9 9
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

tifosi101

Va falloir passer à l'aspirateur à poussière de freinage ?

• Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

Le diesel est interdit en ville au Japon (c'est-à-dire quasiment partout) depuis les années 1990, alors qu'en France on a laissé proliférer ce carburant profondément néfaste pendant des décennies... De toute façon c'est une mesure plus symbolique qu'autre chose car le prix de n'importe quel carburant dans Paris intra-muros a tjs été injustement bien plus élevé que partout ailleurs et l'écrasante majorité des parisiens font le plein en dehors, et cela n'aura aucune incidence sur la quantité de véhicules diesel qui sévissent quotidiennement dans Paris.

Je soutiendrai n'importe quelle cause qui essaiera de faire interdire ce carburant pour un usage dans des voitures particulières, en tout cas en ville.

Modifié par Toscano

michel3482
il y a 26 minutes, Toscano a dit :

Le diesel est interdit en ville au Japon (c'est-à-dire quasiment partout) depuis les années 1990, alors qu'en France on a laissé proliférer ce carburant profondément néfaste pendant des décennies... De toute façon c'est une mesure plus symbolique qu'autre chose car le prix de n'importe quel carburant dans Paris intra-muros a tjs été injustement bien plus élevé que partout ailleurs et l'écrasante majorité des parisiens font le plein en dehors, et cela n'aura aucune incidence sur la quantité de véhicules diesel qui sévissent quotidiennement dans Paris.

Je soutiendrai n'importe quelle cause qui essaiera de faire interdire ce carburant pour un usage dans des voitures particulières, en tout cas en ville.

je n'y connais pas grand chose  sur ce sujet diesel VS essence , mais j'avais cru comprendre qu'aequipé d'un  FAP et ad-blue , le vehicule diesel devenait moins polluant que le vehicule essence ( moins de C02 et presque plus de Nox )

ou alors c'est que j'ai raté un episode...

Malibu
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Très intéressant merci . Et French en plus …

tifosi101
il y a une heure, Toscano a dit :

👍👍

Et tant qu'à y être, les moteurs à essence avec injection directe, car ils émettent des particules 😆🙈

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LeMans65
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

A quand la taxe au gramme de résidu de freinage ....?

Laurent 34
il y a 52 minutes, LeMans65 a dit :

A quand la taxe au gramme de résidu de freinage ....?

Ah, ne va pas leur donner de mauvaises idées hein ??!! 😁

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Question vu que dans ce pays on s'intéresse plus aux droits des délinquants qu'à ceux des honnêtes gens (et ça tient donc à la peur des gens de tout perdre) :

il se passe quoi s'ils continuent à vendre du diesel ?

rappel à la loi ? stage de poney ? WE sur l’inclusivité à festinière ?

@+

PS : j'espère que le métro va être rapidement fermé avec des taux de particules (freinage) 5 à 100 fois au dessus des recommandations ...

D après ce que j ai compris ces stations toutes Total sont sous concession de la ville De Pyong Paris et lors du renouvellement du contrat qu ils ont signé ladite clause y figure...donc  qt tu signes un.contrat c est que tu acceptes les conditions...

Nanthiat

Je ne voudrais pas être Parisien!! c'est une vraie mairie communiste!! J'espère qu'un jour c'est bobo n'auront plus personne qui viendra de la couronne les servir..... 

z.png

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Je ne voudrais pas être Parisien!!

Ah moi non plus, je l'ai été pendant 25 ans et ça suffit !!! 😁

Non mais là ça devient du pur délire en effet: ils en font une question de principe, ça n'est plus du tout en contact avec la réalité, toutes ces décisions à la con qu'ils prennent contre les voitures...

Auguste
Le 04/10/2024 à 10:41, Laurent 34 a dit :

Ah moi non plus, je l'ai été pendant 25 ans et ça suffit !!! 😁

Non mais là ça devient du pur délire en effet: ils en font une question de principe, ça n'est plus du tout en contact avec la réalité, toutes ces décisions à la con qu'ils prennent contre les voitures...

Vous avez lu aussi que les Ayatollahs locaux ont entériné la fermeture définitive à la circulation du pont d'Iéna. Du coup, celui de l'Alma est devenu un bouchon permanent.

Laurent 34
Il y a 1 heure, Auguste a dit :

Vous avez lu aussi que les Ayatollahs locaux ont entériné la fermeture définitive à la circulation du pont d'Iéna. Du coup, celui de l'Alma est devenu un bouchon permanent.

Et oui, je l'ai découvert un peu plus tôt cette semaine. C'est proprement consternant, j'ai presque pitié de ces pauvres automobilistes parisiens...

