9 9
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

33manu
Il y a 4 heures, GuillaumeL458 a dit :

Y a des rafale bi-place 😉

Oui mais derrière c'est pas un passager : c'est un NOSA (navigateur officier système d'arme) ou un autre pilote ou un INE 🙂

Il y a 3 heures, Chaton a dit :

Vol avion de chasse - la Rochelle

Ça pique un peu 😱 mais si si ça existe.

C'est un avion d'entraînement, y'a moyen de se faire secouer mais ça pousse moins (pas de post-combustion) et ça secoue moins (+8g) qu'un chasseur😉

Modifié par 33manu

Jérôme46
Il y a 1 heure, Auguste a dit :

Avec ces records, symboliques, mais significatifs, les chinois envoient un message important: en matière de transport automobile: nous sommes désormais les maîtres.

Il faut le prendre comme un avertissement: nous sommes capables de faire mieux que n'importe qui d'autre et dans n'importe quel domaine. 

Pas besoin d'avoir 150 ans d'ancienneté pour être aujourd'hui les meilleurs et le rester.

Avis au monde: nous dominons! Et vous allez en payer le prix.

Et ce que n'est qu'un élément parmi de nombreux autres: Ponts routiers et ferroviaires, bateaux de guerre, avions, course à l'espace, etc...

Leur ambition est claire depuis quelques decennies maintenant : dominer le monde

GuillaumeL458
il y a 47 minutes, Jérôme46 a dit :

Leur ambition est claire depuis quelques decennies maintenant : dominer le monde

Minus et Cortex ?

Jérôme46
Il y a 15 heures, GuillaumeL458 a dit :

Minus et Cortex ?

Oui chaque nuit et chaque jour 😬

Chaton
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Oui mais derrière c'est pas un passager : c'est un NOSA (navigateur officier système d'arme) ou un autre pilote ou un INE 🙂

C'est un avion d'entraînement, y'a moyen de se faire secouer mais ça pousse moins (pas de post-combustion) et ça secoue moins (+8g) qu'un chasseur😉

Bien assez pour me faire kiffer tout en priant le ciel. 😊

Je ne m'y connais absolument pas du tout mais on m'a offert un stage en avion de voltige / acrobatique. Un tour de manège aérien entre excitation extrême et gerbe passagère, si tu vois ce que je veux dire.

Du coup, pourquoi pas tenter l'avion de chasse, même si c'est la version "poney"🤣

33manu
Il y a 3 heures, Chaton a dit :

Bien assez pour me faire kiffer tout en priant le ciel. 😊

Je ne m'y connais absolument pas du tout mais on m'a offert un stage en avion de voltige / acrobatique. Un tour de manège aérien entre excitation extrême et gerbe passagère, si tu vois ce que je veux dire.

Du coup, pourquoi pas tenter l'avion de chasse, même si c'est la version "poney"🤣

Fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois selon la formule 🙂

En plus tu pourra demander au pilote de ne pas te secouer mais par ex. voler vite et bas ce qui est bien plus impressionnant et moins remuant (tant qu'il n'alterne pas les virage d'un côte puis de l'autre 🤮)

@+

Modifié par 33manu

Indy

Bon encore un truc infernal votés par les eurodéputés pour nous punir d'aimer nos thermiques, ils vont finir par de me persuader d’approuver le frexit, quelle bande de gros c...😡

Cela va pousser les gens à ne plus faire de contrôle technique.

Nanthiat

C’est infernal!!!! 😩

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Gil

Que dire.... 

Que dire après avoir entendu le Donald...

Que dire en regardant mes (nos) voitures dans le garage...

Que penser ? 

Je me sens migrant en ce moment... 

• Like 1

33manu

Après Poissy, plusieurs usines Stellantis seraient bientôt mises à l'arrêt en Europe

Selon Les Échos, le géant de l’automobile Stellantis s’apprête à suspendre temporairement la production dans cinq de ses usines en Allemagne, en Italie, en Pologne et en Espagne

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/apres-poissy-plusieurs-usines-stellantis-seraient-bientot-mises-a-l-arret-en-europe-20250924

Gros bisous aux crypto marxistes de la CGT et consort qui sont pour les délires écolos : "Dieux se rit des Hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes"

• Triste 1

michel3482

merci à tous ceux qui ont oeuvré à nous imposer "les mobilités douces" et autres foutaises  du meme acabit 

• Like 1

Chaton

Le contrôle technique de complaisance a encore une longue vie.😆

Ne me dites pas que vous passez le "classique". La plupart des structures un minimum imposante se mettent d'accord sur un complaisance alors pour nos belles c'est assez facile d'en trouver.

