuf est réellement mise d’application, j’ai franchement du mal à imaginer la survie des constructeurs comme Ferrari ou Lamborghini.

Pourtant les écuries de pur-sangs ont survécues à l'arrivée de l'automobile ... et valent très cher.

Le fait que les véhicules électriques remplacent tous les thermiques n'est pas écrit non plus.

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👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

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33manu
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Le fait que les véhicules électriques remplacent tous les thermiques n'est pas écrit non plus.

C'est la volonté affichée et légalisée de l'UE ...

Modifié par 33manu

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Toscano
11 hours ago, Louis360 said:

Sans rentrer dans le débat politique, l’électrique pose un gros problème pour les constructeurs de caisses sportives. N’importe quel constructeur « généraliste » sait sortir une VE de 1000ch, ce n’est donc pas sur la puissance ou les perfs qu’ils peuvent se démarquer.. Le son idem, la techno idem.. 

Ils leur reste le design, et le châssis.. 

Quelle plus-value peuvent-ils apporter s’il n’y a plus de moteur ? 
C’est intéressant ce qu’on est en train de vivre, mais perso je suis né bien trop tard.

On le sait qu’il n’y a pas de demande pour une Ferrari électrique, si la fin du thermique neuf est réellement mise d’application, j’ai franchement du mal à imaginer la survie des constructeurs comme Ferrari ou Lamborghini.

En quoi une Ferrari électrique serait-elle meilleure qu’une xiaomi dopée aux hormones et 10X moins chère de surcroît ? 

 

Le seul mérite que l'on puisse trouver à l'électrique, dans une utilisation sportive, c'est que cela va peut-être inciter les constructeurs comme Ferrari/McLaren/Lamborghini/etc à arrêter leur course à la puissance stérile dans laquelle le conducteur moyen ne devient plus qu'un simple figurant auquel on donne l'impression d'être l'acteur principal au volant d'une auto qu'il serait totalement incapable d'exploiter sans aides électroniques. Si les VE n'ont pas d'autre choix que de jouer dans ce registre particulier de la "performance" à cause du pb de poids des batteries qui ne sera jamais réglé, les autres constructeurs ont ici l'opportunité de partir dans l'autre sens, c'est-à-dire dans une course à la légèreté et la pureté des sensations au volant afin que l'interaction avec le bitume dans sa plus simple expression prévaut sur des chiffres qui n'excitent plus que les païlotes de comptoir.

 

Les constructeurs européens devraient, pour survivre, se délocaliser en Angleterre pour ne plus subir la dérive technocratique et totalitaire des autocrates de l'UE qui leurs font construire des voitures qui se ressemblent de plus en plus afin de satisfaire à des normes uniformisantes, pour à terme satisfaire l'homo consumerus. Sauf à faire tomber l'UE, on peut toujours rêver...

Modifié par Toscano

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Olivier M.
Il y a 14 heures, michel3482 a dit :

et lesquels seraient ils ces avantages , dans le cas d'une Ferrari ?

probablement pas dans la musicalité moteur , ni meme dans le plaisir plaisir de passer les rapports de la boite  en tout cas 

 

n'etant pas un specialiste de ce genre de motorisation , je m'interroge quand meme pas mal , mais  suis preneur de toute info qui pourrait  eventuellement me faire changer d'avis 

 

Hello Michel, 

 

L'électricité "motorise" déjà un nombre incalculable de fonctions de ta Ferrari, comme de la mienne aussi d'ailleurs. La question n'est donc pas de savoir si l'on fait, ou pas, entrer l'électricité dans un moteur Ferrari : elle y est déjà, et depuis des décennies. 

La question est de savoir où l'utiliser, et dans quelles proportions. 

Je suis d'accord avec toi, pour la musicalité, ça n'aurait aucun sens. Mais il y a certainement d'autres usages. Pour un surcroît de puissance. Un démarrage type F1. La conduite sous la neige. Pour pénétrer des endroits où le calme est exigé, le temps de rentrer dans son garage, d'en sortir, ou que sais-je. Un ami est véritablement embêté pour sortir sa 599 de son garage collectif, tellement le bruit est infernal. 

Je ne me prononce pas sur les usages : je ne suis pas plus ingénieur que toi. Mais je suis contre les prises de positions du type "Non, par principe". A nouveau, ça n'a aucun sens, sinon nous serions tous, toujours, en Model T. Ce n'est que mon point de vue 🙂 

Bonne journée ! 

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Olivier M.
Il y a 12 heures, Louis360 a dit :

 

On le sait qu’il n’y a pas de demande pour une Ferrari électrique, si la fin du thermique neuf est réellement mise d’application, j’ai franchement du mal à imaginer la survie des constructeurs comme Ferrari ou Lamborghini.