Yves
Le 05/10/2024 à 23:00, Laurent 34 a dit :

Et oui, je l'ai découvert un peu plus tôt cette semaine. C'est proprement consternant, j'ai presque pitié de ces pauvres automobilistes parisiens...

ca pourrait être pire, on pourrait avoir le périphérique à 50kmh! … oups

Nanthiat
il y a 12 minutes, Yves a dit :

Ou des places e parking à 250 balles la journée 🙄

Toscano

Les "provinciaux" me feront toujours rire avec leurs bourgades devenues détestables à cause de maires qui se prennent pour des shérifs locaux et font tout pour qu'on ne puisse plus visiter la France en voiture, à base de dos d'âne illégaux à gogo, de ronds-points qui détruisent les centres historiques de certaines agglomérations, de soi-disantes "zones de rencontre" dans lesquelles automobilistes, piétons, cyclistes et autres "transgenres" de la mobilité sont censés coexister alors que ça ne fait que favoriser les accidents et la détestation de tous ceux qui ne se déplacent pas comme soi, des panneaux de signalisation qui souillent le paysage... donc peut-être qu'à Paris on a effectivement une agitée du bocal qui essaime parmi tous les "bobos" qui effectivement ne savent pas ce que c'est que la France (ou ce que c'était) mais au moins on a des transports en commun qui ne fonctionnent pas trop mal et de nombreux endroits intéressants à visiter à pieds qui nous rappellent, en tout cas quand on s'en soucie, que Paris en particulier et la France en général ne se résument pas à des politiques qui ne font que passer, en tout cas pour les français qui ont minimum de conscience nationale et quelques souvenirs de leurs cours d'histoire à l'école.

"Non si puo descrivere Parigi, la si puo solo vivere" 😁

Modifié par Toscano
  • Like 2
  • Perplexe 1

Nanthiat
il y a 42 minutes, Toscano a dit :

Les "provinciaux" me feront toujours rire avec leurs bourgades devenues détestables

Ben moi les bobos me font pas du tout rire, mais alors pas du tout. Je suis peu être qu'un paysan mais moi je n'explique pas au Parisiens comment ils doivent vivres. Nos bobos des villes sont en train de tuer notre façon bien Française de vivre, la bouffe, les bagnolles etc etc... 

Paris est juste le point de départ de ce que "eux" veulent pour notre futur étant donné que nos élus sont en grande partie dans les grands centres et sont complètements déconnectés de la vraie vie.

J'ai choisi de vivre à la campagne pour éviter les villes. Chacun fait ces choix. Par contre et pourquoi je me permets d'être "détestable" comme tu le dis, leurs décisions à la kon infusent petit à petit dans nos régions et impactent notre art de vivre à la Française.

Alors continuez à votez Pastèque ou LFI mais laissez nous tranquille. 

Paris ville lumière, il y a bien longtemps que les lumières s'éteignent de jour en jour.

Désolé pour ma colère, ce n'est pas mon genre mais là.... 

• Like 4
  • Merci 1

Toscano

Tu sais mon bon @Nanthiat, mon message se voulait essentiellement comme une réaction à tes généralisations sur les parisiens qui sont selon moi un peu hâtives et maladroites. Il ne faut pas dire "vous" quand tu t'adresses aux "parisiens" car nous sommes plusieurs millions de parisiens qui pour certains vivent dans des mondes parfois radicalement différents (et avec le communautarisme et la dictature des minorités inlassablement promus par nos élites mondialistes, les fossés se creusent de jour en jour à cause d'Internet), entre les "bobos" dont je ne fais pas partie et que je combats au quotidien, dont parler ne fait que leur donner une importance qu'ils n'ont pas et ne méritent pas, et tous les autres comme moi au sein de la majorité invisible qui veulent juste vivre en paix avec leur voisins plus ou moins proches sans trop être €mm€rdés tout et en faisant les concessions nécessaires pour que l'ensemble "fonctionne" à peu près.

Après je constate toujours que ceux qui font des généralisations du genre "vous les ceci, vous les cela" viennent ou vivent dans des endroits souvent plus petits en terme de nombre d'habitants au km² et ne se rendent pas compte d'une chose très importante que j'appelle "l'inertie sociale" et qui reflète la difficulté à atteindre une sorte d'harmonie dans laquelle une population donnée arrive à peu près "fonctionner" tant bien que mal. Par exemple, nous autres français avons tendance à nous moquer des américains pour des choses qui nous semblent triviales mais il sont ~5 fois plus nombreux que nous et sont répartis sur une surface 17 fois plus grande que la nôtre et 5 fuseaux horaires. Quand on a ça bien en tête et les disparités énormes que cela peut engendrer en terme de CSP on devient ridicule à se moquer d'eux pour des histoires même de simple malbouffe. Plus proche de nous un ami suisse a arrêté de me charrier et de se moquer des français pour un oui ou pour un non quand je lui ai fait comprendre que nous étions ~8 fois plus de français que de suisses et avec une dette par habitant qu'ils n'ont et n'auront jamais (et ils ont tellement les poings liés à cause de leur pseudo écolos à la noix qu'ils nous ont "payés" une centrale nucléaire installée en France pour assurer leur besoin en électricité... ironie, quand tu nous tiens...). Plus loin de nous, nos apôtres du petit écran ne font que critiquer l'autocratisme assumé des plus grand pays d'Asie mais comment gérer des populations à plus d'1 milliards d'individus avec un minimum d'ordre?