Je dis ça en rapport aux db et pollution si le cata vous emmerde par exemple.🤗

Johann
il y a 8 minutes, Chaton a dit :

Le contrôle technique de complaisance a encore une longue vie.😆

Ne me dites pas que vous passez le "classique". La plupart des structures un minimum imposante se mettent d'accord sur un complaisance alors pour nos belles c'est assez facile d'en trouver.

Je dis ça en rapport aux db et pollution si le cata vous emmerde par exemple.🤗

Tête de con comme je suis, j'ai déjà pas fait le CT pour mon scooter qui a 10 ans... J'ai le CT de la Model 3 a faire en novembre, je pense que mon pare-brise va rester vierge de tout autocollant encore longtemps 🙂

Modifié par Johann

Chaton

Le problème c'est que par chez moi, les 22 sont souvent de sortie en haute saison, il y a tellement de bons clients, cela en est affligeant.😑

Johann
il y a 3 minutes, Chaton a dit :

Le problème c'est que par chez moi, les 22 sont souvent de sortie en haute saison, il y a tellement de bons clients, cela en est affligeant.😑

C'est parce qu'ils vont souvent à Carrefour ravitailler en Ricard !

Chaton

Le 12/12 c'est pas trop dans mes goûts et ils se ravitaillent surtout en pv. 

33manu

L’allemand Bosch annonce 13.000 suppressions d’emplois, principalement dans sa branche automobile

Le géant industriel prévoit une restructuration de grande ampleur, dans un contexte de pressions accrues sur le marché européen et de rivalité croissante avec les constructeurs chinois.

L’allemand Bosch annonce 13.000 suppressions d’emplois, principalement dans sa branche automobile

ladivademaranello26
Le 24/09/2025 à 10:32, 33manu a dit :

Après Poissy, plusieurs usines Stellantis seraient bientôt mises à l'arrêt en Europe

Selon Les Échos, le géant de l’automobile Stellantis s’apprête à suspendre temporairement la production dans cinq de ses usines en Allemagne, en Italie, en Pologne et en Espagne

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/apres-poissy-plusieurs-usines-stellantis-seraient-bientot-mises-a-l-arret-en-europe-20250924

Gros bisous aux crypto marxistes de la CGT et consort qui sont pour les délires écolos : "Dieux se rit des Hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes"

Tu parles là de la première usine de camarades de fabrication de chômeurs dirigée d une main de fer par S Pinet la pote de Méchancon...biberonné à l argent du contribuable....

• Triste 1

Auguste

Ce sujet s'intitule "fin des moteurs thermiques".

On va pouvoir le renommer "fin de l'inductrie automobile européenne".

Le Figaro Bourse du jour:

Ex-star de la Bourse de Francfort, l’action Porsche a perdu 55% de sa valeur en deux ans et vient d’être exclue du DAX, l’équivalent allemand du CAC 40. Une saignée boursière qui a valeur d’exemple pour l’ensemble du secteur automobile.

Laurent 34
il y a 5 minutes, Auguste a dit :

Ce sujet s'intitule "fin des moteurs thermiques".

On va pouvoir le renommer "fin de l'inductrie automobile européenne".

Le Figaro Bourse du jour:

Ex-star de la Bourse de Francfort, l’action Porsche a perdu 55% de sa valeur en deux ans et vient d’être exclue du DAX, l’équivalent allemand du CAC 40. Une saignée boursière qui a valeur d’exemple pour l’ensemble du secteur automobile.

Tellement triste 😑

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Indy

Merci Ursula et ses sbires, faudra bien qu'un jour ils rendent tous des comptes.

33manu
il y a 11 minutes, Indy a dit :

Merci Ursula et ses sbires, faudra bien qu'un jour ils rendent tous des comptes.

Responsable mais pas coupable, on connaît la chanson...

michel3482
il y a une heure, Indy a dit :

responsable mais pas coupable qu'il disait Fabius...