2 2
JNico

Présentation JN

Messages recommandés

Mambino

Salut @Mike051

Que dire de plus si ce n’est que tu as 1000 et une fois raison. La conso, le coût d’entretien et la revente sont accessoires. Le but étant d’en profiter avant. La mienne est chez Vincent (Lv Prestige) est j’ai qu’une hâte c’est de la récupérer. Autant pour pouvoir me balader que le fait de l’avoir chez moi dans son garage et de la voir le matin avant de partir bosser. Ça me donne la banane. 

Jnico va bien profiter de son auto et c’est une bonne chose pour lui et sa petite famille. Le regard des autres on s’en tamponne un peu du coup.

A bientot pour un rassemblement de 612, il y en a quelques unes maintenant ici.

• Merci 1

Jérôme46
il y a 42 minutes, Mike051 a dit :

A ceux qui hésitent encore à acheter une Ferrari car ils se posent 1000 et 1 questions sur sa fiabilité, sa cote dans 5 ans, le regard des autres, de ce que va en penser la voisine d’a côté, de savoir si sa consommation sera de 15 ou 20l/100, tout est dit dans cette phrase: voilà ce que génère comme émotions une Ferrari et voilà la seule réponse à apporter. ❤️😊

Tellement vrai 🤩

JNico

Retour à la réalité après deux jours de road trip pour remonter la diva 😛

Récupération a Monaco, la miss étant recouverte pour plus d'effet. Le tout devant le garage ouvert avec d'autre beauté d'un autre monde 😍 

Première prise en main , c'est grand , c'est large, je suis tout intimidé ... Et me voilà dans les rue de Monaco avec le trafic, les rues fermées pour installation du Grand prix ... Je fais pas le fier 🤣 

Rapidement on commence a se comprendre, je me décoince un peu ... Ça y est je suis dans MA Ferrari 🥰. Je ne réalise pas encore ce que j'ai dans mes mains ... 

Le voila sur la route Napoléon avec un super beau temps, aucune voiture devant moi ... Et la c'est la claque. De telles sensations , un bruit de fou, un comportement de métronome, un vrai bijoux 😍. Je n'arrive même plus à m'arrêter , ni a prendre le temps de faire quelques photos 🤣 

Après un an de questionnement, d'étude , de recherche et d'attente, ben c'est carrément au delà de mes attentes. On parle que les 2+2 sont sages, avec plus un comportement routier et confort. Je m'attendais pas à ça. Ce V12 est 😍, un son de malade qui fait retourner chaque passant. Une voiture a deux visages: le sage a petit régime et le démon dès que ça grimpe dans les tours ... C'est puissant, c'est violent ... C'est wouahou 😍 

La seconde journée est différente ... Le matin dans les Alpes est tout aussi magique mais l'après midi à partir de Besançon, le temps change. Tempête, déluge de pluie et de neige humide, l'autoroute est saturé de flotte ... Et on découvre du coup les limites de la propulsion 🤣 , petite vitesse et cramponne sur le volant a chaque flaque d'eau qui ont tendance à te donner un coup de cul ... 

On transpire un peu et finalement la voiture est arrivée à sa nouvelle maison 😎 

Maintenant on attend avec impatience tel un vrai gamin pour remonter dedans 😁 

Un grand merci à toute la communauté pour l'aide et toutes ces précieuses infos.

Merci a Mike051 pour toute l'aide 

Merci a Mambino pour l'essai qui m'a tout de suite convaincu dans mon choix 

Au plaisir de se retrouver pour de belles sorties avec nos diva 😎😍

• Like 1

Lodein

Merci pour ce retour, et encore félicitations pour cette 612

Lodein

Spboudart

Que tu bonheur!

Elle est vraiment magnifique.

C'est vrai que le V12 en dessous de 4000-4500: c'est un agneau... mais au dessus c'est démoniaque. Et la puissance qui n'arrête jamais.