Si on en revient à notre échelle, cela me fera toujours rire (et il vaut mieux en rire que de s'en énerver) d'entendre des gens qui viennent de "petits" endroits faire la leçon à d'autres venant de plus "grands", car on ne dispose pas des mêmes éléments de réflexion pour se faire une opinion a minima exprimable (et étant originaire d'un village de 600 âmes, je n'y retournerai pour absolument rien au monde, plutôt crever, et mes amis parisiens les plus proches sont plus ou moins dans le même cas).

Enfin, si "vous" en Province (désolé pour la généralisation, mais c'est juste pour te répondre) en arrivez au point de faire exactement toutes les mêmes "konneries" comme tu dis qu'à Paris, alors que vos élus locaux sont responsables de vos infrastructures, qu'est-ce que les parisiens peuvent bien y faire, et pourquoi votez-vous pour les mêmes "kons" que nous? Moi je rêve de retrouver la France de mon enfance et des routes qui me redonnent ce sentiment de liberté et l'envie de découvrir un pays "ouvert" et non pas des villages "bunkerisés" par des saloperies de dos d'âne, des ronds-points et autres abominations qui multiplient par 3 ou 4 le temps de traversée d'une agglomération voire même de lui souhaiter que les corbeaux ne passent au-dessus plus qu'en volant sur le dos. Faut arrêter de se plaindre de ne récupérer que les bobos qui heureusement pour moi fuient Paris si vous ne faites rien d'autre que de leur dérouler le tapis rouge.

Modifié par Toscano

dragon1964

@Toscano, il me semble que les parisiens votent en général, et pour les municipales en particulier. Le résultat est que, comme dans la plupart des métropoles françaises, il y a à la tête de ces municipalités des écolos et autres démagos dont @Nanthiatparlait.

Tu ne fais pas, toi et tes potes parti de ce courant, mais il est majoritaire...

Regarde les votes des villes moyennes et tu verras que l'on n'y vote pas pareil que dans les métropoles. Encore moins dans les villages ou ces olibrius n'existent pas ! Au lieur de passer vite dans ces villages, je t'invite à t'y arrêter ! 😉

Quant aux dos d'ânes, il est évident qu'ils devraient respecter les normes, mais, face à la multiplication des crétins de toute nature, ils me semblent indispensables pour notre sécurité, celle de nos enfants et de nos aînés...

Modifié par dragon1964
  • Like 1
  • Merci 1

Malibu

Chez nous ce sont les chasseurs qui font la loi , et les pastèques baissent la tête…mais jusqu’à quand ? Ça pousse fort quand même .

évidemment ce n’est absolument pas le cas dans les grandes villes… ( Grenoble )

Toscano

@dragon1964

Je suis le premier affligé par les habituels résultats des élections à Paris, et je ne connais personne dans mon cercle de relations qui vote pour ceux qui gagnent depuis plus de 20 ans, mais je pense et j'espère que le vent va enfin tourner. L'espoir fait vivre.

Pour ce qui est des dos d'âne je t'invite à aller faire un tour en Suisse, où il savent vraiment les faire correctement, et on peut passer dessus sans être obligé de presque s'arrêter ni avoir l'impression de détruire sa voiture. Les technocrates français devraient en prendre de la graine. Après, et ce n'est que mon opinion, tout type de dos d'âne devrait être purement et simplement interdit, et remplacé par des feux qui passent au rouge uniquement dès qu'on dépasse la vitesse autorisée.

Enfin, si des gens doivent mourir parce qu'il se comportent comme des idiots sur la route, alors qu'il en soit ainsi, et qu'on fasse subir à une majorité qui se comporte correctement les affres d'une minorité est intolérable. D'où proviendront les organes nécessaires aux grands malades quand il n'y aura plus d'accidents mortels sur la route? Si un jour j'arrive à une retraite semi aisée et que je me laisse à trop picoler je crois que je serai très heureux de récupérer le foie d'un petit jeune qui se sera tué avec sa 205 en rentrant bourré de boîte de nuit... sauf que des jeunes en 205 il n'y en a plus, et les alcooliques roulent en voiture sans permis (encore en truc spécifiquement français qui devrait être interdit). Avant de prétendre protéger les autres en usant et abusant du sacro-saint prétexte "pour votre sécurité" il faut peut-être commencer à faire le ménage devant sa porte et éduquer les gens, si nécessaire à coup de trique, pour qu'ils ne fassent pas les conneries qui aboutissent à des dos d'ânes et autres petites abominations qui s'installent insidieusement dans notre quotidien et qui finissent par rendent ce pays de plus en plus invivable.