En quoi une Ferrari électrique serait-elle meilleure qu’une xiaomi dopée aux hormones et 10X moins chère de surcroît ? 

Tout à fait d'accord avec toi. Au final, quelles que soient nos élucubrations ici, c'est le client final qui tranchera. S'il veut des Ferrari électriques (entendons-nous bien : je n'y suis pas favorable), il y en aura. Comme tu le sais aussi bien que moi, depuis les années 70, pour faire simple, le business model de Ferrari est de suivre la demande client. Ca n'a rien de honteux, c'est le principe même du capitalisme. Ferrari est une entreprise conçue pour gagner de l'argent. N'en déplaisent à certains, ce n'est pas un mythe, pas une légende. C'est une entreprise. Elle ira là où ses clients vont.

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Indy

Si on m'oblige à prendre une électrique je passe direct à une Xiaomi de 1500cv sans hésitation, et pour le 10ème du prix d'une Ferrari qui ne m’apportera rien de plus en performance.

Porsche s'y est cassé les dents, et je ne vois pas pourquoi Ferrari n'aurait pas les mêmes problèmes.

La photo de la Xiaomi devant l'usine est révélatrice du dilemme qui se pose pour la marque dans un futur proche et l’arrêt du thermique en Europe, ça n'augure rien de bon en fait.

  • Perplexe 1

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Johann
il y a 4 minutes, Indy a dit :

Si on m'oblige à prendre une électrique je passe direct à une Xiaomi de 1500cv sans hésitation, et pour le 10ème du prix d'une Ferrari qui ne m’apportera rien de plus en performance.

Porsche s'y est cassé les dents, et je ne vois pas pourquoi Ferrari n'aurait pas les mêmes problèmes.

La photo de la Xiaomi devant l'usine est révélatrice du dilemme qui se pose pour la marque dans un futur proche et l’arrêt du thermique en Europe, ça n'augure rien de bon en fait.

 

Moi j'attends qu'elle soit importée en France pour aller l'essayer, la SU7 Ultra. Ca pourrait bien remplacer ma Model 3 Performance dans 18 mois, vu qu'apparemment la Model S Plaid ne va plus être commercialisée en Europe

 

Mais je vous rassure, je préfèrerais pouvoir prendre un V8 ou un V12 😉

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Indy

Oui mais les eurodéputés ont décidé pour toi que le thermique c'est mal, et ils ont pris l'option de te l'interdire purement et simplement sans analyse ni concertation du marché.

Un tapis rouge pour la Chine qui n'en espérait pas tant.

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Indy

Et le festival continu, l'avance colossale prise par les constructeurs chinois est révélatrice du gouffre qui les sépare des constructeurs européens.

Avec 80% de la production des batteries je ne vois pas comment endiguer cette montée en puissance, sauf avec des droits de douanes prohibitifs mais qui seront de toute façon contournés avec le montage d'usines en Europe.😩

Le vers est dans le fruit et rien ne pourra plus l'en déloger, ni enrayer la chute des constructeurs historiques.

Si on intègre les pertes de recettes fiscales à venir en centaines  de milliards sur les carburants, les ventes de thermiques neuves et les cartes grises ,on assiste à un énorme gâchis au non d'une l'escrologie punitive. 😠

 

https://carfans.fr/plus-de-3000-chevaux-pour-la-yangwang-u9-track-edition-electrique/

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Jérôme46

Quand je vivais en Chine il y a 15 ans, mes collegues chinois me disaient, goguenards, que les Europeens rouleraient en voitures chinoises dans 20 ans. Je me moquais d’eux. Ils doivent bien rigoler aujourd’hui …et j’imagine dans 5 ans. Comme dit plus haut, il faut dire Que l’UE fait tout pour les aider….

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33manu
il y a 6 minutes, Indy a dit :

Et le festival continu, l'avance colossale prise par les constructeurs chinois est révélatrice du gouffre qui les sépare des constructeurs européens.

Avec 80% de la production des batteries je ne vois pas comment endiguer cette montée en puissance, sauf avec des droits de douanes prohibitifs mais qui seront de toute façon contournés avec le montage d'usines en Europe.😩

Le vers est dans le fruit et rien ne pourra plus l'en déloger, ni enrayer la chute des constructeurs historiques.

Si on intègre les pertes de recettes fiscales à venir en centaines  de milliards sur les carburants, les ventes de thermiques neuves et les cartes grises ,on assiste à un énorme gâchis au non d'une l'escrologie punitive. 😠

 

https://carfans.fr/plus-de-3000-chevaux-pour-la-yangwang-u9-track-edition-electrique/

Pas grave, ils augmenteront les impôts pour continuer à être bien payé et inventer de nouvelles normes débiles !