Mambino
Il y a 5 heures, JNico a dit :

Retour à la réalité après deux jours de road trip pour remonter la diva 😛

Récupération a Monaco, la miss étant recouverte pour plus d'effet. Le tout devant le garage ouvert avec d'autre beauté d'un autre monde 😍 

Première prise en main , c'est grand , c'est large, je suis tout intimidé ... Et me voilà dans les rue de Monaco avec le trafic, les rues fermées pour installation du Grand prix ... Je fais pas le fier 🤣 

Rapidement on commence a se comprendre, je me décoince un peu ... Ça y est je suis dans MA Ferrari 🥰. Je ne réalise pas encore ce que j'ai dans mes mains ... 

Le voila sur la route Napoléon avec un super beau temps, aucune voiture devant moi ... Et la c'est la claque. De telles sensations , un bruit de fou, un comportement de métronome, un vrai bijoux 😍. Je n'arrive même plus à m'arrêter , ni a prendre le temps de faire quelques photos 🤣 

Après un an de questionnement, d'étude , de recherche et d'attente, ben c'est carrément au delà de mes attentes. On parle que les 2+2 sont sages, avec plus un comportement routier et confort. Je m'attendais pas à ça. Ce V12 est 😍, un son de malade qui fait retourner chaque passant. Une voiture a deux visages: le sage a petit régime et le démon dès que ça grimpe dans les tours ... C'est puissant, c'est violent ... C'est wouahou 😍 

La seconde journée est différente ... Le matin dans les Alpes est tout aussi magique mais l'après midi à partir de Besançon, le temps change. Tempête, déluge de pluie et de neige humide, l'autoroute est saturé de flotte ... Et on découvre du coup les limites de la propulsion 🤣 , petite vitesse et cramponne sur le volant a chaque flaque d'eau qui ont tendance à te donner un coup de cul ... 

On transpire un peu et finalement la voiture est arrivée à sa nouvelle maison 😎 

Maintenant on attend avec impatience tel un vrai gamin pour remonter dedans 😁 

Un grand merci à toute la communauté pour l'aide et toutes ces précieuses infos.

Merci a Mike051 pour toute l'aide 

Merci a Mambino pour l'essai qui m'a tout de suite convaincu dans mon choix 

Au plaisir de se retrouver pour de belles sorties avec nos diva 😎😍

Salut @JNico

Félicitations pour cette acquisition

Tres belle auto et beaucoup de plaisirs et de ballades en perspective.

Tant mieux si l’essai de mon auto t’a convaincu. Ça m’a fait plaisir de partager.

Maintenant profite 

Soit  prudent et à bientôt pour un rassemblement de 612

Modifié par Mambino

Mike051

@JNico: content que tu sois bien rentré. Je me retrouve bcp dans ton récit du retour. Moi aussi j’avais eu de fortes intempéries, c’est vrai que ça crispe. 😂

Entierement d’accord avec ta description des deux visages. Je pense que c’est encore plus vrai avec les packs HGTS/HGTC ou les v2, qui amènent des réglages châssis plus affûtés. En il y a aussi l’echappement sport qui y contribue.

Je sens que les jours prochains, elle va avoir des visites le matin et le soir. 😁

Il faudra dans ces jours prochains que tu regardes si tu as la fonction GPS intégrée au poste Bose, et si tu as le câble iPod dans la boîte à gants.

Bienvenue dans le club des 612 et j’espere avoir prochainement la chance de la rencontrer (et son proprio 😉).

JNico
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

@JNico

Il faudra dans ces jours prochains que tu regardes si tu as la fonction GPS intégrée au poste Bose, et si tu as le câble iPod dans la boîte à gants.

Pour le poste Bose : j'ai réussi a couplé mon portable pour le quit main libre , testé en live au garage sans problème mais en roulant ça a plutôt bugger sans pouvoir entendre quoi que ce soit 🤪

Le gps fonctionne , en couleur , mais écran petit illisible donc pas essayer ... 

Passe câble iPod dans la boîte a gant ... Par contre dans la facture d'achat et dans les options elle y est donc faut que je regarde de plus près 😉

JNico
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

@JNico:

Bienvenue dans le club des 612 et j’espere avoir prochainement la chance de la rencontrer (et son proprio 😉).