Modifié par Toscano

dragon1964
il y a 24 minutes, Toscano a dit :

@dragon1964

Enfin, si des gens doivent mourir parce qu'il se comportent comme des idiots sur la route, alors qu'il en soit ainsi, et qu'on fasse subir à une majorité qui se comporte correctement les affres d'une minorité est intolérable. D'où proviendront les organes nécessaires aux grands malades quand il n'y aura plus d'accidents mortels sur la route? Si un jour j'arrive à une retraite semi aisée et que je me laisse à trop picoler je crois que je serai très heureux de récupérer le foie d'un petit jeune qui se sera tué avec sa 205 en rentrant bourré de boîte de nuit... sauf que des jeunes en 205 il n'y en a plus, et les alcooliques roulent en voiture sans permis (encore en truc spécifiquement français qui devrait être interdit). Avant de prétendre protéger les autres en usant et abusant du sacro-saint prétexte "pour votre sécurité" il faut peut-être commencer à faire le ménage devant sa porte et éduquer la gens, si nécessaire à coup de trique, pour qu'il ne fasse pas les conneries qui aboutissent à des dos d'ânes et autres petites abominations qui s'installent insidieusement dans notre quotidien et qui finissent par rendent ce pays de plus en plus invivable.

Je ne parlais pas de ceux qui font les crétins en ville ou ailleurs car s'ils se blessent ou pire cela relève de leur responsabilité, de leur propre faute, mais de ceux, surtout les piétons, dont les plus vulnérables sont les très jeunes et les plus vieux dont la seule façon de les protéger réside dans la mise en place de ralentisseurs.

Quant à l'éducation, il y a belle lurette que beaucoup de parents ont démissionnés de cette mission qu'ils n'ont pas eux même pas reçus,et qu'elle ne fait plus parti des prérogatives de l'école par idéologie; on en voit le résultat tous les jours à des degrés bien différents !!!

michel3482
Il y a 6 heures, Yves a dit :

te plains pas , en compensation tu as paris intra-muros à 30kmh

33manu
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

Enfin, si "vous" en Province (désolé pour la généralisation, mais c'est juste pour te répondre) en arrivez au point de faire exactement toutes les mêmes "konneries" comme tu dis qu'à Paris, alors que vos élus locaux sont responsables de vos infrastructures, qu'est-ce que les parisiens peuvent bien y faire, et pourquoi votez-vous pour les mêmes "kons" que nous?

Ah non non !

Ça ne fonctionne pas ainsi : les criquets après foutu le b0rdel quittent massivement les lieux qu'ils ont eux même contribué à rendre insupportables pour aller dans des endroits encore "corrects" et ... les transformer en cloaque 😠

Bordeaux en est un excellent exemple.

Même chose partout dans le monde (USA Californie -> Texas par ex.).

Cette mentalité est en cancer en métastases, la chimio va faire très mal ou l'organisme porteur va en crever !

PS : aux dernières élections les grandes villes ont exclusivement voté pour le parti au pouvoir ou LFI, RN partout ailleurs 🙄

Nanthiat
il y a 18 minutes, 33manu a dit :

Ah non non !

Ça ne fonctionne pas ainsi : les criquets après foutu le b0rdel quittent massivement les lieux qu'ils ont eux même contribué à rendre insupportables pour aller dans des endroits encore "corrects" et ... les transformer en cloaque 😠

Bordeaux en est un excellent exemple.

Même chose partout dans le monde (USA Californie -> Texas par ex.).

Cette mentalité est en cancer en métastases, la chimio va faire très mal ou l'organisme porteur va en crever !

PS : aux dernières élections les grandes villes ont exclusivement voté pour le parti au pouvoir ou LFI, RN partout ailleurs 🙄

Bien dit… 

• Like 1

Toscano
2 hours ago, dragon1964 said:

Je ne parlais pas de ceux qui font les crétins en ville ou ailleurs car s'ils se blessent ou pire cela relève de leur responsabilité, de leur propre faute, mais de ceux, surtout les piétons, dont les plus vulnérables sont les très jeunes et les plus vieux dont la seule façon de les protéger réside dans la mise en place de ralentisseurs.

As-tu des chiffres qui permettent de soutenir cette affirmation?

Il y a plein de pays sans dos d'âne où il n'y a pas plus de morts parmi les très jeunes et les vieux. Les dos d'âne sont un facteur accidentogène auprès des motards.

Modifié par Toscano