 

On finira par ressortir la guillotine 🙂

 

Modifié par 33manu

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rouge59

Je pense toujours à l’horlogerie suisse, ils n’ont jamais réussi à imposé le quartz dans les montres de luxe, même seiko avec le springdrive c’est compliqué à vendre à plus de 10.000 euros 

donc je pense que Ferrari doit garder cela en tête 

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33manu
il y a 5 minutes, rouge59 a dit :

Je pense toujours à l’horlogerie suisse, ils n’ont jamais réussi à imposé le quartz dans les montres de luxe, même seiko avec le springdrive c’est compliqué à vendre à plus de 10.000 euros 

donc je pense que Ferrari doit garder cela en tête 

C'est clair mais si l'UE interdit les moteurs à combustion ?

Ou plus pervers : ils font en sorte (nouvelles normes + taxes) que les stations essence disparaissent ...

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Indy

Ils ne doivent penser qu'à ça chez Ferrari et comment survivre en essayant d'apporter une plus value, mais le combat est perdu d'avance sauf si l’Europe revient sur ses décisions d'interdictions totales et écoute les consommateurs..

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Cyrilca

J'avais entendu (source Ferrari mais non confirmé) que le Commission avait déjà acté le recul de la date de fin des thermiques. Néanmoins pas de decrets pour le moment.

SUr l'electrique, Ferrari a eu une equipe qui a travaillée uniquement sur le son (physique) pour donner une signature accoustique . Malgré tout ça pas sur que je souhaite succomber 🙂

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Todeschini
il y a 54 minutes, Jérôme46 a dit :

 Comme dit plus haut, il faut dire Que l’UE fait tout pour les aider….

On a souvent cette impression. Dans de nombreux domaines !

Droits de douane avec les USA, automobiles avec les chinois, choix militaires avec armement américain...agriculture, élevage...

Ça fait très complotiste, mais le bon sens amènerait à se demander si Ursula ne pourrait pas au final être un agent américain infiltré au plus haut plan .😔

Je ne connais aucune autre entité qui fait des choix suicidaires pour elle même, et qui paie même pour sa propre disparition !

C'est sidérant.

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Pistacchio
il y a 16 minutes, Todeschini a dit :

On a souvent cette impression. Dans de nombreux domaines !

Droits de douane avec les USA, automobiles avec les chinois, choix militaires avec armement américain...agriculture, élevage...

Ça fait très complotiste, mais le bon sens amènerait à se demander si Ursula ne pourrait pas au final être un agent américain infiltré au plus haut plan .😔

Je ne connais aucune autre entité qui fait des choix suicidaires pour elle même, et qui paie même pour sa propre disparition !

C'est sidérant.

Pas besoin d'être complotiste pour penser ça.

Le ver dans le fruit annoncé un peu plus haut c'est elle et tout sa clique.

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Indy

ça va être la guerre 😒

 

 

 

 

 

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Laurent 34
Il y a 8 heures, Toscano a dit :

Le seul mérite que l'on puisse trouver à l'électrique, dans une utilisation sportive, c'est que cela va peut-être inciter les constructeurs comme Ferrari/McLaren/Lamborghini/etc à arrêter leur course à la puissance stérile dans laquelle le conducteur moyen ne devient plus qu'un simple figurant auquel on donne l'impression d'être l'acteur principal au volant d'une auto qu'il serait totalement incapable d'exploiter sans aides électroniques. Si les VE n'ont pas d'autre choix que de jouer dans ce registre particulier de la "performance" à cause du pb de poids des batteries qui ne sera jamais réglé, les autres constructeurs ont ici l'opportunité de partir dans l'autre sens, c'est-à-dire dans une course à la légèreté et la pureté des sensations au volant afin que l'interaction avec le bitume dans sa plus simple expression prévaut sur des chiffres qui n'excitent plus que les païlotes de comptoir.

 

Si seulement les constructeurs en question avaient le courage et la clairvoyance de faire ça... 🥳


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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Laurent 34
Il y a 4 heures, Todeschini a dit :

On a souvent cette impression. Dans de nombreux domaines !

Droits de douane avec les USA, automobiles avec les chinois, choix militaires avec armement américain...agriculture, élevage...

Ça fait très complotiste, mais le bon sens amènerait à se demander si Ursula ne pourrait pas au final être un agent américain infiltré au plus haut plan .😔

Je ne connais aucune autre entité qui fait des choix suicidaires pour elle même, et qui paie même pour sa propre disparition !

C'est sidérant.

Bah, je pense qu'un mélange d'angélisme d'un autre temps, de manque flagrant de vision à long terme et d'une lâcheté au niveau politique, le tout saupoudré d'une horde de fonctionnaires grassement payés à ne rien foutre (et surtout pas défendre nos intérêts), c'est la recette qui explique qu'on en soit arrivés là...


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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