Avec grand plaisir 😎😁

Mike051

Il y a une poche dans le volet de la boîte à gant qui coulisse. Le câble est caché dedans et il faut l’extraire.

C’est vrai que le poste Bose est....particulier. Vraiment pas ergonomique pour un sou, et par contre avec de bons réglages sonores on a un excellent son. Et avec un capteur de présence qui fait que dès que tu approches ta main, il réagit. Pas mal en 2007 d’avoir cela.

Juanitoy

Bravo et félicitation c’est une très belle auto.

Profites en bien !

JNico

IMG_20210312_123551.thumb.jpeg.f677ff728a7063a39aa6e775fef52f4e.jpeg

Je rajoute quelques photos 😉

En attente de ma venue avec le beau soleil Monégasque 

JNico

Premier Week End en famille avec la belle 😍

Les enfants ont adoré (4 et 6 ans). Bien de la place pour leurs petites gambettes. Ils se sont cru au parc d'attraction (dixit mon fils même si évidemment la conduite a été plutôt cool et gentil). Ils se sont régalés à faire une belle sieste bloti au fond des sièges. Ils veulent recommencer 🤣

Bilan, si vous cherchez uns auto familiale et que vous avez un doute je ne peux vous recommander cette diva. Elle a conquis toute la famille 🥰.

Prochaine étape on s'occupe de la carrosserie (pas mal de micro rayure et petits impacts de cailloux sur l'avant). Des photos suivront quand on pourra enfin sortir facilement .... 

JNico

Après pratiquement aucun jour de beau temps depuis.... Je ne sais plus quand .... J'en ai profité pour lui donner une nouvelle jeunesse niveau carrosserie , jante et cuir ... 

En regardant de près et avec la bonne lumière, le noir est vraiment pas sympa et nous laisse voir plein de défauts ... Un gros travail de polissage et de traitement céramique a été mis en place 😎

Je la récupère demain avec, En prime, le soleil qui est de retour 😍🥰

Je vous laisse apprécier quelques photos en cours de traitement. J'en ferai d'autres prochainement 😁

Quel bonheur d'être a son volant. Maintenant en plus elle va m'eblouir 🤩

FB_IMG_1622147267302.jpg

Mike051

@JNico: sais-tu quel traitement céramique ils appliquent? 
Ont-ils eu besoin de débadger (notamment les sigles latéraux) ou non?

JNico
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

@JNico: sais-tu quel traitement céramique ils appliquent? 
Ont-ils eu besoin de débadger (notamment les sigles latéraux) ou non?

Je la récupère ce soir ou demain matin. Il ne savait pas s'il devait les débadger ou non. (sachant que le pininfarina était un peu décollé). Mais vu les photos en cours de nettoyage que j'ai eu, normalement il ne les a pas décollé. 

Pour le traitement: Céramique Gtechniq 9 ans. 

DAV9XX

Super ! 

Chez qui a tu fais faire ce traitement ?

NB : j'ai fait une petite sortie dimanche dernier avec notamment une 997.2 4S cab blanche dont tu dois connaître le proprio 😉

JNico
Il y a 2 heures, DAV9XX a dit :

Super ! 

Chez qui a tu fais faire ce traitement ?

NB : j'ai fait une petite sortie dimanche dernier avec notamment une 997.2 4S cab blanche dont tu dois connaître le proprio 😉

Chez Straswash 

Certifié Gtechnic 

Un vrai passionné et très minutieux. Je recommande chaudement , la voiture est comme neuve 😍 Il y avait du taff et surtout ce n'est pas facile sur du noir 😅

Il a fait un shooting avec photographe, je posterai qq photos des que je les reçois 😁

Pour les jantes elles ont été faites chez Techni Wheel et également travail top 👍

Yes pour la 4S , j'ai tout de suite vu que c'était ta belle sur la photo 😅 il a toujours pas vu la mienne d'ailleurs.